Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

4 participants

Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par luna 7 Jeu 4 Avr 2013 - 22:55

Je vais vous schématiser ma vision des choses de façons très simple :

Me voilà, petite moi, pas encore incarnée choisissant quelques épreuves à vivre lors de ma prochaine incarnation, et je m'en vois attribuer d'autres que je peux voire (mais dont bien sure je ne me souviendrais pas spontanément lors de mon incarnation), et encore d'autres que je ne peux voire : tout cela représentant ma destiné ?!?
Parce que au fil de la lecture des posts, j'ai l'impression de confondre deux notions distinctes.

Et de ce que j'y suis, j'ai une deuxième interrogations concernant des propos de Vendredi que je n'ai pas compris, à savoir :Que lors de l'entre deux vie, nous sommes également soumis au karma, c'est là, que je ne comprends pas. Moi j'en suis restée à y a pas de temps : y a pas d'évolution.
En fait, je pensais que les âmes ayant vécu des choses, pouvant les "fragiliser" étaient soignés, durant ce laps de temps, mais, malgré le fait que ce soit bien entendu bien plus complexe que cela, il me semble évident que j'ai raté une section quelque part hum

Merci,
Cordialement.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Etoile12 Jeu 4 Avr 2013 - 23:46

Chaque vie nous apprend des choses et nous impose des épreuves pour que puissions évoluer en mieux.. c'est la notion de karma... nos actes bon ou mauvais ont des conséquences sur notre destinée en bien ou en mauvais.
Dans le bouddhisme il n'existe pas de régression seulement une stagnation si notre vie actuelle ne nous a rien appris et bien sur une évolution si nous apprenons de nos erreurs et de nos faiblesses. Il ne faut pas vivre mieux mais vivre meilleur pour pouvoir évoluer..

Notre karma a des points faibles et des points forts :

Certaines techniques nous permettent de connaitre nos points faibles et nos point forts, nos manques et nos excès et la numérologie en fait partie notamment le schéma d'inclusion qui nous donne une idée de notre karma.

Ensuite le passage d'une vie à une autre nous permet d'évoluer. Je pense que la transition permet surtout de repartir en paix dans la vie suivante (d'ou peut être la notion de soin).
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par luna 7 Ven 5 Avr 2013 - 0:00

RRRhhhooo,

Ben je comprends encore moins.

Je voulais dire, que ce passe-t-il lors de l'entre deux-vies, qui fait que nous puissions évoluer, étant donné que lorsque l'on quitte nos corps périssables le voile de saturne ce lève de lui-même, non ?
Puis, la loi du karma, je pense l'avoir intégrer, mais là où je ne comprends pas c'est quand tu dis que l'on a des points faibles et des points forts, je croyais qu'il n'y avait (en schématisant, bien entendu Wink ), que des expériences à vivre afin d'accéder à une certaine conscience de ce qui nous entoure ?
En fait ma question est plus basée sur l'évolution, comment peut-on évoluer, je veux dire, que je pensais que le but de l'incarnation était d'évoluer, alors pourquoi évoluerait-on aussi lors de l'entre-deux-vies ?
J'espère avoir été plus clair,
Cordialement.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par vendredi Ven 5 Avr 2013 - 0:39

Si tu considères que ton "âmes" ou tes corps impérissables te suivent de vie en vie, ils continuent à vivre une fois libérés de la matière et tu continues donc à évoluer sur d'autres plans pour assimiler l'expérience de la vie que tu viens de quitter.
Si tu pars du principe que tu vas être soignée, il faut bien considérer que tu seras accompagnée et que d'autres remplissent ce rôle, qui doit aussi être fonction de leur évolution.
Je me souviens que toute petite (3 ou 4 ans), je voulais revenir là d'où je venais parce que je m'ennuyais beaucoup et étais tout le temps malade. Je trouvais le temps très long ...
Si tu admets la notion de karma ou de loi de cause à effet, elle ne disparaît pas avec le corps physique. Si tu admet l'existence d'un au delà et de la réincarnation qui permet l'évolution, il semble important de préparer toute nouvelle incarnation. Rien n'est suspendu de mon point de vue mais comme nous avons le sentiment de repartir de zéro, nous n'en avons pas conscience. Ce n'est pas limpide pour moi non plus mais je le ressens de cette manière.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Equi-Libre Ven 5 Avr 2013 - 7:03

Alors pour moi le karma, c'est l'action.
Purement et simplement.
De ces actions résultent des conséquence.
C'est là loi de causalité, ou de cause à effet.
Donc pour ce qui est du karma, à chaque situation essaye d'agir pour ne pas avoir de karma négatif. (c'est balot par exemple de ne pas avoir la promotion promise par le patron parce qu'on s'est fait mal voir parce qu'on a trop vite réagis à une de ses remarques).
Pour ce qu'on appelle les noeuds karmiques, à mes yeux ce sont des sortes de liens que nous avons (positifs mais aussi négatifs) et auxquels nous serront confrontés dans des prochaines vies et qu'il faudra en quelque sorte denouer.
C'est ma vision des choses, elle semble simpliste comme cela. Pour l'instant j'en suis là dans la compréhension du karma et elle me conviens car elle m'aide pour le moment.
Peut être qu'un jour je serrais inviter à creuser ou encore à modifier mon point de vue.
Equi-Libre
Equi-Libre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche de soi

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Equi-Libre Ven 5 Avr 2013 - 7:19

Etoile12 a écrit:
Dans le bouddhisme il n'existe pas de régression seulement une stagnation si notre vie actuelle ne nous a rien appris et bien sur une évolution si nous apprenons de nos erreurs et de nos faiblesses.

est ce que c'est ce qu'apprends la roue de la vie bouddhique ?
Equi-Libre
Equi-Libre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche de soi

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par luna 7 Ven 5 Avr 2013 - 7:37

Salut Equi-libre,

Ha, merci quelqu'un avec qui tester ma nouvelle vision "qui-déchire-tout-du-karma.... HiHiHi ...

Ma vision :
le karma, c'est l'action.
Ben je ne suis pas vraiment d'accord, si on pars du principe que tout évolue, alors par extension, ta non-activité, te reviendras même si tu mets ta tête dans le sable, ne serait-ce par le simple fait que l'univers continuera de se mouvoir, tout simplement, et ce même si t'as encore la tête dans le sable... Wink
Et j'ai un certain problème avec ta phrase :
Donc pour ce qui est du karma, à chaque situation essaye d'agir pour ne pas avoir de karma négatif.
Ben je ne pense pas que le fait d'agir te permette d'avoir un "bon" karma, je pense qu'il y a deux notions distinctent ici, la première c'est que le karma, c'est une loi, et vu que tous nous y sommes soumis, si tu ne participe pas vraiment à la danse de l'univers, il n'empêche que tu subira quand même les lois. Et par ailleurs, un karma n'est ni positif, ni négatif en soi, c'est juste une loi, une formule mathématique, le théorème de pythagore est-il bon ou mauvais ? La transcendance du karma, ne se fait pas par de la "sur-action", mais avec une conscience pure de chaque chose, c'est-à-dire comme si imaginons, je te donne ma réponse, et je te la donne, en toutes connaissances de choses, comme si je pouvais savoir toutes les répercutions que peuvent avoir chacun de mes mots, sur l'ensemble et chaque partie de l'univers prises séparément... (c'est beau de rêver!!)
Mais ils ne s'agit juste que d'un point de vue et le mien aussi, nécessite l'appuis du temps et des critiques .... Wink

Cordialement.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Equi-Libre Ven 5 Avr 2013 - 9:07

luna 7 a écrit:Salut Equi-libre,

Ha, merci quelqu'un avec qui tester ma nouvelle vision "qui-déchire-tout-du-karma.... HiHiHi ...

Ma vision :
le karma, c'est l'action.
1)Ben je ne suis pas vraiment d'accord, si on pars du principe que tout évolue, alors par extension, ta non-activité, te reviendras même si tu mets ta tête dans le sable, ne serait-ce par le simple fait que l'univers continuera de se mouvoir, tout simplement, et ce même si t'as encore la tête dans le sable... Wink
Et j'ai un certain problème avec ta phrase :
Donc pour ce qui est du karma, à chaque situation essaye d'agir pour ne pas avoir de karma négatif.
2)Ben je ne pense pas que le fait d'agir te permette d'avoir un "bon" karma, je pense qu'il y a deux notions distinctent ici, la première c'est que le karma, c'est une loi, et vu que tous nous y sommes soumis, si tu ne participe pas vraiment à la danse de l'univers, il n'empêche que tu subira quand même les lois. Et par ailleurs, un karma n'est ni positif, ni négatif en soi, c'est juste une loi, une formule mathématique, le théorème de pythagore est-il bon ou mauvais ? La transcendance du karma, ne se fait pas par de la "sur-action", mais avec une conscience pure de chaque chose, c'est-à-dire comme si imaginons, je te donne ma réponse, et je te la donne, en toutes connaissances de choses, comme si je pouvais savoir toutes les répercutions que peuvent avoir chacun de mes mots, sur l'ensemble et chaque partie de l'univers prises séparément... (c'est beau de rêver!!)
Mais ils ne s'agit juste que d'un point de vue et le mien aussi, nécessite l'appuis du temps et des critiques .... Wink

Cordialement.

1) Dans le bouddhisme il y a aussi les 4 nobles vérités, qui sont:
1- la souffrance
2- la cause à la souffrance
3- l'extinction de la souffrance
4- la voie qui mène à l'extinction de la souffrance

Le bouddha disait que même de penser était une action et là, mentalement, le fait même de refuser que les choses, par nature sont, comme tu le dis très bien, en changement permanent est donc un karma, une action, qui mène droit à la souffrance.
Si tu bloques le changement, tu bloques le renouveau et tu fini par "manquer d'air".
La voie qui mène à l'extinction de la souffrance serait de prendre conscience mentalement, de faire l'action de prendre conscience que tout est impermanent.
Donc pour moi le karma reste de l'action.

2) effectivement tu fais bien de soulever que dans le bouddhisme, rien n'est bien ni mal, il n'y a que des choses qui créent ou libèrent de la souffrance.
ensuite le karma, comme je l'ai dit plus haut, c'est l'action. l'action emmène, entraine la "loi" de causalité, de cause à effet.

voilà j'ai tenté d'exprimer un peu mieux ma vision des choses salut
Equi-Libre
Equi-Libre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche de soi

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 9:39

Je vais essayé de te poser ma vision elle est très axés sur Bardon, mais étant donné mes difficultés pour m'exprimer, j'espère que ce petit écrit reflétera ma pensée.

Je te recommande de lire les posts sur les différents corps, sur le karma, sa peut, peut être aider, à schématiser.

Le karma sert a équilibrer tes corps (énergies, les 4 éléments) et dans la même mesure à ouvrir ta conscience(l'un va avec l'autre dans une certaine mesure, mais il faut les actes).
Pour cela que quand tu as compris une erreur il faut la transcender pour changer ton énergie.
Tu équilibre tes corps naturellement ainsi, mais il faut arriver à dépasser ton karma (quand il est "négatif"?)
Pour moi, je travail en couche (corps) même si tout est lié sa permet de mieux comprendre ce qui se passe en toi.

Bardon explique (c'est de mémoire^^) que suivant ton niveau d'énergie quand tu quitte ce monde tu rejoins l'astral, et suivant ton niveau d'énergie tu monte plus ou moins haut dans l'astral (plus près de Dieu?)

Beaucoup de chose dépendent de ta manière de voir donc spiritualité

J'aime ce passage :
Cent fois dix j'ai parcouru la voie obscure qui même à la lumière et autant de
fois j'ai traversé l'obscurité pour régénérer mon pouvoir et ma force grâce à
mon ascension dans la lumière [....]
Saches que le passage qui mène au pouvoir réside dans le plus grand secret.
Un secret qui n'est pas du domaine visible mais dans l'esprit invisible.
Saches que le passage pour aller à la vie passe par la mort.
Oui, tu dois passer par la mort, mais pas la mort que tu connais. Il s'agit d'une
mort qui est une vie, un feu et une LUMIÈRE.
Tu veux connaître le mystérieux secret ? Alors regarde au fond de ton coeur,
c'est là que le secret est dissimulé.
Le secret est caché en toi ; là est la source de la vie et la source de la mort.
Tablette de Thot


Voila, j'espère que c'est compréhensible, et peut être choisi toi une spiritualité même si tu change en cours de route, car cela permets de "réfléchir" sur des choses qui ne sont pas compréhensible à notre niveau d'évolution à l'instant T

Bien à toi

Matéo




Dernière édition par Mateo le Ven 5 Avr 2013 - 9:41, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Etoile12 Ven 5 Avr 2013 - 14:25

Sur le chemin bouddhiste la souffrance c'est la vie en elle même.
Il faut se détacher des choses matérielles, qui nous rattachent à la vie pour ne plus souffrir et donc évoluer et faire évoluer notre karma.

Le manque nous fait souffrir donc si nous ne ressentons pas le manque nous ne souffrirons plus.
La vie actuelle est bassement matérialiste. C'est pour cela que je disais qu'il ne faut pas chercher a vivre mieux (améliorer les conditions) mais vivre meilleur (améliorer l'esprit et être en paix).


Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 15:17

Sur le chemin bouddhiste la souffrance c'est la vie en elle même.
Il faut se détacher des choses matérielles, qui nous rattachent à la vie pour ne plus souffrir et donc évoluer et faire évoluer notre karma.

Le manque nous fait souffrir donc si nous ne ressentons pas le manque nous ne souffrirons plus.
La vie actuelle est bassement matérialiste. C'est pour cela que je disais qu'il ne faut pas chercher a vivre mieux (améliorer les conditions) mais vivre meilleur (améliorer l'esprit et être en paix).

Je pense que l'un et l'autre ne se rejettent pas. Une combinaison des deux est souhaitable.
Effectivement vivre c'est souffrir. et ne pas souffrir c'est ne pas vivre. En soit ce n'est pas un problème, mais lorsque la souffrance se fait plus présente que son opposé c'est moins réjouissant. Je me plais d'ailleurs souvent à fantasmer sur un idéal de vie ou un état d'être transcendant dans lequel toute souffrance serait dès sa naissance instantanément comblée par son objet. Mais c'est une solution bien imparfaite car justement vivre c'est souffrir et parfois vivre/vibrer "haut" nécessite une souffrance d'égale intensité. Alors peut être finalement que tout est parfait comme c'est Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'( Empty Re: Je crois que je comprends pas bien la notion de destiné et de karma :'(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum