Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques exemples de mantra

+6
azalee
vendredi
Edmée
merrick31
Orion
Hagel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Sam 1 Mar 2008 - 23:53

Bonjour,

voici quelques exemples de mantras, répandu, employé par les bouddhistes ou les hindouistes (tout dépend du mantra)
Certains d'entre eux permettent le développement de capacités psychiques ou vous connecte à certaines énergies spécifique,
vous pouvez méditer sur ses mantras, qu'ils soient son et/ou image.

  • Bouddhisme
    Mantra de Guru Rinpoché (Padmasambhava): Aom Vadjra Gourou Padma Siddhi Houm
    Mantra de sagesse de Mañjuśrī : Aom Ah Ra Pa Tsa Na Dhi
    Mantra Nichiren du Sūtra du Lotus : Nam Myoho Rengué Kyo.
    Mantra de longue vie de Tārā blanche: Aom Taré Touttaré Touré Soha. Il varie selon les diverses Tārās.
    Mantra de compassion de Tchenrézi (Avalokiteshvara), voir ci-haut, et: mani (mantra).
    Mantra du Trikāya, le triple corps d'un Bouddha: Aom Ah Houm.
    Mantra Shingon: A vi ra hum ham - Om vajradhatu Vam

  • Hindouisme

    MahāmantraMantra du son primordial (pranava shabda): A_o_ou_m.
    Mantra du Gourou aussi appelé Gāyatrī : Aom bhour bhouvah svah tat savitour varényam / bhargo dévashya dhimahi / dhiyo yo nah prachodayat.
    Mantra de Sarasvasti: Aom Aing Sarasvatayé Namah Aom.
    Mantra principal du Siddha Yoga : Aom Namah Shivaya
    Mahāmantra de Krishna: Haré Krishna Haré Krishna, Krishna Krishna Haré Haré, Haré Rama Haré Rama, Rama Rama Haré Haré


Quelques exemples de mantra Benzarguruil1
Mantra de Padmasambhava

Quelques exemples de mantra Mahamantrall7
Mahāmantra

Bien à vous.


Dernière édition par Hagel le Sam 16 Aoû 2008 - 16:39, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 16:28

Je rajouterais le mantra universel. Il me semble que tu l'a mis mais cela ne me paraissait pas très clair. Je me suis donc permis de le noter ainsi et d'en donner l'explication.
OM MANI PADME (ou PEME) HUM

om = c'est l'éveil, la réalisation des 5 sagesses
mani = ce sont les joyaux
padme = c'est le lotus de l'amour et de la compassion
hum = c'est la graine (tout les êtres animés ont le potentiel de l'éveil en eux
C'est le 1er mantra que j'ai appris lors de ma prise de refuge dans le bouddhisme.
Ce mantra aide à la méditation et plus particulièrement dans la méditation de shiné ou samatha (méditation du vide mental) afin de faire "taire" le mental.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 21:14

J'ai entendu dire que ce mantra a des vertus purifiantes, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Quelqu'un a déja testé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Orion Dim 17 Aoû 2008 - 3:20

oui quand j'etais baucoupppppppppp plus jeune j'utilisais le " Nam Myoho Rengué Kyo. ".

Je l'utilisais dans une pièce ou j'avais mis un rideau orange ( soleil + force ), je ne sais pas si c'est le mélange avec une heure d'accumulation energétique par jours mais le tout est si efficace qu'en trois mois j'avais été capable de déplacer un objet à distance ( bon c'est arrivé une seule fois, mais je n'avais pas fumé ), plus contrôle sur les entités, etc ....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par merrick31 Mer 3 Déc 2008 - 17:07

Quand on commence à faire des mantras, par lesquels c'est mieux de commencer? Y'a t-il un ordre précis?
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Mer 3 Déc 2008 - 17:58

Non, tout dépend de ce que tu veux faire Wink chaque mantra a sa signification, donc quel travail veux tu effectuer...et tu auras la réponse.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Edmée Dim 13 Juin 2010 - 17:51

Bonjour kikinoxien,

J'ai effectuez il y a peu de temps quelques petites recherches sur l'utilisation des mantras les voici...
jap

AUM

Psalmodié par les Grands Maîtres depuis des Temps Immémoriaux , le son AUM exerce sur celui qui l'utilise une influence remarquable .
Il s'agit d'un mantra d'une Puissance étonnante , qui crée chez la personne qui médite un état alpha , un espace Intérieur où il est si agréable de se ressourcer . Il est une invitation à pénétrer au fond de notre Coeur

HARE OM

Syllabes sacrées . En répétant " Hari Om , Hari Om , Hari Om " vous augmentez vos vibrations personnelles , vous élevez votre esprit et vous vous rapprochez de votre dieu .

Om Ah Hum

Mantra de tout les Bouddhas pour actualiser leur qualités. ces trois syllabes ont un sens intérieur, un sens extérieur, et un sens subtil.Pour chacun des ces niveaux, OM représente le corps, AH la parole, et HUM l’esprit.

Le mantra pour la paix spirituelle :

Om Vajra pey
c’est un mantra pour la paix et le calme.

Le mantra de purification

c’est un mantra a réciter 21 fois ou plus.
version courte : Om vajrasattwa hum.
version longue : om vajrasattva samaya manu palaya - vajrasattva deno patita - dido may bhawa - suto kayo may bhawa - supo kayo may bhawa - anu rakto may bhawa - sarwa siddhi mepar yatsa - sarwa karma su tsa may - tsitam shriyam kuru hum - ha ha ha ha ho - bhagawan - sarwa tatagata - vajra ma may mu tsa - vajra bhawa maha samaya sattva - ah hum pey.

Le mantra de libération du sutra du coeur :

Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Svaha
"Parti, parti, parti au delà, eveil suprême, réalisé."
Il s’agit d’actualiser pratiquement que la(les) forme(es) et le vide ne sont pas différents...
C’est une réalisation transcendentale du "physique"...d’ailleurs ce n’est pas éloigné de la physique quantique, cf livre de Fritjof Capra "The Tao of Physics". Pourquoi ? Parce que des que nous observons un élément de matière nous le modifions.

Gayatri Mantra : mantra de purification

Om Bhur Bhuvah Svat Tat Savitur Varenyam Bhargo Devasya Dhimahi Dhiyo Yonah
Prachodayat

Om Mani padme Hum :

Il se dit om mani peme hung soit, en sanskrit, Ce mantra est une invocation à Maṇipadmā, forme féminine d’Avalokiteshvara.

c’est un mantra d’avancement spirituel général, très puissant. C’est le mantra de Chérenzig, le Bouddha de la compassion universelle.

Long Mantra : NAMO RATNA TRAYAYA/ NAMAH ARYA JNANA SAGARA/ VAIROCHANA/ VYUHA RAJAYA/ TATHAGATAYA/ ARHATE/ SAMYAKSAM BUDDHAYA/ NAMAH SARVA TATHAGATEBHYAH/ ARHADBHYAH/ SAMYAKSAM BUDDHEBHYAH/ NAMAH ARYA AVALOKITESHVARAYA/ BODHISATTVAYA MAHASATTVAYA/ MAHAKARUNIKAYA/ TADYATHA/ OM/ DHARA DHARA/ DHIRI DHIRI/ DHURU DHURU/ ITTI VATTE/ CHALE CHALE/ PRACHALE PRACHALE/ KUSUME/ KUSUME VARE/ ILI MILI/ CITI JVALAM/ APANAYE SVAHA/

Mantra pour disperser des idées pas claires ou des obstacles :

HUM PHAT avec un Phat explosif.
ce mantra peut-être accompagné d’une visualisation : une boule d’énergie bleue claire passe par les entrées des canaux d’énergies, du bas du dos de la colonne vertébrale vers la tête, sort de la tête et se disperse dans notre aura.
Après l’avoir dit, le mental est au silence...profiter de cet instant pour réaliser.

sources : http://www.fracty31.on-web.fr/article.php3?id_article=50 ; http://www.chemainsdelumiere.com/mantras.htm ; http://www.worldwidelightcircle.net/french/signification.htm

Quelques exemples de mantra 883485
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 7:31

Est-ce que le fait de réciter soi-même le mantra ou de l'écouter joue sur l'efficacité du Mantra ? Certains sont très longs et s'enregistrer pourrait permettre de se détacher des mots pour en apprécier pleinement les vibrations. Quelques exemples de mantra 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Lun 14 Juin 2010 - 8:27

Si tu utilise un mantra pour travailler, il faut le réciter,
si tu l'utilise pour les vibrations, tu peux l'écouter Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:22

Merci zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par vendredi Ven 7 Sep 2012 - 10:15

Moola mantra hari om tat sat
Om satchitananda parabramha
puroshothama paramatma
shri bhagvati sametha
shri bhagavate namaha
hari om tat sat
hari om tat sat
hari om tat sat
hari om tat sat


Très ancien mantra pour l'harmonisation avec son essence selon mon ressenti.
Pour la prononciation ou l'écoute :

vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par azalee Mer 19 Sep 2012 - 17:23

Même si il n'y a pas d'odre pour travailler avec les mantra ,pensez à 'ouvrir votre séance de méditation par ce mantra d'ouverture :
ONG NAMO GURU DEV NAMO = Je m’incline devant la Sagesse créative, je m’incline devant l’enseignant intérieur divin .Cela permet de se mettre dans un état méditatif ,en quelque sorte on se connecte au Divin qui circule en nous .
Et de clôturer votre séance après le mantra que vous aurez récitez avec un
SAT NAM ( mantra de la semence)= son universel de la Vérité prononcer avec un SAT (= la vérité) long et un NAM(mon identité) court.

Libre à chacun ^^ après c'est peut être propre au cours de Kundalini yoga .Mais je pense que c'est logique d'ouvrir et de fermer une séance de méditation à l'aide de mantra .Je trouve pour ma part que je profite mieux des bénéfices en pratiquant ainsi sunny
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Mer 19 Sep 2012 - 17:32

.Cela permet de se mettre dans un état méditatif ,en quelque sorte on se connecte au Divin qui circule en nous .
Hum, un état méditatif ne nécessite pas forcément de pré-requis, le simple fait de réciter le mantra en boucle permet cet état (cf dossier du mois sur les EMC)

Si tu ouvres et tu fermes: tu entres dans un cadre rituellique, le mantra, si il est la mobilisation d'énergie, n'est pas un rituel magique au sens strict du terme. Ce n'est pas non plus une séance d'évocation (entité), donc n'a pas les mêmes règles, ni les mêmes nécessités.

Après, le propre du mantra est d'être récité 109 fois, soit environ 10minutes à 25 minutes (selon la taille du mantra usité), si tu ajoutes 10min d'ouverture et de fermeture, ça peut devenir très long.

En plus, je n'ai jamais vu les bouddhistes utiliser cette technique (je fais peut être erreur certes).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par azalee Mer 19 Sep 2012 - 17:52

Moi j'ai justement l'impression quand utilisant ce mantra d'ouverture ( après c'est une pratique utilisée par tous les profs de kundalini yoga donc faudrait que je pose la question à mon professeur) ,je me mets en condition pour en recevoir les bienfaits .
Des que j'utilise le mantra d'ouverture c'est comme si une bulle m'enveloppait ,je me sens en sécurité ,concentré ... .Après oui c'est sur ça s'apparente à un cadre rituellique .Donc je vais creuser le pourquoi , les mantras dans la kundalini se travaillent ainsi ! Et l'ouverture et la fermeture ne prend pas dix minutes c'est trois ong namo guru dev namo au début et trois sat nam à la fin.

merci .


Dernière édition par azalee le Mer 19 Sep 2012 - 18:03, édité 1 fois
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Mer 19 Sep 2012 - 17:59

Dans ce cas, ce ne sont pas en soit des mantras, vu que le propre du mantra est la répétition 109 fois Wink

Avec plaisir de lire ta réponse sur le pourquoi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par azalee Mer 19 Sep 2012 - 18:31

Je pense même pourquoi pas après faire un petit post dessus .Pas sur l'energie de la kundalini qui existe déjà mais sur le déroulement d'une séance de kundalini yoga qui du coup permettrait de faire le point sur pourquoi on devrait toujours ouvrir et fermer une séance de kundalini yoga par ce qu'on appelle dans cette technique bien des mantras Very Happy .

Juste où est ce que je pourrais placer ce sujet , hmm dans débat ?

merci
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 9:41

Hagel a écrit: [...]le propre du mantra est la répétition 109 fois Wink

Il me semble que c'est 108 : par réduction on obtient le 9, le chiffre bouddhiste par excellence.

La pratique mantrique (et ce quel que soit le mantra) est considéré aussi comme une ascèse dans le yoga : l'ascèse de la pensée. Dans la mesure où on ne pense qu'au mantra il permet d'atteindre un etat de vacuité aussi... en bouddhisme on dit que le vide mental permet la purification des 5 élements (littéralement chaque élément du stupa qui détient en lui-même ses qualités / défauts et ses penchants pour certain aspect de la matérialité et de l'attachement au corps).

Il me semble qu'il y a une pratique comme cela : on en fait 108 et on "offre" au divin la 109 ème. Pour moi cela dit ca reste un détail... je ne pense pas que ce qui fasse la spécifité du mantra soit son nombre de répétition mais plutôt la cohérence énergétique dans les Bijas utilisés pour sa création...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Jeu 20 Sep 2012 - 9:48

ah oui, un ripage de neurones sur le clavier, merci Nurash /D
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par azalee Jeu 20 Sep 2012 - 11:57

Séance de Kundalini yoga selon yogi bahjan

MANTRAS D'INTRO ET DE CONCLUSION
Ong Namo Guru Dev Namo (Adi mantra) :
Je m'incline face à la l'énergie première et créatrice,
je m'incline face à la sagesse subtile et divine

Ce mantra est utilisée avant les cours et avant toute pratique individuelle, pour se centrer dans son identité la plus haute, pour ouvrir un espace (seul ou à plusieurs), pour être guidé, être aidé à s'élever et mettre de côté ses peurs, son orgeuil, ses attentes. Il permet de se relier à notre enseignant intérieur, considéré comme divin, mais aussi à tous les grands enseignants qui ont précédé ("la chaîne d'or"). Guru signifie l'enseignant, le guide. Gu, l'ombre - Ru, la lumière ; Guru est celui qui mène de l'ombre à la lumière.
Il se chante trois fois de suite, sur une seule expiration à chaque fois. Le dos droit, les paumes jointes au centre de la poitrine, les pouces contre le sternum, concentré au 3e oeil (entre les sourcils).
Ong résonne longuement dans les cloisons nasales et dans le palais, grâce au "ng" effectué avec la langue collée au palais ;
Na est court ; Mo résonne longuement
Guru est court et prononcé "Gourou" ;
Dev résonne longuement, de plus en plus fort, et 3 demi-tons au-dessus du reste
Na est toujours court ; le dernier Mo est plus court que le premier.

Ad Gurey Nameh, Jugad Gurey Nameh, Sat Gurey Nameh, Siri Guru Deve Nameh (Mangala Charn mantra) :
Je m'incline devant la sagesse primordiale, Je m'incline devant la sagesse infinie à travers les âges, Je m'incline devant la vraie sagesse, Je m'incline devant la grande et invisible sagesse.

C'est un mantra qui permet d'être guidé et protégé, par notre propre conscience et son infini potentiel, dans la plus profonde vérité, et à travers chaque instant, chaque action. Il amène clarté d'esprit et concentration, et renforce notre champ mangnétique.
Il se chante également trois fois de suite, sur une même note, mais la respiration est plus libre. Vous pouvez aussi essayer sur une seule expiration à chaque fois. Il n'y a aucune note tenue.
Les u se prononcent comme toujours "ou".
Nameh est à chaque fois assez court, et se termine très bref, le "h" presque aspiré






SAT NAM (Bij mantra) :
SAT = Vérité, Réalité de l'existence NAM = Identité

Sat Nam peut exprimer "Je suis vérité" ou "Je vois la vérité" .
C'est un Bij mantra, un mantra graine (ou semence). Il y a dans cette graine toute la connaissance du grand arbre qu'elle est appelée à devenir. L'essence est l'identité d'une vérité qui s'incarne. On dit que ce mantra équilibre les éléments, et que le chanter éveille l'âme et nous donne une destinée.
C'est le mantra le plus chanté du yoga Kundalini. A la fin d'une pratique, mais aussi avant de manger, pour se dire bonjour ou revoir, se passer la parole...
A la fin du cours, on le chante trois fois, à chaque fois sur une même expiration. Sat est 8 fois (et parfois 35 fois) plus long que Nam.

je ne pense pas que ce qui fasse la spécifité du mantra soit son nombre de répétition

Oui après recherche ,le propre d'un mantra n'est pas d'être répété 109 fois .Mon prof m'a dit que c'était une technique spécifique . Wink
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hermine Mer 19 Déc 2012 - 21:39

vendredi a écrit:Moola mantra hari om tat sat
Om satchitananda parabramha
puroshothama paramatma
shri bhagvati sametha
shri bhagavate namaha
hari om tat sat
hari om tat sat
hari om tat sat
hari om tat sat

J'aime beaucoup ce mantra, je ne l'utilise pas souvent mais quand je le fais c'est très apaisant.
Je ne le chante pas de la même manière par contre, on me l'a appris différemment.

Je vous mets sa signification, car j'avais reçu une petite fiche! Very Happy (je résume pour pas mettre les phrases telles quelles, sinon c'est entre guillemets)

AUM: Le verbe suprême qui créa toute chose. On peut entendre sa vibration au fond de soi-même. La création entière est née de ce son qui fait vibrer l'Univers. Pouvoir créateur, de soutenance, de destruction, de don de vie et de mouvement à toute l'existence.

SAT: toute existence omniprésente, sans forme, sans matière, sans qualité, aspect physique qui existe dans l'Univers. La force non-manifestée physiquement. Expérience du vide, de l'Akashâ. Le corps ou le récipient de l'Univers par laquelle toute manifestation, incarnation, création provient. Au delà de toute perception de par sa subtilité. Microcosme/macrocosme

CHIT: conscience pure, infinie, omniprésente, manifestation du pouvoir universel. De cela naît toute chose qu'on perçoit comme énergie dynamique ou force. Peut se manifester dans toute forme et toute matière. Manifestation de l'esprit, du charisme, de l'attirance, etc. Se manifeste également au travers des actions du corps et du mental. C'est l'esprit suprême.

ANANDA: Joie, amour, amitié, bénédiction, esprit de l'Univers. "Quand vous faites l'expérience de l'énergie suprême SAT et que vous devenez UN avec la conscience pure CHIT, alors vous atteignez un éveil de bénédiction divine et de joie éternelle ANANDA." Caractéristique primordiale de l'Univers, état le plus absolu de l'extase qui découle de l'éveil.

PARABRAHMA: l'être suprême dans son aspect absolu, l'être derrière l'espace et le temps. Essence de l'Univers, qu'elle soit sans forme ou avec. Créateur.

PURUSHOTHAMA: Signifie plusieurs choses. PURUSHA => âme dure, mais aussi homme UTHAMA => esprit suprême. PURUSHOTHAMA indique également l'énergie la plus puissante qui nous guide du monde divin, l'énergie incarnée en Avatar pour faire évoluer l'homme et le rapprocher du divin.

PARAMATHMA: énergie divine qui se trouve dans chaque créature incarnée et non incarnée. Peut revêtir n'importe quelle forme, ou aucune. Il s'agit de la force qui peut venir à tout moment, dès qu'on y fait appel pour être guidé/aidé.

SRI BHAGAVATI: aspect divin féminin, intelligence féminine, la force de SHAKTI. Se réfère à la terre mère, à la mère divine, à l'aspect maternel de la création.

SAMETHA: Tous ensemble en communication avec tous.

SRI BHAGAVATE: aspect divin masculin de la création, aspect permanent et immuable.

NAMAHA: "salutation, prosternation devant l'Univers qui est l'AUM et qui a les qualités de SAT-CHIT-ANANDA." Omniprésent, immuable, divin manifesté en tant qu'homme. Veut aussi dire: "Je suis en toi et tu es en moi, nous sommes UN."

flower
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Minervalis Mer 19 Déc 2012 - 22:05

Merci Herminamoureuse: perso, j'adore entendre ce mantra, que j'ai découvert dans la version de Deva Primal et dont je ne me lasse pas.

PS: Si quelqu'un a les coordonnées d'un bon cours de sanscrit, que ce soit un livre ou un site web, je suis preneur
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 10:48

Je connais plusieurs sites qui utilisent l'Anglais pour apprendre le Sanscrit: Cela t'intéresse aussi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Minervalis Jeu 20 Déc 2012 - 10:58

Oui Erin, merci beaucoup ! envoie-les moi en MP !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:34

J'ai un dico français-sanskrit en format PDF si tu veux et j'avais les 'front type" aussi pour pouvoir l'écrire sur son ordinateur si ça intéresse quelqu'un je crois que j'ai gardé le lien du site.....il y a même l'écriture hobbit et charmed Laughing

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Minervalis Dim 27 Jan 2013 - 18:09

Volontiers, Gaàgii ! Merci beaucoup ! Je te donne mon adresse en MP
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Dim 27 Jan 2013 - 18:15

Merci de rester dans le sujet et de passer via MP par rapport aux interrogations de Minervalis à l'avenir.
Ou Minervalis d'ouvrir un post spécifique.

Merci.
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par juliaelea Dim 27 Jan 2013 - 19:02

bonsoir,

et un mantra sur l'energie,z'avez pas? Quelques exemples de mantra 57382
j'ai decouvert "lama gyurme" grace a toi hagel,l'ecouter semble donner de l'energie,apres est ce qu'on peut appeler cela un mantra?
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Dim 27 Jan 2013 - 20:25

Bonsoir,

L'ensemble des mantra sont des formes d'invocation énergétique/connexion à des énergies, donc pour répondre à ta question: tous.

Par rapport au Lama Guyrme, oui, ses chants sont tous des mantras, spécifique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par juliaelea Dim 27 Jan 2013 - 21:34

oki merci donc y a plus qu'a decouvrir tout ca et reciter 108 fois Smile
Quelques exemples de mantra 923620
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par vendredi Lun 8 Avr 2013 - 11:19

Le mantra Gate gate paragate

Du Soutra du Coeur, qui est probablement le texte bouddhique le plus connu et l’un des plus importants; il est fréquemment récité par des moines et des bouddhistes laïcs.

TAYATA OM GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SOHA

« Allez, allez, allez au-delà, allez complètement au-delà, l'Eveil (Bodhi) soit réalisé (svāhā)! ».

Mantra pour transcender toutes les douleurs.



Le soutra du cœur rend hommage à la perfection de la sagesse, à savoir la vacuité de toute chose et de tout phénomène, ce qui ne veut pas dire leur non-existence, mais leur absence de caractère substantiel, fixe et inchangeant,
Dans la vacuité, il n’y a ni forme, ni sensation, ni notion, ni facteur d’existence ni connaissance discriminative ; ni œil, ni oreille, ni nez, ni langue, ni corps, ni mental ; ni formes, ni sons, ni odeurs, ni goûts, ni objets tangibles, ni objets mentaux ; ni élément de la vue jusqu’à ni élément de la connaissance mentale ; ni absence de Vue, ni cessation de l’absence de Vue jusqu’à ni déclin et mort, ni cessation du déclin et mort ; ni souffrance, ni origine, ni extinction, ni Sentier ; ni connaissance, ni obtention, ni absence d’obtention
.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 13:27

Je ne sais si ce sont les conjonctures nouvelle lune, equinoxe qui fait que ça swingue dans tous les sens (hier, j'ai dormi de 17h à 06h30 ce matin, alors que je dors déjà comme un loir toute l'année), j'étais rempli de haine, j'ai l'impression que les pierres d'ancrage décuplent mes ressentis négatifs, des paquets d'infos dont je me passerais bien m'assaillent toute la journée.

Ai testé ce mantra avant midi.

Le mantra de purification

c’est un mantra a réciter 21 fois ou plus.
version courte : Om vajrasattwa hum.
Efficace, Quelques exemples de mantra 801164
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par vendredi Jeu 21 Nov 2013 - 17:04

Mantra
Raa, Maa, Daa, Saa, Saa Say, So Hung

Soleil, Lune, Terre, impersonnel infini (le soi éternel), totalité de l'infini (univers éternel); conscience personnelle; vibration de l'univers et du réel.
faire 10 mn au moins (pas de limite) ou 21 fois quotidiennement.

Mantra utilisé en yoga; posture assise, dos droit, cou légèrement rentré sur la poitrine, bras et coudes pliés le long des côtes, avant bras levés, poignets pliés à 45° et paumes tournées vers le ciel.

Pour équilibrer et élever ses vibrations - apporte stabilité et sagesse (certains affirment qu'il favorise la guérison en agissant sur l'état de santé)

vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 13:29

Coucou,
J4ai tout un bouquin PDF avec plein de mantra et je vous
en rajoute un bien intéressant :
KODOISH, KODOISH, KODOISH, ADONAI TSEBAYOTH

c'est un mantra de protection, à répéter 3 fois minimum.
Une petite vidéo pour la prononciation :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Jeu 28 Nov 2013 - 14:09

La réadaptation du mantra sanskrit à l'hébreu en utilisant des principes chrétiens, j'ai un peu de mal.

Techniquement, il ne sert pas à la protection, car il est une louange
il signifie "Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu !"

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:03

"Et leurs significations? Ce sont souvent des appels aux multiples Dieux du panthéon Indoue ou
Tibétain. Plus exactement ils glorifient les qualités physiques, émotionnelles, mentales,
spirituelles de ces mêmes Dieux. Qualités qui sont le reflet de celles de l'homme. Toute la
disséquation quant à leurs significations alimente grandement l'intellect. Ors, le but recherché
dans la pratique étant de calmer le mental, il est plus sage d'écouter avec le coeur la musique des
mantras que de disséquer avec l'intellect leurs significations. Mais chacun est libre de faire
comme bon lui semble…."

"Sur le plan personnel le plus élevé, le pouvoir de la Trinité "Kodoish, Kodoish, Kodoish" peut créer un hyper-vortex, ou pilier de l'énergie divine par laquelle Super-espace et Super-temps peuvent être traversées par ce corps physique, nous plaçant dans résonance avec d'autres niveaux de l'intelligence divine.


Cette formule peut également être utilisé pour invoquer la protection divine puisque cette expression Sainte est un lien entre tous les hiérarchies comme une Formule d'appel de la Fraternité avec un Père commun. Il crée un pilier de la protection de l'énergie qui peut être utilisé dans toutes les situations pratiques pour la résolution de problèmes, la guérison et toutes sortes de conscientisation et où nous avons besoin de projeter de l'énergie pour...etc"  

J'en ai trouvé d'autres qui disait la même définition qu'en gros ça fait telle truc donc ça revient à une protection, j'ai trouvé ça sur des sites anglais, français, espagnol......!!
Je pense que c'est pas parce que tu lis tel truc qu'il faut si limiter à ça, ce qui est plutôt réducteur de sa réelle définition du coup! Il faut voir plus large Surprised  il y a d'autres mantra, qui parlent par exemple de lotus et de joyaux, pourtant on est pas en train de parler de botanique ou de joillerie !! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Jeu 28 Nov 2013 - 20:09

Je pense que c'est pas parce que tu lis tel truc qu'il faut si limiter à ça, ce qui est plutôt réducteur de sa réelle définition du coup!
je ne crois pas ce que je lis, je ne crois rien: je réfléchis. L'éso ça n'est pas gober ce que marque des auteurs sans réfléchir.

Ce n'est pas parce qu'on prétend qu'elle peut servir à la protection que c'est le cas. Ce n'est pas parce qu'on te marque que mettre les doigts dans la prise et que tu ne te prendras pas un coup de jus que  ça ne sera pas le cas. L'ésotérisme obéit à la logique, l'esprit critique.

L'appel à la transcendance via la louange n'est pas une protection, même si par extension les effets de la transcendance peuvent avoir un effet protecteur limité.

Sur le plan personnel le plus élevé, le pouvoir de la Trinité "Kodoish, Kodoish, Kodoish" peut créer un hyper-vortex, ou pilier de l'énergie divine par laquelle Super-espace et Super-temps peuvent être traversées par ce corps physique, nous plaçant dans résonance avec d'autres niveaux de l'intelligence divine.
...OMG x)
Stargate: sort de ce corps!

et toi: lis ce forum pour comprendre comment nous fonctionnons et réfléchit à ce que tu lis.
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:36

Bah justement j'ai pris diverses source pour voir si c'est vrai car en général quand quelque chose est faux on le retrouve pas sur différents site de différents pays !
Ils auraient tous tord alors! lol
J'ai lu mais je mes ce que je pense comme tu mes ce que tu penses je vois pas en quoi c'est pas bien de pas mettre ce qu'on pense tant qu'on est pas hors sujet!!
Après je suis ouverte à toute critique je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis pas le genre à croire une chose juste d'une source, je fais plusieurs recherche afin de savoir si ça tien la route justement!
Mais apparament ils s'avéraient que grand nombre de personnes répète ce mantra...pour rien alors !
tu sais c'est marrant parce qu'au final le pouvoir est à la pensée et un médium arrive à prendre comme support physique comme protection...une boite de springles!!
LOL
Comme quoi le mental a le pouvoir tant qu'on y croit!
Oui j'ai du manque de confiance en moi donc moi ça ça me fait defaut pour l'instant !
Quelques exemples de mantra 801164 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Merlynor Jeu 28 Nov 2013 - 21:54

c'était hors sujet semble t il. désolé.


Dernière édition par Merlynor le Jeu 28 Nov 2013 - 22:28, édité 2 fois (Raison : hors discussion semble t il)
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 21:56

Pour rien, non.
C'est une prière juive, ni plus, ni moins.

Vous pouvez la réciter le nombre de fois que vous voulez, sur un pied ou avec une banane dans l'oreille. Si il n'y a pas de compréhension, déjà de l'hébreu, puis de l’exégèse et la signification de cette sentence et sa place dans la liturgie ça n'a pas beaucoup de sens.

Beaucoup de gens récitent des chapelets d'ave maria, pourtant on compte peu de bioman superceleste. Par contre pour ce qui est de la protection, pourquoi pas, oui. Ça dépend de votre degré de superstition.

Maintenant je me permet un doute sur votre rigueur dans vos recherches. Un simple passage sur des sites biblique vous aurez permis de voir que votre transcription est des plus mauvaise et si vous enlevez cette vibration sacré, j'ai bien peur qu'il ne reste plus grand chose à votre mantra.  

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Merlynor Jeu 28 Nov 2013 - 22:00

J'imagine l’Impératrice que tu parles de Kodish isn'it?


Dernière édition par Merlynor le Jeu 28 Nov 2013 - 22:30, édité 1 fois
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Jeu 28 Nov 2013 - 22:11

si c'est vrai car en général quand quelque chose est faux on le retrouve pas sur différents site de différents pays !
Ils auraient tous tord alors! lol

tu sais c'est marrant parce qu'au final le pouvoir est à la pensée et un médium arrive à prendre comme support physique comme protection...une boite de springles!!
On parle des mantras ou du pouvoir de la pensée là? j'espère que la pensée est assez forte chez toi pour t'éviter l'électrocution donc.
Tu confonds en plus le pouvoir de la pensée à la gestion d'une capacité et des énergies: bravo la validité de l'exemple. Je peux même utiliser mon paquet de frites pour faire de la voyance, mais ça répond à la logique.

Et c'est pas parce que un million de personne sont persaudées d'une c********** qu'elle en devient valable. Combien croyaient que la terre était plate au fait? ah oui; un poil trop.

La quantité ne fait pas la qualité, la logique, comprendre comment s'articule une énergie, COMPRENDRE ce que tu racontes me parait impératif.

Tu peux penser ce que tu veux, mais si ça ne résiste pas trois minutes à la pratique énergétique, à un minimum de logique: tu peux te garder les bisounours pour d'autres forums.

On parle là de mantra, pas de prières.

Cordialement et +1 avec l'imp'
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 22:30

c'est pas la peine de le prendre comme ça Hagel !
Je m'interesse, je cherche et j'en parle...etc bref je suis pas une imbécile au monde des bisounours!!
T'abuses d'utiliser de tel termes je suis pas une gamine stupide!!!
on peut débattre en tant qu'adulte sans se lancer des cailloux quand même ?
on est ici pour discuter tranquillement et trouver le bon chemins ou je me suis trompée ??
Je t'ai pas dit que tu avais tord en plus, je me permets juste de dire que je trouve bizarre que je trouve partout où je vais la même chose qui est contraire à toi c'est tout, et me parle pas de "la terre est plate" c'est juste que je sais pas d'où tu tiens tes données sur le sujet c'est tout! mais si c'est un moine tibétain qui te la dis je m'incline, je sais admettre mes erreurs et quand j'ai tord, mais j'aime le respect pas qu'on me traite comme tu le fais!
Donc pas la peine de le prendre comme une agression on discute c'est tout !!!!!!!
Bref pas grave si vous voulez pas débattre de choses et d'autres bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Jeu 28 Nov 2013 - 23:15

c'est ce qu'on appelle du langage de sourd.

mais si c'est un moine tibétain qui te la dis je m'incline,
voir de surdité aiguë.

Je n'ai pas cherché à t'agresser, mes intentions ne sont pas celles-ci (et franchement ce serait une perte de temps et d'énergies que je n'ai pas l'envie de me permettre), ni n'ai souhaité te manquer de respect (par ailleurs ne pas être d'accord avec des écrits n'est pas un manque de respect mais un échange intellectuel). Je t'oppose des arguments à ta logique et ce que tu présentes.
Non, ce n'est pas les autres qui peuvent t'apporter des réponses, non, je ne te jette pas des cailloux parce que je ne suis pas d'accord avec toi, ou sinon l'argumentation est une forme de cailloux (mais là je ne suis pas informée de la chose).

Bonne route
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 10:51

Bonjour,
je voudrais clarifier quelque chose:
le mot "Mantra" se compose de la racine du mot manasa, qui en sanskrit signifie "mental"
et de la racine du mot traman, qui signifie "protecteur".
Mantra = ce qui protège le mental.
Donc on peut en conclure que tous les mantra sont forcément des mantra de protection: ils protègent le mental contre les divagations des pensées.
Ceci part du principe que ce sont des divagations des pensées qui créent pleins de phénomènes, qui ensuite sont source de pleins de réactions émotionnels désagréables.
En ce sens, même une prière juive ou musulmane ou chrétienne peut devenir un mantra de protection, si elle est suffisamment répété.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Hagel Sam 30 Nov 2013 - 15:45

Merci de ton éclairage Erin,

Reste que pour moi répéter "gloire au seigneur" c'est ni plus, ni moins, une louange, pas un mantra qui se "répète trois fois"...

Smile
Hagel
Hagel

Quelques exemples de mantra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par azalee Sam 30 Nov 2013 - 19:55

hello ,


Erin a écrit:Donc on peut en conclure que tous les mantra sont forcément des mantra de protection: ils protègent le mental contre les divagations des pensées.
Je ne suis pas  d'accord  ,je pense qu'il faut nuancer .

Les mantras sont avant tout des clefs qui permettent d'entrer en contact avec des énergies d'élévation et de guérison entre autre ! Je pense même qu'on ne peut pas être catégorique sur leurs significations et leurs portés effectives.

Car les mantras ont une signification plus que complexe , étudiés de façon théologique ,chacun y va de ses hypothèses. Je rejoins hagel dans le sens où les mantras sont pour l'essentiel des salutations ,des prières ( s'en rapproche très fortement avec des subtilités toutefois).


Dans l'hindouisme par exemple ,les mantras sont reliés à des divinités bien précises et donc un type d'énergie en particulier . 

Ici réciter un mantra permettrait donc de mobiliser sa propre énergie afin d'appeler des énergies associées à une divinité , c'est à dire à un aspect du grand TOUT ; cela pour obtenir les "qualités" de l'énergie invoquée . 


Erin a écrit:ils protègent le mental contre les divagations des pensées. 
Tu t'es  largement basé sur la traduction du sanscrit de ce mot . Ca fait pas tout une définition Very Happy Very Happy  . Je dirais qu'à cause de cela tu as une vision trop réductrice .

Ma réflexion est la suivante : un mantra nous permet de canaliser nos énergies en aidant notre mental par un système de répétition et de syllabe vibratoire à lâcher prise ! 

Dans UN sens il " protège" en nous aidant tout simplement à ne pas nous disperser pendant la récitation . Point.








Au plaisir Erin ^^
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Merlynor Sam 30 Nov 2013 - 21:16

Pour rejoindre le point de vue d'Erin, si le "Je vous salue Marie" n'est pas un mantra catholique alors qu'on me coupe la barbiche!
On retrouve dans la répetition vibrations et hypnose, donc si l'on y croit ce doit être puissant je pense.
Voici une version en araméen, pas mal non plus!:
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 21:54

Ce n'est pas de l'araméen mais de l'arménien, sinon il ne s'agit pas d'un mantra. Si on veut à tout prix faire une comparaison avec le paradigme judéo-chrétien, on trouvera par exemple le Kyrie Eleison dans l'Hesychasme et le Na Nah Nahman Meouman de la Hassidout Breslev. Ce genre de comparaison est selon moi, peu utile, voir déstabilisante dans l'étude d'un paradigme.

De la même façon, la définition et l'utilisation précise des Mantras dépendra de l'école à laquelle on appartient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Merlynor Dim 1 Déc 2013 - 13:43

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
De la même façon, la définition et l'utilisation précise des Mantras dépendra de l'école à laquelle on appartient.
Tout a fait d'accord avec cette dernière phrase.

Voici quelques liens qui me semblent intéressants sur cette prière ou litanie du rosaire (150 fois!):
http://l-unite.ning.com/group/arameens-hebreux-etc-peuples-et-textes-anciens/forum/topics/je-vous-salue-marie-en-aram-en-h-breux-phon-tique-fran-ais
http://www.revue-kephas.org/02/2/Guillaume127-133.html
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 14:43

Je me suis trompé à cause de l'alphabet, il s'agit surement de néo-araméen, la langue liturgique de l'église syriaque mais ce n'est pas la même langue que l'araméen antique utilisé par les communautés sémites dans la période du second temple. D'autant plus qu'il existe plusieurs néo-araméens... Quelques exemples de mantra 308708 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques exemples de mantra Empty Re: Quelques exemples de mantra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum