Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Vishuddha (5eme chakra)
+2
Amadeo
Hagel
6 participants
Page 1 sur 1
Vishuddha (5eme chakra)
Orion
Vishuddha: chakra de la gorge
Symbole: Lotus à 16 pétales
Position: Entre la fosse jugulaire et le larynx, s’ouvre vers l’avant
Principe: Résonance de l’essence
Sens: Ouïe
Couleur: Bleu clair
Astrologie: Gémeaux/mercure, mars – Taureaux/venus – Verseau/Uranus
Pierre: Aigue-marine, turquoise, calcédoine
Elément: Ether
Corps: Poumons, bronche, œsophage, cou, nuque, mâchoire
Glandes: Tyroïde parathyroïdes
Hormones: Thyroxine tri-iodothyronine
Musique: Musique harmoniques, chants harmonique, dance sacrés et musique méditative, “new age “
Voyelle: E
Son: Sol
Mantra: HAM
Nature: Ciel bleu, reflet du ciel dans l’eau, petites vagues
Aromes: Sauge, Eucalyptus
Objectif: Communication, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance, inspiration, accès aux plans plus subtils de l’être
Sens de rotation chez la femme: vers la gauche
Sens de rotation chez l’homme: vers la droite
Il représente notre microsome ( monde intérieur )
Ce que l’on est réellement, le résultat de nos épreuves et de nos expériences.
Pour l'harmoniser, il est bien de se regarder vraiment en face et de voir par nous même nos défauts et nos qualités, de faire en sorte que nos défauts s'effacent, voire se faire un miroir psychique afin de se rendre compte de notre évolution et savoir ce qu’il nous reste à améliorer.
Vishuddha: chakra de la gorge
Symbole: Lotus à 16 pétales
Position: Entre la fosse jugulaire et le larynx, s’ouvre vers l’avant
Principe: Résonance de l’essence
Sens: Ouïe
Couleur: Bleu clair
Astrologie: Gémeaux/mercure, mars – Taureaux/venus – Verseau/Uranus
Pierre: Aigue-marine, turquoise, calcédoine
Elément: Ether
Corps: Poumons, bronche, œsophage, cou, nuque, mâchoire
Glandes: Tyroïde parathyroïdes
Hormones: Thyroxine tri-iodothyronine
Musique: Musique harmoniques, chants harmonique, dance sacrés et musique méditative, “new age “
Voyelle: E
Son: Sol
Mantra: HAM
Nature: Ciel bleu, reflet du ciel dans l’eau, petites vagues
Aromes: Sauge, Eucalyptus
Objectif: Communication, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance, inspiration, accès aux plans plus subtils de l’être
Sens de rotation chez la femme: vers la gauche
Sens de rotation chez l’homme: vers la droite
Il représente notre microsome ( monde intérieur )
Ce que l’on est réellement, le résultat de nos épreuves et de nos expériences.
Pour l'harmoniser, il est bien de se regarder vraiment en face et de voir par nous même nos défauts et nos qualités, de faire en sorte que nos défauts s'effacent, voire se faire un miroir psychique afin de se rendre compte de notre évolution et savoir ce qu’il nous reste à améliorer.
Re: Vishuddha (5eme chakra)
Ange du choeur des Principautés lié : Mebaiah, 55ème ange de la kabbale
Amadeo- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Salut !
Je vois que tous les chakras ont une couleur spéciale et celui-ci le 5ème chakra c'est le bleu clair et je peux vous dire cette couleur quand je le porte elle me rend très nerveuse, et j'ai mal à la gorge, mes amidals sont souvent enflés. Pouvez-vous m'expliquer cet anomalie. Merci!
Je vois que tous les chakras ont une couleur spéciale et celui-ci le 5ème chakra c'est le bleu clair et je peux vous dire cette couleur quand je le porte elle me rend très nerveuse, et j'ai mal à la gorge, mes amidals sont souvent enflés. Pouvez-vous m'expliquer cet anomalie. Merci!
Eva- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : L'ART SACRE DE MAHIKARI
Est-ce que mon petit problème de bégaiement pourrait venir d'un dérèglement de ce chakra? Où pour mieux reformuler ma question, si je travail sur ce chakra est-ce que sa pourrait améliorer ce problème?
merrick31- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Tout à fait Merrick, ce chakra est celui de la communication et tout ce qui s'y touche
Donc un bon travail énergétique et sur soit peut aider à améliorer ton problème
Bien à toi
Donc un bon travail énergétique et sur soit peut aider à améliorer ton problème
Bien à toi
Peut etre que les pierres pourraient t'aider également...Depuis quelques mois je me suis découvert une passion pour elles...Je te conscience forcément de te tourner vers les pierres bleues : , calcédoine bleue ou la calcite bleue.
D'autres techniques sont envisageeable bien sur ^^
D'autres techniques sont envisageeable bien sur ^^
Beldarion- Courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...
Merci je vais essayer de me procurer ces pierres.
merrick31- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Bonjour,
Il existe un exercice qui s'adresse particulièrement à ce chakra pour ceux qui sont initiés au yoga.
Il est nécessaire de travailler en remontant depuis la racine avant d'atteindre la gorge.
S'allonger sur le dos, bras décollés du corps en étant totalement détendu et se concentrer sur sa respiration.
Respirer uniquement par la bouche en faisant racler sa gorge à chaque inspire et expire (respiration raclante ou sifflante si on veut rester discret) : respiration profonde et ventrale.
Il faut rester concentré sur son souffle vital et sur l'énergie qu'il dégage.
La pratique peut paraître désagréable s'il existe des blocages émotionnels car les émotions négatives qui ont suscité ce blocage peuvent se réactiver suite à la séance. Il faudra les dépasser et les transcender (connaissance, acceptation, méditation).
Tout le monde a probablement éprouvé cette sensation de boule dans la gorge qui monte quand nous devons exprimer quelque chose de douloureux qui nous donne envie de pleurer. On n'arrive plus à s'exprimer, à respirer à cause de la boule et on sent parfaitement Vishuddha.
Amicalement
Il existe un exercice qui s'adresse particulièrement à ce chakra pour ceux qui sont initiés au yoga.
Il est nécessaire de travailler en remontant depuis la racine avant d'atteindre la gorge.
S'allonger sur le dos, bras décollés du corps en étant totalement détendu et se concentrer sur sa respiration.
Respirer uniquement par la bouche en faisant racler sa gorge à chaque inspire et expire (respiration raclante ou sifflante si on veut rester discret) : respiration profonde et ventrale.
Il faut rester concentré sur son souffle vital et sur l'énergie qu'il dégage.
La pratique peut paraître désagréable s'il existe des blocages émotionnels car les émotions négatives qui ont suscité ce blocage peuvent se réactiver suite à la séance. Il faudra les dépasser et les transcender (connaissance, acceptation, méditation).
Tout le monde a probablement éprouvé cette sensation de boule dans la gorge qui monte quand nous devons exprimer quelque chose de douloureux qui nous donne envie de pleurer. On n'arrive plus à s'exprimer, à respirer à cause de la boule et on sent parfaitement Vishuddha.
Amicalement
vendredi- Maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga
Je n'arrive pas à cerner mon chakra de la gorge, j'entends pas la que, j'ai bien compris que pour l'harmoniser il faut se regarder en face.
C'est ce que j’essaie de faire depuis un petit moment maintenant, mais plus les mois passe et plus mon chakra d'active.
J'en arrive à avoir une boule dans ma gorge, et souvent des raideurs.
Donc es ce que essayer de se regarder en face assez souvent (même sans y parvenir) serait lié à la sur activation du chakra de ma gorge?
Ou comme c'est indiqué que sa représente notre monde intérieur, et mon monde intérieur en ce moment est un chant de bataille donc mon chakra déc*****?
Merci
C'est ce que j’essaie de faire depuis un petit moment maintenant, mais plus les mois passe et plus mon chakra d'active.
J'en arrive à avoir une boule dans ma gorge, et souvent des raideurs.
Donc es ce que essayer de se regarder en face assez souvent (même sans y parvenir) serait lié à la sur activation du chakra de ma gorge?
Ou comme c'est indiqué que sa représente notre monde intérieur, et mon monde intérieur en ce moment est un chant de bataille donc mon chakra déc*****?
Merci
Invité- Invité