Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Samain 2015

+2
Sequoï
Hagel
6 participants

Aller en bas

Samain 2015 Empty Samain 2015

Message par Hagel Dim 4 Oct 2015 - 15:21

Bonjour,

Samain 2015 120923181437
Samain



Outils : branches, 5 bougies, oracle (si vous avez), une bougie (blanche de préférence, ou or) qui vous représentera durant le rituel.
Une bougie, blanche, ou lanterne, ou citrouille avec bougie dedans, qui sera allumée durant le rituel et placée auprès d'une fenêtre ensuite.
Une offrande (idéalement un fruit de saison, si vous êtes en panne, utilisez un encens, un verre de lait ou d'alcool)

A faire précédemment le rituel;
Arrow Le renvoi à la terre
Arrow La croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
-> trouver une branche à briser, qui symbolisera vos défauts
Arrow Le miroir psychique
-> réfléchir à des défauts, des blocages que l'on souhaite dépasser, enterrer
-> réfléchir à des proches (ou pas) décédés, auquel nous souhaitons rendre hommage, au travers d'une offrande
-> réfléchir à un projet que vous souhaitez établir l'année qui arrive, ou une entreprise, une idée à construire.


Objectif:
Célébrer le nouvel an celte, le début de la saison sombre.
Rendre hommage aux personnes disparues.


Préparation du lieu:
Disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme :arrow:structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une feuille manuscrite sur laquelle vous aurez indiqué votre nom et date de naissance.

La bougie qui vous représente doit être au centre de ce pentagramme, face à vous, à vos pieds, et face à l'Est donc.



Le rituel:
Nous célébrons Samain en ce jour, là où le voile des mondes se fait le plus fin. Nous nous présentons pour cette nouvelle année, serein, prêt à avancer.

Nous nous débarrassons des énergies négatives de l’année, liées à nos expériences non dépassées. Pour faire place nette en vue d’un éternel renouveau dans le cycle éternel des saisons.
Notre âme et nos corps sont dépouillés de tout jugement en ce soir, pour nous permettre d’accepter notre part d’ombre, dans le but de voir le feu sacré qui brûle toujours en nous, la lumière de notre cœur qui allume la flamme de l’esprit.
(en utilisant la bougie qui vous représente) Nous éteignons et rallumons cette bougie, symbole de la Nuit au plus profond de notre être, et du Feu qui y brûle. Nous passons le cap de la mort de l'année, du dépouillement, de la transformation nécessaire pour entamer le nouveau cycle, d'une nouvelle année qui se construit.

Nous acceptons la paix dans notre cœur, et le calme dans nos pensées, nous nous détachons des évènements pour nous rapprocher des nôtres. Les branches mortes, symboles de nos défauts, sont brisées.
Puissent les énergies de ce sabbat nous envahir, nous aider, et nous guider. Puisse ces énergies nous développer et nous canaliser dans le développement de nos capacités, dans notre démarche spirituelle au fil de l'écoulement de l'année.
Que cette nuit, les entités positives nous guident et nous conseillent, au travers du rêve, de la perception, ou d'un signe tangible que nous pourrons comprendre, éclairant notre vie.

(prendre votre oracle dans les mains) Notre vue (au sens astral du terme, troisième œil) est perçante en ce soir. Que la lumière soit faite sur les changements ou les détails à percevoir, que le rêve nous indique ce qui a été perdu, ou nous a échappé (surveiller vos rêves donc)
Nous exprimons le souhait d’un renouveau pour cette nouvelle année, que le dieu cornu, ou la déesse (citez le nom d’une déesse ou dieu souhaité) entendent notre appel. Qu’ils nous aident à réaliser : (exposez un projet souhaité, personnel, exprimez le de la façon la plus simple possible, et la plus claire)

Et en ce jour d'achèvement, nous célébrons tout comme nous rendons hommage à nos morts : ancêtre, ami, amour, inconnu...La mort est le cycle de la vie, que nous respectons et avec laquelle nous nous apaisons. Nos colères s’effacent, notre tristesse prend fin, nos deuils s’achèvent…

Notre lumière vient à eux, aux portes du Royaume, tandis que leurs lumières nous éclairent dans les jours sombres. Jour où la frontière entre eux et nous n’est plus vraiment, nous tendons la main vers eux pour que notre amour leur parvienne, tout comme nous recevons leurs amours et intentions positives.

Nos ancêtres, nos morts, nos proches, nos aimés nous accompagnent, nous nous libérons d’eux en ce jour, comme ils se libèrent de nous. Dans la paix, la sérénité, la lumière, le deuil accompli est achevé.

Que (nommé ou dire les morts) trouve la paix et le repos éternel, porté par Raphaël qui les guide sur leurs chemins, emplis de lumière. Qu’un nouveau cycle débute pour …/eux, un cycle de lumière et de paix.

Ancêtre, famille de coeur ou biologique, que ceux qui ont composé notre trame familial nous accompagnent et nous guident pour cette nouvelle saison.
Nous leur rendons hommage, en allumant une bougie pour eux, qui brillera en ce soir, leur permettant de toujours retrouver la lumière. Et nous leur offrons cette offrande, symbole d'hommage, et source d'échange. (présentez l'offrande)

Nous célébrons la mort indissociable de la vie et nous remercions la présence de nos morts parmi nous.

Nous achevons ce rituel en remerciant tout ceux qui ont su nous guider en cette année, qu’ils soient visibles ou invisibles. Que les puissances qui nous ont accompagnés durant ce rituel soient aussi remerciées.
Et que cette nouvelle année débute pour nous tous sous les meilleurs auspices. Puissent dieu(x), puissances, entités, proches décédés, nous accompagner, nous guider, dans la sérénité et l'accomplissement.



Date et organisation:
Le 31 octobre tombe un samedi cette année, je vous propose donc l'horaire traditionnelle de 21h, idéal avec ce rituel qui s'effectue de nuit.



Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Samain 2015 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Sequoï Dim 11 Oct 2015 - 23:10

C'est la 1ère fois que je le ferai ... Je peux appeler qui comme dieu ou déesse ?
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Hagel Lun 12 Oct 2015 - 7:58

De préférence psychopompe et avec qui tu te sens en affinité Smile
Hagel
Hagel

Samain 2015 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 15:41

Très bonne idée ce rituel en collectif même à distance ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Sequoï Ven 16 Oct 2015 - 17:46

Bouhhh 21h je pourrai pas, je ne serai pas là avant 23h ... :'(
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Ursus Mar 27 Oct 2015 - 8:58

Cette année encore j'en serai.
Ursus
Ursus
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Herboristerie

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty moi aussi

Message par nanalili Ven 30 Oct 2015 - 15:57

Voici plus d'un an que je vous lis et vous suis.

J'en serai aussi.

Ravie de passer ce rituel une nouvelle fois.

nanalili
nanalili
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je découvre

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par énergie Ven 30 Oct 2015 - 21:19

Serai présente
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Morph Sam 31 Oct 2015 - 12:48

Malheureusement, je ne serais disponible que plus tard !

Bon samain !
Morph
Morph
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Sequoï Sam 31 Oct 2015 - 21:57

Euh ... qu'est ce que je fais de ma pomme après le rituel ???
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 23:14

Personnellement, je l'aurai mangé pendant le rituel lors du passage de l'offrande. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samain 2015 Empty Re: Samain 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum