Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chemin vers le bouddhisme ?

+5
nuage
Ngawang
Fennec
Lau Ra
Isil
9 participants

Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Isil Dim 19 Avr 2015 - 19:54

Bonjour,

Il y a quelques années je suis allée en Inde et au Népal.
Tout le monde dit qu'on n'est plus jamais pareil au retour d'un voyage en Inde, qu'il y a un avant et un après, qu'on en revient forcément changé. Moi qui suis pourtant toujours "marquée" par mes voyages, là au retour d'Inde rien !
Un voyage comme un autre, voire même moins impressionnée, moins marquée.

Et puis voilà que depuis quelques semaines, ce voyage me revient en mémoire comme si c'était hier.
Je remarque plein de signes qui me ramènent à l'Inde et au bouddhisme. Je me sens comme attirée et sollicitée par le bouddhisme. Chaque jour plein de signes viennent à moi. Je vous donne quelques exemples. Dans la semaine je vais dans une jardinerie, je cherche les chariots, on me dit qu'ils ont changé de place et que je les trouverai "à côté des bouddhas" ! Effectivement ils ont reçu de splendides et immenses statues de Bouddha. Je vais dans un magasin discount de déco en tout genre, l'allée est bloquée par les vendeurs qui mettent en place des bouddhas qu'ils viennent de recevoir (15 mn d'intervalle entre ma visite dans les 2 magasins).
Et ça alors que depuis plusieurs jours avant, je me dis qu'il faut absolument que j'achète un bouddha, un grand. Je ne sais pas où je vais le mettre, mais c'est comme une nécessité alors qu'avant je n'aimais pas les bouddhas.
Je zappe à la télé je tombe sur un reportage sur les moines bouddhistes.
Ce soir j'allume la télé, elle s'allume sur TF1 je tombe sur un reportage de 7 à 8 sur la fillette déesse vivante au Népal.

Avez-vous une idée de ce que ça signifie ?
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce voyage ?
Pourquoi maintenant ?
Je me pose plein de questions, tout ça m'interpelle.

Bonne semaine à tous. flower
Namasté Wink
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Lau Ra Dim 19 Avr 2015 - 20:24

A mon humble avis dans ce genre de circonstances, il n'y a que toi qui peut savoir et sentir ce qui t'appelle et ce que ça donne de s'y risquer. Et d'une certaine manière tu sembles déjà avoir ton avis là dessus Smile

Lau Ra
Lau Ra
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation pleine conscience - rêves - thérapies psychospirituelles...

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Isil Dim 19 Avr 2015 - 20:29

Lau Ra a écrit:Et d'une certaine manière tu sembles déjà avoir ton avis là dessus Smile

Ben non justement, je n'ai pas d'avis.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a "quelque chose". Pour moi ça ne peut pas être une succession de coïncidences. Il y a une signification mais laquelle ?
Un lien ou pas avec mon voyage ? Si oui, pourquoi plusieurs années après ?
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Lau Ra Dim 19 Avr 2015 - 20:35

Je ne sais pas si quelqu'un peut réellement répondre à ces questions à part toi, c'est cela que je veux dire. A mon avis personne ne peut t'expliquer pourquoi maintenant, pourquoi comme ça. Ca arrive, on le sait tous, on le vit tous, les cycles de nos vies sont ainsi fait… mais il n'y a pas d'autre possibilité que de suivre une forme d'intuition éclairée et, ce que je voulais dire aussi, c'est que tu sembles déjà suivre cette intuition. Peut-être quelqu'un à un autre avis...
Lau Ra
Lau Ra
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation pleine conscience - rêves - thérapies psychospirituelles...

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Fennec Dim 19 Avr 2015 - 22:32

Bonsoir,
Hop, un petit post à mettre en lien pour étayer tes réflexions:synchronicité
Quelquefois il y'a des choses qui ont besoin de mûrir avant de faire écho en nous à un moment donné (que ce soit durable ou pas).
Fennec
Fennec

Chemin vers le bouddhisme ? 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Isil Dim 19 Avr 2015 - 22:37

OK Lau ra, je vois mieux ce que tu veux dire.
Fennec, merci pour le lien très intéressant.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Ngawang Lun 20 Avr 2015 - 14:13

Sinon rien ne t'empêche de te documenter sur le Bouddha historique, sa vie, son oeuvre ses enseignements... Wink

Ensuite si ça t'interpelle, tu peux passer à la pratique, et aller jeter un oeil dans un temple bouddhiste, poser des questions à des vrais gens, et voir encore une fois si cela fait écho en toi.

Belle route sur ce chemin. sunny
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 15:16

Bonjour Isil,
moi aussi, depuis un certain temps, j'ai remarqué qu'on trouve pleins de statues de Bouddha un peu partout dans différents types de magasins (Brico, Déco, Jardinage), qui à priori n'ont rien en commun avec des boutiques d'artisanat indien ou népalais. Je ne crois pourtant pas que cela aie un rapport avec moi (bien que je me sens proche du Bouddhisme), ni forcément avec toi, qui te sens attiré en ce moment par ce chemin. Je crois qu'il s'agit simplement d'un effet de mode: Même mon voisin (qui est plutôt du style chasse, pêche et traditions françaises) a mis non pas une, mais deux statues de Bouddha dans son jardin: peut-être qu'il trouve que c'est plus classe ou moins kitsch que des nains de jardin... /D
Mais que ma réponse un peu rabat-joie ne t'empêche surtout pas d'apprendre davantage sur l'enseignement du Bouddha, si cela t'intéresse, hein!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par nuage Mer 3 Juin 2015 - 15:12

Je ne sais pas vous, mais moi, mettre des Bouddhas comme çà, sans une intention, sans réflexion, n'importe où, çà me gêne énormément...je parle pour moi, je veux bien croire que les personnes ont eu un moment "magique" qu'elles symbolisent par un "objet" tel le Bouddha, pourquoi pas...mais j'ai du mal...
nuage
nuage
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : la magie est partout

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Malenthal Mar 26 Jan 2016 - 13:18

Je me permets de remonter ce sujet, pour savoir ou tu en es avec le bouddhisme maintenant ?
Je te conseille avant de te lancer de lire au moins ce petit livre "L'enseignement du Bouddha" de Walpola Rahula. Ceci pour plusieurs raisons :

- Premièrement, le bouddhisme n'est pas si simple que ce que prétendent les "on dit" à la aufeminin.com , c'est, comme toute discipline élaborée et millénaire, très compliqué. La présence de deux mouvements majeurs complique encore la chose (et suppose aussi un choix à faire dans son implication dans la doctrine).
- Deuzio, ce n'est absolument pas une religion, mais une philosophie. Il n'y a aucune présence de divinité ou quoi que ce soit. Donc, si tu es croyant dans l'âme, c'est une chose à éviter, car le bouddhisme est absolument incompatible avec la croyance en un être supérieure, et c'est non négociable.
- Enfin, et qui découle du deuzio, pourra tu concilier le bouddhisme qui est contradictoire avec certains principes récurrents en ésotérisme ? --> Réincarnation oui mais qui s'achève une fois que tu es accomplit, puis pouf plus rien, négation du principe du karma pour tout initié, absence de divinité de toute sorte ... ?
Malenthal
Malenthal
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : anges, voyance, radiesthésie

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Argan Mar 26 Jan 2016 - 14:01

Tu peux aussi trouver des choses intéressantes dans le bouddhisme et appliquer certains enseignements qui peuvent t'être utile dans la vie de tous les jours sans forcément adhérer intégralement à un mode de vie bouddhiste.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses...C'est pas parce que la pratique du tai chi favorise ton épanouissement qui'il faut adopter un mode de vie taoïste à moins d'en éprouver le désir.  Wink
Argan
Argan
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Malenthal Mar 26 Jan 2016 - 15:53

Oui bien sur. Mais, par cette courte présentation, je voulais montrer que le bouddhisme, tant dans ses principes que ses enseignements, s'oppose a l'ésotérisme en général. Il est donc dur de concilier les deux même en piochant, ou alors il faut bien choisir. Et je ne considère pas qu'utiliser les technique de méditation bouddhiste (qui n'appartiennent pas qu'au bouddhisme) soit un apport bouddhiste a ta vie (je vous vois venir) ^^

Après, j'encourage tout le monde a s'instruire sur le sujet du bouddhisme, car c'est une vision des choses très intéressante, même si on ne la partage pas (la on peut être dans un apport, je suis d'accord). D'ailleurs, j'aimerai bien savoir s'il y a des gens d'obédience bouddhiste ici sur le forum pour savoir comment ça se passe ?
Malenthal
Malenthal
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : anges, voyance, radiesthésie

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Hagel Mar 26 Jan 2016 - 16:01

je voulais montrer que le bouddhisme, tant dans ses principes que ses enseignements, s'oppose a l'ésotérisme en général.
*_* uhhhh
euh, puis-je t'inviter à aviser sur l'influence du Bön, ou encore des pratiques tantriques hindoues, ou encore taoïstes?
Enfin, plus généralement, des grands courants du bouddhisme et pourquoi pas, la définition de l'ésotérisme ?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Chemin vers le bouddhisme ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par L'Impératrice d'Alcove Mar 26 Jan 2016 - 17:26

Salut

La présence de deux mouvements majeurs complique encore la chose (et suppose aussi un choix à faire dans son implication dans la doctrine).

Il y a trois mouvements majeurs dans le bouddhisme.

Ce qu'on appelle aujourd'hui Théravada qui à hérité des écoles anciennes du bouddhisme mais qui est une forme revisité de la chose. Le terme Théravada dans les textes peut désigner plusieurs formes de bouddhisme, c'est un pasteur qui a fait en sorte d'utiliser ce terme pour uniformiser la chose.

Ensuite le Mahayana et le Vajrayana.

Deuzio, ce n'est absolument pas une religion, mais une philosophie

Le bouddhisme comporte des divinités (oui, oui), des rites, un clégrgé, des dogmes.
Il s'agit bien d'une religion, il faut arrêter avec ce fantasme occidental comme si un japonais découvrait Maitre Eckart et disait que le christianisme n'était pas une religion.
Une religion n'a pas besoin d'être monothéiste.

tant dans ses principes que ses enseignements, s'oppose a l'ésotérisme en général

Le Bouddhisme est essentiellement l'enseignement d'un éveillé à une poignée de disciple. Il est donc fondamentalement ésotérique.

puis-je t'inviter à aviser sur l'influence du Bön

Attention, terrain glissant.

Horapollon
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Hagel Mar 26 Jan 2016 - 18:37

bwah même si c'est terrain glissant, on ne peut pas nier l'acculturation /D

Biz
Hagel
Hagel

Chemin vers le bouddhisme ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chemin vers le bouddhisme ? Empty Re: Chemin vers le bouddhisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum