Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La divination par les crayons de couleurs/feutres

3 participants

Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 10:32

Agrandir cette image
La divination par les crayons de couleurs/feutres La-divination-par-les-crayons-de-couleurs-1

Nous allons évoquer une divination que je pratique très souvent, et depuis longtemps. Et que je n'ai emprunté à personne...

Comme le titre l'indique, je parle d'une mancie basé sur les couleurs, et des crayons. Ça peut paraître banal et simpliste comme méthode, mais en faisant des associations de couleurs, des formes, on peut assez facilement, voir par delà les couleurs, pour avoir une réponse nette et précise.

Je me suis basé sur un ancien sujet du forum alliance magique ( où j'ai pris mes habitudes depuis un moment déjà), pour parfaire à ma sauce, cette méthode ce qui se pratique habituellement aussi avec des cartes. Chromatomancie: divination par les couleurs[Méthode de divination]

Mais je voulais faire dans l'originale, de changer une fois n'est pas coutume, le support, pour apporter une nouvelle vue sur cette divination.

Tout d'abord, la matériel à avoir avant de passer à l’expérimentation.

J'ai à ma disposition tout une palette de crayon de couleurs, mais j'ai décidé de prendre les feutres. Parce qu'ils ont surtout la même taille. Je conseillerais de prendre la même taille dans le cas, où vous décideriez de prendre des crayons de bois couleurs, pour ne pas se laisser influencer lors du tirage à l'aveugle. Il vous faudra aussi un petit sac, ou plastique pour mettre vos crayons. Maintenant que vous possédez ses quelques outils, que beaucoup possède chez eux, vous pouvez essayer de le faire chez vous. Pour ma part, je me prête également au test.

Expérimentation personnelle

Pour bien commencer, tenter de faire le calme en soi, et penser intensément à l’interrogation qui nous préoccupe.

Ma question sera simple : Est ce que le mois de janvier sera bon pour moi ?

Je prends la décision de prendre 10 crayons de couleurs, ce qui me semble un éventail assez large.


Agrandir cette image
La divination par les crayons de couleurs/feutres La-divination-par-les-crayons-de-couleurs-2

Première méthode :

Il est tout à fait possible de se contenter de tirer un seul crayon, pour avoir une réponse directe et franche.

A l'aveugle, tirer un seul feutre, pour avoir une réponse directe et franche, ensuite à l'utilisateur de parfaire son ressenti !

Pour ma part, j'ai tirer le bleu, ma couleur préférée, sa signification pour moi symboliquement, c'est le silence, le calme, parfois la froideur. Pour ce mois de janvier, je prend cette couleur, plutôt comme une remise en question personnelle. Le conseil que je ressent au plus profond de moi, c'est que je dois apprendre encore plus à m’extérioriser pour avancer et passer un cap supplémentaire dans ma vie. Le fait de ne tirer qu'un seul crayon limite quelque peu, le coté divinatoire, mais se rapproche plus pour moi, du côté introspectif ! Passons à une deuxième méthode plus complète.

La divination par les crayons de couleurs/feutres La-divination-par-les-crayons-de-couleurs-3

Deuxième méthode :

Prendre les dix crayons dans la main gauche ou droite, faite le vide pensez à votre question. Ensuite écartez votre main d'un geste sur et rapide, mais pas brutale non plus ! Viens ensuite la partie interprétation qu'il incombe de faire.

La divination par les crayons de couleurs/feutres La-divination-par-les-crayons-de-couleurs-4

Au choix, soi vous étudiez chaque crayon selon sa position par rapport aux autres, ou vous en gardez certaines, et en écartez d'autres. C'est à l'expérimentateur de faire son choix. Pour ma part, je tente de traduire tout ce que je peut voir.

Le violet et le vert semble à l’écart, donc n'auront pas de prise sur mon interprétation. Je les ressent comme moins important, de plus ils ne se touchent pas.

Le bleu et le noir se touche, et forme un T presque parfait, ce qui me ramène à ma recherche du moment et qui m'occupera beaucoup le mois prochain : un travail. Le bleu et le noir associés me fond penser à une idée de changement, d'évolution, de changement de cap, d'orientation. Mais il m'indique aussi qu'il est temps de passer à plus d'action.

Tout les autres crayons se touchent : Blanc, rouge, marron, rose, orange, jaune. Bizarrement je les traduis littéralement à la communication personnelle et extérieure, les doutes, les conflits, les joies, les peines. Le fait qu'il soit trop regroupés m'indiquent que dans ses domaines, il y aura surement quelques bouleversements à prévoir.

Pour aller plus loin dans l'analyse, et c'est une chose que je ferait plus personnellement par la suite. Je pense notamment pour l’étude des couleurs par rapport à une autre, leurs combinaisons etc... Bien sur je pourrais aller plus loin dans la médiumnité, avec les flashs et l’écoute, même avec de simples crayons à priori, car tout est un miroir de la réalité, futur, passé etc... Mais ce n'est pas l'objet du sujet. J’espère que ça vous aura donné l'envie d'essayer !

Edit Fennec: j'ai enlevé les liens hypertexte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Hagel Ven 19 Déc 2014 - 11:40

Que tu partages : avec plaisir.
Que tu souhaites indiquer une source spécifique (un de tes sites par exemple) : fortement encouragé.
Que tu colles de façon cachée les liens de ton forum dans les posts : ça m'irrite les intestins.

Merci
Hagel
Hagel

La divination par les crayons de couleurs/feutres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Fennec Ven 19 Déc 2014 - 12:03

Tu pourrais demander la permission avant comme dit dans le règlement à propos de tout lien ramenant vers des forums! Mettre des liens hypertextes dans deux mots lambdas au fil du texte était particulièrement malin. Mais pas très honnête, c'est pour cela que ça vaut un avertissement.

La divination par les crayons de couleurs/feutres 130809224754La divination par les crayons de couleurs/feutres 130518110521
Rappel du règlement et modération de ce post
Pourquoi? :


  • La raison du rappel est la suivante: liens vers un forum sans en avertir les modos
  • Ceci est le 1 rappel et le 1 avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum



En cas de question, la boite à MP est ouverte.
A bientôt sur Equinox Smile


La divination par les crayons de couleurs/feutres 130518110521
Fennec
Fennec

La divination par les crayons de couleurs/feutres 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 14:11

Que tu souhaites indiquer une source spécifique (un de tes sites par exemple) : fortement encouragé.
Que tu colles de façon cachée les liens de ton forum dans les posts : ça m'irrite les intestins.

Je ne souhaite nullement faire aucune publicité pour un de mes sites, et encore moins pour un forum qu'elle qu'il soit. Le but est le partage, rien de plus rien de moins ! Un forum "classique" inclus des mots clés que j'ai n'ai pas désactivé dans le copié collé à voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Hagel Ven 19 Déc 2014 - 22:06

Un forum "classique" inclus des mots clés que j'ai n'ai pas désactivé dans le copié collé à voir !
tenant un forum, jamais vu ça.

Et je te l'ai dis : nous laissons toute latitude que tu mettes justement en source ton/tes sites.

En vertue du pouvoir auto-conféré de grande dictatrice de ce minuscule espace virtuellement fouettant, je lève l'averto.

Bonne soirée
Hagel
Hagel

La divination par les crayons de couleurs/feutres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 22:42

technique intéressante Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Highlandora Mar 3 Fév 2015 - 21:13

En plus il me semble que le forum cité est mort, il est en place, mais on peut plus participer....
As tu essayé aussi de lancer les crayons, un peu comme avec la divination par les aiguilles ? C'est a dire utiliser la façon dont ils forment de figures ?
Highlandora
Highlandora
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Symbolique...
Localisation : Nancy

http://www.roselyne-voyante.com

Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Hagel Mar 3 Fév 2015 - 21:23

L'auteur de ce post n'est plus membre de ce forum.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La divination par les crayons de couleurs/feutres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La divination par les crayons de couleurs/feutres Empty Re: La divination par les crayons de couleurs/feutres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum