Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

+2
Katara
Hagel
6 participants

Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Hagel Jeu 18 Fév 2016 - 20:00

Bonjour,

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 130203160510


Elément propre à Ostara:
C'est l'arrivée du printemps, l'élément air, la germination, on célèbre le réveil et le renouveau de la nature, la force bienveillante qui inonde les plantes.
Pendant ce nettoyage, les païens pensent que chaque mouvement doit être fait dans le sens des aiguilles d’une montre, cela remplit la maison de bonnes énergies.
Arrow ostara; équinoxe de printemps

Réfléchissez à un projet (personnel, professionnel, sentimental, autre) que vous souhaitez engager pour ces prochains mois, la récolte étant en Août.
Dans le cadre d'une année constructive, c'est l'une des étapes les plus importantes.
N'oubliez pas que si les rituels de célébration des cycles peuvent être pris de façon indépendantes, ils sont interdépendants.

Matériel :
5 bougies pour le pentagramme (voir ci après)
Œuf (vrai et en chocolat (plus facile à manger lol))

Des graines si possible, donc sésame, tournesol, blé, mais ne prenez pas de pain pour compenser, penchez plutôt pour une pomme de terre si vous n’avez pas de graine.

Un peu de terre,
Plantes fraichement cueillies, ou plante en pot, terre, le mieux des fleurs !

Objectif :
rendre hommage à la Déesse de la fertilité et au dieu de la nature
Aider nos réalisations de projets pour l'année en cours, renouveler notre énergie personnelle en concordance avec les cycles de la nature et faire le ménage.

Préparation au rituel:

  • Purification de votre maison (balayer dans le sens des aiguilles d'une montre vers l'Est)
  • Faites brulez un encens fleuri, disposez des plantes, des fleurs fraîches, purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre  Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( :arrow:Ici)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme :arrow:structure ici et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.


Le rituel:

En ce jour d’équinoxe où l’Equilibre se trouve entre lumière et ténèbres,
Nous fêtons le renouvellement des cycles, l’arrivée du printemps, le retour de la Nature victorieuse.
Nous laissons derrière nous les énergies de l’hiver, l'obscurité, et nous appelons la lumière à nous pour les jours à venir. Nous plantons la graine du projet (détaillez si vous avez un souhait pour l'année à venir). Nous régénérons notre être
(prendre le temps de visualiser vos différents corps subtils en partant du mental vers le physique [évitez le causal si vous n'avez pas l'habitude de travailler dessus] envahit d'une énergie vivifiante, comme celle qui parcours la Nature au printemps) nos énergies partant de la Terre Nourricière, et remontant vers le Ciel, comme l'arbre prenant racine et inondant ses branches d'énergies. Les feuilles de notre être éclosent à la Lumière du renouveau qu'annonce l'équinoxe.

Nous fêtons le retour de la lumière dans nos foyers, et dans nos cœurs. Que cette lumière inonde notre lieu de vie, le purifie et le vivifie, comme nous ouvrons les fenêtres au printemps, pour faire entrer l'Air dans nos vies. Air qui nous structure, apaise nos pensées et nous apporte inspiration, raisonnement et réflexion.
Nous accompagnons les énergies vers ce nouveau cycle immuable, qui d'années en années se répètent.

Mère nature, voit la terre, Mère nature voit les graines qui symbolise ton nouveau cycle,
Accepte d’y mettre nos énergies négatives en ce sein pour qu'elles soient transcendées en énergie positive par la pousse.
Purifie nous en emmenant avec toi ce qui nous nuit, et transcende nos énergies chaotiques en énergies créatrices comme la graine qui germe durant le printemps pour se transformer en plante éclatante.
Que ton Souffle de vie nous transperce et nous transporte, nous guide et nous apporte force en ce jour d'équilibre et de renouveau.

Je prends les graines pour y mettre mon souhait, celui qui construit ma nouvelle année, (présentez les graines face à l’Est) et expliquez ce que vous souhaitez

Je prends les graines pour y planter en leurs seins ma volonté. (plantez les graines dans de la terre) Symbole du projet en développement, elles pousseront sous le soleil du printemps.
Qu’Eostre entende mon appel, que du chaos naisse l'ordre et la structure nécessaire à notre volonté.

Je mange cet œuf (en chocolat ou dur le symbole étant le plus important) pour te rendre hommage déesse.

Mais, que notre souhait, jamais, n’empiète sur le libre arbitre ou le destin d’un autre,
Que ce souhait qui nous construit en ce jour soit notre force de demain,
Dans le but de notre accomplissement,
Met en œuvre mère nature, toi qui nous berce en ton sein et nous renouvelle chaque an, Tes énergies, pour qu’à notre tour: nous émergions hors de terre et nous tournions notre âme vers la lumière.

Ô printemps, tu souffle le renouveau, la renaissance à la vie, la vitalité, la joie et le bonheur,
Que tout ce qui te compose entre en nos vies, permet nous de franchir la porte et d’accueillir tes énergies nouvelles qui se présentent.
Donne-nous la force de nous engager avec confiance sur les chemins de l’avenir,
Vois ce feu qui protège la future récolte de nos vies (désignez la bougie à l'Est)
Jeune femme amante et aimante, donne nous la main et guide nous dans nos vies,
Que ta sagesse nous éclairent et que ta connaissance de la nature nous transcendent.

Clôture:
Merci forces de la nature, déesse mère d'avoir répondu à notre appel et entendu notre prière, que tes énergies nous accompagnent sur la voie de la lumière en ce nouveau cycle.
Merci aux énergies et aux entités qui nous ont aidé et accompagné durant ce rituel, celui-ci se clôture ainsi.
(placez vos mains l'une contre l'autre face à vous).

Laissez les bougies allumées le temps de ressentir un équilibre chez vous.

L'équinoxe aura lieu le dimanche 20 mars à 5h30 (gmt+1) cette année,
L'équinoxe ne permet pas d'être fait de façon laxiste (au niveau de l'heure, le déplacement énergétique et astronomique se fait en heures et très rapidement) par rapport aux rituels de solstices où les énergies s'étalent sur plusieurs jours, ou par rapport à d'autres esbats qui s'étalent sur plusieurs jours (cf samain). Pour les puristes donc et ceux qui veulent profiter au mieux: je propose de le faire à 5h30 le 21, et pour ceux qui ont moins de possibilité: vers 21h comme d'habitude (le 20 mars).

Bien à vous
Hagel
Hagel

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:30

Présente. sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Katara Lun 22 Fév 2016 - 0:39

Présente aussi ! Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 73682 Quand tu dis encens fleuri, c'est quoi par exemple qui correspondrait le mieux ?
Katara
Katara
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, tarot de marseille
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Isil Lun 22 Fév 2016 - 11:01

Présente aussi mais une petite question :

Hagel a écrit:
L'équinoxe aura lieu le dimanche 20 mars à 5h30 (gmt+1) cette année,
L'équinoxe ne permet pas d'être fait de façon laxiste (au niveau de l'heure, le déplacement énergétique et astronomique se fait en heures et très rapidement) par rapport aux rituels de solstices où les énergies s'étalent sur plusieurs jours, ou par rapport à d'autres esbats qui s'étalent sur plusieurs jours (cf samain). Pour les puristes donc et ceux qui veulent profiter au mieux: je propose de le faire à 5h30 le 21, et pour ceux qui ont moins de possibilité: vers 21h comme d'habitude (le 20 mars).

Tu veux dire à 5h30 le 20 non ?

Bonne journée à tous. flower
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Hagel Lun 22 Fév 2016 - 12:31

désolée, j'ai pensé à 21h et du coup, j'ai marqué 21 siffle

Encens fleuri : qui évoque la floraison, donc encens maison avec des fleurs dedans, ou encens à la lavande ou tout ce que tu veux...
Hagel
Hagel

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par FlyingFox Lun 22 Fév 2016 - 13:29

Je serai des votres également!

5h30, c'est une des rares heures où je peux être sure que mes 3 enfants dorment, youhou! Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 432834

En plus, ça tombe un dimanche, pas trop grave si je "comate" toute la journée après.

Bonne journée à tous !  sunny
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 16:35

Je viens de recopier le rituel. J'ai maal aux doigts Crying or Very sad  
Et sinon je voulais vous dire .... hé bin non je sais plus.
Ah si, c'est dans trois jours ! bounce  

Vous préparez, vous aussi ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Isil Sam 18 Mar 2017 - 10:10

Bonjour,

C'est l'équinoxe de printemps après demain, donc lundi 20 mars 2017.
Par contre pour l'heure je ne suis pas sûre : 11h28 ?

Bonne journée flower
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Aurum Sam 18 Mar 2017 - 12:43

Hagel a écrit: je propose de le faire à5h30 le 21


Bonjour,

à 5h30 le 20! Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 39551

dans mes recherches je n'ai pas eu la même heure, j'ai lu à plusieurs reprise entre 11h28 et 11h30

http://www.bojolpif.com/bojolpif/pages/astronomy/equisol.php

http://icalendrier.fr/outils/equinoxes-solstices

Cordialement!
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Isil Sam 18 Mar 2017 - 14:21

Aurum a écrit:
Hagel a écrit: je propose de le faire à5h30 le 21


Bonjour,

à 5h30 le 20! Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 39551

dans mes recherches je n'ai pas eu la même heure, j'ai lu à plusieurs reprise entre 11h28 et 11h30

http://www.bojolpif.com/bojolpif/pages/astronomy/equisol.php

http://icalendrier.fr/outils/equinoxes-solstices

Cordialement!

Le post de Hagel était pour l'année dernière Wink
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Aurum Sam 18 Mar 2017 - 14:57

Au temps pour moi!

sunny
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Avel Mer 12 Avr 2017 - 19:51


Je prends les graines pour y planter en leurs seins ma volonté. (plantez les graines dans de la terre) Symbole du projet en développement, elles pousseront sous le soleil du printemps.
Qu’Eostre entende mon appel, que du chaos naisse l'ordre et la structure nécessaire à notre volonté.

Euh...Si les graines ont commencé à germer, pousser, et qu'elles ont finalement cramé...On peut faire une croix sur le projet en question ? Y a moyen de rattraper le coup ?
J'ai la poisse depuis et franchement, ça me gonfle ! Tout casse, foire en même temps ou n'évolue plus alors que tout allait bien !?!
Quelqu'un a déjà vécu ce genre de choses ?
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016 Empty Re: Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum