Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

4 participants

Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Eldorellion Ven 8 Aoû 2014 - 11:49

Bonjour à tous

Sélénite et moi avions fait ce post il y a longtemps sur un forum de géobiologie, on y est retournés ce matin pour aller marcher

Xéno on t'a trouvé ton prochain endroit de fouille  siffle 

On était en balade avec Sélénite dans les grottes de Calès (à coté de Lamanon, près de Salon de Provence). A l’écart de cet endroit on a débusqué (non, pas un lapin lapinou ) une petite chapelle en ruine nommée : chapelle double st Jean (pour les accros de la géo localisation voici les coordonnées :  43.70’53"81 N – 5.08’30"01 E).

Voici quelques photos :

L’entrée :
Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0210

La pancarte à coté atteste d’un lieu un minimum chargé, mes mains et celles de Sélénites se sont mises à picoter :
Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0211

Voici une maigre vue d’ensemble, d’après nos relevés l’église est (sortez les doudounes) "polaire", il y a un coté ying et un coté yang, mais impossible de se mettre d’accord avec Sélénite sur quel coté est ying et quel coté est yang !
Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0312

Ce coté de l’église recèle un vortex (je le vois bleuté et tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, après je peux me tromper) dans la partie arrondie au fond, une entité gardait ce vortex :
Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0313

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0314


De l’autre coté on a repéré au fond une colonne de lumière inactive, après une demande auprès des gardiens du lieux cette colonne de lumière (c’est ma vision des choses, après je peux me tromper) c'est réactivée :  

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0315

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0316

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0317

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0318

Après on a relevés des lignes de champs, mais étant que TRES novice en la matière impossible de dire ce que c’est…

Au milieu de ces deux parties d’église on a ça (il y a un beau courent énergétique qui le parcours tout du long) :
Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0319

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Sam_0320

Mais avec nos pendules pour les relevés sur l’échelle de bovis…pas fort… certaines mesures se rejoignent, d’autres… donc si vous voulez vous amuser Wink

on continuera d'explorer cet endroit, avec quelques autres photo et des connaissances en géobio plus poussées Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) 39551 

Sélénite & Eldo
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par ch.ch Ven 8 Aoû 2014 - 14:20

sympa la trouvaille ;

elle est curieuse cette pièce circulaire toute fermée sur le reste. ça me donne envie de toucher la pierre plantée en son centre (une sépulture en dessous ?)

( >> serait-on en train d'entamer un tour de france des lieux énergétiques ?...  /D  )
ch.ch
ch.ch
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Xenobios Ven 8 Aoû 2014 - 17:00

Wow c'est un lieu qui fait quek' chose y'a pas a dire ^^
Pour ce qui est des fouilles ma foi faudrait savoir ce qu'on pourrais lui demander a cette 'tite église. En tout cas à première vue on est pas dans le cas d'un sanctuaire gallo romain en pierre de taille réutilisé (pas de traces de gros blocs de réemplois dans les photos), je me demande sur quels éléments ils se basent pour parler de lieux de cultes plus anciens (autre que le bon sens). En tout cas même si je le fouille pas je me ferai un plaisir d'y descendre si je vais visiter la région ^^
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Eldorellion Ven 8 Aoû 2014 - 17:29

ben si tu descends, n'oublies pas les guides ^^

je posterais St blaize aussi qui est un beau coin aussi, et pas si loin de Lamanon. Mais des fouilles sont en cours sur ce site, même si elles sont stoppées là (il me semble...)


Dernière édition par Fennec le Ven 8 Aoû 2014 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Edit Fennec: Chasse aux fôtes)
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Lazuli Jeu 5 Fév 2015 - 19:29

Cet endroit m'intéresse grandement, je suis passée voir le fameux platane tricentenaire de Lamanon il y a 2 semaines Wink
La chapelle est où par rapport aux habitations troglodytes?
Lazuli
Lazuli
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : onironautisme, travail énergétique

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Eldorellion Sam 7 Fév 2015 - 10:35

Il faut grimper un peu, quand on est à l'entrée des habitation troglodytiques il faut prendre à droite et toujours monter, ou alors il faut faire le tout par l'autre coté...
après il est possible de se faire une sortie là bas pendant les beau jours Smile
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Lazuli Sam 7 Fév 2015 - 13:52

Merci! Oui c'est une belle balade à faire au printemps
Lazuli
Lazuli
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : onironautisme, travail énergétique

Revenir en haut Aller en bas

Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300) Empty Re: Chapelle double St Jean aux grottes de Calès (13300)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum