Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Muladhara (1er chakra)
+31
Shintamaru
Aequi
asticot
Ushiro
Feu-de-lumiere
banzai
Briquet
Xenobios
korian
cosmic
visionnaire22
elementerre
Skud
Graal
Akito
Lya
Tamishaya
d'jo
Tamandra
Ikigami
mimi07
Tarikesh
christel
Orion
Nalthanamiel
Eva
jasmin
Edmée
Amadeo
Beldarion
Hagel
35 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Muladhara (1er chakra)
Orion
Muladhara: chakra racine
Symbole: lotus à 4 pétales
Position: Entre l’anus et les organes génitaux, relié au coccyx et s’ouvre vers le bas
Principe: conscience physique
Sens: Toucher
Couleur: Rouge vif
Astrologie: Bélier/mars –Scorpion/pluton- capricorne/saturne
Pierre: Agathe, jaspe sanguin, Grenat, coraline rouge, Rubis
Elément: Terre
Corps: Colonne vertébrale, os, dents, jambes Gros intestin, Prostate, sang, Structure cellulaire
Glandes: Capsules surrénales
Hormones: Adrénaline, noradrénaline
Musique: fortement rythmée
Voyelle: U
Son: DO
Mantra: LAM
Nature: Aurore, crépuscule, Terre fraiche
Aromes: Cèdre, girofle
Objectif: Energie vital initial, Confiance, relation avec la terre et le monde matériel, stabilité, persévérance
Sens de rotation chez la femme: vers la gauche
Sens de rotation chez l’homme: vers la droite
Comme chacun l’aura compris ce chakra nous relie à notre vie physique et les forces créatrices de notre planète, il est le centre nous rappelant que nous sommes ici pour accomplir en même temps que notre évolution spirituelle notre évolution physique ( travail, bien matériel….)
Il est vrai aussi que si ce chakra se bloque la personne peut se sentir mal dans sa vie et se poser des questions sur le sens de sa propre vie et peut amener dans les pires des cas à l’auto-destruction qui est une forme de suicide à long terme ou voire directement mettre fin à ses jours.
Harmonisation:
Visualisez que vous vous retrouvez dans ce centre énergétique et que l’énergie de la planète vient à vous, qu’une lumière rouge remplit l’espace, cette énergie est la base de toute création, que cette énergie se diffuse également dans tout votre corps et vous ressource intégralement.
Au début de l’exercice (comme pour ceux qui vont aller avec les autres chakras) il faut le faire progressivement une à deux minutes et avec l’expérience le faire de plus en plus longtemps
Il faut arrêter dès que l’on se sent fatigué et bien sûr éviter de le faire en cas de maladie.
Muladhara: chakra racine
Symbole: lotus à 4 pétales
Position: Entre l’anus et les organes génitaux, relié au coccyx et s’ouvre vers le bas
Principe: conscience physique
Sens: Toucher
Couleur: Rouge vif
Astrologie: Bélier/mars –Scorpion/pluton- capricorne/saturne
Pierre: Agathe, jaspe sanguin, Grenat, coraline rouge, Rubis
Elément: Terre
Corps: Colonne vertébrale, os, dents, jambes Gros intestin, Prostate, sang, Structure cellulaire
Glandes: Capsules surrénales
Hormones: Adrénaline, noradrénaline
Musique: fortement rythmée
Voyelle: U
Son: DO
Mantra: LAM
Nature: Aurore, crépuscule, Terre fraiche
Aromes: Cèdre, girofle
Objectif: Energie vital initial, Confiance, relation avec la terre et le monde matériel, stabilité, persévérance
Sens de rotation chez la femme: vers la gauche
Sens de rotation chez l’homme: vers la droite
Comme chacun l’aura compris ce chakra nous relie à notre vie physique et les forces créatrices de notre planète, il est le centre nous rappelant que nous sommes ici pour accomplir en même temps que notre évolution spirituelle notre évolution physique ( travail, bien matériel….)
Il est vrai aussi que si ce chakra se bloque la personne peut se sentir mal dans sa vie et se poser des questions sur le sens de sa propre vie et peut amener dans les pires des cas à l’auto-destruction qui est une forme de suicide à long terme ou voire directement mettre fin à ses jours.
Harmonisation:
Visualisez que vous vous retrouvez dans ce centre énergétique et que l’énergie de la planète vient à vous, qu’une lumière rouge remplit l’espace, cette énergie est la base de toute création, que cette énergie se diffuse également dans tout votre corps et vous ressource intégralement.
Au début de l’exercice (comme pour ceux qui vont aller avec les autres chakras) il faut le faire progressivement une à deux minutes et avec l’expérience le faire de plus en plus longtemps
Il faut arrêter dès que l’on se sent fatigué et bien sûr éviter de le faire en cas de maladie.
Re: Muladhara (1er chakra)
Petite musique pour la méditation du chakrah racine:
Youtubechakrahracine
Bien à vous
Youtubechakrahracine
Bien à vous
Dernière édition par Hagel le Dim 9 Mar 2008 - 13:54, édité 2 fois
Je ne suis pas forcément excellent en anglais, mais je crois que le lien que tu as mis pour le chakra racine est en faite pour le chakra sacré, et que en fait tu a inversé les deux. En bref voilà, par contre les musique sont très sympa
Beldarion- Courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...
Hum certains livres considèrent le chakra racine comme le charkra sacré
et donc là en fait je suis en pleine recherche pour savoir si c'est la musique du bon chakra
Merci de ta remarque!
Edit: tu avais tout à fait raison, j'ai corrigé le lien! encore merci
et donc là en fait je suis en pleine recherche pour savoir si c'est la musique du bon chakra
Merci de ta remarque!
Edit: tu avais tout à fait raison, j'ai corrigé le lien! encore merci
De rien, content d'avoir pu t'aider
(c'est aussi la vidéo quima aider car on voit bien le chakra racine: boule rouge)
(c'est aussi la vidéo quima aider car on voit bien le chakra racine: boule rouge)
Beldarion- Courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...
Ange du choeur des Principautés lié : Poïel, 56ème ange de la kabbale
Amadeo- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
1er test de méditation sur le chakra racine méthode Equinoxe . Waouh excellent, j'suis super détendu et est bien senti l'Energie. J'ai ressenti des picotements et de la chaleur dans tout le corps et plus particulièrement dans les mains. Je me suis vue dans une bulle rouge et franchement connectée à Gaïa avec la sensation de l'Energie qui circulait dans la pièce et venait traverser mon corps en passant par le chakra racine. Vraiment une super sensation avec les larmes aux yeux tellement que c'était bon et la tête qui tournait par moment.
J'voulais juste partager ça avec vous car c'est dingue l'effet que cela m'a fait même si je ne suis pas rester longtemps (10 min) mais c'était une première. A renouveler.
J'voulais juste partager ça avec vous car c'est dingue l'effet que cela m'a fait même si je ne suis pas rester longtemps (10 min) mais c'était une première. A renouveler.
Invité- Invité
Problèmes liés à ce chakra :
Surdimensionnement : Tendances aux exès de plaisirs physiques et matériels (exès de table, abus de boisson alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendance à l'égoïsme. Tendance à l'hypertension artérielle, au choléstérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaise post-prendiaux, problème cariaque.Tendance autoritaires, colérique et parfois violantes, hypèractivité.
Blocages, noeuds :
Tendance à la rêverie, étourderie manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, appatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité.
Surdimensionnement : Tendances aux exès de plaisirs physiques et matériels (exès de table, abus de boisson alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendance à l'égoïsme. Tendance à l'hypertension artérielle, au choléstérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaise post-prendiaux, problème cariaque.Tendance autoritaires, colérique et parfois violantes, hypèractivité.
Blocages, noeuds :
Tendance à la rêverie, étourderie manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, appatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité.
Edmée- Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
je fais de l'hypertension et du diabète est ce que c'est dangereux pour moi de travailler les chakras
jasmin- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité
Non, pas de contre indication à ma connaissance, mais si tu vois que des déséquilibres importants apparaissent et que tu sens qu'ils sont liés à la méditation que tu pratiques, arrête tout simplement.
Mais je pense que pour les voir, une pratique intensive serait nécessaire.
Bien à toi
Mais je pense que pour les voir, une pratique intensive serait nécessaire.
Bien à toi
merci du conseil Hagel
jasmin- Energie libre
le lien que tu as mis pour la musique du chakras racine ne fonctionne plus en as tu d'autre
jasmin- Energie libre
merci beaucoup Hagel
jasmin- Energie libre
Je vois dans la partie ou vous énumérez les blocages, je me suis rendu compte que j'ai ce problème qui me tracasse fort longtemps mais je ne savais pas d'où ça venait.Par exemple j'ai un manque de mémoire, dès fois envoutée par la paresse et très distraite on me le reproche très souvent. Comment combattre ces handicapes d'après vous.
Eva- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : L'ART SACRE DE MAHIKARI
En travaillant autant sur le psychisme (donc soit) que l'énergie comme indiquer dans ta question dans chakras pour débutants, prendre conscience de ce chakra, et par là même travailler dessus
Bien à toi
Bien à toi
Bonsoir à tous, j'ai tenter d'ouvrire mon premier chakra, et durant mon essai j'ai senti un mouvement dans mes jambes ( que je ressent depuis longtemps lorsque je medite ) et qui cette fois ci à etait hapé à l'endroit de mon chakra lorsque j'ai essayer de l'ouvrir.
Je précise aussi que cette sensation d'aspiration ma forcé à prendre des respiration extremement grande. est-ce mon chakra qui c'est ouvert ou non, car franchement j'ai des doutes
Je précise aussi que cette sensation d'aspiration ma forcé à prendre des respiration extremement grande. est-ce mon chakra qui c'est ouvert ou non, car franchement j'ai des doutes
Nalthanamiel- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Néophyte
tu avais d'autres sensations?
trop plein d'énergie? sensation d'ancrage?
quels étaient tes ressentis?
Bien à toi
trop plein d'énergie? sensation d'ancrage?
quels étaient tes ressentis?
Bien à toi
Je me suis senti zen, remis en forme ( plus de mal à la tête et pète le feu mais l'ffet s'estompe là), ancrage ? Kézako
ancrage: rattachement à la terre, rattachement à la vie physique.
Je pense qu'il est fort possible que tu ais touché au chakra racine.
Après, il faudra quelques essais supplémentaires et travaux sur les chakras pour apprendre à reconnaitre leur emplacement, et leur état
Bien à toi
Je pense qu'il est fort possible que tu ais touché au chakra racine.
Après, il faudra quelques essais supplémentaires et travaux sur les chakras pour apprendre à reconnaitre leur emplacement, et leur état
Bien à toi
Et bien c'est de bonne augure tout ça, et merci pour la definition. Je tacherais de faire plus attention les prochaines fois .
La sensation d'aspiration est un signe non pas d ouverture permanente mais d'activation, en gros c'est de la stimulation.
Donc t'arrête pas tu es sur le bon chemin.
Donc t'arrête pas tu es sur le bon chemin.
Est-ce qu'il est possible d'avoir une stimulation du 7eme chakra avant d'avoir reussi à contrôler les autres ?
L'ouverture des chakras dépend de notre propre activité physique, donc tu peux très bien avoir une suractivité d'un chakra sans avoir travaillé dessus.
Néanmoins, il n'est pas du tout recommandé de commencer par stimuler le chakra coronal avant les autres. Les conséquences pourraient être néfastes pour toi même et ton développement.
Tu es incarné physiquement, donc tu commence par le chakra "physique" suis je puis parler ainsi.
Bien à toi
Néanmoins, il n'est pas du tout recommandé de commencer par stimuler le chakra coronal avant les autres. Les conséquences pourraient être néfastes pour toi même et ton développement.
Tu es incarné physiquement, donc tu commence par le chakra "physique" suis je puis parler ainsi.
Bien à toi
Ben à vrai dire je stimulais ce chakra sans le savoir ( avant que je ne sache ce qu'est un chakra et bien avant que je commence sur le premier ), je ferai attention histoire de le stimuler le mois souvent possible.
il ne faut pas faire attention à le stimuler le moins possible, il faut faire attention à ce que les autres soient bien équilibrer avant de le stimuler plutôt.
Sinon, tu auras une certaine tendance à être éthéré si je puis dire, très tourné vers le ciel et peu vers la vie physique
Bien à toi
Sinon, tu auras une certaine tendance à être éthéré si je puis dire, très tourné vers le ciel et peu vers la vie physique
Bien à toi
... effectivement c'est le cas, maintenant je sais pourquoi
bonjour
j'ai fais mon premier essai, j'ai vu comme tout le cosmos qui tournait et me remplissait, l'impressoin d'etre assise sur la terre, et des tourbillons...
mais la couleur rouge, impossible ! le cosmos c'était blanc, quand je voyais la terre c'était bleu, ou vert les bois
pourquoi cette difficulté à voir une couleur ?
merci !
j'ai fais mon premier essai, j'ai vu comme tout le cosmos qui tournait et me remplissait, l'impressoin d'etre assise sur la terre, et des tourbillons...
mais la couleur rouge, impossible ! le cosmos c'était blanc, quand je voyais la terre c'était bleu, ou vert les bois
pourquoi cette difficulté à voir une couleur ?
merci !
christel- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : en cheminement
Ce que tu voyais c'était un état, il faut que tu fasse appel à l'énergie que tu dois voir rouge pour qu'elle vienne à toi
bonsoir Hagel
je voyais l'état de ce chakra ? (la ballade était sympa, elle m'a réchauffée )
"faire appel à l'énergie" désolée j'ai pas trop l'habitude, en fait j'ai suivi ton expliquation au début de ma méditation sur ce qu'on devait visualiser... mais après j'ai laissé les images défiler en observateur
j'ai pensé "rouge" mais ça ne venait pas en image (quoi que ya eu des flammes un moment quand même ) ...
question d'entrainement aussi je suppose
merci
je voyais l'état de ce chakra ? (la ballade était sympa, elle m'a réchauffée )
"faire appel à l'énergie" désolée j'ai pas trop l'habitude, en fait j'ai suivi ton expliquation au début de ma méditation sur ce qu'on devait visualiser... mais après j'ai laissé les images défiler en observateur
j'ai pensé "rouge" mais ça ne venait pas en image (quoi que ya eu des flammes un moment quand même ) ...
question d'entrainement aussi je suppose
merci
christel- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : en cheminement
J'ai senti l'energie dans mon épine dorsale, et j'ai vu 4 points rouge-grenat qui gravitaient en cercle devant moi sans le moindre effort, en faisant le vide. Ca a suffit pour faire descendre mon énergie vitale jusqu'au chakra racine, et non plus vers le haut de mon corps. Je peux même me donner des décharge de bien être à la demande ! Trop fort ! Et dire que je suis passé à coté de ça depuis des années...
Merci Equinox ! Merci Hagel pour partager de la sorte !
Bien à vous, et douce nuit !
Merci Equinox ! Merci Hagel pour partager de la sorte !
Bien à vous, et douce nuit !
Invité- Invité
Bonsoir! je suis assez étonnée de voir ce que le blocage de ce chakra peut provoquer comme troubles physiques et psychiques.
Il est pratiquement certain qu'il est l'un de mes chakras qu'il faut dénouer. Pourtant, j'ai envie de pleins de choses, par curiosité, par attirance,et aussi pour apprendre à me connaître et à "m'aimer"!
Car j'ai été chez une voyante pour la première fois de ma vie en début du mois. Il lui apparait certain et pour des raisons que je connais que je souffre du syndrome de l'abandon et bien d'autres traumatismes liés à mon enfance.
Pour aider et bien élever mon fils, elle m'a demandé de prendre soin de moi. Il lui paraîtrait que seul l'hypnose pourrait m'aider mais à un coût trop élevé pour moi.
Mais je voudrais mettre ce qu'il faut en oeuvre pour m'élever spirituellement, autant pour moi que pour mon fils.
Alors, en lisant votre forum, je vois que j'ai pleins de choses que j'ignore et en commençant sur moi.
Je connais l'existence de chakra, mais pas les miens.
que conseillez vous pour ressentir de la joie, de la confiance en soi, de la combativité, de l'amour pour ma vie ici bas et non seulement et uniquement pour la vie d'en "haut"?
Je sais qu'il me faudra aller voir un psychologue, mais voilà...je me sens bloquée à y aller. Pour une raison que j'ignore!
Merci de m'aider. ainsi que pour toutes vos informations et vos bonnes intentions désintéressées!
Il est pratiquement certain qu'il est l'un de mes chakras qu'il faut dénouer. Pourtant, j'ai envie de pleins de choses, par curiosité, par attirance,et aussi pour apprendre à me connaître et à "m'aimer"!
Car j'ai été chez une voyante pour la première fois de ma vie en début du mois. Il lui apparait certain et pour des raisons que je connais que je souffre du syndrome de l'abandon et bien d'autres traumatismes liés à mon enfance.
Pour aider et bien élever mon fils, elle m'a demandé de prendre soin de moi. Il lui paraîtrait que seul l'hypnose pourrait m'aider mais à un coût trop élevé pour moi.
Mais je voudrais mettre ce qu'il faut en oeuvre pour m'élever spirituellement, autant pour moi que pour mon fils.
Alors, en lisant votre forum, je vois que j'ai pleins de choses que j'ignore et en commençant sur moi.
Je connais l'existence de chakra, mais pas les miens.
que conseillez vous pour ressentir de la joie, de la confiance en soi, de la combativité, de l'amour pour ma vie ici bas et non seulement et uniquement pour la vie d'en "haut"?
Je sais qu'il me faudra aller voir un psychologue, mais voilà...je me sens bloquée à y aller. Pour une raison que j'ignore!
Merci de m'aider. ainsi que pour toutes vos informations et vos bonnes intentions désintéressées!
Tarikesh- Courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Tu dis l'avoir lu mais j'en doute, sinon tu n'aurais pas mis cette phrase.Bonsoir! je suis assez étonnée de voir ce que le blocage de ce chakra peut provoquer comme troubles physiques et psychiques.
Tu penses être différente des autres personnes ? le mode de fonctionnement est le même pour tout le monde....Je connais l'existence de chakra, mais pas les miens.
Raison certainement psychologique, donc l'éso ne peux rien pour toi... il va falloir que tu passes outre ton blocage si vraiment tu ressent le besoin d'aller voir ton psy.Je sais qu'il me faudra aller voir un psychologue, mais voilà...je me sens bloquée à y aller. Pour une raison que j'ignore!
Certes le fonctionnement est pour tout le monde pareil! je ne me sens pas différente des autres sur ce point! seulement, je n'ai jamais senti mes chakras. Quand je dis ne pas en avoir connaissance c'est plus dans le ressenti de mes energies.
Sur le plan psychologique je dois travailler. Mais ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à mes énergies et à mes corps subtils qui font partis de moi.
Je ne dois pas négliger la moindre parcelle de mon existence. Je recherche à mieux me connaître, pour mieux m'accepter sur le plan ésotérique, psychologique, physique et spirituel. Aucun plan ne devrait être mis de côté.
C'est mon avis personnel.
Et faute de m'être très mal exprimée, j'ai bien lu le chakra et le blocage de celui-ci. je me sens très concernée par ce blocage. Et par étude de ce chakra sur internet, je connais l'origine de ce blocage dans ma vie actuelle.
Maintenant je dois m'appliquer à travailler sur l'harmonie de mes énergies. Car si la racine n'est pas bien solide, les autres centres d'énergies sont fragilisés. enfin, si je ne me trompe pas sur ma réflexion.
Merci en tout cas pour ta réponse Orion.^^
Sur le plan psychologique je dois travailler. Mais ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à mes énergies et à mes corps subtils qui font partis de moi.
Je ne dois pas négliger la moindre parcelle de mon existence. Je recherche à mieux me connaître, pour mieux m'accepter sur le plan ésotérique, psychologique, physique et spirituel. Aucun plan ne devrait être mis de côté.
C'est mon avis personnel.
Et faute de m'être très mal exprimée, j'ai bien lu le chakra et le blocage de celui-ci. je me sens très concernée par ce blocage. Et par étude de ce chakra sur internet, je connais l'origine de ce blocage dans ma vie actuelle.
Maintenant je dois m'appliquer à travailler sur l'harmonie de mes énergies. Car si la racine n'est pas bien solide, les autres centres d'énergies sont fragilisés. enfin, si je ne me trompe pas sur ma réflexion.
Merci en tout cas pour ta réponse Orion.^^
Une question qui me vint à l'esprit lors de ma séance de méditation :
Microcosme/macrocosme
La Terre, et son centre que l'on se représente comme un noyau en fusion ou dur, cela dépend de l'interprétation; mais ne serait-il pas lié au chakra muladhara ? J'ai pas réussi à visualiser les énergie venir à mon chakra, mais simplement la Terre et "son chakra" le noyau en fusion, enfin ce qui m'a paru l'être.
Auto-suggestion ou vérité profonde ?
Bien à vous !
Microcosme/macrocosme
La Terre, et son centre que l'on se représente comme un noyau en fusion ou dur, cela dépend de l'interprétation; mais ne serait-il pas lié au chakra muladhara ? J'ai pas réussi à visualiser les énergie venir à mon chakra, mais simplement la Terre et "son chakra" le noyau en fusion, enfin ce qui m'a paru l'être.
Auto-suggestion ou vérité profonde ?
Bien à vous !
Invité- Invité
La correspondance peut se faire oui, mais veille à ne pas visualiser quelque chose de figé si tu veux éviter les soucis.
Bien à toi
Bien à toi
bonjours ^^
j'ai essayer d’ouvrir le 1er chakra alors je me suis senti bien je sentais beaucoup d'énergie me parcourir et une sensation de magnétisme dans mes jambes comme s'ils était attiré par le sol .
parfois j'avais comme si mon bassins se détendais petit a petit .
comment dire ,je sentais comme des coups léger aux niveaux de mon coccyx comme si mes os donnais des a coups et a chaque fois je me sentais encore plus aimanté au sol.
mais je ne sais pas pourquoi au bout d'un moment j'est senti une pression sur ma George j'arrivais a respirer sa ne faisait pas mal c'était la même sensation que si avec mes deux doigts je faisait une très légère pression sur ma gorge .
et aussi je sentais que l'on me regardais je ne sentait pas de danger et se n'était pas par curiosité il était juste là a me regarder .
a l’instant ou j'écrit cette phrase j'est senti une sensation sur ma tête comme si on avais posé quelque chose dessus c'était un peu froid et sa picotait un peu puis c'est passé mais encore je ne ressentait pas de danger.
et ils est encore là je sent mais je ne voie pas ^^'
merci =)
j'ai essayer d’ouvrir le 1er chakra alors je me suis senti bien je sentais beaucoup d'énergie me parcourir et une sensation de magnétisme dans mes jambes comme s'ils était attiré par le sol .
parfois j'avais comme si mon bassins se détendais petit a petit .
comment dire ,je sentais comme des coups léger aux niveaux de mon coccyx comme si mes os donnais des a coups et a chaque fois je me sentais encore plus aimanté au sol.
mais je ne sais pas pourquoi au bout d'un moment j'est senti une pression sur ma George j'arrivais a respirer sa ne faisait pas mal c'était la même sensation que si avec mes deux doigts je faisait une très légère pression sur ma gorge .
et aussi je sentais que l'on me regardais je ne sentait pas de danger et se n'était pas par curiosité il était juste là a me regarder .
a l’instant ou j'écrit cette phrase j'est senti une sensation sur ma tête comme si on avais posé quelque chose dessus c'était un peu froid et sa picotait un peu puis c'est passé mais encore je ne ressentait pas de danger.
et ils est encore là je sent mais je ne voie pas ^^'
merci =)
mimi07- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation
Les ressentis sur le racine sont excellents et correspondent bien
La pression à la gorge peut être l'ouverture du chakra de la gorge induite par le travail sur le racine qui a pu faire remonter des énergies, et sur la tête le chakra coronal
pas besoin de voir pour savoir qu'une présence est là
Après si ton ressenti est positif, sans peur, sans angoisse, c'est que du positif, profite en
Bien à toi
La pression à la gorge peut être l'ouverture du chakra de la gorge induite par le travail sur le racine qui a pu faire remonter des énergies, et sur la tête le chakra coronal
pas besoin de voir pour savoir qu'une présence est là
Après si ton ressenti est positif, sans peur, sans angoisse, c'est que du positif, profite en
Bien à toi
merci beaucoup alors je suis sur la bonne voie ouhaiiiiii !!! ^^
mimi07- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation
Alors, j'ai effectué ma première méditation sur ce chakras. j'ai lu un peu les messages des autres personnes... Finalement, je ne sais pas si j'ai réussi ou pas. Je n'ai testé que le 1er chakra pour voir si je ne me trompais pas dans ma technique.
J'ai écouté la musique et je me suis concentrée sur la couleur rouge et sur le 1er chakra. Au début, je ne ressentais rien puis, peu à peu la couleur rouge carmin, bordeaux à envahit mon champ de vision. Une drôle de sensation entre l'anus et le sexe comme un point qui était attiré vers le bas. Ce n'est pas désagréable, simplement surprenant. Cela fait un quart d'heure que j'ai arrêté, mais j'ai toujours une sensation sur ce point (alors, je ne sais pas si c'est normal ou pas). Voilà pour ma première expérience qui a été très agréable au demeurant. Un grand moment de paix. Ce soir, je m'attaque au reste. Vraiment très bien ce post. merci.
J'ai écouté la musique et je me suis concentrée sur la couleur rouge et sur le 1er chakra. Au début, je ne ressentais rien puis, peu à peu la couleur rouge carmin, bordeaux à envahit mon champ de vision. Une drôle de sensation entre l'anus et le sexe comme un point qui était attiré vers le bas. Ce n'est pas désagréable, simplement surprenant. Cela fait un quart d'heure que j'ai arrêté, mais j'ai toujours une sensation sur ce point (alors, je ne sais pas si c'est normal ou pas). Voilà pour ma première expérience qui a été très agréable au demeurant. Un grand moment de paix. Ce soir, je m'attaque au reste. Vraiment très bien ce post. merci.
Ikigami- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Asatruarde, méditation.
Tu as parfaitement travaillé,
le travail des énergies n'est pas conditionnée par la méditation et la méditation peut enclencher un travail. Essaye de travailler à ce que le rouge devienne un peu plus clair que le bordeau, plus "sang" en couleur. Et tu peux aussi visualiser que cette énergies te recharge avec les énergies de la terre.
Bien à toi
oui, ça l'est(alors, je ne sais pas si c'est normal ou pas)
le travail des énergies n'est pas conditionnée par la méditation et la méditation peut enclencher un travail. Essaye de travailler à ce que le rouge devienne un peu plus clair que le bordeau, plus "sang" en couleur. Et tu peux aussi visualiser que cette énergies te recharge avec les énergies de la terre.
Bien à toi
Alors, j'ai fait l'exercice en entier... au niveau du plexus et celui du coeur, mon coeur avait augmenté de rythme de manière significative et mon chakhra couronne qui travaille beaucoup. Enfin, rien n'était effrayant. Au niveau de la gorge, je voyais bien la couleur bleu, mais je ne ressens strictement rien. Au niveau du troisième oeil, j'avais comme une espèce de tige dans le nez... et pour le dernier chakhra, je me concentrais sur le violet, mais c le blanc qui passait le plus souvent devant mes yeux.
Je n'ai pas de "vision" comme quelques personnes. Je suis tellement concentrée sur les couleurs que je ne vois qu'elle. Pour le chakra racine, c'est celui qui travaille plus chez moi ou le chakra couronne (mais c lorsque je travaille sur celui du coeur qu'il s'active ???? Bizarre.) Bref, je continue, cet exercice qui est particulièrement apaisant.
Voilà, je voulais juste partager mes premières expériences, après je crois que je vais m'ouvrir un petit journal pour noter toutes mes impressions.
Je n'ai pas de "vision" comme quelques personnes. Je suis tellement concentrée sur les couleurs que je ne vois qu'elle. Pour le chakra racine, c'est celui qui travaille plus chez moi ou le chakra couronne (mais c lorsque je travaille sur celui du coeur qu'il s'active ???? Bizarre.) Bref, je continue, cet exercice qui est particulièrement apaisant.
Voilà, je voulais juste partager mes premières expériences, après je crois que je vais m'ouvrir un petit journal pour noter toutes mes impressions.
Ikigami- Energie libre
Malgré mon absence, j'ai continué à effectuer les exercices... Mon problème d'avoir l'impression de marcher à côté de moi-même, a disparu. Mes sorties avortées de sortie astrale ont cessé (et tant mieux, je ne veux pas faire ça... dans mon évolution actuelle). A nouveau, je suis capable de m'impliquer dans le quotidien. Par contre, quand je sens que j'y suis trop j'arrête. Mon métier est tout dans l'imaginaire, alors j'ai pas envie de perdre mon inspiration... je ne sais pas si ça joue, mais étant donné les résultats que j'obtiens, j'ai trop peur de trop m'ancrer dans le 1er chakras.
J'ai une petite question . Je ne travaille pas le dernier chakra. Comme je passe environ 9 h par jour dans mon imaginaire, j'ai peur de le travailler et de ne plus pouvoir avoir les pieds sur Terre, malgré le travail que j'effectue sur les autres chakras. C'est bien ou pas ? Ou bien je dois travailler aussi se chakras même avec parcimonie ?
J'ai une petite question . Je ne travaille pas le dernier chakra. Comme je passe environ 9 h par jour dans mon imaginaire, j'ai peur de le travailler et de ne plus pouvoir avoir les pieds sur Terre, malgré le travail que j'effectue sur les autres chakras. C'est bien ou pas ? Ou bien je dois travailler aussi se chakras même avec parcimonie ?
Ikigami- Energie libre
Il vaut mieux ne pas travailler le coronal quand on a déjà un manque d'ancrage,
par contre: ne pas travailler son ancrage c'est grave et les conséquences à long terme peuvent l'être. Le fait d'être ancrer ne fait pas perdre sa créativité, elle permet simplement un équilibre entre terre et ciel, vie physique et "imagination"
Bien à toi
par contre: ne pas travailler son ancrage c'est grave et les conséquences à long terme peuvent l'être. Le fait d'être ancrer ne fait pas perdre sa créativité, elle permet simplement un équilibre entre terre et ciel, vie physique et "imagination"
Bien à toi
bonjour,
hier j'ai fais mon premier exercice avec film et surtout musique. J'avais une sensation de douleur dans le crâne et particulièrement au niveau des nerfs des dents. Cela cessait immédiatement à la fin de la musique. Je sentais des picotements au niveau des deux mains et surtout des poignets et du dessus des mains.
Il m'est arrivé au niveau du genoux droit de sentir une douleur comme une petite aiguille. une douleur passagère et pas insupportable.
Tout ceci est ce que c'est normal? surtout que je n'ai pas encore senti le lâché prise ni le premier chakra!
hier j'ai fais mon premier exercice avec film et surtout musique. J'avais une sensation de douleur dans le crâne et particulièrement au niveau des nerfs des dents. Cela cessait immédiatement à la fin de la musique. Je sentais des picotements au niveau des deux mains et surtout des poignets et du dessus des mains.
Il m'est arrivé au niveau du genoux droit de sentir une douleur comme une petite aiguille. une douleur passagère et pas insupportable.
Tout ceci est ce que c'est normal? surtout que je n'ai pas encore senti le lâché prise ni le premier chakra!
Oh l'ancrage, je le fais régulièrement... mais l'impression d'être trop sur Terre n'est pas franchement familier pour moi, alors j'ai tendance à arrêter lorsque deux ou trois jours pour ne pas l'être trop. Bon, si cela n'entrave en rien mon imagination, il va bien falloir que je m'habitue ^^.
Par contre, j'ai un nœud à la gorge... j'arrive vraiment pas avec ce chakra là. De toute façon, j'ai un gros problème de communication orale, et de lien avec mon entourage. J'espère qu'à force, cela va se dénouer.
Par contre, j'ai un nœud à la gorge... j'arrive vraiment pas avec ce chakra là. De toute façon, j'ai un gros problème de communication orale, et de lien avec mon entourage. J'espère qu'à force, cela va se dénouer.
Ikigami- Energie libre
Bonsoir,
Pendant que je travaillais sur mon chakra racine j'ai ressenti une énergie froide remonter jusqu'au bassin. En même temps mes mains ont chauffé avec des sensations de picotements. La sensation n'était pas désagréable mais est-ce normal de ressentir du froid et du chaud en même temps ?
Pendant que je travaillais sur mon chakra racine j'ai ressenti une énergie froide remonter jusqu'au bassin. En même temps mes mains ont chauffé avec des sensations de picotements. La sensation n'était pas désagréable mais est-ce normal de ressentir du froid et du chaud en même temps ?
Tamandra- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis photos
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3