Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partage d'une expérience mystique

+3
Hagel
Quartz Rose
Cobra
7 participants

Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Partage d'une expérience mystique

Message par Cobra Lun 4 Aoû 2014 - 23:11

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur une expérience assez particulière que j'ai vécu.
J'étais dans période d'interrogation sur qui je suis et les raisons de mon existence et de volonté de changer le monde si cela était possible.
Je m'allonge toujours pour faire ma méditation, une fois entrer dans un niveau de conscience plus évoluer je poursuis mon exercice quotidien (je ne rentrerai pas dans les détails). J'aperçois une silhouette qui prend forme dans l'obscurité et une voix me demande si je veux participer à la déconstruction de ce monde ?
Je répond car à l'époque j'étais convaincu que l'unique moyen pour partir sur une base saine était  de tout casser.
Dès ma réponse données, je me sens instantanément transporter dans une dimension ou rien n'existe, le néant. Je n'avais plus de corps, et j'étais suspendu dans le vide. Il n'y avait rien autour, le noir total. J'ai observé autour de moi, me demandant ce que je faisais là; aucune réponse. J'avais la sensation de juste être, simplement exister. C'était impressionnant et terrifiant à la fois. Je n'ai pas paniqué mais comme il ne se passait rien j'ai souhaité mettre un terme à l'expérience. Dès cet requête émise, le suis revenu dans mon état initial de méditation.
J'ai eu de nombreuses autres expériences mystiques à la suite de celle-ci.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai vécu et savoir si certains d'entre vous ont vécu cette expérience du néant.
Merci à tous pour les lampes que vous pourriez m'apporter pour mettre un peu de lumière là-dessus.
Cobra
Cobra
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : ECM
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 14:27

Juste une hypothèse : "on" a possiblement voulu te montrer ce que ce serait si la "déconstruction" du monde devenait effective, chose que tu souhaitais à l'époque, mais que tu ne sembles plus souhaiter. Est-ce suite à cette expérience que tu as changé d'avis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Cobra Mar 5 Aoû 2014 - 21:43

Hypothèse intéressante car un monde déconstruit représenterait le néant pour les âmes qui ne pourraient se manifester à travers un monde incarné. Je me suis demandé si ce n'était pas ce qu'avait ressenti le créateur juste après le premier souffle et la prise de conscience de son existence.
Pour répondre à ta question, cette expérience n'est pas la raison de mon changement de point de vue. J'ai poursuivi ma quête suite à cette aventure et ai eu de nombreuses autres expériences que l'on pourrait qualifier de mystique. Ce fut le début de la déconstruction de mon propre univers, des expériences personnelles douloureuses ont suivi afin que remonte ma partie sombre et que je l'extériorise. L'apparition de dons que j'ignorais; flash, entré en contact avec le monde de l'au delas pendant mes méditations, sensation de Kundalini, et régulièrement des expériences d'états de consciences modifiées. Ne trouvant pas de réponse à mes questions (qui suis-je et le but de mon incarnation), je me suis plongé dans toutes sortes de lectures pouvant m'apporter quelques chose. Je voulais apporter plus de lumière et d'amour sur la planète et passait du temps à méditer dans cette direction. Mais cela n'a vraisemblablement pas été bien vue de l'autre côté car des entités ont tentés des prises de possession. Ce que je pensais être des sensations de réception d'énergies venant de la galaxie étaient en réalité des entités qui m'approchaient pour me manipuler mentalement ou de pénétrer mon champ énergétique. Il s'avère que dans ses cas je ne suis pas intimidé mais je vais plutôt dans le défit (j'ignore pourquoi). Je déteste les affrontement ou les disputes dans le monde réel mais bizarrement de l'autre côté je ressens une telle puissance que rien ne me fais peur. J'aurais une anecdote à raconter pour faire comprendre jusqu'où ils sont allés pour tenter de me manipuler psychiquement.
Vu que mes méditations pour humanité semblaient déranger j'ai tiré le train à main ignorant si cela apportait quelque chose ou si je perdait mon temps.
Cela m'a permit de comprendre que la spiritualité tel qu'elle est présentée par le new age est un piège pour les personnes non initiées et que cela pouvait s'avérer dangereux si l'on ne sait pas se protéger ou se défendre. C'est un attrape mouche pour entités malveillantes et autres forces ténébreuses. Ceux qui parviennent à franchir ce cap se rendent vite compte que le piège qu'est la terre ne laisse passer personne, quitte à enfermer les plus réfractaires sans un piège mieux structuré avec une autre forme d'illusion. J'en ai conclus que les forces de l'autre côté étaient trop puissantes et que humanité ne pourrait pas s'en sortir seule sauf s'il y avait une prise de conscience générale et que l'homme prenait conscience de son véritable potentiel.
Aujourd'hui, j'écoute, j'observe, le lis et tente de comprendre contre qui nous devons nous élever pour dire non.
Cobra
Cobra
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : ECM
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Quartz Rose Mar 5 Aoû 2014 - 22:24

Bonjour, un petit rappel : nous parlons de capacités et non de dons.
Pour comprendre :
Arrow Don VS Capacité. Wink
Quartz Rose
Quartz Rose

Partage d'une expérience mystique 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Hagel Mar 5 Aoû 2014 - 22:27

Et parce qu'au vu de la lecture, ça s'impose:
Arrow l'ancrage

Bien à toi
Hagel
Hagel

Partage d'une expérience mystique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Shintamaru Mar 5 Aoû 2014 - 22:45

Un jour j'ai lu que méditer c'est penser à rien.
J'ai allumé une bougie, regardé la flamme et me suis évertué à ne rien penser.
Je ne sais pas combien de temps il s'est passé mais j'ai réussi, j'étais néant ( du tant est que le néan puisse être = ] ). Quand je suis revenu à moi j'étais terrifié, c'est horrible de n'être rien.
Pour ce qui est de mon avis je dirais que tu as fait un monologue. Tu as parlé avec ton expérience millénaire qui t'a montré l'aboutissement final de tes désirs. Une projection du futur absolu de ta volonté en quelque sorte.
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Cobra Mer 6 Aoû 2014 - 1:03

Quartz Rose a écrit:Bonjour, un petit rappel : nous parlons de capacités et non de dons.

C'est un correction exact.

Hagel,

La nécessité d'ancrage est plus qu'importante mais insuffisante si on n'a pas compris les risques et les pièges lorsqu'on se lance dans une quête spirituelle.


Shintamaru,

Cela rejoint l'hypothèse de Calisto, une projection du résultat si ma réponse positive à cette question devenait effective.
Dans quel but ?
Effrayer, terrifier ceux qui chercheraient à vouloir déconstruire cette prison qu'est devenu l'expérience humaine.  
Choisir le moins pire de scénarios. C'est d'une intelligence machiavélique.  
 
Le lendemain de cette expérience, j'avais déjeuné avec ma meilleur amie qui m'a dit qu'elle avait fait un rêve me concernant. Elle ne se souvenait pas du contenu mais elle était très en colère contre moi sans savoir pourquoi.
J'avais été très surpris par son apparence physique, son visage semblait illuminé.

Merci pour vos avis sur le sujet.
Cobra
Cobra
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : ECM
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Camil Mer 6 Aoû 2014 - 10:38

Bonjour Cobra,

Pour ma part, j'ai l'impression, de par le langage que tu emploies, qu'il y a une certaine tendance à la diabolisation qu'il peut t'être utile de méditer pour peut être franchir un cap dans la compréhension de ton expérience. Tu parles de "forces ténébreuses", de "dangers" et de "pièges", ou d'intelligence machiavélique. Je ne remets pas en question la nature des expériences que tu as vécu, mais peut-être serait-il bon, pour ne pas tomber dans ce que je considère comme le véritable "piège" du New Age, à savoir de se laisser prendre au jeu des images et des expériences que nous vivons pour assouvir certaines tendances du psychisme que sont le prophétisme, la théorie du complot et notamment sous son aspect diabolique, ou l'opposition "lumière/ténèbres". Ce qui t'apparaît ténébreux en méditation, avec cet accent de vérité, de lucidité qui est caractéristique aux états modifiés de conscience, n'en reste pas moins une apparence, et la canalisation d'une énergie avec laquelle tu es en rapport sur le moment.

La notion de risque est certainement présente en spiritualité, même la notion de crise je dirais. En revanche la notion de piège appartient au domaine de la chasse, de la traque. Bien sûr on peut subir des ''attaques'' d'entités, mais ce n'est pas parce qu'on est attaqué en méditation que l'entité en question chercher à détruire le monde. Encore une fois, je ne dis pas que ce genre d'idées n'est pas représentatif d'une certaine réalité, encore faut-il comprendre laquelle, donc pour moi la seule chose à en comprendre c'est qu'il y a encore des choses que tu ne comprends pas, qui t'effraient, et qu'il faut méditer pour affiner tes perceptions.

Je dis cela par rapport à quelque chose qui m'a particulièrement saisi en lisant la description de ton expérience sur le néant. Tu dis qu'il t'a totalement effrayé, tu en viens jusqu'à te demander si on ne t'a pas montré ça pour te freiner dans ta quête spirituelle, par pur machiavélisme.

Mais tout part d'un jugement que tu as porté de façon totalement subjective (enfin qui dépend de ton histoire, de ce que tu as vécu auparavant).

Pour ma part, j'ai vécu une expérience assez similaire (je crois qu'au final elle est vécue assez communément pour quiconque est en quête de concentration, de vide mentale, de méditation profonde) de néant. Et pour moi, figure-toi, elle a été un immense soulagement, accompagné d'un bien-être incroyable d'un allègement de toutes mes peines et en même temps d'une très grande concentration et d'un ancrage malgré le fait qu'il me semblait faire l'expérience d'un vide total d'un néant. N'être plus rien, tout oublier, juste le néant... le pied !

Il s'en est ensuivi plusieurs expériences assez "lumineuses", des prises de consciences, sur moi-même, sur les autres, etc. Bon, tout ça non pas pour dire en fait le néant c'est trop génial tu as tort et j'ai raison, mais pour te conseiller de toujours prendre du recul sur le point de vue qu'on prend sur ce qu'on vit. Et toujours, ça veut dire surtout quand on n'a aucun doute sur nos ressentis. Quand même remettre en perspective, pas par suspiscion mais par humilité. Une fois que tu poses un jugement définitif de type "ténébreux", eh bien tu réduis ton champ de compréhension de moitié en l'occurrence, et tu t'enfermes dans des significations qui pourront limiter le champ de vision de tes expériences ultérieures.

Et si ce que tu appelles le Néant était en réalité un des fondements de l'expérience humaine ? S'il une forme de vide était nécessaire à la "plénitude" ? Est-ce qu'une solitude métaphysique correctement intégrée et assumée n'est pas précisément une base nécessaire à l'harmonie, à un meilleur vivre ensemble ? Ce n'est que des pistes que je te propose que ton témoignage m'évoque, et je n'invente pas la poudre Smile Tires-en ce qui en sera le plus constructif pour toi, j'espère t'avoir été utile par ce que je t'ai proposé là.

Du Bon Vent sur ton chemin !
Camil
Camil
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Ethique de la Réconciliation

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Fennec Mer 6 Aoû 2014 - 13:48

Shintamaru a écrit:Pour ce qui est de mon avis je dirais que tu as fait un monologue. Tu as parlé avec ton expérience millénaire qui t'a montré l'aboutissement final de tes désirs. Une projection du futur absolu de ta volonté en quelque sorte.

Heu? Partage d'une expérience mystique 1863982122 

Cobra a écrit:
La nécessité d'ancrage est plus qu'importante mais insuffisante si on n'a pas compris les risques et les pièges lorsqu'on se lance dans une quête spirituelle.
Je crois que tu n'as pas vraiment saisi la suggestion d'Hagel! siffle 
 
Le lendemain de cette expérience, j'avais déjeuné avec ma meilleur amie qui m'a dit qu'elle avait fait un rêve me concernant. Elle ne se souvenait pas du contenu mais elle était très en colère contre moi sans savoir pourquoi.
J'avais été très surpris par son apparence physique, son visage semblait illuminé.

L'esprit humain aime à toujours donner un sens aux évènements.
Synchronicité
Fennec
Fennec

Partage d'une expérience mystique 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 15:15

Hypothèse intéressante car un monde déconstruit représenterait le néant pour les âmes qui ne pourraient se manifester à travers un monde incarné

Si vous déconstruisez votre monde fabriqué à l'aide de légos, est ce que cette action séparatrice ferrait cesser les légos d'exister -ce qui serait la création d'un néant ?

J'ai poursuivi ma quête suite à cette aventure et ai eu de nombreuses autres expériences que l'on pourrait qualifier de mystique

Comment faites vous la différence entre une "expérience mystique" et un délire ?

Mais cela n'a vraisemblablement pas été bien vue de l'autre côté car des entités ont tentés des prises de possession.

Si vous étiez une entité ayant pour but de "déshumaniser" le monde. Vous attaqueriez vous à une personne ne faisant que "méditer" sur l'humanisation de la terre entre midi et deux ou par exemple des personnes faisant parties d'associations caritatives et donnant leurs vies pour aider les autres ? Il serait peut-être bon de décentrer le regard de soi pour constater que, finalement, nous avons peut-être si peu d’intérêt ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Cobra Mer 6 Aoû 2014 - 16:17

Bonjour à tous,

Camil,
C'est vrai que dans mes messages je mets l'accent sur les risques et cela semble rejoindre certaines théories du complot qu'elle soit terrestre ou céleste.

J'ai eu d'autres témoignages de personnes ayant expérimenté cette projection dans le néant, très peu ont vécu la chose avec autant de sérénité que toi. C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question.
Personnellement j'ai vécu cela avec curiosité et tranquillité. Je n'avais pas peur mais j'étais dans analyse du phénomène tout en y étant plongé. Je voulais aller plus loin mais vu qu'il ne se passait rien j'ai souhaité y mettre un terme. Ce fut le début de nombreuses expériences très positives comme toi. De nouvelles idées et théories fleurissaient dans ma conscience. Spirituellement j'étais bien et mon entourage en profitait car j'attirais et aidais d'autres personnes à avancer dans leur spiritualité. Les expériences se déclenchaient automatiquement quand je m’allongeais pour méditer.
Les choses ont commencé à changer quand j'ai pris l'initiative de proposer des méditations collectives. Le but étant d'envoyer de l'amour et de la paix sur notre planète afin que humanité élève son niveau de spiritualité. Dans un premier temps, j'ai rapidement perdu le contact avec les membres du forum dans lequel j'échangeais. Les webmasters ont décidé de fermer le site (visualisation uniquement) car ils n'avaient plus le temps de s'en occuper. Il s'avère que l'un d'entre eux se faisait soigner par un autre membre du forum. Elle demandait de l'aide pour chasser des entités cherchant à la posséder et passait par une grande phase de dépression. Ce ne fut pas un cas isolé.
De mon côté, je poursuivais seul mes méditations en mode bizounours, beaucoup d'amour pour la planète ...
J'ai commencé à avoir de la visite de plus en plus souvent. Elles étaient soit de plus en plus puissantes soit de plus en plus nombreuses. Je savais que l'on m'attendait et des que j'étais allongé, je me retrouvais dans des situations assez tendus. J'ignore pourquoi mais cela ne m'effrayait pas. Ce qui rendait la situation chiante est que certaines nuits les choses duraient longtemps je finissais par me protéger avec des pierres, histoire de ne pas être trop fatigué le lendemain. D'autres fois, quand j'avais la forme je défiais.
Je sais, vous devez penser que je suis fou et que je ne sais pas à quoi je m'expose.
Une nuit où je voulais qu'on me laisse tranquille, ils sont allés jusqu'à utiliser le subterfuge suivant : me faire penser que j'avais fait l'action de me lever du lit pour aller chercher le nécessaire de protection. J'allais m'endormir tranquillement mais je sentais que la situation n'était pas entièrement maitrisé, un impression bizarre, "un bug dans la matrice". J'ai essayé de me remémorer chaque action effectué les 10 minutes précédentes, de décortiquer chaque geste. Il s'avérait que je n'avais pas bougé du lit mais que les infos contenu dans ma mémoire avait été envoyé pour me faire croire le contraire. Je les ai taquinés un peu car il me prenait pour une chèvre.

Entre temps j'ai eu un collègue avec lequel je discutais beaucoup qui a reçu un message d'un inconnu lui indiquant qu'il cherchait trop. Un autre c'était fait agresser dans le métro le jour où il m'avait mis en contact avec son frère un peu illuminé (c'est peut-être un hasard).
Beaucoup d'évènements dans une courte période qui m'ont fait me calmer un peu et porter une nouvelle analyse sur la situation à partir de mon vécu, celui d'autres personnes qui se sont lancé sur le chemin de la spiritualité, d'autres textes, forums, d'autres points de vue...

J'espère que cela permettra de mieux comprendre les raisons de mes mises en garde.
N'étant pas fermé aux discussions, je continu à chercher et à tenter de trouver une explication cohérente.
A me poser la question : il y aurait-il des limites à ne pas franchir ?

Camil a écrit:
Et si ce que tu appelles le Néant était en réalité un des fondements de l'expérience humaine ?


La première réponse que j'avais eu peu après avoir vécu cette expérience fut très positive et m'encourageait à développer le phénomène, le maitriser afin d'y mettre mes propres créations. C'est un exercice que je n'ai pas réussi à reproduire. J'ai eu d'autres ECM se rapprochant mais la différence étais que j'étais propulsé dans le vide sidéral à des vitesses tellement élevé que c’était douloureux et qu'il était impossible de contrôler quoi que ce soit. Par moment, pour pousser l'expérience le plus loin possible, au lieu de tenter de ralentir j’accélérais pour voir si je déboucherais dans un lieu quelconque. Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Fennec a écrit:
L'esprit humain aime à toujours donner un sens aux évènements.
Synchronicité

Ce qui m'a surpris quand j'ai rencontré mon amie, ce jour-là ce n'était pas le rêve qu'elle avait fait mais son apparence, son visage était lumineux, comme transfiguré.
Cette personne a également des capacités qu'elle n'accepte pas. Lors d'un voyage en Grèce, pendant la visite dans monument elle avait eu une expérience mystique.
Figure toi que quelques semaines plus tard mon amie et moi nous nous sommes fâchés et notre relation amicale n'existe plus.
J'avais tenté de rattrapé le coup en tentant une approche spirituelle, une des rares expériences métaphysique provoquée :
Je décide un soir de m'excuser mais ne voulant plus avoir de contact avec moi je me dis que je vais court-circuiter Madame et parler à son âme car je pense que nos âmes ont un lien.
Je commence ma méditation et une fois dans un état de conscience approprié je m'oriente vers elle. C'est là que je suis violement stoppé et projeté par terre. Deux entités me maintiennent cloué au sol et impossible d'aller plus loin. La situation devient très vite agaçante et je commence à m'énerver. Je deviens menaçant et exige que l'on me laisse passer.
Je suis alors libéré de ma position et mon amie apparait dans le corps d'une petite fille. Je prends le temps de m'excuser et elle accepte de me pardonner.
Dans un premier temps, j'ai pensé avoir été attaqué par des larves ou entités négatives squattant mon amis (elle est en permanence dans un état négatif proche de la dépression) mais il s'avère que cette personne est dans la ligné du prophète Mahomet. J'en ai conclus que c'était certainement des gardiens qui souhaitaient la protéger d'un intrus. Voyant que ma requête était noble, j'ai eu l'autorisation de passer.

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Si vous déconstruisez votre monde fabriqué à l'aide de légos, est ce que cette action séparatrice ferrait cesser les légos d'exister -ce qui serait la création d'un néant ?


Le problème est que nous n'avons aucune idée de ce que nous sommes réellement et dans ce cas je me place au niveau de l'âme. Qu'est-elle sans un support physique pour expérimenter l'incarnation dans la matière ?


Comment faites-vous la différence entre une "expérience mystique" et un délire ?
Délire, je ne sais pas. Peut-être de la manipulation mentale de la part d’entités ou autre (voir plus haut).


Si vous étiez une entité ayant pour but de "déshumaniser" le monde. Vous attaqueriez vous à une personne ne faisant que "méditer" sur l'humanisation de la terre entre midi et deux ou par exemple des personnes faisant parties d'associations caritatives et donnant leurs vies pour aider les autres ? Il serait peut-être bon de décentrer le regard de soi pour constater que, finalement, nous avons peut-être si peu d’intérêt ?

C'est exactement ce que l'on veut nous faire croire d'où les raisons de cacher qui nous sommes réellement. Aujourd'hui il y a des preuves scientifiques prouvant que la volonté de l'humanité est capable de déplacer des montagnes.
Prend juste le temps d'imaginer un petit milliard de personne se concentrant sur une même pensé collective, l'élévation spirituelle de l'humanité et toute autre image positive. Que se passerait-il ?
Crois-tu que cela de desservirait pas les intérêts de certaines personnes ou entités.
Pourquoi crois-tu que l'on se donne autant de mal pour que nous restions ignorants ?
Si j'étais une entité ayant pour but de "déshumaniser", chaque humain souhaitant changer le plan serait un danger. En élevant sa conscience, on agrandit son champ énergétique, celui-ci influence celui des autres en attirant vers soit ceux qui se cherchent. Par effet de contagion on élève de manière générale celui de l'humanité.
Cobra
Cobra
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : ECM
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par ch.ch Mer 6 Aoû 2014 - 17:03

Moi, le néant, j'y ai vu un formidable bac à sable Smile
Qui exige de se redéfinir et de réinvestir son pouvoir de création.
Mais c'est évidemment une exploration pénible, solitaire et l'on s'y sent comme une "coquille vide", à l'intérieur de laquelle il est facile de se perdre...
>> je plussoie l'indispensable nécessité de l'ancrage !

Sinon à te lire  je sens comme une curieuse et lourde responsabilité de "sauver" l'humanité, ainsi qu'une forme d'animosité envers l'au-delà que tu nourris peut-être inconsciemment. Je t'invite à te diriger dans une dynamique d'indulgence -envers toi-même et aussi envers le monde.
Mais tout ça n'est évidemment que ressenti personnel et pistes de recherche...
( même si l'heure est peut-être plus au ré-ancrage qu'à la recherche Wink )
ch.ch
ch.ch
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Fennec Mer 6 Aoû 2014 - 17:24

Cobra a écrit:
Camil,
C'est vrai que dans mes messages je mets l'accent sur les risques et cela semble rejoindre certaines théories du complot qu'elle soit terrestre ou céleste.

Il y'a risque de manipulation par les entités et théorie du complot... Il ne faut pas tout mélanger, et d'ailleurs ici nous ne soutenons pas ces théories:
règlement a écrit:Ici, ça n'est pas le royaume des bisounours, toute confession, foi, croyance est bienvenue, mais les réponses apportées sont invitées à être construite et pas faire dans l'inutilité et la paillette magique.
De plus, la manipulation ne vient pas toujours de là où on l'attend.

Je réitère et te conseille grandement de lire ces deux posts:
Les complexes du médium
Et l'Ancrage.

Le but étant d'envoyer de l'amour et de la paix sur notre planète afin que humanité élève son niveau de spiritualité.
Donc décider pour les autres, même s'ils n'y sont pas prêt?

J'ai commencé à avoir de la visite de plus en plus souvent. Elles étaient soit de plus en plus puissantes soit de plus en plus nombreuses.
Si elles étaient si puissantes que ça, je doute qu'une protection avec des minéraux soit suffisante...

A me poser la question : il y aurait-il des limites à ne pas franchir ?
Les limites de la patience du forum.

J'avais tenté de rattrapé le coup en tentant une approche spirituelle, une des rares expériences métaphysique provoquée :
Tu ne crois pas qu'il y'a un problème si tu n'arrives pas à contrôler toutes les autres???
--->Ancrage

Je décide un soir de m'excuser mais ne voulant plus avoir de contact avec moi je me dis que je vais court-circuiter Madame et parler à son âme car je pense que nos âmes ont un lien.
Vive le libre-arbitre et le respect de l'autre!

mais il s'avère que cette personne est dans la ligné du prophète Mahomet.
Rien que ça?

Délire, je ne sais pas. Peut-être de la manipulation mentale de la part d’entités ou autre (voir plus haut).
Et là, oui, ne pas dissocier un délire d'une expérience spirituelle, c'est grandement problématique...

C'est exactement ce que l'on veut nous faire croire d'où les raisons de cacher qui nous sommes réellement.
On nous cache tout on nous dit rien... Vade retro Théorie du Complot!

Aujourd'hui il y a des preuves scientifiques prouvant que la volonté de l'humanité est capable de déplacer des montagnes.
Mmh, preuves scientifiques! J'adore ce mot là, qui sont typiques de discours voués à la manipulation.


Prend juste le temps d'imaginer un petit milliard de personne se concentrant sur une même pensé collective, l'élévation spirituelle de l'humanité et toute autre image positive. Que se passerait-il ?
C'est aussi nier l'équilibre.

Crois-tu que cela de desservirait pas les intérêts de certaines personnes ou entités.
Pourquoi crois-tu que l'on se donne autant de mal pour que nous restions ignorants ?
Si j'étais une entité ayant pour but de "déshumaniser", chaque humain souhaitant changer le plan serait un danger.
Qu'est-ce que deshumaniser? C'est rendre animal? Le mal n'est-il pas humain?

Par effet de contagion on élève de manière générale celui de l'humanité.
Ou pas.
Fennec
Fennec

Partage d'une expérience mystique 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Hagel Mer 6 Aoû 2014 - 17:27

Et moi je relance.

Partage d'une expérience mystique 130809232208Partage d'une expérience mystique 130518110521
Ménage de ce post
Pourquoi? :



  • La raison du rappel est la suivante: délire mystique non acceptable en ce lieu. Esprit critique, libre arbitre sont les fondements de ce forum. A mort les licornes célestes.

  • Après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.

  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.

  • Merci de relire le règlement du forum et de faire attention à la structure du forum. En cas de doute sur l'emplacement d'un message, les modérateurs sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations.



A bientôt sur Equinox Smile
Partage d'une expérience mystique 130518110521
Hagel
Hagel

Partage d'une expérience mystique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 18:00

EDIT: J'ai mit trop longtemps à écrire mon message, du coup il est possible qu'il ne fasse que répéter des choses déjà dites, désolé.

Le problème est que nous n'avons aucune idée de ce que nous sommes réellement et dans ce cas je me place au niveau de l'âme. Qu'est-elle sans un support physique pour expérimenter l'incarnation dans la matière ?


Vous avez esquivé la question.
Une déconstruction du monde n'implique pas une cessation de l'existence mais une simple transformation. Ce n'est pas parce qu'une âme ne possède pas un corps physique, qu'elle n'est pas pour autant. Le Néant, c'est l’inexistence contenant toutes les potentialités.  

Délire, je ne sais pas. Peut-être de la manipulation mentale de la part d’entités ou autre (voir plus haut).

Comment pouvez-vous affirmer tant de choses en ne vous étant jamais demandé si vos experiences reposaient sur une intuition "objective" ou si elles n'étaient qu'une invention de votre propre imagination ?

Aujourd'hui il y a des preuves scientifiques prouvant que la volonté de l'humanité est capable de déplacer des montagnes.

Serait-il possible d'avoir accès à ces preuves scientifiques ?

Prend juste le temps d'imaginer un petit milliard de personne se concentrant sur une même pensé collective, l'élévation spirituelle de l'humanité et toute autre image positive. Que se passerait-il ?

Pas grand chose, j'imagine.
Les célébrations ont étés instituées depuis la création de la pensée religieuse et je ne suis pas sur que l'humanité est connue une élévation spirituelle depuis l'antiquité. Plutôt une régression d'ailleurs. Est-ce que les pèlerinages comme par exemple le Hajj rassemblant plus de 2.2 millions de personnes, élèvent spirituellement la religion qui le pratique ? Dans les faits, on peut constater que ce n'est pas le cas.

Pourquoi crois-tu que l'on se donne autant de mal pour que nous restions ignorants ?

Je n'en sais rien.
A vrai dire, j'habite un pays où il m'est possible de regarder des programmes tout à fait instructif comme Arte ou écouter des émissions comme France Culture. L'éducation est relativement bien prise en charge, l’inscription dans les bibliothèques, gratuite. Internet n'est pas censuré, l'état subventionne des projets comme la numérisation de nombreux documents. Les particulier crée des communautés d'entraide, il est possible avec des logiciels de communiquer gratuitement avec des gens du monde entier et cela librement. D'un point de vue politique, toutes la législation est disponible sur les sites internets de l'état.

Est-ce que l'on se donne vraiment du mal pour que nous restions ignorants ? Je ne pense pas, l'homme lambda (le vieil homme) le fait très bien tout seul. Et ça en politique, en économie comme en ésotérisme.

Si j'étais une entité ayant pour but de "déshumaniser", chaque humain souhaitant changer le plan serait un danger.

Pas vraiment.
Ils sont des dangers potentiels, mais en partant de ce postulat, votre complot machiavélique devrait s'en prendre à 99% des humains, sachant que ceux ci ne savent généralement pas ce qu'ils souhaitent tout en voulant tout changer.
Une personne qui agit, elle, est beaucoup plus dangereuse même si elle n'a pas conscience ou dirige toutes ses pensées dans le but d'aider les autres par ses actions.

Maintenant la théorie du complot: On est tous manipulés, c'est la faute aux arabes/juifs/chômeurs/communistes/femmes/roux/entité diabolique/minoritédontvousnefaitespasparti. C'est quand même très déresponsabilisant et puérile, il y a un moment où il faut savoir grandir, savoir faire des choix et les assumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Cobra Mer 6 Aoû 2014 - 21:27

Je me suis un peu trop lâcher sur le forum, trop de chose vécu en trop peu de temps et trop de réponse à trouver.
Je ne dérangerai plus avec mes délires et vous souhaite une bonne continuation.
Merci d'avoir tenté d'apporter quelques réponses à mes interrogations.
On se croisera peut-être dans d'autres sphères.


Salut à tous.
Cobra
Cobra
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : ECM
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Hagel Mer 6 Aoû 2014 - 23:24

Bonsoir,

tu as vécu une expérience mystique qui a dépassé les frontières de ce que ta psyché était capable de tolérer.
Cela peut arriver à chacun d'entre nous, et à leurs façons, chacun des participants à ce post a essayé de te donner des outils pour retomber sur tes pattes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Partage d'une expérience mystique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une expérience mystique Empty Re: Partage d'une expérience mystique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum