Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La magie égrégorique et les lois de retours

3 participants

Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty La magie égrégorique et les lois de retours

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 13:13

Bonjour,

La magie égrégorique est particulière, elle s'opère dans un contexte de groupe, tout dépend de la puissance de l'égrégore.
Le terme de magie égrégorique est un terme générique désignant les opérations faisant appel à des entités. Celles-ci peuvent être naturelles, religieuses, démoniaques ou artificielles.

Il convient de souligner que dans le contexte de l’envoûtement, les magies égrégoriques fonctionnent selon un processus très particulier offrant peu de risques de choc en retour pour l’opérateur ainsi que pour le demandeur, l’action s’effectuant par le truchement de l’entité. Il ne s’établit donc pas de lien direct entre la victime et la source.

Bien à vous
Hagel
Hagel

La magie égrégorique et les lois de retours 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty Re: La magie égrégorique et les lois de retours

Message par Mahashakti Mar 18 Oct 2011 - 12:29

Bonjour,

Hagel a écrit:

Le terme de magie égrégorique est un terme générique désignant les opérations faisant appel à des entités. Celles-ci peuvent être naturelles, religieuses, démoniaques ou artificielles.

Peut-on reconnaître par des signes extérieurs le type d'entités utilisées dans un groupe pratiquant la magie égrégorique ?

Un cas concret sur lequel je me questionne: un groupe religieux d'obédience "chrétienne" dont la plupart des rites sont la copie conforme de ceux de l'Eglise catholique.

Le créateur du groupe, dans les années soixante aurait reçu un appel venant de la "mer", dans laquelle il aurait séjournée quelques jours. Au bord de l'eau, il retrouve une pirogue dans laquelle se trouve une bible, des "vêtements sacerdotaux", un bâton, une couronne et un autre livre (un recueil de louanges il me semble).

Il créé une assemblée qui combat essentiellement les pratiques fétichistes et de sorcellerie au moyen de prières et de "rituels" utilisant des bougies essentiellement blanches (quotidiennement) et rouges (dans certains cas difficiles comme les envoûtements) et de l'eau bénite.

Les personnes qui traitent les "malades" sont généralement en état de transe. La consomation de viande et de volaille est strictement interdite pour les membres avancés du groupe. Régime recommandé: végétarien + poisson.

Est-ce de la magie égrégorique ? Peut-on dire que ce groupe travaillent avec des entités liés à l'astral terrestre ou des esprits de la nature ? des fées ? des ondines ?

J'espère que c'est suffisamment clair.
Mahashakti
Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty Re: La magie égrégorique et les lois de retours

Message par Hagel Mar 18 Oct 2011 - 16:15

La façon dont ils travaillent ne renseignent pas sur le fait que ce soit de la magie égrégorique ou pas
là le cadre de l'égrégore dans ce que tu décris peut être un support pour supporter les retours, les partager entre les membres et avoir un réservoir d'énergie
mais ne correspond pas à un type d'entités particulières, ni un type de travail avec une entité particulière.
Donc non pour ta question sur les entités avec l'astral terre et compagnie.

Les signes extérieurs: un médium, par sa sensibilité aux énergies peut te le déterminer, tout dépend de sa capacité de précision dans le ressenti,
mais c'est pas parce qu'ils sont dans un autre cadre religieux que ce ne sont pas les mêmes entités, la religion n'est que la forme, les lois universelles sont les mêmes pour tous, et les entités aussi; et ils peuvent très bien se servir dans des égrégores universels associés aux principes chrétiens qui ne nécessitent pas d'être catholique pour y avoir accès.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La magie égrégorique et les lois de retours 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty Re: La magie égrégorique et les lois de retours

Message par luna 7 Jeu 23 Fév 2012 - 1:18

Bonsoir à tous,

Je me permet de poser des questions un peu niaise sans doute, mais c'est qu'il me semble qu'il y a un aspect de la définition que je n'arrive pas à saisir.

J'ai lu qu'un égrégore doit être créé par un même courant de pensée (même s'il s'agit de plusieurs personnes), alors de ce fait comment ce peut-il que sur ce forum il y est des égrégores puisque ce qui en fait sa force c'est l'éclectisme qui nous réuni. Sinon j'ai également lu que l'on pouvait "se connecter" à un égrégore, mais comment est-ce possible? Enfin si je comprends... bien je dois dans un premier temps connaître l'égrégore et son but pour pouvoir entrer en relation avec ce dernier?

Merci par avance pour votre aide,
Bien à vous.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty Re: La magie égrégorique et les lois de retours

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 8:47

Salut Luna !

Il faut savoir qu'un éggrégore peut se former de manière totalement naturelle et que ça se rapproche beaucoup de la théorie des ensembles en math.

Par exemple, toutes les personnes qui aiment les chips font partie de l'éggrégore "aime les chips"... C'est un eggrégore vachement vaste mais un peu tout pourri niveau qualité / quantité d'énergie.

Après tu vas avoir l'éggrégore de ceux qui aiment les saucisses cocktail (Oui j'ai faim La magie égrégorique et les lois de retours 754148). Avec ces deux éggrégore tu as ceux qui aiment uniquement les chips, ceux qui aiment uniquement les saucisses et ceux qui aiment les chips ET les saucisses... ca fait déja un sacré dorbel ésotérique alors je te raconte pas avec toutes les possibilitées !

Sur équiqui, certains aiment la magie blanche, d'autres pratiquent les runes etc... c'est l'éclectisme dont tu parles. Par contre tous ont en commun le fait de lire ce forum et de poster dessus (c'est un éggrégore assez dynamique c'est sur, moi ca m'a pas laissé indifférent quand je m'y suis relié personnellement Rolling Eyes).

Donc oui tous les membres d'équiqui sont très différents, mais ils aiment tous équiqui (ou alors ils sont masochistes mais ça c'est une autre histoire Razz ! )

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty Re: La magie égrégorique et les lois de retours

Message par Hagel Jeu 23 Fév 2012 - 8:59

Bonjour,

Pour compléter la super réponse de Nurash,
Arrow égrégore
Arrow Dossier: égrégore et magie égrégorique

Bien à toi
Hagel
Hagel

La magie égrégorique et les lois de retours 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie égrégorique et les lois de retours Empty Re: La magie égrégorique et les lois de retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum