Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_lcap60%Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_lcap20%Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_lcap0%Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_lcap0%Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_lcap20%Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
Retour
 
 

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Hagel Ven 30 Jan 2015 - 17:02

Bonjour,


Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Ps5

Parfums sacrés
Essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle
par [Books of]Dante - Gilles Gras


Présentation de l'auteur - éditeur :
A travers cet ouvrage, vous apprendrez que les huiles essentielles ne sont pas de simples liquides inertes enfermés dans de petits bouteilles. Au contraire, elles sont très actives. L’Homme les utilise depuis des siècles pour entretenir le bon état de santé de son corps.

Mais ce n’est pas tout. Les huiles essentielles sont aussi dotées d’une dimension spirituelle. Les plantes qu’on emploie pour produire celles qui sont présentées dans cet ouvrage ont été au cœur de l’intérêt que l’homme accorde au sacré depuis des millénaires. C’est le cas de la myrrhe, du genévrier, de la cannelle et de tant d’autres encore.

Comme nous tous, elles contiennent une parcelle divine. Nous espérons que vous pourrez mieux appréhender la vôtre en engageant un dialogue intime avec ces fées que l’on nomme huiles essentielles.

Format 11 X 15 (attention ce format n'est pas commun, c'est la moitié d'une feuille A4)
200 pages,
noir & blanc
Prix: 13,75 euros


Livre auto-édité, s'acquiert sur son blog : Books of Dante
La page facebook associée : Books of Dante



Avis personnel :
Ce livre sent la terre, dans sa forme la plus sacrée. Quand on lit, les odeurs nous assaillent, nous environnent et nous portent au fil des mots. Les parfums prennent une valeur divine puissante.
Je lis des livres concernant les plantes depuis que j'ai 10 ans, passionnée dans l'ombre que je suis, et rares sont ceux qui m'apprennent et m'éclairent sous un autre jour l'approche des plantes.

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est la façon dont l'auteur développe un paragdime complet, en suivant pas à pas sa pensée, très clairement expliquée, les influences de celles-ci, et comment il est aussi capable de remettre en question ce paradigme et de montrer ses limites.
A la façon d'écrire (forme), on voit bien que c'est un auteur de blog et forum entre autre chose, car chaque chapitre pourrait être pris de façon indépendante, même si c'est la globalité qui compte.

Vous ne trouverez pas dedans une encyclopédie complète des plantes, mais une approche qui vous permettra de comprendre la thérapie énergétique, magique, voir à certains égards alchimiques, via les huiles essentielles à appliquer par vous-même, avec méthodes, accompagné de la description de quelques plantes spécifiques et particulièrement sacrées, qui permet de comprendre la façon de penser le paradigme.


C'est un livre rare, riche, fait de réflexions, d'expériences.

Si vous êtes passionnés de sacré & de plantes, via les huiles essentielles, je ne peux que vous le recommander.


Mes regrets :
c'est trop court. Je veux plus, plus, plus!
Bon le livre est dense, le rapport prix quantité est largement honnête, et les infos ne sont pas édulcorées dans des circonvulitions littéraires abjectes. C'est juste que j'espère qu'un jour Gilles nous fasse une encyclopédie complète aussi poussée que ce bijou.  
J'ai par contre du mal avec les petits formats de cette taille : je les perds dans ma bibliothèque, même si ça tient parfaitement dans un sac à main du coup.

Un regret de forme : c'est écrit plutôt petit, et en bonne myope+astigmate, c'était pas très confortable. Je pense qu'il est question de coût d'édition, ce que je peux comprendre néanmoins.



Une mention spéciale pour l'illustration de couverture, qui reflète tellement bien l'ouvrage...
Et une autre pour la bibliographie très riche et qui m'ouvre de nouveaux chemins de renouvellement de ma bibliothèque.


A lire impérativement accompagné d'une bonne verveine!  café

5/5 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Bonne lecture à tous
Hagel
Hagel

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 21:32

Merci pour l info, j ai envie de me le procurer, il a l air d etre super. Hagel, tu crois que Lya voudra me le payer ??!! ( smiley grand grand sourire )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Hagel Sam 31 Jan 2015 - 21:44

Lya se marre, mais veut se le payer d'abord. /D
Hagel
Hagel

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 21:54

Si elle se marre c est bon signe !! " veut se le payer d abord " pas de probleme je vais attendre... elle a pas dit non !! ( smiley contente )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Hagel Sam 31 Jan 2015 - 22:02

Je dirais plutôt dépêche toi : c'est un tirage limité siffle
Hagel
Hagel

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 22:26

Bon bon, je vais l'achetée.( smiley clin d'oeil )
Merci encore, j'ai hâte de le lire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 14:38

Acheter ! pouce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Hagel Lun 2 Fév 2015 - 16:33

Pense à donner ton avis quand tu l'auras lu!

sunny
Hagel
Hagel

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Sircée Lun 2 Fév 2015 - 19:51

Commandée aussi

J'utilise beaucoup les HE en diffusion lors de mes consultations ou soins.
Suivant comment j'ai ressenti la personne lors de la prise de RDV, je met dans mon brumisateur ce qui me semble le plus en harmonie avec elle.

Pour moi aussi, lorsque j'ai un travail à faire sur moi

Je vous dirai dès que je l'aurai lu
(Mrfff, va me falloir une autre bibliothèque)
Sircée
Sircée
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium-Tarologue-Reiki-Magie

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Hagel Mar 3 Fév 2015 - 12:03

(Mrfff, va me falloir une autre bibliothèque)
pareil ^_^

Le livre étant en rupture de stock, il est en cours de réimpression et sera disponible durant le mois de février.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par luff Mar 10 Fév 2015 - 20:31

J'ai reçu le livre, je ne l'ai pas encore lu (j'ai déjà plusieurs lecture en cours...).
Mais je l'ai quand même feuilleté et, même si je n'y connais pratiquement rien à ce sujet, il à l'air vraiment intéressant.
Je reviendrais donner mon avis une fois fini.
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 10:04

Coucou

Merci, encore un livre qui va arriver dans la bilbiothèque Smile

Je connais les huiles mais j'ai jamais été parfum (naturel jusqu'à l'odeur Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 724303 )
Mais en recevant le colis avec mes fumigations d'un homme médecine québecois, j'ai reçu 2 échantillons de fragrances qu'il a créé. L'une énergisante, l'autre relaxante.....et je suis tombée sous le charme de ces senteurs Smile
Merci les plantes Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Hagel Lun 23 Fév 2015 - 17:11

De nouveau approvisionné pour les intéressés!
https://www.facebook.com/261906120578524/photos/a.262227283879741.39790.261906120578524/562749843827482/?type=1&permPage=1


Et pour ceux qui ont lu, n'hésitez pas à partager vos points de vue ^_^
Hagel
Hagel

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par luff Dim 8 Mar 2015 - 13:39

Bonjour,

Donc, j'ai lu ce livre et pour un néophyte comme moi, je le trouve vraiment très intéressant et je vous le conseil.

Entre les pages 59 et 63, je me perd un peu dans les explication et ce que je vois. Mais ça ne m’empêche pas de comprendre la suite.

Quand au chakra le sub coronal/sous racinaire (je ne vous conseil pas de chercher sub coronal sous google sous image Razz ), je n'arrive pas trop à le concevoir pas trop.

Bien à vous
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante) Empty Re: Parfums sacrés, essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle, par Gilles Gras (Dante)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum