Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

4 participants

Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 17:43

On parle souvant d'onirisme mais parle t on de l'éscence même du rêve?

IL est en effet possible d'aller bien au delà des couches supperficielles du rêve en étant capable d'être pleinement conscience de ceux ci, certains parlent alors de rêve lucide mais se penche t-on réellement sur ce qu'il y a à un degrés plus élevé de pratique?

C'est ce dont je vais parler en abordant le thème du dreamwalking qui est une pratique connue des chamanes. IL existe en effet des personnes et êtres qui créent des sortes de réseaux entre les rêves et qui sont choisies pour leurs aptitudes innées, on peut aussi penser que ce talent se travail avec le temps mais ce n'est pas si sûr que ça. Les personnes étant capable de pratiquer le dreamwalking sont en général des rêveurs qui sont désignés par d'autres rêveurs lorsqu'ils commencent par s'éveiller.

Le procéssus initiatique est plus ou moins long selon les personnes mais ce talent permet d'exploré ses propres rêves et ceux des autres, et bien au delà...

Que peut on dire alors concernant le dreamwalking?

C'est une aptitude qui garantie une sécurité plus forte que celle des sorties de corps ou des projections de conscience car on voyage d'une manière différente, on ne peut donc pas être vulnérable sur le plan ou l'on pourait être victime d'attaques venant d'autres formes de conscience. D'ailleurs, les attaques que subissent les praticiens ne viennent pas diréctement d'entités mais plus de conscience qui se défendent contre des menaces extérieures qui veulent imposer leurs volonté à des matrices qui fonctionnent selon des schémas différents des notres.

Pour résummer la chose brièvement, je dirais simplement que le dreamwalking est une méthode passive pour exploré les plans d'existence et qu'elle permet avant tout de se fondre dans les tréfonds de notre inconscient aussi loin que notre champ de conscience le permettra. Il peut également arrivé que l'on puisse par l'action d'autres forces, être amener à aller plus loin. Dans ce cas, on sera tout simplement guidé et on ne se souviendra que partiellement de ce que l'on aura vécu durant le dreamwalking. C'est aussi un moyen de se préserver de ce que l'on ignore, c'est à dire que l'inconscient nous protège de dangers liés à la connaissance dont on ne serait pas prêt à assumer la charge.

Les indiens d'amérique pensent d'ailleurs qu'il existe des lieux de pouvoirs qui sont liés à des forces, que ce soit de l'autre coté ou dans ce monde. C'est pourquoi, le dreamwalker se doit de savoir communiquer avec les forces qui l'entoure pour pouvoir aquérir la bénédiction de ces forces et ainsi, avoir plus de ''pouvoir''. Le but n'étant pas d'aller contre la volonté des différentes formes de conscience qui existent, mais plutôt de tiré des enseignements de ce que l'on sera amenner à vivre sue le chemin de la connaissance...

Nombreux sont les dreamwalker de nos jours, mais comme tout savoir, la connaissance qui s'offre à nous est progréssive et les clés qui permettent de comprendre notre intérieur se révèlent à nous au fur et à mesure de l'expérience...

Ceci n'est qu'une ébauche et je ne tiens pas à faire de cette clé une généralité, ni même un fait absolue. Je laisserais donc les personnes compétentes ajouter ce qu'elles savent sur le sujet et partager leurs expériences en ouvrant de nouveaux poste dans cette séction sur l'onirisme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Hagel Dim 12 Avr 2009 - 17:47

Intéressant, un détail que je relève:
C'est une aptitude qui garantie une sécurité plus forte que celle des sorties de corps ou des projections de conscience car on voyage d'une manière différente, on ne peut donc pas être vulnérable sur le plan ou l'on pourait être victime d'attaques venant d'autres formes de conscience
Sachant que le corps astral permet la projection et voyage astral, pourrait on parler ici tout simplement de projection ou voyage mental, du corps mental?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 19:09

Oui on le peut, je ne suis pas encore très bien informé sur le sujet et j'ai deux études en cours pour bien apprendre à comprendre ce genre de pratique. Si quelqu'un d'autre en sait un peu plus sur le sujet, ce serait cool de partager.

En tout cas, j'essaierais de donner plus de détails mais je ne sais pas dutout quand je vais finir de survoler le sujet.

(ps: je pense que c'est à chacun de prendre la chose comme il l'entend)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par vendredi Jeu 14 Fév 2013 - 23:22

J'ai effectivement eu un souvenir différent de l'arrivée dans un rêve qui pourrait s'apparenter à du dreamwalking :
Sensation de survoler un quartier, de voir en hauteur, de pouvoir repérer les lieux avec des souvenirs et des repères physiques. Dans ce rêve je rendais visite à des amis avec qui j'avais vécu à un instant de ma vie (pas ma vie actuelle) et nous étions heureux de nous retrouver car cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu. Ce rêve avait lieu en Allemagne mais ils savaient que j'étais française et que je vivais maintenant en France et je me souvenais que je parlais leur langue. Nous évoquions la mort de leur fils que j'avais connu et mes regrets de ne pas avoir été présente. Je me souvenais aussi de la taille de leur fils qui était très grand et plus tard je rencontrais une de mes collègues actuelles qui est danoise. Elle me faisait un signe pour me faire comprendre de ne pas venir la saluer car nous ne devions pas montrer que nous nous connaissions.
J'ai eu le sentiment très fort au réveil d'avoir fait un voyage mais cela ne m'a pas vraiment troublée car j'ai aussi noué des liens amicaux avec des allemands tout au long de ma vie actuelle et mon fils est aussi très attiré par ce pays.
Il m'arrive régulièrement de me réveiller et de perdre instantanément le souvenir du rêve comme s'il s'effaçait de ma conscience et ne demeurait qu'au niveau inconscient. Parfois le souvenir revient au cours d'un autre rêve où je me dis "tiens je suis revenue ici comme la dernière fois" et c'est la seule chose dont je me rappelle quand je me réveille.
C'est un peu la même chose que lorsque l'on parle la nuit et que l'on réveille celui qui dort à côté de vous. On vous raconte ce que vous avez dit et dont vous n'avez gardé aucun souvenir.
Les protections par rapport à ce type de rêve sont surement assez fortes et je me souviens bien qu'en quittant la maison de mes amis allemands, le code de conduite était "ne pas se faire remarquer" car je n'étais pas sensée être présente dans le cadre où ils vivaient. On a presque l'impression d'être autorisée ou tolérée au niveau de l'accès. Je pense que l'on peut "se promener" ou se projeter dans des lieux comme dans le temps ou gagner des plans de conscience hors du temps.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Briquet Dim 5 Mai 2013 - 13:54

Au niveau de la protection, je pourrais ajouter qu'à un moment lorsqu'on a besoin d'une protection particulière (parce que l'on va trop loin par exemple) les rêves donnent la protection adéquate. Risque de bleu sur le corps (pour ma part). Nous pouvons ramener des odeurs, je ne vois pas d'autres mots, par exemple, nous rêvons que nous sommes dans des marais, nous pouvons ramener dans notre chambre l'odeur que d'autres sentiront, même si nous n'en parlons pas.

Sur un des passages du post de l'invité, j'ai découvert une chose intéressante, depuis des années, je ressens les rêveurs, c'est à dire que certaines fois, je vais voir une personne et je dis toi tu es une "rêveuse" et avec un peu de travail, la personne est en effet une rêveuse, mais j'ignorais totalement que c'était lié aux dreamwalking jap
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Hagel Dim 5 Mai 2013 - 15:13

Bonjour,

à un moment lorsqu'on a besoin d'une protection particulière (parce que l'on va trop loin par exemple) les rêves donnent la protection adéquate
le chamanisme, et le dreamwalking ne font pas dans le bisounours. Donc non, parfois quand on souffre de problèmes graves dans ce type de pratique, les protections ne sont pas toujours disponibles. Il existe de très nombreux témoignages de problèmes, parfois violents, dans ce type de contexte.
Arrow Dossier: la protection

Les bleus sur le corps:
Arrow Le télétouché
c'est symptômatique d'un gros souci: soit de gestion de ta capacité, soit d'énergies négatives importantes.
L'odeur:
Arrow odorat astral, voir si ça se "concrétise" (et que l'autre ne partage pas aussi une médiumnité via l'odorat), médiumnité à effet physique
Là aussi, l'odeur renseigne sur la nature des énergies et franchement une odeur marécageuse, c'est pas l'idéal.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Briquet Dim 5 Mai 2013 - 19:45

Très intéressant ces posts, je ne savais pas qu'il y avait un mot pour le touché. Je ne pense pas du tout que cela appartient au monde des Bisounours, loin de là d'ailleurs. J'ai simplement la chance pour l'instant d'avoir eu de la protection, que ce soit la mienne donnée par mes rêves, ou des personnes qui se trouvent dans mes rêves. J'ai déjà eu le cas de personnes qui me préviennent que je n'ai pas assez d'énergie pour entreprendre une action et que je dois rebrousser chemin.

Quant aux odeurs, à part les odeurs de fleurs et autres mais très agréables que je peux ressentir dans la journée. Trois m'ont plus inquiété que les autres dû toujours à des rêves.

Je rêvais que j'étais à un endroit où il y avait des Ondines (à cette époque, je ne les connaissais pas encore même pas de nom), donc j'étais dans un endroit, où une femme avait été assassinée, mais on m'expliquait que les Ondines pouvaient protéger et surtout venger les femmes (pas très gentil Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) 308708 ) lorsque je me suis réveillée, la première chose qui m'a étonné c'est justement cette odeur de vase sur ma couette, mais toute la chambre en était imprégnée. Là aucun témoin extérieur Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) 757642

La deuxième odeur, je rêvais que j'étais dans mon lit, un homme qu'on pourrait nommer le diable me disait que je lui devais quelque chose. Je me suis réveillée assez angoissée. Lorsque je suis allée au travail le matin, une de mes collègues, m'a dit "mais où tu as été encore cette nuit, tu sens le souffre", je dois dire que là, j'ai eu très peur.

La troisième odeur, c'est ma préférée, je rêvais que j'étais avec un chaman sur le continent Américain, dans mon rêve nous utilisions de la sauge. Le matin je me suis réveillée avec un affreux mal de tête, mon fils s'est levé et m'a dit ceci "Maman, je croyais que tu n'avais plus de sauge" et en effet, je n'en n'avais plus depuis au moins 1 mois, bizarrement, je ne sentais pas l'odeur, même si les personnes extérieures le sentait. Je suis allée chercher du pain en bas de chez moi, lorsque je suis remontée, là je l'ai senti, je sentais réellement la sauge à plein nez l'avantage aucune fumée, c'était plutôt génial.

En tous les cas merci Hagel, parce que je peux mettre des mots sur ce qui m'arrive et ça me fait du bien Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) 73682
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 20:09

Intéressant ce thème et cela me rend perplexe, oui.
J'ai plusieurs amis qui à diverses reprises ont rêvé et le lendemain m'ont dis que j'étais venue leur montrer de jolies choses. Ok, ce sont de jolies choses, mais je n'aime pas me permettre de prendre le droit d'aller dans leurs rêves. Je ne m'en rappelle pas de ces moments inconscients ou très vaguement, mais je me suis dis à moi-même d'arrêter.
Par contre lorsque j'y vais pour protéger quelqu'un qui m'appelle, je m'en souviens parfaitement, car c'est beaucoup plus intense, je pense que c'est un thème que je vais étudier un peu plus.

Tes expériences sont intenses Briquet. Prends soin de toi Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Briquet Dim 5 Mai 2013 - 20:33

Merci prends soin de toi aussi Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) 883485
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par cupcake Lun 20 Juin 2016 - 17:15

Ce livre intitulé "Le Marcheur de Rêve; le chemin de la puissance sacrée" parle de l'enseignement apporté par Brian Many Heart (indien pur sang) à Mary Summer Rain (l'auteur) sur la "magie" et les pouvoirs des Marcheurs de Rêve.

Voici l'extrait du résumé du livre:

"Un Marcheur de Rêve, nous dit Mary Summer Rain, est l'un de ces rares individus "guidés par l'esprit" qui, ayant "repoussé le joug du désir et de l’égoïsme", se sont débarrassés du besoin de possessions matérielles et ne manifestent plus de pensées négatives. Sans but personnel, ils suivent le chemin de la connaissance et vont où les conduit l'esprit de vérité."

Connaissez-vous d'autres liens ou livres qui traitent de ce sujet?
Merci à tous
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien) Empty Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum