Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Dossier: le magnétisme
+14
Ypman
kkshi
Aigle de Feux.
Z44M
Alruna
carmen
fleur de lys
Nêboà
Néphilym
anne44
sarableue
Rigard
Saphir
Hagel
18 participants
Page 1 sur 1
Dossier: le magnétisme
Bonjour,
Dossier téléchargeable en bas du post
Le magnétisme est globalement connu pour le soin, mais ça n'est pas la seule technique et approche possible. Néanmoins, c'est celle-ci qui sera présentée dans ce dossier.
Définition du magnétisme:
Le magnétisme est une énergie universelle (liée à l'élément eau et à l'idée d'énergie vitale), que chacun possède en plus ou moins grande quantité en fonction de ce qu'il est et de la façon dont il travaille ses énergies.
-> tout le monde peut ainsi faire du magnétisme, mais tout le monde ne peut pas en faire professionnellement. On peut apprendre à dessiner, mais tout le monde ne deviendra pas Picasso.
C'est une énergie primaire, fondamentale, comme l'électricité (élément feu). Elle aide à rétablir l'harmonie (souvent associée à l'idée d'amour) et donc à soulager, soigner un malade, blessé, autant physique que psychique.
Les associations et correspondances avec le magnétisme: eau, lune, féminité, harmonie
Histoire du magnétisme:
La (re)découverte et l'origine du mot magnétisme provient de Mesmer et de ses études datant du 18ème siècle.
Un petit peu de wikipédia pour vous présenter la chose:
Le magnétisme animal, aussi appelé mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.
Le médecin allemand Franz-Anton Mesmer, qui postulait l'existence d'un fluide magnétique universel dont on pouvait faire une utilisation thérapeutique, introduisit l'expression magnétisme animal en 1773. [...]
Ce n'est qu'à partir de 1773, à la suite d'une polémique avec le père jésuite Maximilian Hell à propos de l'utilisation thérapeutique de plaques aimantées inventées par ce dernier, que Mesmer commence à utiliser le terme de « magnétisme animal » qu'il distingue du fluide magnétique minéral. [...]
- Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;
- La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;
- Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes, provoquant des « crises » chez les malades pour les guérir.
Selon Mesmer, le magnétisme animal est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce au fluide naturel que le magnétiseur serait capable d'accumuler et de retransmettre grâce à des « passes », dites « passes mesmériennes », sur tout le corps. Le magnétisme animal est aussi pour Mesmer une théorie unitaire permettant de décrire l'intrication de l'homme et de l'univers.
En pratique, il n'a fait que simplement mettre un mot sur une méthode existante depuis la nuit des temps.
Mais ses études ont amenés de vifs controverses ainsi que des prises de bec spirituelles sur la circulation des énergies, et a ainsi créé trois mouvements divers en rapport avec le magnétisme.
Les divers mouvements en rapport avec le magnétisme:
- Les mesmériens proprement dits, qui expliquent les modifications physiologiques et psychiques suscitées par la magnétisation en mettant l'accent sur la circulation du fluide. Leur conception dominante, résolument physicaliste et matérialiste, est proche de celles de médecins qui, tel Désiré Pététin, préfèrent parler d'« électricité vitale ».
- Les psychofluidistes, qui considèrent la volonté comme l'agent véritable de l'action magnétique mais gardent l'hypothèse d'un fluide comme vecteur de cette volonté. Les théoriciens de ce courant, qui se réclament de la raison, estiment que le somnambulisme dévoile les puissances latentes de l'âme.
- Les spiritualistes, apparentés à une branche mystique de la franc-maçonnerie. Les uns pensent agir sur leurs malades directement par la volonté et la prière, d'autres considèrent que lors de leurs transes, les magnétisés entrent en contact avec des entités.
Après la Restauration émerge le courant de ceux que l'on a appelé les imaginationnistes, pour qui ni la volonté du magnétiseur, ni un quelconque fluide n'interviennent. Pour eux, le magnétisme ne fait que libérer des puissances internes au sujet, les puissances de l'imagination, qui sont susceptibles de modifier de façon impressionnante la totalité psycho-organique de ce dernier.
Notons que personne n'a tort et que tout le monde a raison, à sa façon. C'est un ensemble d'action qui permet le soin, mais dans ce qu'ils décrivent, peu relève fondamentalement du magnétisme pur et dur en tant qu'énergie que l'on utilise sur l'autre dans l'objectif de le guérir.
Néanmoins, remarquons la part fondamentale à ne jamais négliger dans le magnétisme: la psychologie. Celui qui vient se faire soigner vient autant pour sa psyché que pour son corps, et c'est en quoi l'approche holistique est importante. Il faut prendre en compte les facteurs psychologiques (blocages et autre) qui peuvent être soulagés en partie par le biais du magnétisme et la manipulation des énergies de la personne.
La découverte de votre magnétisme:
Prendre deux agrumes, de préférence des mandarines (parce que de petites tailles, donc moins à magnétiser). Passez un quart d'heure (à heures fixes de préférence-conditionnement de l'usage des énergies) sur l'une de vos mandarines (toujours la même) à la magnétiser en mettant vos deux mains au-dessus, autour, en la touchant ou pas, selon votre instinct. Sans toucher à la seconde mandarine qui sert de témoin.
Faites cela durant 7 jours.
Avec un bon niveau de magnétisme, en 7 jours votre mandarine 1 (magnétisée) aura littéralement séchée, la seconde témoin sera restée telle qu'elle. C'est un principe de momification.
Voici un exemple concret de résultat avec des citrons:
Votre mandarine n'a pas ou peu séché? ça n'est pas grave, et cela ne signifie pas que vous n'êtes capable de rien, elle indique simplement que vous aurez un peu plus de travail pour vous développer.
Certaines personnes proposent de faire ça avec une main pour un citron différent, pour ainsi déterminer la main dominante. Mais de façon courante, dans la circulation des énergies de l'homme, c'est la main gauche qui prend, et la main droite qui donne. Il en est de même avec le magnétisme. Ce sont des schémas qui peuvent être transcendés, et qui sont inversés dans le cadre d'une personne gauchère. Pour un véritable ambidextre, le test peut être utile.
Développer votre magnétisme:
Pratiquer! pas de secret, que du travail. Et du travail qui s'entretient. Une fois développé à un niveau suffisant votre magnétisme, il est important d'entretenir celui-ci pour éviter des déboires (sensation de ne plus arriver à rien, voir maladie).
Ce qui fait l'efficacité du magnétiseur:
c'est tout autant sa précision des énergies, qui se développe avec l'expérience,
que sa puissance (niveau d'énergie) qu'il peut avoir dès le départ, ou la développer.
Le magnétisme se développe par l'augmentation de son niveau d'énergie vitale:
- travail d'accumulation des énergies (chakras, corps subtils, maitrise des éléments...)
-> avec un gros travail sur l'élément eau, dont le magnétisme est le pendant.
-> le développement des chakras principaux par l'augmentation de notre niveau d'énergie est une bonne chose, mais il conviendra de faire un travail important aussi sur les chakras secondaires, entre autre des mains pour le travail de l'émission et de la réception des énergies. Pivot important du travail du magnétiseur.
- entrainement avec l'aide de créations de boule d'énergie qu'on amplifie au fur et à mesure,
- ou par la charge de verre d'eau (l'eau prenant un goût de fer)...
L'atelier magnétisme est aussi à votre disposition pour le travail de votre développement, même si Orion a actuellement peu de disponibilité pour le gérer.
Usage du magnétisme:
Le magnétisme peut être utilisé en tant qu'énergie personnelle (se baser sur nos énergies) pour soigner l'autre.
Généralement le pratiquant ressent des picotements, de la chaleur dans les mains durant la durée du soin, c'est simplement la circulation des énergies.
Le magnétisme peut être utilisé en tant qu'énergie universelle (se baser sur les énergies environnantes plutôt que les siennes) pour soigner l'autre. Il est fortement conseillé de se baser sur les énergies universelles, et de tirer parti de son environnement-univers, plutôt que ses énergies personnelles à cause des risques à long terme que cela peut engendrer (voir ce post).
Il peut aussi rétablir l'harmonie d'un lieu (dégager le lieu) et permettre le dégagement d'une personne (voir plus bas).
Le travail à distance:
Il est tout autant valable que le travail sur place, même si il est souvent plus facile de travailler sur place, car vous n'avez pas à passer par un support, et que la personne vous répond immédiatement si vous avez une interrogation.
Le travail à distance peut se faire avec une photo, ou par simple échange selon les capacités de chacun, et de la capacité à créer des liens psychiques.
A(mour)-P(aix)-L(umière):
Voilà quelque chose de récurrent dans le monde de l'ésotérisme "je soigne avec l'amour" "j’envoie de la lumière". Non pas que je sois allergique à l'APL, mais je suis allergique à l'APL qui te grille les neurones et fait obstacle à tout raisonnement.
APL est une méthode courante de soin, souvent par intuition, qui consiste à rétablir l'harmonie d'une personne par le biais de "l'ammmoouuurr". *onlyyy youuuu*
Bien, et si on réfléchissait? c'est simplement une énergie transcendante, qui rétablit l'harmonie, ô mais ne serais ce pas du magnétisme? je crois bien
C'est bien d'envoyer de l'amour, de la lumière, je n'y vois personnellement aucun inconvénient et ça entre très souvent dans un cadre spirituel. Néanmoins, c'est de la perte d'énergie si ça n'est pas compris, canalisé, et travaillé.
Comme pour tout: précision des énergies avant la puissance pour s'économiser et être efficace. L'univers n'est pas fait que d'amour et il existe des multitudes de types d'énergies universelles qui peuvent vous aider à parvenir à vos fins en étant efficace (je parle d'énergies positives).
La médiumnité et le magnétisme:
Comme dans tout emploi des énergies, le magnétiseur (étant médium vu qu'il perçoit l'énergie et la manipule, être médium c'est pas seulement taper la convers' à une entité) peut être amené au contact avec des entités liées à l'usage du soin par le magnétisme.
A la fois par sa progression personnelle: l'entité ayant ainsi des intérêts face à un magnétiseur qui se débrouille à ce qu'il concrétise ses énergies (de l'entité). Les intérêts de l'entité et du médium se rejoignent, l'entité peut ainsi lui indiquer comment développer son magnétisme, l'usage de celui-ci.
Ou bien, ce qu'on appelle les médiums "guérisseurs", l'entité passe par le médium pour agir. Le médium est ainsi soit guidé, soit pur canalisateur des énergies/outil pour l'entité qui restaure la personne malade.
Il n'est pas recommandé de faire le "pur canalisateur" car nous sommes dans un cadre de quasi incorporation, avec les risques majeurs que cela entraine (cf dossier sur la possession).
De façon générale, si les entités peuvent être une aide précieuse à certains moments clés, il est préférable pour le pratiquant de savoir s'en sortir par soit-même et développer ses énergies.
Parce que le jour où l'entité n'est plus là, il n'est plus rien. Outre le risque de manipulation par les entités de plus.
Attention: ne jamais prendre le mal sur soit.
C'est une pratique courante, et pourtant ô combien dangereuse! Prendre le mal sur soit, sans l'évacuer surtout ensuite, c'est vous pourrir à votre tour avec le risque que vous tombiez malade.
Il ne faut pas prendre sur soit, il faut évacuer. Certains praticiens arrivent parfaitement à prendre le mal (et sont mêmes excellents dans ce domaine avec des résultats hors pairs), mais savent aussi tout aussi bien (dans le même extrême) se purifier et se décharger...
voir cet article: prendre le mal sur soit
L'usage du magnétisme en tant qu'énergie dans la magie:
Le magnétisme ne sert pas seulement qu'à soulager l'autre, il peut être utiliser de façon plus globale dans la magie (manipulation des énergies) que ce soit dans le cadre d'un dégagement (en rétablissant l'harmonie d'un lieu) ou d'une pratique rituellique (entre autre lié à la fécondité, l'aspect lunaire, la féminité).
je vous recommande ces articles de Franz Bardon sur la magie de l'eau et le magnétisme:
Partie 1
Partie 2
Le magnétisme en magie sert aussi à dégager une personne d'une entité.
Le magnétisme, comme nous l'avons expliqué ci dessus permet de rétablir une harmonie, apporte une transcendance: tout ce que ne supporte pas une entité négative.
Dans ces cas là, en débarrassant la personne de ses énergies négatives, en restaurant son aura et ses énergies, en rétablissant son harmonie personnelle autant sur un plan physique qu'énergétique, et en ayant suffisamment de puissance et de précision (n'oublions pas que tout est question de niveau d'énergie), vous pouvez chasser ainsi l'entité.
Le soin en magnétisme:
Un "bon" soin en magnétisme va avoir une approche holistique de la personne (globale donc). On ne se contente pas d'un mal sur un point, mais on travaille sur l'ensemble de l'être autant physique qu'énergétique pour de meilleurs résultats.
Beaucoup de magnétiseurs fonctionnent à l'instinct et l'intuition quand il s'agit de soigner,
mais voici une petite ligne de conduite pour ceux qui souhaitent aider quelqu'un et qui ne savent pas comment s'y prendre:
Définir l'attente de la personne
Commencer par décharger ses énergies négatives
Équilibrer ses chakras
Restaurer son aura, puis ses corps subtils pour ceux qui savent le faire
Soigner en travaillant le point en question et se laissant aller si on sent qu'il faut aller à l'épaule alors que le coude a mal.
Certaines personnes font usage de la prière pour soigner, celle-ci peut tout à fait être possible.
Rappelons tout de même le principe de la prière: l'usage de nos énergies personnelles canalisées au travers du texte de la prière.
Ça n'est donc pas la prière qui fait l'efficacité mais votre niveau d'énergie, votre faculté à mobiliser vos énergies. Ladite prière n'étant qu'un canalisateur.
Vous trouverez quelques exemples dans ce post:
prière et incantation de guérison
Après avoir soigné: prendre soin de soi
Nos énergies, notre corps sont l'outil, il faut donc s'entretenir:
Couper le lien psychique avec la personne avec qui nous avons travaillé
Se purifier et se décharger d'énergies prisent sur soit
Se recharger pour se maintenir dans le temps par des pratiques d'accumulations des énergies
Et ne pas négliger un petit retapage de votre ancrage
L'intérêt de la visualisation:
Permet de percevoir le problème, de mieux comprendre le cheminement de vos énergies et de l'état de la personne.
Très souvent, ceux qui débutent se contentent de mettre leurs mains au dessus, genre charmed avec le mec qui te guérit en sortant de la lumière de ses mains. C'est faisable, mais ça montre aussi très vite ses limites.
La personne balance ainsi toutes ses énergies, en faisant ainsi passer parfois pas que du positif, se vide sans contrôle, et peut parfois entrainer quelques petits soucis. Il y a soulagement si la personne était en manque d'énergie, ou rétablissement d'une harmonie temporaire ou définitive. Mais ça rejoint le principe d'APL: pas de contrôle= Dom Quichotte contre les moulins à vent, perte d'énergie inutile et donc mise en danger de soit.
Barrer le feu:
Cette pratique ne relève pas forcément du magnétisme, l'élément feu pouvant entrer en ligne de compte dans les possibilités d'actions.
Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous recommande ce post:
Barrer le feu
Les soucis que peut rencontrer le magnétiseur:
Attention: le travail de guérisseur par le magnétisme peut entrainer des déséquilibres au niveau des chakras.
guérisseur et gestion des chakras
Et comme pour toute pratique:
/!\ l'ancrage /!\
Et en cas d'usage intensif ou récurrent de vos énergies dans le but de la guérison, faites toujours attention à vous entretenir sur la durée pour éviter de vous "griller": c'est-à-dire vous desséchez et ainsi tomber malade. Le magnétiseur doit prêter attention aux limites aussi physique que son corps peut exprimer parfois, souvent la conséquence d'un manque d'énergie globale.
Notons que faire un soin fatigue naturellement celui qui le fait, mais que cette fatigue peut s'estomper (tout en restant un peu bien sur, l'intensité est moindre simplement) par une meilleure gestion des énergies, la pratique, l'expérience et la précision des énergies mobilisées, qui permet d'utiliser moins d'énergie et d'être plus efficace.
Les limites du magnétisme et des magnétiseurs:
Jamais un magnétiseur ne peut prétendre être capable de soigner un cancer, une maladie incurable, ou extrêmement grave.
D'une part, parce que c'est du charlatanisme, d'autre part parce que c'est de l'exercice illégal de la médecine sévèrement puni par la loi.
Un magnétiseur (comme pour tout autre pratiquant) a forcément un taux d'échec: tout le monde n'est pas sensible au magnétisme et tout le monde n'est pas toujours en harmonie entre le pratiquant et praticien. Il faut un équilibre mutuel. C'est un peu comme voir votre médecin, lui parler et avoir un dialogue de sourd: ça arrive et c'est normal.
Trouver un bon praticien: le bouche à oreille, mais surtout testez, vous n'êtes pas forcément sur la même longueur d'onde qu'un praticien malgré sa grande capacité à soulager.
Ajoutons à cela que l'effet placebo ne doit, bien entendu, ne pas être négligé
Des praticiens membres d'Equinox pro sont disponibles si vous avez besoin d'aide par le magnétisme:
Rigard, Sandra, Saphir
Et pour voir plus loin que le magnétisme dans l'usage du soin:
la technique du soin par le souffle
la flamme violette
runes de guérison et de santé
pentacle pour la guérison et le magnétisme
thérapie énergétique par le mage
Bien à vous
Dossier téléchargeable en bas du post
Le magnétisme est globalement connu pour le soin, mais ça n'est pas la seule technique et approche possible. Néanmoins, c'est celle-ci qui sera présentée dans ce dossier.
Définition du magnétisme:
Le magnétisme est une énergie universelle (liée à l'élément eau et à l'idée d'énergie vitale), que chacun possède en plus ou moins grande quantité en fonction de ce qu'il est et de la façon dont il travaille ses énergies.
-> tout le monde peut ainsi faire du magnétisme, mais tout le monde ne peut pas en faire professionnellement. On peut apprendre à dessiner, mais tout le monde ne deviendra pas Picasso.
C'est une énergie primaire, fondamentale, comme l'électricité (élément feu). Elle aide à rétablir l'harmonie (souvent associée à l'idée d'amour) et donc à soulager, soigner un malade, blessé, autant physique que psychique.
Les associations et correspondances avec le magnétisme: eau, lune, féminité, harmonie
Histoire du magnétisme:
La (re)découverte et l'origine du mot magnétisme provient de Mesmer et de ses études datant du 18ème siècle.
Un petit peu de wikipédia pour vous présenter la chose:
Le magnétisme animal, aussi appelé mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.
Le médecin allemand Franz-Anton Mesmer, qui postulait l'existence d'un fluide magnétique universel dont on pouvait faire une utilisation thérapeutique, introduisit l'expression magnétisme animal en 1773. [...]
Ce n'est qu'à partir de 1773, à la suite d'une polémique avec le père jésuite Maximilian Hell à propos de l'utilisation thérapeutique de plaques aimantées inventées par ce dernier, que Mesmer commence à utiliser le terme de « magnétisme animal » qu'il distingue du fluide magnétique minéral. [...]
- Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;
- La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;
- Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes, provoquant des « crises » chez les malades pour les guérir.
Selon Mesmer, le magnétisme animal est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce au fluide naturel que le magnétiseur serait capable d'accumuler et de retransmettre grâce à des « passes », dites « passes mesmériennes », sur tout le corps. Le magnétisme animal est aussi pour Mesmer une théorie unitaire permettant de décrire l'intrication de l'homme et de l'univers.
En pratique, il n'a fait que simplement mettre un mot sur une méthode existante depuis la nuit des temps.
Mais ses études ont amenés de vifs controverses ainsi que des prises de bec spirituelles sur la circulation des énergies, et a ainsi créé trois mouvements divers en rapport avec le magnétisme.
Les divers mouvements en rapport avec le magnétisme:
- Les mesmériens proprement dits, qui expliquent les modifications physiologiques et psychiques suscitées par la magnétisation en mettant l'accent sur la circulation du fluide. Leur conception dominante, résolument physicaliste et matérialiste, est proche de celles de médecins qui, tel Désiré Pététin, préfèrent parler d'« électricité vitale ».
- Les psychofluidistes, qui considèrent la volonté comme l'agent véritable de l'action magnétique mais gardent l'hypothèse d'un fluide comme vecteur de cette volonté. Les théoriciens de ce courant, qui se réclament de la raison, estiment que le somnambulisme dévoile les puissances latentes de l'âme.
- Les spiritualistes, apparentés à une branche mystique de la franc-maçonnerie. Les uns pensent agir sur leurs malades directement par la volonté et la prière, d'autres considèrent que lors de leurs transes, les magnétisés entrent en contact avec des entités.
Après la Restauration émerge le courant de ceux que l'on a appelé les imaginationnistes, pour qui ni la volonté du magnétiseur, ni un quelconque fluide n'interviennent. Pour eux, le magnétisme ne fait que libérer des puissances internes au sujet, les puissances de l'imagination, qui sont susceptibles de modifier de façon impressionnante la totalité psycho-organique de ce dernier.
Notons que personne n'a tort et que tout le monde a raison, à sa façon. C'est un ensemble d'action qui permet le soin, mais dans ce qu'ils décrivent, peu relève fondamentalement du magnétisme pur et dur en tant qu'énergie que l'on utilise sur l'autre dans l'objectif de le guérir.
Néanmoins, remarquons la part fondamentale à ne jamais négliger dans le magnétisme: la psychologie. Celui qui vient se faire soigner vient autant pour sa psyché que pour son corps, et c'est en quoi l'approche holistique est importante. Il faut prendre en compte les facteurs psychologiques (blocages et autre) qui peuvent être soulagés en partie par le biais du magnétisme et la manipulation des énergies de la personne.
~~ ~~
La découverte de votre magnétisme:
Prendre deux agrumes, de préférence des mandarines (parce que de petites tailles, donc moins à magnétiser). Passez un quart d'heure (à heures fixes de préférence-conditionnement de l'usage des énergies) sur l'une de vos mandarines (toujours la même) à la magnétiser en mettant vos deux mains au-dessus, autour, en la touchant ou pas, selon votre instinct. Sans toucher à la seconde mandarine qui sert de témoin.
Faites cela durant 7 jours.
Avec un bon niveau de magnétisme, en 7 jours votre mandarine 1 (magnétisée) aura littéralement séchée, la seconde témoin sera restée telle qu'elle. C'est un principe de momification.
Voici un exemple concret de résultat avec des citrons:
Votre mandarine n'a pas ou peu séché? ça n'est pas grave, et cela ne signifie pas que vous n'êtes capable de rien, elle indique simplement que vous aurez un peu plus de travail pour vous développer.
Certaines personnes proposent de faire ça avec une main pour un citron différent, pour ainsi déterminer la main dominante. Mais de façon courante, dans la circulation des énergies de l'homme, c'est la main gauche qui prend, et la main droite qui donne. Il en est de même avec le magnétisme. Ce sont des schémas qui peuvent être transcendés, et qui sont inversés dans le cadre d'une personne gauchère. Pour un véritable ambidextre, le test peut être utile.
Développer votre magnétisme:
Pratiquer! pas de secret, que du travail. Et du travail qui s'entretient. Une fois développé à un niveau suffisant votre magnétisme, il est important d'entretenir celui-ci pour éviter des déboires (sensation de ne plus arriver à rien, voir maladie).
Ce qui fait l'efficacité du magnétiseur:
c'est tout autant sa précision des énergies, qui se développe avec l'expérience,
que sa puissance (niveau d'énergie) qu'il peut avoir dès le départ, ou la développer.
Le magnétisme se développe par l'augmentation de son niveau d'énergie vitale:
- travail d'accumulation des énergies (chakras, corps subtils, maitrise des éléments...)
-> avec un gros travail sur l'élément eau, dont le magnétisme est le pendant.
-> le développement des chakras principaux par l'augmentation de notre niveau d'énergie est une bonne chose, mais il conviendra de faire un travail important aussi sur les chakras secondaires, entre autre des mains pour le travail de l'émission et de la réception des énergies. Pivot important du travail du magnétiseur.
- entrainement avec l'aide de créations de boule d'énergie qu'on amplifie au fur et à mesure,
- ou par la charge de verre d'eau (l'eau prenant un goût de fer)...
L'atelier magnétisme est aussi à votre disposition pour le travail de votre développement, même si Orion a actuellement peu de disponibilité pour le gérer.
Usage du magnétisme:
Le magnétisme peut être utilisé en tant qu'énergie personnelle (se baser sur nos énergies) pour soigner l'autre.
Généralement le pratiquant ressent des picotements, de la chaleur dans les mains durant la durée du soin, c'est simplement la circulation des énergies.
Le magnétisme peut être utilisé en tant qu'énergie universelle (se baser sur les énergies environnantes plutôt que les siennes) pour soigner l'autre. Il est fortement conseillé de se baser sur les énergies universelles, et de tirer parti de son environnement-univers, plutôt que ses énergies personnelles à cause des risques à long terme que cela peut engendrer (voir ce post).
Il peut aussi rétablir l'harmonie d'un lieu (dégager le lieu) et permettre le dégagement d'une personne (voir plus bas).
~~ ~~
Le travail à distance:
Il est tout autant valable que le travail sur place, même si il est souvent plus facile de travailler sur place, car vous n'avez pas à passer par un support, et que la personne vous répond immédiatement si vous avez une interrogation.
Le travail à distance peut se faire avec une photo, ou par simple échange selon les capacités de chacun, et de la capacité à créer des liens psychiques.
A(mour)-P(aix)-L(umière):
Voilà quelque chose de récurrent dans le monde de l'ésotérisme "je soigne avec l'amour" "j’envoie de la lumière". Non pas que je sois allergique à l'APL, mais je suis allergique à l'APL qui te grille les neurones et fait obstacle à tout raisonnement.
APL est une méthode courante de soin, souvent par intuition, qui consiste à rétablir l'harmonie d'une personne par le biais de "l'ammmoouuurr". *onlyyy youuuu*
Bien, et si on réfléchissait? c'est simplement une énergie transcendante, qui rétablit l'harmonie, ô mais ne serais ce pas du magnétisme? je crois bien
C'est bien d'envoyer de l'amour, de la lumière, je n'y vois personnellement aucun inconvénient et ça entre très souvent dans un cadre spirituel. Néanmoins, c'est de la perte d'énergie si ça n'est pas compris, canalisé, et travaillé.
Comme pour tout: précision des énergies avant la puissance pour s'économiser et être efficace. L'univers n'est pas fait que d'amour et il existe des multitudes de types d'énergies universelles qui peuvent vous aider à parvenir à vos fins en étant efficace (je parle d'énergies positives).
La médiumnité et le magnétisme:
Comme dans tout emploi des énergies, le magnétiseur (étant médium vu qu'il perçoit l'énergie et la manipule, être médium c'est pas seulement taper la convers' à une entité) peut être amené au contact avec des entités liées à l'usage du soin par le magnétisme.
A la fois par sa progression personnelle: l'entité ayant ainsi des intérêts face à un magnétiseur qui se débrouille à ce qu'il concrétise ses énergies (de l'entité). Les intérêts de l'entité et du médium se rejoignent, l'entité peut ainsi lui indiquer comment développer son magnétisme, l'usage de celui-ci.
Ou bien, ce qu'on appelle les médiums "guérisseurs", l'entité passe par le médium pour agir. Le médium est ainsi soit guidé, soit pur canalisateur des énergies/outil pour l'entité qui restaure la personne malade.
Il n'est pas recommandé de faire le "pur canalisateur" car nous sommes dans un cadre de quasi incorporation, avec les risques majeurs que cela entraine (cf dossier sur la possession).
De façon générale, si les entités peuvent être une aide précieuse à certains moments clés, il est préférable pour le pratiquant de savoir s'en sortir par soit-même et développer ses énergies.
Parce que le jour où l'entité n'est plus là, il n'est plus rien. Outre le risque de manipulation par les entités de plus.
Attention: ne jamais prendre le mal sur soit.
C'est une pratique courante, et pourtant ô combien dangereuse! Prendre le mal sur soit, sans l'évacuer surtout ensuite, c'est vous pourrir à votre tour avec le risque que vous tombiez malade.
Il ne faut pas prendre sur soit, il faut évacuer. Certains praticiens arrivent parfaitement à prendre le mal (et sont mêmes excellents dans ce domaine avec des résultats hors pairs), mais savent aussi tout aussi bien (dans le même extrême) se purifier et se décharger...
voir cet article: prendre le mal sur soit
L'usage du magnétisme en tant qu'énergie dans la magie:
Le magnétisme ne sert pas seulement qu'à soulager l'autre, il peut être utiliser de façon plus globale dans la magie (manipulation des énergies) que ce soit dans le cadre d'un dégagement (en rétablissant l'harmonie d'un lieu) ou d'une pratique rituellique (entre autre lié à la fécondité, l'aspect lunaire, la féminité).
je vous recommande ces articles de Franz Bardon sur la magie de l'eau et le magnétisme:
Partie 1
Partie 2
Le magnétisme en magie sert aussi à dégager une personne d'une entité.
Le magnétisme, comme nous l'avons expliqué ci dessus permet de rétablir une harmonie, apporte une transcendance: tout ce que ne supporte pas une entité négative.
Dans ces cas là, en débarrassant la personne de ses énergies négatives, en restaurant son aura et ses énergies, en rétablissant son harmonie personnelle autant sur un plan physique qu'énergétique, et en ayant suffisamment de puissance et de précision (n'oublions pas que tout est question de niveau d'énergie), vous pouvez chasser ainsi l'entité.
~~ ~~
Le soin en magnétisme:
Un "bon" soin en magnétisme va avoir une approche holistique de la personne (globale donc). On ne se contente pas d'un mal sur un point, mais on travaille sur l'ensemble de l'être autant physique qu'énergétique pour de meilleurs résultats.
Beaucoup de magnétiseurs fonctionnent à l'instinct et l'intuition quand il s'agit de soigner,
mais voici une petite ligne de conduite pour ceux qui souhaitent aider quelqu'un et qui ne savent pas comment s'y prendre:
Définir l'attente de la personne
Commencer par décharger ses énergies négatives
Équilibrer ses chakras
Restaurer son aura, puis ses corps subtils pour ceux qui savent le faire
Soigner en travaillant le point en question et se laissant aller si on sent qu'il faut aller à l'épaule alors que le coude a mal.
Certaines personnes font usage de la prière pour soigner, celle-ci peut tout à fait être possible.
Rappelons tout de même le principe de la prière: l'usage de nos énergies personnelles canalisées au travers du texte de la prière.
Ça n'est donc pas la prière qui fait l'efficacité mais votre niveau d'énergie, votre faculté à mobiliser vos énergies. Ladite prière n'étant qu'un canalisateur.
Vous trouverez quelques exemples dans ce post:
prière et incantation de guérison
Après avoir soigné: prendre soin de soi
Nos énergies, notre corps sont l'outil, il faut donc s'entretenir:
Couper le lien psychique avec la personne avec qui nous avons travaillé
Se purifier et se décharger d'énergies prisent sur soit
Se recharger pour se maintenir dans le temps par des pratiques d'accumulations des énergies
Et ne pas négliger un petit retapage de votre ancrage
L'intérêt de la visualisation:
Permet de percevoir le problème, de mieux comprendre le cheminement de vos énergies et de l'état de la personne.
Très souvent, ceux qui débutent se contentent de mettre leurs mains au dessus, genre charmed avec le mec qui te guérit en sortant de la lumière de ses mains. C'est faisable, mais ça montre aussi très vite ses limites.
La personne balance ainsi toutes ses énergies, en faisant ainsi passer parfois pas que du positif, se vide sans contrôle, et peut parfois entrainer quelques petits soucis. Il y a soulagement si la personne était en manque d'énergie, ou rétablissement d'une harmonie temporaire ou définitive. Mais ça rejoint le principe d'APL: pas de contrôle= Dom Quichotte contre les moulins à vent, perte d'énergie inutile et donc mise en danger de soit.
Barrer le feu:
Cette pratique ne relève pas forcément du magnétisme, l'élément feu pouvant entrer en ligne de compte dans les possibilités d'actions.
Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous recommande ce post:
Barrer le feu
Les soucis que peut rencontrer le magnétiseur:
Attention: le travail de guérisseur par le magnétisme peut entrainer des déséquilibres au niveau des chakras.
guérisseur et gestion des chakras
Et comme pour toute pratique:
/!\ l'ancrage /!\
Et en cas d'usage intensif ou récurrent de vos énergies dans le but de la guérison, faites toujours attention à vous entretenir sur la durée pour éviter de vous "griller": c'est-à-dire vous desséchez et ainsi tomber malade. Le magnétiseur doit prêter attention aux limites aussi physique que son corps peut exprimer parfois, souvent la conséquence d'un manque d'énergie globale.
Notons que faire un soin fatigue naturellement celui qui le fait, mais que cette fatigue peut s'estomper (tout en restant un peu bien sur, l'intensité est moindre simplement) par une meilleure gestion des énergies, la pratique, l'expérience et la précision des énergies mobilisées, qui permet d'utiliser moins d'énergie et d'être plus efficace.
~~ ~~
Les limites du magnétisme et des magnétiseurs:
Jamais un magnétiseur ne peut prétendre être capable de soigner un cancer, une maladie incurable, ou extrêmement grave.
D'une part, parce que c'est du charlatanisme, d'autre part parce que c'est de l'exercice illégal de la médecine sévèrement puni par la loi.
Un magnétiseur (comme pour tout autre pratiquant) a forcément un taux d'échec: tout le monde n'est pas sensible au magnétisme et tout le monde n'est pas toujours en harmonie entre le pratiquant et praticien. Il faut un équilibre mutuel. C'est un peu comme voir votre médecin, lui parler et avoir un dialogue de sourd: ça arrive et c'est normal.
Trouver un bon praticien: le bouche à oreille, mais surtout testez, vous n'êtes pas forcément sur la même longueur d'onde qu'un praticien malgré sa grande capacité à soulager.
Ajoutons à cela que l'effet placebo ne doit, bien entendu, ne pas être négligé
~~ ~~
Des praticiens membres d'Equinox pro sont disponibles si vous avez besoin d'aide par le magnétisme:
Rigard, Sandra, Saphir
Et pour voir plus loin que le magnétisme dans l'usage du soin:
la technique du soin par le souffle
la flamme violette
runes de guérison et de santé
pentacle pour la guérison et le magnétisme
thérapie énergétique par le mage
Bien à vous
- Fichiers joints
Dernière édition par Hagel le Mer 9 Nov 2011 - 22:44, édité 2 fois
Re: Dossier: le magnétisme
Bravo pour le dossier, très complet et qui récapitule bien le boulot d'un magnétiseur. Et pour quelqu'un qui débute il ne faut pas s'épuiser ni abandonner après un ou deux échecs, c'est le travail qui paye. Rapidement le ressnti dans les mains évolue et on sent de plus de plus de choses.
Re: Dossier: le magnétisme
Merci pour ce dossier,
Super synthèse et bonnes pistes de recherches pour moi qui suis ambidextre
Bonne journée,
Bien à vous
Super synthèse et bonnes pistes de recherches pour moi qui suis ambidextre
Bonne journée,
Bien à vous
sarableue- Energie libre
- Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : pas de courant particulier
Re: Dossier: le magnétisme
Beau dossier Hagel, bien concrêt, comme j'aime
C'est toi qui a magnétisé les deux citrons sur la photos ?
C'est toi qui a magnétisé les deux citrons sur la photos ?
anne44- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies
Re: Dossier: le magnétisme
Non, jamais fait les citrons perso ^^ le magnétisme pour le soin ne m'a jamais réellement emballée comme pratique perso. Je préfère taper ^^
Je faisais des recherches d'images sur le magnétisme quand je suis tombée sur ces citrons présentés comme exemple par un magnétiseur.
Mais à faire le dossier, j'ai du coup investi dans deux nouveaux citrons pour tester
Je faisais des recherches d'images sur le magnétisme quand je suis tombée sur ces citrons présentés comme exemple par un magnétiseur.
Mais à faire le dossier, j'ai du coup investi dans deux nouveaux citrons pour tester
Re: Dossier: le magnétisme
Je trouve ce dossier très bien fait. Merci de l'avoir posté et surtout de nous permettre de le télécharger!! C'est vraiment généreux de ta part. Merci Hagel.
Néphilym- Energie libre
- Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Reiki, Wicca, Magnétisme, Radiesthésie, Médiumnité
Re: Dossier: le magnétisme
Merci pour se dossier superbe, tout ce que je cherchais. Merci !
Nêboà- Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Plantes, pierres.
Re: Dossier: le magnétisme
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ses explications ! J'ai décidé de reprendre le magnétisme ( je l'ai laisser de côté depuis bientôt 3 ans ) car étant novice sur le sujet, je ne faisais que prendre le mal sur moi. Aujourd'hui je souhaiterais développer mon magnétisme mais je me demandais avant le soin s'il ne fallait pas faire des prières de protection (pour ne pas absorber le mal des gens) et se visualiser "sous cloche" pendant le soin ?
J'ai bien compris les démarches pour après les soins.
Merci d'avance
Bonne journée
Merci beaucoup pour ses explications ! J'ai décidé de reprendre le magnétisme ( je l'ai laisser de côté depuis bientôt 3 ans ) car étant novice sur le sujet, je ne faisais que prendre le mal sur moi. Aujourd'hui je souhaiterais développer mon magnétisme mais je me demandais avant le soin s'il ne fallait pas faire des prières de protection (pour ne pas absorber le mal des gens) et se visualiser "sous cloche" pendant le soin ?
J'ai bien compris les démarches pour après les soins.
Merci d'avance
Bonne journée
fleur de lys- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 82
Pratiques magiques/ spiritualité : Communication avec les entités
Re: Dossier: le magnétisme
Je t'invite à découvrir le post sur "prendre le mal sur soit"
Comme tu comprendras c'est avant tout une hygiène de vie, une méthode et une approche à envisager, avant de penser à d'éventuels protections qui restent limités (sinon c'est une lutte contre toi-même)
Bien à toi
Comme tu comprendras c'est avant tout une hygiène de vie, une méthode et une approche à envisager, avant de penser à d'éventuels protections qui restent limités (sinon c'est une lutte contre toi-même)
Bien à toi
Re: Dossier: le magnétisme
Est ce que quelqu’un sait si les praticiens de http://www.gnoma.com/ sont tous fiables ? merci d'avance =)
carmen- Energie libre
- Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : energies non maitriseés runes lithothérapie
Re: Dossier: le magnétisme
Bonsoir,
Je connais quelques pratiquants membres de cette association, ils sont fiables, mais je ne saurais pas te dire pour l'intégralité des praticiens
Bien à toi
Je connais quelques pratiquants membres de cette association, ils sont fiables, mais je ne saurais pas te dire pour l'intégralité des praticiens
Bien à toi
Re: Dossier: le magnétisme
ok, merci =)
carmen- Energie libre
- Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : energies non maitriseés runes lithothérapie
Re: Dossier: le magnétisme
je crois que l’énergie investie ne doit servir qu'à "amorcer" le processus de guérison évoqué.
Z44M- Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : vivre et laisser vivre, protèger. Je pratique le yoga
Localisation : cette planette
Re: Dossier: le magnétisme
Merci beaucoup pour cette article. je conseil le livre abc du magnétisme, pour la théories en tout cas ^^.
Je trouve ce post bien construit .
Je trouve ce post bien construit .
Aigle de Feux.- Energie libre
- Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie. Animiste.
Localisation : Salignac
Re: Dossier: le magnétisme
Bonsoir,
J'ai beaucoup aimé le dossier,je le trouve très complet, merci Hagel!
J'aurais une question sur les auto-soins en magnétisme.
Peut on utiliser le magnétisme pour soi même ou bien est ce efficace uniquement sur les autres?
Certains d'entre vous qui pratiquent ont ils de bon résultats sur eux même?
Bonne soirée
J'ai beaucoup aimé le dossier,je le trouve très complet, merci Hagel!
J'aurais une question sur les auto-soins en magnétisme.
Peut on utiliser le magnétisme pour soi même ou bien est ce efficace uniquement sur les autres?
Certains d'entre vous qui pratiquent ont ils de bon résultats sur eux même?
Bonne soirée
kkshi- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan
Re: Dossier: le magnétisme
Salut,
Oui on peut l'utiliser sur soi comme sur les autres. Tout le monde le pratique inconsciemment à petite échelle. Par exemple si tu mets un coup de pied dans un meuble sans faire exprès, tu te fais mal aux doigts de pieds, et instinctivement tu vas mettre tes mains dessus pour soulager la douleur.
Sinon pour un magnétiseur pratiquant on va dire, ça reste plus compliqué de se soigner soi-même que pour les autres, enfin j'ai souvent lu ça. Dans mon cas c'est vrai aussi, j'ai beaucoup plus de mal à me magnétiser efficacement que pour quelqu'un d'autre. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que c'est peut-être plus difficile parce qu'étant diminué (fatigue, maladie, blessure...) notre magnétisme est plus faible. Peut-être parce que ça créé un déséquilibre énergétique ? Enfin ça reste à vérifier ^^
Ou un autre explication à la difficulté de se magnétiser soi-même pourrait aussi être lié au fait qu'on jette et qu'on s'envoie notre propre énergie et vu qu'il est déjà présent en nous ça marche moins bien. Ceci dit, même en captant l'énergie environnante ou en essayant le reiki j'ai toujours du mal à m'auto-magnétiser Mais bon ça c'est certainement du à l'inexpérience.
Bonne soirée également
Oui on peut l'utiliser sur soi comme sur les autres. Tout le monde le pratique inconsciemment à petite échelle. Par exemple si tu mets un coup de pied dans un meuble sans faire exprès, tu te fais mal aux doigts de pieds, et instinctivement tu vas mettre tes mains dessus pour soulager la douleur.
Sinon pour un magnétiseur pratiquant on va dire, ça reste plus compliqué de se soigner soi-même que pour les autres, enfin j'ai souvent lu ça. Dans mon cas c'est vrai aussi, j'ai beaucoup plus de mal à me magnétiser efficacement que pour quelqu'un d'autre. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que c'est peut-être plus difficile parce qu'étant diminué (fatigue, maladie, blessure...) notre magnétisme est plus faible. Peut-être parce que ça créé un déséquilibre énergétique ? Enfin ça reste à vérifier ^^
Ou un autre explication à la difficulté de se magnétiser soi-même pourrait aussi être lié au fait qu'on jette et qu'on s'envoie notre propre énergie et vu qu'il est déjà présent en nous ça marche moins bien. Ceci dit, même en captant l'énergie environnante ou en essayant le reiki j'ai toujours du mal à m'auto-magnétiser Mais bon ça c'est certainement du à l'inexpérience.
Bonne soirée également
Ypman- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds
Re: Dossier: le magnétisme
et sinon une bonne relecture d'urgence du règlement en obligation.Ceci dit, même en captant l'énergie environnante ou en essayant le reiki
Au passage, le fait de se frotter une blessure n'a rien à voir avec de l'auto-magnétisme, c'est un réflexe purement physique qui a ses raisons.
http://secouchermoinsbete.fr/23346-pourquoi-se-frotter-la-ou-on-a-mal-attenue-la-douleur
Ce post n'est pas consacré à l'auto-magnétisme Kkshii, je te suggère d'en ouvrir un sur le sujet, je pense que cela pourrait être un débat intéressant.
Merci en tout cas
Re: Dossier: le magnétisme
Je n'ai fait que le mentionner Désolé sur le coup j'avais zappé.
Pour le fait de se frotter une blessure l'un n'empêche pas l'autre il me semble
Pour le fait de se frotter une blessure l'un n'empêche pas l'autre il me semble
Ypman- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds
Re: Dossier: le magnétisme
Excuse moi Hagel , je ne savais pas s'il fallait que j'ouvre un sujet ou non...
Je viens de le faire comme tu me l'a conseillé.
Merci Ypman pour ta réponse, si tu veux re-poster je viens d'ouvrir un sujet sur l'auto-magnétisme
kkshi- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan
Re: Dossier: le magnétisme
Interaction énergétique naturel provenant de toi, certes; comme à chaque fois que tu clignes de l'oeil en gros. Mais face à une évidence physique, il ne faut pas y voir forcément un rapport énergétique.Pour le fait de se frotter une blessure l'un n'empêche pas l'autre il me semble
De plus, la pratique du magnétisme c'est pas "inconscient". Ou sinon tu as un gros problème de gestion de tes énergies à régler.
Re: Dossier: le magnétisme
Aujourd'hui j'ai pratiquer le magnétisme sur le genou d'une personne, et a la place de la chaleur habituelle j'ai ressentit un grand froid, c'est comme une brulure glacée.
cela vient de la gestion des énergies, ou d'une mauvaise utilisation du magnétisme?
cela vient de la gestion des énergies, ou d'une mauvaise utilisation du magnétisme?
pandore-deva- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre
Re: Dossier: le magnétisme
Habituellement j'associe le froid au "négatif" mais ça c'est mon propre ressentit.
Après la séance de magnétisme la personne a-t-elle ressentit un mieux? Et toi as tu eu des douleurs articulaires ou une petite saleté de ce type?
Je ne saurait l'affirmer mais pour moi il semblerai que tu ai pris le mal sur toit sans le vouloir, ton sujet avait-il une douleur plus intense que d'habitude?
Après la séance de magnétisme la personne a-t-elle ressentit un mieux? Et toi as tu eu des douleurs articulaires ou une petite saleté de ce type?
Je ne saurait l'affirmer mais pour moi il semblerai que tu ai pris le mal sur toit sans le vouloir, ton sujet avait-il une douleur plus intense que d'habitude?
Xenobios- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)
Re: Dossier: le magnétisme
merci Xenobios, et bien oui, elle s'est sentie "mieux", plus soulagée, elle disait qu'elle avait moins mal, elle a sentit le froid aussi, et des picotemements. quand a moi, rien de particulier. c'est la première fois que cela se produit, j'ai eu un petit instant de chaud, mais très court. tout le reste était froid.
je pense que je vais ouvrir un post pour avoir plus d'information et de partages!
merci encore
je pense que je vais ouvrir un post pour avoir plus d'information et de partages!
merci encore
Dernière édition par pandore-deva le Dim 16 Mar 2014 - 23:31, édité 1 fois
pandore-deva- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre
Re: Dossier: le magnétisme
Xenobios a écrit:Habituellement j'associe le froid au "négatif" mais ça c'est mon propre ressentit.
Tout comme Xenobios, j'associe le froid au négatif avec comme sensation que l énergie est moins dense à se niveau là..
Invité- Invité
Re: Dossier: le magnétisme
Ok... Shintamaru = Dom Quichotte powaaaaaa XD XD XD
Nan sérieusement c'est un super dossier très instructif, moi qui ai beaucoup travaillé le côté soin de la magie en solitaire, j'ai ouvert des grands yeux en voyant la fin du post avec un liste de techniques magiques pour le soin O_O
Dès que j'ai le temps je m'y plonge !
Mille merci = D
Nan sérieusement c'est un super dossier très instructif, moi qui ai beaucoup travaillé le côté soin de la magie en solitaire, j'ai ouvert des grands yeux en voyant la fin du post avec un liste de techniques magiques pour le soin O_O
Dès que j'ai le temps je m'y plonge !
Mille merci = D
Shintamaru- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre
Re: Dossier: le magnétisme
Très intéressant ! Moi je débute, j'ai "cramé ma clémentine", ben oui elle ressemblait à un morceaux de charbon...ça m'a foutu la trouille !
J'arrive à trouver l'endroit précis où les personnes ont mal par contre je n'arrive pas à en lever le mal. En fait, les personnes n'ont plus mal pendant quelques minutes et puis ça revient...
Je passe et re-passe ma ou mes mains au dessus du point de douleur et je rejette vers le sol... voilà je sais pas si je fais ça correctement où pas.
nanne
J'arrive à trouver l'endroit précis où les personnes ont mal par contre je n'arrive pas à en lever le mal. En fait, les personnes n'ont plus mal pendant quelques minutes et puis ça revient...
Je passe et re-passe ma ou mes mains au dessus du point de douleur et je rejette vers le sol... voilà je sais pas si je fais ça correctement où pas.
nanne
nanne- énergie libre
- Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante
Localisation : 22
Re: Dossier: le magnétisme
Bonjour nanne,
Concernant ta clémentine peux tu expliquer comment tu procédais ? Ca peut aider à comprendre pourquoi tu l'as "cramé".
La méthode que tu utilises est mauvaise, ou du moins pas la plus adaptée. (lié au manque d'expérience ou de connaissance mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron).
L'énergie que tu dégages n'est pas suffisamment bonne (qualité) ou puissante(quantité) pour réussir à enlever la douleur.
Et à mon sens le point le plus essentiel : même si tu réussis ton action énergétique ce n'est pas forcément suffisant. Pour faire simple c'est comme chasser les effets sans s'occuper des causes. Et ça ça ne peut venir que de la personne en question. Tu peux lui montrer la voie, la soulager temporairement mais ça s'arrête là. Enfin ce que je dis concerne plutôt les douleurs liés à des causes psychologiques.
Pour les coups ce serait plutôt lié aux deux premiers facteurs. Après il faut laisser du temps au temps, on est pas "magicien". En gros le magnétiseur effectue plutôt un travail de soutient (qui peut être certes très utile) mais il n'est pas médecin et n'a pas vocation à l'être.
Pour la technique que tu décris c'est une possibilité comme pleins d'autres, j'aurais du mal à t'en donner une spécifique et le feeling est aussi primordial.
De plus je suis un peu dans le même cas que toi concernant les coups et n'ai que très rarement l'occasion de m'essayer là-dessus ce qui n'aide pas à trouver de solution toute faite, si tant est qu'il y en ai une.
Je veux pas dire de bêtise mais les guérisseurs ou barreurs de feu sont peut-être aussi mieux qualifiés pour ce genre de cas.
Voilà je te donne quelques pistes à explorer mais j'en ai certainement oublié ^^ En espérant que ça t'aides !
Concernant ta clémentine peux tu expliquer comment tu procédais ? Ca peut aider à comprendre pourquoi tu l'as "cramé".
Ah ça c'est tout le problème, c'est plus facile de sentir l'énergie que d'influer sur elle. Ca peut être lié à pleins de facteurs:J'arrive à trouver l'endroit précis où les personnes ont mal par contre je n'arrive pas à en lever le mal. En fait, les personnes n'ont plus mal pendant quelques minutes et puis ça revient...
La méthode que tu utilises est mauvaise, ou du moins pas la plus adaptée. (lié au manque d'expérience ou de connaissance mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron).
L'énergie que tu dégages n'est pas suffisamment bonne (qualité) ou puissante(quantité) pour réussir à enlever la douleur.
Et à mon sens le point le plus essentiel : même si tu réussis ton action énergétique ce n'est pas forcément suffisant. Pour faire simple c'est comme chasser les effets sans s'occuper des causes. Et ça ça ne peut venir que de la personne en question. Tu peux lui montrer la voie, la soulager temporairement mais ça s'arrête là. Enfin ce que je dis concerne plutôt les douleurs liés à des causes psychologiques.
Pour les coups ce serait plutôt lié aux deux premiers facteurs. Après il faut laisser du temps au temps, on est pas "magicien". En gros le magnétiseur effectue plutôt un travail de soutient (qui peut être certes très utile) mais il n'est pas médecin et n'a pas vocation à l'être.
Pour la technique que tu décris c'est une possibilité comme pleins d'autres, j'aurais du mal à t'en donner une spécifique et le feeling est aussi primordial.
De plus je suis un peu dans le même cas que toi concernant les coups et n'ai que très rarement l'occasion de m'essayer là-dessus ce qui n'aide pas à trouver de solution toute faite, si tant est qu'il y en ai une.
Je veux pas dire de bêtise mais les guérisseurs ou barreurs de feu sont peut-être aussi mieux qualifiés pour ce genre de cas.
Voilà je te donne quelques pistes à explorer mais j'en ai certainement oublié ^^ En espérant que ça t'aides !
Ypman- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds
Re: Dossier: le magnétisme
Concernant ma clémentine, je la prenais dans mes mains chaque jour (2/3 minutes) et je lui disais "dessèche toi", c'est tout !
nanne- énergie libre
- Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante
Localisation : 22
Re: Dossier: le magnétisme
Bonsoir,
Je viens de télécharger ce dossier : je le trouve vraiment très bien fait Hagel ...
Pour l'instant je suis en phase mais je compte bien participer.
Je viens de télécharger ce dossier : je le trouve vraiment très bien fait Hagel ...
Pour l'instant je suis en phase mais je compte bien participer.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Dossier : Les offrandes
» [Dossier] La Lithothérapie
» Dossier: La Magie
» Dossier: le kyphi
» Dossier: la purification
» [Dossier] La Lithothérapie
» Dossier: La Magie
» Dossier: le kyphi
» Dossier: la purification
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum