Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des musiques qui parlent

4 participants

Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Des musiques qui parlent

Message par ch.ch Mar 3 Juin 2014 - 19:25

J'aimerais aborder avec vous  un phénomène qui chez moi est assez récurrent  et qui -je suis sûr- vous est déjà familier :  l'impression d'un dialogue (ou d'une simple communication) via les musiques que vous écoutez .

J'ai isolé deux cas de figure :
(Le développement du post est un peu long mais ma question vous attend en bas du message

> Premier cas : il s'agit de la musique que vous vous passez en boucle, votre "musique du moment". Vous l'écoutez en boucle, jusqu'à plus soif.  Vous l'adorez pour sa mélodie : vous aimez ce qu'elle dégage, elle vous fait du bien. Jusqu'au jour où votre conscience prend du recul et vous vous dites : " mais euh… pourquoi j'écoute ça au fait ?" et là vous vous rendez compte que les paroles sont de véritables métaphores répondant à vos doutes du moment. D'ailleurs c'est pas toujours des éléments de réponse, mais parfois des états de fait, du genre "ben oui en ce moment c'est ça qui te préoccupe".

Par exemple dans mon cas : depuis une semaine que je suis sur le forum, je commence à réaliser deux, trois choses quant à la médiumnité. Et ça fait bien 1 mois que j'écoute sans cesse un titre s'apellant Satellite d'un groupe que j'avais pas réécouté depuis l'adolescence (NIN pour les curieux).  J'ai eu le déclic ce matin et les  paroles sont bien significatives de mon état d'esprit du moment...


> Enfin deuxième cas : c'est un air qui vient de nulle part, que vous sifflotez ou fredonnez en faisant autre chose, ça vient spontanément, à l'improviste. Et c'est parfois une mélodie dont vous ne connaissez meme pas les paroles, ou dont vous reconnaissez à peine l'auteur. Dans ce cas, et si celui-ci interpelle vraiment, perso je me donne le mal de chercher  à identifier la chanson et de s'intéresser de près aux  lyrics.

Après je sais qu'on peut voir des "signes" partout et que ça peut constituer une dérive de la conscience. Et j'imagine aussi qu'il ne faut pas y voir forcément un aspect de clairaudience ou de médiumnité.
(Ce n'est  peut-être après tout que l'inconscient qui à travers le prisme de la musique  trouve un support pour dialoguer avec le conscient).

Mais vous  qu'en pensez vous ? Comment interprétez vous ce genre de phénomène de votre côté ? Je suis sûr que beaucoup d'entre vous le connaissent …

Merci !
ch.ch
ch.ch
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par Ayla Sam 14 Juin 2014 - 17:30

Salut à toi Ch.ch !

Je trouve ton post très intéressant car étant étudiante en musicothérapie ta question est l'un des sujets central de mon futur mémoire et je suis contente de lire ce genre de témoignage !

En effet tu n'es pas seul, moi aussi cela m'arrive et au vu de ce que j'ai pu apprendre dans ma formation, et constaté autour de moi, cela arrive à beaucoup d'entre nous.
Je ne pense pas que cela soit en rapport total avec la clairvoyance ou la médiumnité, car la musique, les messages inconscients et conscients qu'elle véhicule, notre recherche par rapport à nous même... Tout cela se mélange à nos vibrations, notre passé, notre identité sonore qui commence dès notre conception. Tu as bien souligné ce fait en soulignant les deux cas : -la musique qui fait écho à quelque chose de présent en nous -et la musique qui émane de nous, qui est à nous et qui peut parfois agir comme "signature" sonore. Un exemple : j'ai toujours entendu ma mère siffloter un petit air qui n'a jamais changé et qui n'existe pas, c'est quelque chose qu'elle produit, sans vraiment s'en rendre compte.

Cependant, ce lien particulier que certaines personnes ont à la musique dénote d'une grande sensibilité, sensibilité qui nous sert à ressentir les choses en tant que médiums (je dis nous car je ne suis pas à proprement parler médium mais je ressens, prévois beaucoup de choses et je me débrouille plutôt bien en tarot), voyants, et tous ceux qui sont sensibles à ce que certains appellent "le monde de l'invisible". On le voit dans l'histoire d'ailleurs, la musique est intrinsèquement reliée aux mondes des esprits depuis la préhistoire, il n'est donc pas étonnant que tu perçoives des similitudes, des "messages", des sensations etc. Elle est  un moteur idéal, je trouve pour véhiculer des messages et pour les recevoir.

J'ajouterais enfin que de fait, c'est visiblement cette forme d'art qui parle à ton inconscient et à ce que tu peux travailler sur toi psychologiquement parlant. Pour d'autres ce seront des tableaux, ou des sculptures...
Soit sensible à ce que tu perçois et tu percevras tes réponses Wink

Désolée pour la longueur de ma réponse, j'espère qu'elle fut claire et qu'elle a pu apporter quelques éléments de réponse...

Ps: Je voudrais juste préciser que le terme "Identité Sonore" ne vient pas de moi, c'est un terme qu'on emploie en musicothérapie (appelé plus généralement "ISO"), qui a été démontré par Monsieur Rolando Benenzon dans son livre Théorie de la musicothérapie à partir du concept de l'ISO.

Edit Fennec : No double post please! : )
Ayla
Ayla
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par Casyope Dim 15 Juin 2014 - 12:17

Salut,

Ce post m'intéresse aussi, en quelque sorte du point de vue d'une anthropologie du développement. Il me semble que l'Unesco reconnaît des musiques au patrimoine mondial de l'humanité. C'est ce qui véhicule peut-être le mieux la pensée humaine des arts, de la philosophie, des concepts...
Les musiques qui te parlent, qui te complètent, t'aident à comprendre des postures, t'invitent à voyager plus loin où à l'introspection. On peut aussi se demander comment écouter une "autre" musique pour changer.
Je dirais que ca correspond à ton premier cas.

Pour le deuxième cas...tu es bien inspiré ^^! Il y a quelques temps j'ai écouté une émission france culture : deux musiciens du Maghreb qui se retrouvaient au travers les kilomètres par leur musique.
Lors des balades, des promenades, de la musique peut apparaître selon les zones interrogées.
Des sons personnels peuvent aussi, si on les suit,  induire des danses, des mouvements.

@Ayla : est-ce que "l'ISO", l'identité sonore, peut-être assimilée à l'ipséité, le timbre personnel (notion utilisée en Gestalt thérapie) ?
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par Ayla Dim 15 Juin 2014 - 18:23

Casyope je ne connais pas ce terme... Je suis allée me renseigner sur ce qu'est la Gestalt thérapie et à première vue, il ne serait pas étonnant que l'Iso puisse être mise en lien avec le timbre personnel. La musicothérapie et la Gestalt thérapie ont beaucoup de points communs, déjà en se plaçant en tant que thérapies. Les objectifs ne sont pas les mêmes mais les méthodes se recoupent, et certains termes doivent être cousins, comme le timbre personnel avec L'ISO.
Serait-il possible, si tu as les références me donner le nom de livres qui pourraient m'en apprendre plus là-dessus ?
Ayla
Ayla
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par ch.ch Dim 15 Juin 2014 - 20:44

merci à vous. c'est intéressant d'avoir des regards différents sur le sujet.

je connaissais pas la notion d'identité sonore ..
( mais je pense pas qu'elle s'applique ici car je parlais plutot d'airs déjà écoutés qui refaisaient surface, et non qui "émanent" de moi )

avec le recul je pense effectivement qu'il s'agit simplement d'un petit jeu de l'inconscient. Qui "pioche" dans sa banque de données, pour faire émerger des paroles sur le plan conscient.
Une forme d'intuition en somme.
ch.ch
ch.ch
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par Ayla Dim 15 Juin 2014 - 23:21

L'identité sonore comprend aussi les airs écoutés qui refont surface, Ch.ch. En fait ça englobe TOUT ton monde sonore dans son entier !
C'est un concept complexe (que je trouve absolument fascinant) qu'il est amusant de chercher juste en faisant une liste des sons qui te marquent, tu verras qu'il y en a qu'on a souvent en commun avec plusieurs personnes : dans mon groupe de stage par exemple, c'était le son du tic-tac de l'horloge chez nos grand-mères respectives.
Ayla
Ayla
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par ch.ch Lun 16 Juin 2014 - 18:29

aha
ok   je crois avoir cerné le truc ;
ch.ch
ch.ch
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par RYKYT Mar 24 Juin 2014 - 1:10

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce post.

Pour ma part ma relation avec la musique est autre car pour chaque personne qui compte dans ma vie, j’attribue une chanson (soit c'est une chanson que la personne aime soit c'est par ce que ça lui correspond). Et je sais quand j'entends une chanson attribué a quelqu'un que soit cette personne pense à moi (chose confirmé dans la journée par un appel) soit par une rencontre dans la journée. C'est une chose hallucinante au début mais je m'y suis faite maintenant et je sais que quand j'entends certaine chanson ma journée va d’illuminé.
RYKYT
RYKYT
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 119
Pratiques magiques/ spiritualité : magies blanches / télépathie / magnétisme / médiumnité
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

Des musiques qui parlent Empty Re: Des musiques qui parlent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum