Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

2 participants

Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Freeleaf Sam 25 Oct 2014 - 20:41

Bonsoir,ça fait quelques mois que j'ai lu,comme quoi le fait de jouer à des jeux de hasard et de gagner de l'argent grace a ça ,pourrait causer du tort à notre karma et là je suis perdu vu qu'on à déjà joues (moi et d'autres personnes) mais ils ont gagner que 11€ ,alors que moi rien(juste ce que j'ai donner) voyez vous je ne suis pas millionaire rires mais je suis inquiète s'il vous plaît aidez moi
Freeleaf
Freeleaf
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Re: Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Anna Ho Vala Sam 25 Oct 2014 - 21:23

Bonsoir,

Tout d'abord, je te conseille ces posts en rapport avec le Karma :
Arrow  karma-spiritualites-orientales
Arrow  le karma, loi de cause à effet
Arrow  karma et richesse
(Tu pourras en trouver d'autres en utilisant la fonction recherche.)

Par rapport à ta question, si l'on considère que le karma est une loi de cause à effet et que ''On récolte ce que l'on a semé.'' alors pour redouter des conséquences négatives il faudrait d'abord prouver que la cause (en l’occurrence gagner de l'argent à des jeux de hasard) soit négative.

Et quand bien même cela serait le cas, le karma n'est pas figé car il s'agit de ''la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera''. Il est donc possible de l'améliorer.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Re: Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 7:38

Si le jeu d'argent devient une addiction, comme une drogue, dont la personne ne peut plus se passer, où passe tout son argent et celui de sa famille si elle en a une, alors il est très possible que cela peut influer sur le karma à cause d'une sorte d'aliénation que subit son esprit qui n'est plus capable de se préoccuper d'autre chose que du jeu. Et la question n'est pas là dans les gains, mais dans le fait d'être dans l'addiction.

Mais si la personne ne joue que de temps en temps, sans mettre en péril la sécurité matérielle de qui que ce soit, sans ainsi faire de torts à quiconque, il n'y a pas de raison.

On peut supposer qu'à cause du problème d'addiction que peuvent poser les jeux d'argent, et au lieu de se demander où et quand commence l'addiction, certaines religions ont préféré ne pas nuancer et ont tranché dans le vif en disant que ce n'est pas bon pour son âme ou son karma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Re: Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:05

moi on m'a dit une fois "tout est question de notre intention lorsque l'on fait quelque chose "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Re: Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:24

moi on m'a dit une fois "tout est question de notre intention lorsque l'on fait quelque chose "

Moi on m'a dit une fois : "tu es la huitième merveille du monde"

J'ai trouvé ça bizarre au départ, trop content tu penses bien ^^ 

Mais finalement c’était juste moi en train de me parler devant ma glace, mais j'était complètement bourré ce jour là ! 
J'ai failli y croire l'espace d'un instant ! Vraiment c'est trop con ! Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Re: Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:53

C'est en effet la vision bouddhiste du Karma.

L'intention, je vous le dis, est le Kamma. C'est à partir d'une intention qu'une personne crée du Kamma en rapport au corps, à la parole, et à l'intellect.
Nibbedhika Sutta
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma  Empty Re: Les jeux de hasard et leur impact sur leur karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum