Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

3 participants

Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par etoilelointaine Lun 23 Mar 2015 - 14:28

Bonjour à toutes et à tous.
Tout est dans le titre ! Après l'achèvement d'une vie, se réincarne-t-on tout de suite, ou bien y-a-t-il un délais de latence? Si oui, en fonction de quoi? J'imagine que tout ceci est très variable. Dans le cas d'un retour à la vie terrestre rapide, doit-on considérer cela comme une chance (comme un redoublement à l'école), ou comme sanction?
Merci à chacun de vous...
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par Ngawang Lun 23 Mar 2015 - 15:09

Hello,

Je te conseille la lecture du Bardo Thodol, ou Livre tibétain des morts, qui donne de nombreux indices sur les étapes de l'après-vie ainsi que leur durée (du point de vue du bouddhisme tibétain).

Wikipedia te donnera une idée des textes et de quelques-uns des délais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bardo_Th%C3%B6dol

Belle journée ! Smile
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par etoilelointaine Lun 23 Mar 2015 - 15:36

Ngawang, bonjour Smile
merci infiniment pour cette suggestion. Je l'ai déjà lu, mais je vais me replonger dedans, bonne remarque!
Il y a tellement de théories en fonction des doctrines ! Par exemple, au Vietnam, on est réincarné au bout de 3 générations (d'où le culte des ancêtres : dans chaque habitation est dressé un autel, sur le quel on retrouve la photo des défunts de la famille. Ils sont honorés sur 3 générations pas plus. Car au delà, ils sont réincarnés). Dans l'Indouisme, il y a la roue de l'existence karmique (qui existe aussi au Tibet je crois) ou l'on retrouve des indications claires sur le cycle du samsara entre autres choses fascinantes. Je cherche en fait à faire un synthèse de toutes ces doctrines pour essayer de trouver des constantes.
Merci encore pour ta suggestion ! Belle journée aussi. flower


Dernière édition par etoilelointaine le Lun 23 Mar 2015 - 15:56, édité 2 fois (Raison : a)
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par kkshi Lun 23 Mar 2015 - 18:50

Hello etoilelointaine,

Je pense que ce sujet sur l'entre vie peut répondre à certaine de tes interrogations.
Personnellement je ne pense pas qu'il faut voir la réincarnation rapide comme une chance ou une malédiction mais simplement comme une volonté de travailler certains points ou noeuds précis.
Je pense que le temps pour une prochaine réincarnation doit dépendre de comment tu as vécu la précédente et de ce que tu souhaites travailler pour la suivante. Aussi il faut pouvoir mettre en place les conditions idéales pour pouvoir travailler ces différents points et il faut plus ou moins de temps à mon avis pour que la vie "adéquate" se présente. Après ça dépend aussi de ce que tu as fait dans cette vie genre pacte and co du coup après ta mort tu peux te retrouver à bosser pour une entité ou une certaine sphère ce qui retarde ta réincarnation.
Bien entendu ce n'est juste ce que je pense de cela.

Bonne soirée à toi Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par etoilelointaine Mar 24 Mar 2015 - 2:00

Bonsoir Kkshi. Merci pour ton lien, je vais lire cela de suite ^^
Merci aussi de partager ton opinion. Cela me permets de comparer les différents points de vue que je peux recevoir, afin de préciser mes pensées sur ce sujet. Bonne nuit, Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 9:24

Bonjour,

En Occultisme, plus précisément selon Papus, après la mort, on ne se réincarne pas de suite, on vit une "vie" astrale hors du temps et de l'espace, au même titre que la vie terrestre, en ayant des activités correspondantes à notre charge Karmique, à notre histoire de Vie.

Cette existence astrale est importante pour que le choix de l'incarnation suivante puisse se faire puisque l'âme, pour continuer son processus d'amélioration et de perfectionnement, doit aller dans la voie qui lui convient. Certaines fois, on avance spirituellement ou au pire, on stagne pendant les incarnations : jamais de retour en arrière ou de régression, toujours selon Papus.

On peut donc se réincarner une seconde après la mort comme 10, 100 ou 1000 ans lorsqu'un enfant prend sa première respiration et déploie ses poumons. C'est dans cette souffrance indescriptible que l'âme se lierait au corps de façon aussi solide.

C'est l'une des nombreuses visions qui existent en Esotérisme et je n'avance pas que ce soit la bonne. En tout cas, c'est celle qui me séduit le plus !

Guy.


Dernière édition par Garbus le Mar 21 Juil 2015 - 11:24, édité 2 fois (Raison : Correction d'une faute grossière ;))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par etoilelointaine Mar 21 Juil 2015 - 11:18

Merci de ton avis Guy. Très intéressant Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

au bout de combien de temps se réincarne-t-on? Empty Re: au bout de combien de temps se réincarne-t-on?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum