Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

2 participants

Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:05

Divisé de : Arrow Pentacle pour le développement

Bonjour à tous,
L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Si le pentacle est bien réalisé ...
C'est bien cela le problème: que signifie "une bonne réalisation" concernant un pentacle?
Copier à la main conformément au dessin qu'on trouve dans une version des clavicules? Et quelle version, puisqu'ils ne sont pas tous pareils?
Dans un autre sujet j'avais déjà évoqué des différences dans le dessin des pentacles et des lettres qu'on peut trouver d'une source à une autre.
Dans les clavicules sont donnés les références bibliques pour les versets qui figurent en hébreu sur la plupart des pentacles. Mais si on compare ensuite le verset du dessin d'un pentacle lettre par lettre avec le verset correspondant de l'ancien testament, on a parfois des surprises: sur certains pentacles (mais pas tous!) il y a des lettres, voir des mots qui manquent!  Donc cela vaudrait le coup de vérifier à chaque fois avant de se lancer dans un dessin compliqué!
Et puis après il faut bien sûr se poser la question: quelle réalisation serait la "bonne": avec le verset corrigé si besoin est ou plutôt tel qu'on le trouve dans les clavicules avec erreur dans la citation biblique? A moins que cette "erreur" soit volontaire pour une raison x ou y et donc nécessaire pour que ça fonctionne? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 14:39

SalutàSion

Erin a écrit:Copier à la main conformément au dessin qu'on trouve dans une version des clavicules?

Il suffit de tester. Smile
Recopiez le pentacle du post et portez le.
Conclusion: êtes vous invisible ou pas ? Wink

Erin a écrit:Et quelle version, puisqu'ils ne sont pas tous pareils?

Comparer est une bonne chose mais le plus important reste de comprendre le mécanisme.

Questions 1 a écrit: Pourquoi un pentacle salomonien est circulaire ? Pourquoi réaliser un cercle créant une bande externe dans le talisman ? Doit-on y inscrire quelque chose et pourquoi ? Si la réponse est oui, quoi ? Comment choisir l'alphabet ? Pourquoi avoir choisit ce passage biblique ? En sachant pourquoi ce passage et pas un autre, dois-je corriger les fautes, les laisser, constater que ce passage biblique n'est pas intéressant et choisir autre chose à la place ?

Questions 2 a écrit:Pourquoi ne pas rajouter d'autres cercles pour créer d'autres bandes et inscrire (ou non) d'autres passages bibliques ? Pourquoi diviser le cœur du pentacle en 4 parties, en deux parties, inscrire des triangles, des carrés ? Est-ce que cette division est logique, dois-je la corriger ? Dois-je y inscrire en plus des mots ? Si la réponse est oui, quoi ? Encore des passages bibliques ? Des mots de pouvoir ? Si la réponse est oui, sur quoi se base ces mots de pouvoir et comment puis-je harmoniser cette logique avec la logique de mon pentacle ? Des barbarismes ? Autre chose ? Comment choisir l'alphabet ?

Questions 3 a écrit:Comment choisir le support de mon talisman ? Doit-il être naturel, doit-il être traité ? Dois-je écrire ou graver ? Quelle encre utiliser ? Quelle plumes/stylos utiliser et pourquoi ? Quel outil de gravure dois-je utiliser ? Pourquoi et comment ?

Questions 4 a écrit:D'où vient le pouvoir d'un talisman ? Pourquoi me demande-t-on de le réaliser à une date précise ? Dois-je être dans un état particulié lors de la réalisation ? Pourquoi ?


Pour aller plus loin... a écrit:J'ai décidé d'inscrire sur mes pentacles des formes (scorpions, visages, etc) ainsi que des lettres (latines, grecques, hébraïques, etc). Comment l'"univers" reconnait-il un dessin de scorpion ? Comment reconnait-il des mots, des lettres, symboles non naturelles relevant de la conceptualisation humaine ? Comment puis-je épurer ma pratique pour la rendre de moins en moins culturelle et de plus en plus objective ?

Amicalement
L'Imp'[/quote]


Dernière édition par L'Impératrice d'Alcove le Mar 16 Sep 2014 - 15:57, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Hagel Mar 16 Sep 2014 - 14:50

Conclusion: êtes vous invisible ou pas ?
ou doit on aussi prendre en considération la capacité de l'opérateur à concrétiser des énergies? (encore une fois, cette tendance au raccourci sans prendre en compte les mécanismes énergétiques de l'opérant...)
et donc prendre en considération que l'opération (action) des énergies d'un pentacle se situe donc sur un plan astral?
Voilà un point divergent majoritaire me concernant, sur ta position l'Imp'.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 16:12

SalutàSion

Je n'utilise pas la même sémantique mais l'impact de la condition de l'opérant est pris en compte dans mes questions. Si on reste sur la première partie du message, cela démontre bien que la copie est insuffisante en soi.

Je n'utilise pas du tout la même définition de monde astral et pour moi, l'utilisation d'un talisman se fait dans le monde physique. Par exemple, il s’agissait bien d'une invisibilité physique et non astrale (ou autre).

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:06

Bonjour à vous deux,
et merci d'avoir créé un sujet spécifique suite à ma question!  Smile
L'Impératrice d'Alcove a écrit:... cela démontre bien que la copie est insuffisante en soi.
Cette phrase va à l'encontre de ce qui se trouve ailleurs dans ce forum, où on peut lire qu'on pentacle fonctionne par onde de forme (ce qui implique qu'une copie fidèle même par photocopieuse devrait faire l'affaire). Personnellement, je n'ai pas encore tranché quel croyance je souhaite adopter à ce sujet... /D
@ l'Impératrice:
1) D'où viennent tes citations avec les "questions 1" à "pour aller plus loin"?
2) de quel forme d'invisibilité physique parles-tu? Invisibilité aux yeux d'autrui? Invisibilité aux caméras? (on peut ne pas être aperçu par quelqu'un en face et pourtant rester visible sur une photo)
Invisibilité par rapport aux animaux? Là il s'agirait plutôt d'une imperceptibilité qui devrait inclure aussi l'odorat et l'ouïe, voir d'autres sens de perception - et là on rentre peut-être dans le non-physique /D .
Qu'est-ce qui fait que quelqu'un nous aperçoive plutôt que de rien remarquer en particulier? Personnellement, je crois qu'il s'agit d'un genre d'accrochage énergétique qui fait qu'on voit quelque chose plutôt qu'une autre chose et si on neutralise cet accrochage par rapport à quelqu'un on devient pour ainsi dire invisible pour cette personne (mais pas forcément pour les caméras).
Pour cela il y a des moyens plus simples que de dessiner ou créer un pentacle avec tout les contraintes qui y sont liés (calculer les heures planétaires par rapport à sa location et ne pas les dépasser pendant son élan de dessin, choisir le bon format, ne pas se tromper dans l'exécution de lettres ou symboles, etc... ça peut devenir un vrai casse-tête d'organisation ... /D ), c'est pourquoi je ne suis pas trop motivé pour recopier ce pentacle comme tu suggères, juste pour voir si celui-ci me rend invisible à quel degré et par rapport à qui.
(Juste pour info, j'ai recopié à la main quelques autres pentacles des clavicules, qui semblent fonctionner plutôt bien. Smile donc finalement quand même onde de forme ? ou est-ce effectivement dû à la superpuissance de ma concentration et capacité extraordinaire de transférer l'énergie mystique sur un bout de papier? /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:33

SalutàSion

Enrin a écrit:Cette phrase va à l'encontre de ce qui se trouve ailleurs dans ce forum

C'est possible, je n'étais sûrement pas cet ailleurs, comme je ne suis pas Hagel. Smile

Enrin a écrit:1) D'où viennent tes citations avec les "questions 1" à "pour aller plus loin"?

De ma tête. Smile Il s'agit d'une liste non exhaustive.  

Pour ce qui est de l'exemple de l'invisibilité, il s'agissait surtout d'appuyer le fait que ce n'était pas une invisibilité symbolique ou dans l'astrale. Je serais tenté de dire que la nature de l'invisibilité dépendra de la fabrication du talisman. Il me semble possible de rétracter nos sens afin de ne plus être perceptible, ce qui ne veut pas forcément dire non-physique. Maintenant, je ne sais pas vraiment pour la tradition salomonienne, je n'ai pas beaucoup travaillé dessus car elle me semble très altérée et que je cherche tout sauf à être invisible.  /D

Enrin a écrit:ou est-ce effectivement dû à la superpuissance de ma concentration et capacité extraordinaire de transférer l'énergie mystique sur un bout de papier? /D

Ou tout simplement un placebo. Wink

Selon moi ,un talisman [provenant d'un grimoire] est réussi si il possède les propriétés prévues [par le dit grimoire] et non un détournement symbolique, ou de l'à-peu-près pouvant facilement relever du psychisme.

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Inooka Mer 17 Sep 2014 - 14:35

L'Impératrice d'Alcove a écrit:SalutàSion

Par exemple, il s’agissait bien d'une invisibilité physique et non astrale (ou autre).


Bonjour,

si je puis me permettre et sauf erreur de ma part, le seul pentacle que je connaisse qui puisse fournir l'invisibilité (6ème pentacle du soleil) concerne le plan astral.

http://www.equi-nox.net/t896-pentacle-pour-le-developpement

Bien à toi,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Hagel Mer 17 Sep 2014 - 14:50

Invisibilité physique: s'acquiert par des éléments physiques. Le pentacle est physique, mais pas invisible (sinon, si l'on suit ta définition, il le serait), il contient des "clés" (je raccourcis en métaphore) pour le travail des énergies, via sa représentation physique. Comme le monde astral utilise le médium pour agir physiquement.
On peut aussi comparer avec le fait que la statue d'un dieu (sa représentation donc) ne devient pas vivante parce que tu as représenté un dieu. On aurait sinon pléthore de Jésus en train de transformer l'eau en vin dans les bars du coin.

Mais astral et physique sont deux mondes distincts, par définition.
Sinon, on verrait se promener les anges comme les licornes dans la rue et tu sais quoi? ça reste à prouver.
Dans le cadre de la médiumnité, ça s'explique par contre parfaitement.
Le concept d'invisibilité astrale a par ailleurs été abordé par Bardon.

Donc certes, tu n'es pas moi, mais ce forum ne se base pas sur ces éléments et cette approche. Comme tu le sais. A moins que tu n'ais des arguments probants à m'apporter qui pourraient remettre en cause cette conception partagée, mais là mon intellect sèche.

Je vous laisse, je dois aller chasser le pégase.
Hagel
Hagel

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 15:33

SalutàSion

Si je puis me permettre et sauf erreur de ma part, le seul pentacle que je connaisse qui puisse fournir l'invisibilité (6ème pentacle du soleil) concerne le plan astral.

Il s'agit de rajouts d'Hagel ne se trouvant pas dans les originaux.

Il semble difficile qu'une tradition du 15eme siecle parle d'un plan astral inventé (disons conceptualisé) au 19eme par la théosophie. Si l'auteur des clavicules devait faire référence à un monde astral ou plus généralement monde céleste, il serait question de la théorie antique et médiévale.

Hagel a écrit:Le pentacle est physique, mais pas invisible (sinon, si l'on suit ta définition, il le serait)

Non, l'invisibilité est due à la sympathie du pentacle envers l'opérant. Non une vertu intrinsèque de l'opérant ou du pentacle.

Hagel a écrit:il contient des "clés" (je raccourcis en métaphore) pour le travail des énergies, via sa représentation physique[...]On peut aussi comparer avec le fait que la statue d'un dieu (sa représentation donc) ne devient pas vivante parce que tu as représenté un dieu

En effet. Donc la question se pose: d'où vient le pouvoir d'un talisman ?

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un "bon pentacle"? Empty Re: Qu'es ce qu'un "bon pentacle"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum