Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kuji In

4 participants

Aller en bas

Kuji In Empty Kuji In

Message par Ushiro Sam 9 Aoû 2014 - 23:28

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Kuji In Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  



Kuji In 800px-Kuji-kiri01




Introduction :


Kuji In peut se traduire littéralement par "les 9 syllabes".
Ce sont des éléments que l'on retrouve de nos jours de plus en plus fréquemment par le biais du cinéma et des mangas.
Pourtant derrière les apparences se trouvent une pratiques issue du bouddhisme ésotérique Shingon,Le kuji in. Il s'agit également d'un enseignement perpétué dans certaines écoles de sabre comme la tenshin shoden katori shino ryu(pour plus d'info Arrow La voie du sabre).
Kuji In consiste en l'association d'un mouvement, d'un mantra et d'une visualisation. Cette association se nomme dans le shingon : Sanmitsu. Association d'un geste, d'un son et d'une pensée. 
Il ne s'agit ici bien entendu que d'une très brève introduction au sujet. Si vous souhaitez plus d'informations, il existe des livres à ce sujet. Bien qu'à partir d'un certain niveau, un enseignement oral complémentaire doit s'avérer nécessaire.


Les 9 représentations du Kuji-In :


RIN : La foudre
Kuji In Kuji_Rin

Apporte force spirituelle, mentale et physique pour dépasser les obstacles.
Rin mantra :
 Arrow  On bai shira man taya sowa
Idée associée :
 Arrow  Je suis fort



PYO : Grand diamant

Kuji In Kuji_Hei

Augmente le flux d’énergie saine et sa maîtrise
Pyo mantra :
 Arrow  On i shan na ya in a ra ya so wa ka
Idée associée :
 Arrow  Je ne fais qu’un avec l’énergie créant toute réalité



TO : Le lion extérieur
Kuji In Kuji_To


Augmente l’harmonie et l’équilibre avec l’univers
To mantra :
 Arrow  On ji re ta ra shi i ta ra ji ba ra ta no o so waka
Idées associées :
 Arrow  Je suis confiant, enthousiaste et en paix
 Arrow  Je pardonne toutes blessures, offenses et affront commis, passés et présents



SHA : Le lion intérieur
Kuji In Kuji_Sha


Favorise protection et guérison/régénération de soi ou autrui.
Sha mantra :
 Arrow  On ha ya baï shi ra man ta ya sowaka
Idées associées :
 Arrow  Je suis guéris
 Arrow  Je manifeste la véritable guérison de moi et des autres



KAI : Le lion extérieur
Kuji In Kuji_Kai


Développe les sens, l’intuition, le ressenti du danger
Kai mantra :
 Arrow  On no-o maku san man da ba za ra dan kan
Idée associée :
 Arrow  Je vois, ressens et connais les connections entre moi, l’univers et toutes choses



JIN : Le lion intérieur
Kuji In Kuji_Jin


Favorise la connaissance, la communication et la télépathie
Jin mantra :
 Arrow  On aganaya in maya sowaka
Idée associée :
 Arrow  Je connais les pensées et intentions de tout être



RETSU : Poing de la sagesse
Kuji In Kuji_Retsu


Améliore la maitrise de l’espace et du temps
Retsu mantra :
 Arrow  On I ro ta ki cha no ga ji ba tai sowaka
Idée associée :
 Arrow  Je ne fais qu’un avec l’énergie de la réalité manifestée



ZAI : Soleil
Kuji In Kuji_Jai


Améliore la perception et le contrôle des éléments de la nature
Zai mantra :
 Arrow  On I ro ta ki cha no ga ji ba tai sowaka
Idée associée :
 Arrow  Je ne fais qu’un avec la nature et avec toute création



ZEN : La formule cachée
Kuji In Kuji_Zen


Permet l’illumination et "l’invisibilité"
Zen mantra :
 Arrow  On a ra ba sha no-o sowaka
Idée associée :
 Arrow  Je suis le vide et la lumière

Encore une fois, je vous rappelle qu'il ne s'agit dans ce post que d'un très très bref aperçu du sujet et de la présentation que d'un des différents moyens d'utilisation de ces principes. Considérez ce post comme une invitation à en apprendre plus sur le sujet, si celui-çi vous intéresse. Et si certains souhaitent compléter le sujet, qu'ils n'hésitent pas !

Le post central de la série : Série de l'été

A bientôt ! Smile


Sources des images :
- Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Kuji-in
Ushiro
Ushiro

Kuji In 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 23:52

Pourtant derrière les apparences se trouvent une pratiques issue du bouddhisme ésotérique Shingon

Mais la question reste : est-ce que cette japonisation de tantrisme hindou peut-elle vraiment être prise au sérieux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Skud Dim 10 Aoû 2014 - 0:04

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Pourtant derrière les apparences se trouvent une pratiques issue du bouddhisme ésotérique Shingon

Mais la question reste : est-ce que cette japonisation de tantrisme hindou peut-elle vraiment être prise au sérieux ?

Si tu pars de cette question, elle se pose pour de nombreuses pratiques et courant qui ont été ré-utilisé ; que ce soit à travers les époques ou à travers différents pays.

Merci pour le partage Ushi.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 0:06

Skud a écrit:Si tu pars de cette question, elle se pose pour de nombreuses pratiques et courant qui ont été ré-utilisé ; que ce soit à travers les époques ou à travers différents pays.

Bien entendu. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Ushiro Dim 10 Aoû 2014 - 0:07

est-ce que cette japonisation de tantrisme hindou peut-elle vraiment être prise au sérieux ?
Je ne sais combien de religieux et maîtres d'armes dans le temps l'ont considéré comme sérieuse. Ce n'est pas un argument en soit, je le reconnais d'où ma réponse : Expérimente par toi-même et fais-toi un avis sur la question Wink

Et je rejoins Skud ^^
Ushiro
Ushiro

Kuji In 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 2:03

En effet, ce n'est pas un argument en soit.
De nombreux "maitres" alchimistes se sont empoisonnés au mercure et ce n'est pas pour autant que je me sens obligé d'en absorber moi-même pour "expérimenter".

Il en va de même ici. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Hagel Dim 10 Aoû 2014 - 2:05

Je rappelle que ce post n'a pas pour vocation de traiter de la légitimité d'un mouvement spirituel précis,
mais si tu souhaites le faire l'Imp': pas de souci, ouvre un post spécifique.

Bonne nuit
Hagel
Hagel

Kuji In 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 12:11

Je ne parlais pas du bouddhisme Shingon mais de cette pratique en particulier. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Hagel Dim 10 Aoû 2014 - 13:43

Ok

Alors dans ce cas, je t'invite à étayer en nous apportant les sources du tantrisme hindou peut-être? ça m'intéresserait personnellement sunny
Hagel
Hagel

Kuji In 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 15:15

Le Vajrayana (bouddhisme tantrique) se base essentiellement sur un très fort héritage hindou.

Ce qui peut poser ce genre de problématique :

On ha ya baïshiraman taya sowaka

On peut observer que ce mantra provient sûrement d'un original sanskrit.

On commence par le traditionnel Om qui se retrouve transcrit On, ce qui est déjà problématique.

Ensuite la langue japonaise ne transcrivant pas certains sons du sanskrit. Le mot Vajra se retrouve retranscrit en Baishira.

Le Sowaka doit aussi être une transcription, car à ma connaissance, il ne signifie rien en japonais.

On peut constater la même chose pour les autres mantras, ce qui remet en question le mantrayana utilisé dans cette pratique, puis par cette école. Smile



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Skud Dim 10 Aoû 2014 - 17:17

L'Impératrice d'Alcove a écrit:Le Vajrayana (bouddhisme tantrique) se base essentiellement sur un très fort héritage hindou.

Ce qui peut poser ce genre de problématique :

On ha ya baïshiraman taya sowaka

On peut observer que ce mantra provient sûrement d'un original sanskrit.

On commence par le traditionnel Om qui se retrouve transcrit On, ce qui est déjà problématique.

Ensuite la langue japonaise ne transcrivant pas certains sons du sanskrit. Le mot Vajra se retrouve retranscrit en Baishira.

Le Sowaka doit aussi être une transcription, car à ma connaissance, il ne signifie rien en japonais.

On peut constater la même chose pour les autres mantras, ce qui remet en question  le mantrayana utilisé dans cette pratique, puis par cette école. Smile




Effectivement. C'est très intéressant et c'est vrai que de ce point de vue, la transcription d'une langue à l'autre oblige une perte de certains éléments. D'autant que ces mantras ont d'abord été exporté en Chine avant de l'avoir été au Japon, donc déjà entre les deux on peut supposer des erreurs de translations.

Après cela peut être corrigé en revenant au mantra d'origine, la version sanskrit comme tu les a détaillé.
Dans son topic Ushiro nous a uniquement présenté les mantras en version japonaise.
Si on reprend l'exemple que tu pris l'Imp, en sanskrit ça devient: Om vajramanataya swaha


Source: François Lépine - Advanced Kuji-In (yep j'ai pas la science infuse surtout pas pour écrire en sanskrit ^^)
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 18:47

la transcription d'une langue à l'autre oblige une perte de certains éléments

En effet, d'autant plus quand nous parlons de sanskrit. S'agissant d'une langue ayant un statut particulier. Qu'est-ce qui aurait pu motiver cette transcription ?

Après cela peut être corrigé en revenant au mantra d'origine, la version sanskrit comme tu les a détaillé.

Est-ce que vous sauriez reproduire le mantra d'origine par vous même ?
Et plus embêtant qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas toute cette sadhana qui a subit le téléphone arabe ? Smile


Dernière édition par L'Impératrice d'Alcove le Dim 10 Aoû 2014 - 20:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Skud Dim 10 Aoû 2014 - 20:01

L'Impératrice d'Alcove a écrit:Qu'est-ce qui aurait pu motiver cette transcription ?

Je ne voit que la volonté de savoir ce que l'on récite ; d'en connaître la signification.
Ça évite d'avoir a apprendre une langue, ou du moins certains de ces termes. Mais on en reviens au même sujet, toute traduction induit une perte.

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Est-ce que vous sauriez reproduire le mantra d'origine par vous même ?
En connaissant les deux langues, cela doit être possible j'imagine.

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Et plus embêtant qu'est-ce qui vous ne dit que ce n'est pas toute cette sadhana qui a subit le téléphone arabe ? Smile
C'est obligatoirement passé par là. Ces premiers mantras ont été couchés sur papier en Chine que au III ème s ap J.C. Après ils l'ont certainement été avant en Inde. Et il faut replacer les choses dans le contexte historique, voyager demandait beaucoup de temps et je pense pas qu'ils se trimbalait une bibliothèque sur eux, d'où la transmission orale.
Après parler de "téléphone arabe" ça reste péjoratif à mon sens. Ce n'est pas parce qu'il y a eu transmission orale qu'une déformation totalement erronée a suivi.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Hagel Dim 10 Aoû 2014 - 20:40

Ce n'est pas parce qu'il y a eu transmission orale qu'une déformation totalement erronée a suivi
et que l'égrégore ne soit plus associé au mantra. Il évolue aussi avec ses "déformations" selon les contextes.
Hagel
Hagel

Kuji In 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 22:25

Je ne voit que la volonté de savoir ce que l'on récite

Si il ne s’agissait que de compréhension, il aurait suffit de transmettre un commentaire [oral ou écrit] sur la pratique en langue vernaculaire tout en la préservant dans sa forme originale. Ici, nous sommes dans une transcription/traduction ayant pour but une utilisation rituel et non simplement pédagogique.

Skud a écrit:
L'Impératrice d'alcove a écrit:Est-ce que vous sauriez reproduire le mantra d'origine par vous même ?

En connaissant les deux langues, cela doit être possible j'imagine.

Est-ce que les mantras peuvent-ils être restraints à la simple compétence linguistique ?  

Skud a écrit:C'est obligatoirement passé par là[...]Après parler de "téléphone arabe" ça reste péjoratif à mon sens.

Dire qu'il y a déformation car il y a transmission orale serait donner dans la fausse corrélation.
En particulier car dans notre cas, il existe ce phénomène de téléphone arabe puisque le sens d'une pratique a été perdue tout en ayant des références littéraires -qui peuvent très bien elles aussi favoriser ou cristalliser des croyances [c.a.d superstition].
La réponse est donc sûrement ailleurs. Smile

Skud a écrit:Et il faut replacer les choses dans le contexte historique, voyager demandait beaucoup de temps et je pense pas qu'ils se trimbalait une bibliothèque sur eux, d'où la transmission orale.

Et pourtant... la jyothisha ne s'est construite que sur des manuscrits grecs, des arabes font partis de lignées tantriques tibétaines et on retrouve des extraits de traité taoïste dans les ouvrages de Paracelse. Il n'y a jamais eu autant d'expéditions et de guerres de manuscrits que durant la haute antiquité et le début du moyen-age.
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la richesse des échanges et l'érudition de l'époque tout en gardant un sens-critique pour reconnaitre ce qui est enrichissant du syncrétisme infructueux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Padre Mesryn Shènmoù Dim 15 Fév 2015 - 16:31

Bonjour !
Je pratique depuis peu les méditations Kuji-in depuis peu.
Cependant j'ai eu la chance d'obtenir les Mantras en sanskrit, ce qui, si j'ai bien comprit, est à l'origine du scepticisme de certain(e)s par rapport à l'égregore invoqué lors de la récitation du mantra. Or s'il est récité dans la langue originelle cela implique bien de déformations c'est bien ça ?

J'ai noté quelques différences au sujet les signes des mains à effectuer entre ceux proposé par notre ami Ushiro et ceux qui m'ont été partagé. Je vais essayer de suivre la présentation d'Ushiro en indiquant en plus le chakra concerné.

J'ai obtenu ces informations dans un petit livret que le vendeur de la boutique de cailloux dans laquelle je vais m'a très gentillement offert. Ce livret provient de Maha Vajra (nom de naissance François Lépine) et il y est écrit:
"Veuillez distribuer ce livret à quiconque, de n'importe quel moyen, sans en modifier le contenu ni la structure. Il s'agit d'un cadeau au monde donné par le maître spirituel illuminé moderne Maha Vajra." =)


1-RIN
-Pointez vos majeurs et entrelacez vos autres doigts-
NB: différence avec l'info d'Ushiro, où ce sont les index qui sont pointés. Les doigts entrelacés sont à l'éxterieur des mains, pas recroquevillé à l'intérieur.
Désolé je sais pas encore insérer les images. Embarassed pour avoir une idée en tapant Rin Kuji-in dans les images Google on peut avoir un aperçu.

-Chakra Racine-
-Mantra: Om vajramanataya swaha-

-Le niveau rin est utilisé pour renforcer le coprs et le mental. A executer avant que tout autre niveau Kuji-in ne soit efficace. Ce niveau agit un peu comme une "prise" sur laquelle nous pouvons nous "brancher" pour accéder à La Source.


2-KYO
-Pointez vos index et repliez vos majeurs sur vos index de manière à ce que vos pouces se touchent. Entrelacez vos autre doigt.
(correspond à la photo fournis par Ushiro)

-Chakra Sacré. (Hara/nombril sur le livret)-
-Mantra: Om ishaanayaa yantrayaa swaha-

En résumé, Kyo active le pouvoir de la volonté. Lorsque vous utilisez votre volonté pour acquérir quelque chose quz vous désirez, vous devez toujours demeurer en paix et détendu. (=Lâcher prise sur les attentes de résultats.)


3-TOH
-Pointez vos pouces ainsi que les deux derneiers doigts de vos mains tout en gardant vos index et vos majeurs entrelacés entre vos mains.
(correspond à la photo d'Ushiro)

-Chakra Dan-tian, entre le Hara et le Plexus solaire-
-Mantra: Om jitraashi yatra jivaratna swaha-

Il s'agit du Kuji de l'harmonie. il vous enseigne à accpeter les évènements extérieurs, tout en demeurant en paix à l'intérieur.


4-SHA
Pointez vos pouces, vos index et vos auriculaires et entrelacez vos majeurs et annulaires entre vos mains.
(cf Ushiro)

-Chakra du Pléxus solaire-
-Mantra: Om haya vajramaantayaa swaha-

Avec ce Kuji, votre corps voit ses capacités de guérison augmentées. Votre corps récupère et guérit plus rapidement. Cette vibration émane de vous et aide également les gens que vous côtoyez à guérrir.


5-KAI
Entrelacez tous vos doigts, avec le bout de chaque doigt pressant contre la racine du doigt opposé.
(Diffère un peu de la photo d'Ushiro, là les doigts forment une éspèce de coquille. Sur l'image d'Ushiro, les doigts sont simplement entralcés à l'extérieur des mains.)

-Chakra du Coeur-
-Mantra: Om namah samanta vajranam ham-

Ce kuji augment votre état de conscience et contribuera à développer votre intuition. Le mudra s'appelle "Les liens extérieurs". Les liens extérieurs sont des courants énergetiques qu iprécèdent tout événement, ne serait-ce que pour un très court moment.
Ce niveau augmentera votre intuition et vous aidera à apprendre à vous aimer ainsi qu'à aimer ceux qui vous entourent.


6-JIN
Entrelacez tous vos doigts, la pointe des doigts vers l'intérieur chacun touchant le doigt équivalent de l'aure main.
(cf image d'Ushiro)

-Chakra de la Gorge-
-Mantra: Om agnayaa yanmayaa swaha-

Les "liens intérieurs" sont des courants énergétiques se trouvant en vous et qui vous lient avec votre Être supérieur. En vous recueillant au plus profond de vous-même, là où il n'y a pas de mots, vous pourrez prendre contact avec ce même endroit chez les autres. En résumé, développe la télépathie.


7-RETSU
Pointez vos index gauche ers le haut et enveloppez-le avec votre main droite. Placez le bout de votre pouce et index droit sur le bout de votre index gauche. Les doigts de votre main gauche sont réunis pour former un point.
(cf image d'Ushiro)

-Chakra Portail de Jade, à l'arrière de la tête-
-Mantra: Om jyotihi chandoga jiva tay swaha-

Après avoir pratqiué cet excercice pendant quelque temps, vous remarquerez qu'ils modifie votre perception de la matière solide et que vous serez en mesure de percevoir les différents courants d'énergie qui composent notre Univers multi-dimensionnel.


8-ZAI
Touchez le bout de vos pouces et de vos index afin de former un triangle, alors que vos autres doigts sont étendus en éventail.
(cf image d'Ushiro)

-Chakra du Troisième oeil-
-Mantra: Om srija iva rtaya swaha-

En pratiquant ce niveau, vous établirez une relation entre les différentes composantes de la cration universelle: les éléments. Ce niveau est à la base du pouvoir de manifestation. Visualisez le courant de Qi de la nature jusqu'à vous, et de vous à la Nature. Remarquez de plus en plus que la Nature est vivante et que vous pouvez communiquer avec Elle. Elle peut communiquer avec vous selon les limites des lois naturelles. Eventuellement, vous pourrez peut-être développer la capacité d'invoquer une manifestation d'éléments, une fois que vous aurez cette maîtrise.


9-ZEN
Appuyez vos jointures gauche sur les doigts de votre main droite, paume droite déployée. Touchez le bout de vos pouces avec douceur.
(Là je suis un peu gêné car la description ne laisse pas trop deviner l'image que j'ai sous les yeux, et l'image d'Ushiro ne correspond pas non plus. Ma description serait plutôt: recroquevillez les doigt de votre main gauche sur eux-même afin qu'ils touchent leur propre racines. La main droite "porte" l'autre main, tandis que le bout des pouces se touchent... scratch ^^' )

-Chakra couronne-
-Mantra: Om ah ra pa cha na dhi-

En faisant cette pratique, vous pourrez éventuellement disparaitre aux yeux des esprits moins développés (?!!). Vous êtes toujours là bien sûr, mais les autres ne peuvent capter votre présence puisque vos vibrations sont plus hautes que ce que leur mental peut capter ou à tout le moins, intérpreter comme étant réel.


Je ne sais pas si les Mudra (signes avec les mains) sont importants, car ils diffèrent selon les sources. Peut-être qu'ils agissent tous mais par d'autres moyen, flux d'énérgie.

Voici pour les 9 Kuji.
Il y d'autres excercices pour travailler sur les 5 éléments; Terre, Feu, Eau, Air, Ciel/Esprit. Si ça intéresse, je poseterais la suite.


Kuji-innement vôtre.


Padre Mesryn Shènmoù
Padre Mesryn Shènmoù
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 18:12

SalutàSion

Comme personne à ma connaissance n'a d'initiation japonaise ou hindou, il n'y a pas de problème d'égrégore dans notre cas. De plus ces sadhanas sont transmis normalement avec les mantras en japonais, il n'y a donc pas d'équivoque à ce sujet d'un point de vue "égrégorique".

Le problème n'est pas un problème de langue originelle, mais un problème de cohérence dans la pratique lorsqu'on se questionne sur le bien-fondé de celle-ci.

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kuji In Empty Re: Kuji In

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum