Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

+2
Wenlun
Hagel
6 participants

Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Hagel Mar 22 Nov 2016 - 16:24

Bonjour,


Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 329676yule

Yule




Fonction de Yule:

- Célébrer la lumière intérieur, les graines que nous avons planté durant les précédents rituels (s'ils n'ont pas été fait, ce n'est pas grave, ils peuvent être pris indépendamment) 
- le triomphe de la lumière sur les ténèbres
- Mort symbolique et renouveau

Ce rituel est celui de la concrétisation physique: 
Le but est de maintenir la lumière intérieure le jour où il y en a le moins dans le cycle de l'année. 


Outils :

branches de sapin ou houx, 
5 bougies (pour le pentagramme)
branche de romarin à faire brûler avant le rituel pour purifier par exemple (attention, pas beaucoup si vous voulez pas mourir enfumé), 
une bougie dorée.

Coté encens : le sang de dragon est un excellent concrétisateur. Mais si vous avez une trop bonne médiumnité à effet physique, je le déconseille de façon absolue pour cette célébration. Si au contraire vous avez de grosses difficultés, il peut être un apport intéressant, couplé à de l'oliban (pitié, surtout pas seul le sang de dragon).

A faire précédemment le rituel;
Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Icon_arrow le renvoi à la terre
Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Icon_arrow la croix kabbalistique
Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Icon_arrow accumulation d'énergie
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé 
Et pour ce rituel, l'usage du miroir psychique est utile


Préparation du lieu:

disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Icon_arrowstructure ici

Après la préparation (renvoi à la terre, croix kabbalistique et recharge), allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre. Si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.


Le rituel:

En ce jour de solstice, au plus profond de l’hiver, nous ouvrons ce rituel pour amener la lumière à nous et en nous.
Nous célébrons notre lumière intérieure, celle de notre coeur, de notre esprit, et de notre corps, que nous renouvelons ensemble.
Nous acceptons nos parts d’ombres que nous reconnaissons (se décrire un défaut ou plusieurs) mais aujourd’hui nous exacerbons notre lumière personnelle (se décrire une qualité, de préférence plusieurs) pour irradier en toute condition, au coeur de l'hiver, dans notre environnement.
En cette fête de regroupement, de famille, nous célébrons le lien qui nous unit à nos proches, nous les remercions de l'aide de l'année, par delà les conflits et les jugements qui peuvent ternir nos relations. Lumière et paix dans nos foyers, chaleur face au froid de l'hiver. 

Nous prenons le temps de nous pencher sur nous en ce jour obscur pour observer nos graines enfouies. Nous nous débarrassons du manteau couvert de nos impuretés accumulées cette année, pour renaître dans la lumière éclatante du matin.
 

Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:
Nous faisons face à notre karma, nous posons un regard juste sur notre vie et nous prenons le temps de percevoir nos erreurs (prendre quelques minutes de recueillement) nous espérons à l’avenir faire preuve de plus de discernement envers nous-même, et nous faisons appel à Binah et Tsaphkiel, au nom de Yod Hé Vo Hé pour lever les blocages (citer un ou plusieurs domaines en particulier) qui entravent notre vie.
Nous nous dépouillons du jugement que nous portons sur nous-même, ou sur autrui, pour regarder ce que nous sommes dans un Tout avec le plus de sincérité et recul que nous sommes capables de produire.  


En ce jour de concrétisation physique, nous retournons à la terre, comme les graines de la vie qui nous habitent, nous nous préparons au renouveau du soleil, et nous encourageons la lumière à montrer et manifester sa force jusqu’au prochain solstice.
Nous allumons ce feu (allumez une bougie dorée) en l’honneur de la lumière. 
Que celle-ci nous apporte aide, éclairage et lucidité dans les moments obscurs de nos vies, à tout moment de l’année. 
Que cette lumière fertilise notre terreau (nous-même), nous apporte inspiration, renouveau et nous aide à passer l’hiver. 
Que cette lumière nourrisse notre lumière intérieure. 
Nous nous sentons resplendissant (si ça n’est pas le cas, prendre quelques minutes de recueillement en visualisant une colonne de lumière qui descend sur vous), rayonnant, vibrant de vie, entre terre et ciel.
Nous célébrons la victoire du soleil à (chaque) l’aube.

Nous renforçons la Terre en nous (corps physique) pour nous permettre d’affronter l’hiver sans maladie et avec énergie.
Nous en profitons pour décharger, de toutes les impuretés, nos corps subtils connus et inconnus dans l’obscurité de cette journée (visualisez la descente à la terre), pour demain éclater dans la lumière d'une nouvelle aube.
Même au plus profond de l’hiver, nous sommes entourés du manteau de la vie et nous profitons des énergies de notre terre-mère. Qu’elle nous aide à faire grandir les graines du développement personnel (dire ce que l’on souhaite en terme de développement capacité/spirituel) en nous, que l’hiver prépare le printemps et nous permettent de nous équilibrer.
Gloire au retour de la Lumière, gloire à nous-même, à notre lumière éternelle que nous portons pour nous diriger dans les recoins les plus obscurs.
Toi, (déité de votre choix/ Cernnunos) puisses-tu nous guider durant l’hiver, comme un phare sur le chemin. Nous renaissons, comme chaque année, tel des enfants en retrouvant la lumière après chaque solstice. L’innocence nous habite et nous apporte la Force pour glorifier la Lumière et nous porter sur notre chemin avec toute l’énergie nécessaire.
Nous intériorisons les énergies de ce rituel et nous le concrétisons sur un plan physique.
Nous remercions chacune des entités qui nous ont accompagné et qui ont célébré la lumière durant ce travail et nous clôturons ainsi ce rituel.


Après le rituel:

ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies, très important le jour de Yule qui est aussi lié à la terre.

Rituel à faire de préférence à l'aube. 
Le solstice est très exactement à 12h44 (heure de Paris), le 21 décembre cette année.
Pour le rituel commun (qui sera fait le 21 donc), heure habituelle : 21h00 
Je précise pour ceux qui seront dans les fêtes de fin d'année: le solstice et ses énergies s'écoulent sur plusieurs jours (ainsi on brulait sur trois nuits consécutives une buche dans le nord de l'Europe par exemple), au total plus d'une semaine. 
Ainsi, vous n'êtes pas imposé de le faire à l'heure dite, au jour dit. 
Le fait de le faire ensemble à une heure convenue et une date convenue permet de faire passer les énergies via l'égrégore du forum, et gérer les soucis que des débutants peuvent avoir (ainsi amortir des retours trop importants en positif ou en négatif).


Bien à vous
Hagel
Hagel

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Wenlun Mar 6 Déc 2016 - 22:33

Bonjour,
je crains de ne pas saisir si tout le rituel est déconseillé si c'est le premier ou simplement une partie? dsl si cette question est idiote ^^
merci d'avance
W

Modo : vade retro langage sms !
Wenlun
Wenlun
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Prieres, rituels, meditation, mediumnité
Localisation : Franche-Comté France

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Fennec Mar 6 Déc 2016 - 23:13

Bonsoir Wenlun,
pourquoi déconseillé ?
Tu peux très bien l'effectuer sans avoir fait les précédents, même si c'est toujours mieux de les avoir fait pour saisir le continuum énergétique de chaque étapes, solstices, équinoxes.
Fennec
Fennec

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Wenlun Mer 7 Déc 2016 - 5:47

hagel a écrit:Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre.
A cause de cette phrase dans la partie rituel .

Merci pour ta réponse si rapide Smile , c'est vrai mais il faut bien commencer a un moment ou un autre , et c'est vrai qu'en ce  moment l'idée de feu interieur, a maintenir meme ce jour le plus court de l'année m'inspire pas mal.
Wenlun
Wenlun
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Prieres, rituels, meditation, mediumnité
Localisation : Franche-Comté France

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Fennec Mer 7 Déc 2016 - 9:55

Bonjour @Wenlun,
je n'avais pas compris que tu faisais référence à ce paragraphe ! Effectivement, comme le précise Hagel, il vaut mieux éviter ce passage du rituel si tu n'as pas fait ceux de Mabon et Samain.
Pour le reste, il n'y a pas de souci !
Bonne journée à toi !
Fennec
Fennec

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Wenlun Mer 7 Déc 2016 - 15:18

Ah d'accord , merci! ça m'avait laissé perplexe.^^ J'essayerais d'être plus clair a l'avenir notamment en citant , j'ai encore un peu de mal avec le forum mais je m'en sors! Pour ce qui est du langage sms, je comprends , disons que c'est une faute d'attention. Wink
Bonne journée a toi aussi !
W
Wenlun
Wenlun
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Prieres, rituels, meditation, mediumnité
Localisation : Franche-Comté France

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Isis Esmerald Sam 10 Déc 2016 - 19:01

Bonsoir,
Ça y est, je me lance. Ce rituel sera le premier pour moi Smile
J'essayerai d'être avec vous, et sinon je le ferai un peu plus tôt dans la journée suivant mes disponibilités.
Par contre j'aurais quand même une petite question concernant les branches de sapin. Où faut-il les placer par rapport au pentagramme de bougies, et que fait-on de ces branches après le rituel.
Merci d'avance.
Belle soirée à vous Smile
Isis Esmerald
Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Quartz Rose Sam 10 Déc 2016 - 20:05

Bonsoir,

Habituellement je mets les branches au centre, ensuite idéalement je les rends à la nature (parc, jardin...).
Smile
Quartz Rose
Quartz Rose

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Isis Esmerald Sam 10 Déc 2016 - 20:25

Un tout grand merci Wink

Et une dernière petite question concernant l'usage du sang de dragon. J'aurais apparemment de bonnes capacités à concrétiser les énergies, surtout celles liées au feu. Du coup, je me demandais si l'utilisation du sang de dragon n'était pas dangereuse dans mon cas.

Belle journée à vous
Isis Esmerald
Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Isis Esmerald Mer 21 Déc 2016 - 16:29

Belle célébration de Yule à tous...! Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 883485
Isis Esmerald
Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par sabrinaluna Mer 21 Déc 2016 - 18:34

De même, bon Merry Yule!rendeer cernnunos
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016 Empty Re: Yule - Jol : Solstice d'hiver 2016 - 21 décembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum