Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Transformer son jardin en énergie positive?

3 participants

Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Transformer son jardin en énergie positive?

Message par le_chat_de_jade Dim 17 Juil 2016 - 14:09

Bonjour

j'ai cherché sur le forum si il existait un sujet dans ce sens. Il y a bien le fengh shui qui peut-être utilisé, mais j'aimerais poussé le bouchon plus loin. Je vais vous présenter ma procédure et demander votre avis. Et surtout si d'autre personnes ont eu cette démarche.

je pense faire un plan de mon jardin. Réfléchir à quelles plantes je pourrais mettre que cela soit à l'entrée et vers de la terrasse. J'ai déjà mis de la lavande, mais je pense ajouter du romarin à d'autre lieu surtout à l'entrée. Peut-être un rosier pour encore plus harmonisé.

Mon désire est d'utilisé l'étude du feng shui, plus la magie des plantes qui aurait des vertus protectrice que cela soit la lavande, le romarin, la menthe.

Peut-etre ajouter encore quelque clochette avec un bruit discret (vu que j'ai un voisinage).

Il y a un aspect c'est l'hiver, les plantes ne seront plus présente, donc leur aspect protecteur vas-il continué à faire effet? est-ce que certain d'entre vous ont utilisé du marbre ou du granit pour protéger donner un coté meilleur pour le coté cosmos-tellurique?

Est-ce que dans certain cas utilisé des plantes en plastique pourrait transposer de manière symbolique surtout pour l'hiver?

Mon rêve que ce jardin attire de bonne énergie, donne une ambiance à moi, ma famille, mon entourage.

Merci pour ceux qui voudront bien partager leur expérience dans ce domaine.

le chat

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Re: Transformer son jardin en énergie positive?

Message par Pshuke Dim 17 Juil 2016 - 16:59

Bonjour,

J'ai abordé de manière très sommaire le Feng Shui lors de mes études en aménagement paysager.
Je sais qu'il faut absolument respecter le principe des 5 éléments qui doivent se retrouver dans le jardin. Il doit aussi être découpé en parties distinctes selon l'orientation. Il y a pas mal d'infos sur le net avec des propositions de matériaux et de plantes adaptées.

Il y a un point qui m'a interpellé dans votre message, par rapport à l'hiver. Il est tout à fait possible d'avoir un jardin "vivant" même en cette saison. Pour cela, on peut par exemple planter des essences à baies qui vont attirer les oiseaux. Certaines plantes fleurissent même pendant cette période ! (pensées, mimosa d'hiver, viorne d'hiver...)
Avec mes études, j'ai appris pleins de choses dans ce domaine, mais je suis beaucoup moins compétente pour "l'aspect éso" des plantes. Quelqu'un sera peut être mieux avisé que moi pour vous répondre là-dessus.

En tout cas, si vous avez besoin d'aide pour choisir des plantes, n'hésitez pas Smile
Pshuke
Pshuke
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Tirage des runes

Revenir en haut Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Re: Transformer son jardin en énergie positive?

Message par le_chat_de_jade Dim 17 Juil 2016 - 20:10

Bonjour Pshuke

Tout d'abord merci pour ta réponse.

il me semble qu'il existe un sujet sur le fengh shui sur le forum de kiki.

Pour les plantes qui fleurissent en hiver, il faut voir, s'ils supportent le climat de chez moi. Il peut faire entre -10 ou -20, plus je peux avoir des quantité de neige non négligeable. A moins de mettre des plantes hyper costaux, comme par exemple l'aubépine. L'aubépine à une symbolique assez défensive et protectrice, bonheur du foyer. Idéalement, je la mettrais à l'entrée, car elle supporte mieux les zone humide. Par contre, une autre plantes résistante au froid, le buis avec une belle symbolique, mais que je ne pourrais pas utilisé par toxicité

Et penser à un autre paramètre que j'ai une petit puce qui adore touché tout à tout.

En gros, dans l'idéal il faudrait penser à tout les climats avant de crée un jardin, un jardin en énergie positive pour le tempéré, le froid ect.

Ensuite penser de l'utilisation qu'on en fait entre le lieu pour le repas, pour la créativité, ensuite l'entrée.

En utilisant les plantes, divers astuces que cela soit les pierres, clochette et statues, il serait possible favoriser des énergies bien précise.

le chat qui se fait des défis.



le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Re: Transformer son jardin en énergie positive?

Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 17 Juil 2016 - 21:14

Bonjour,

Pourquoi ne pas déjà demander à un professionnel en Feng Shui de vous transmettre un récapitulatif de ses compétences pour savoir exactement ce qu'il peut faire (ou non) dans le cadre de votre demande. Ainsi vous saurez si il est nécessaire de changer d'optique, approfondir ou non.

Amicalement
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Re: Transformer son jardin en énergie positive?

Message par Pshuke Lun 18 Juil 2016 - 10:13

Avec un enfant, je suis un peu septique sur l'aubépine d'un point de vue sécurité, surtout si la plante est proche de l'entrée et donc d'un passage régulier.
Il existe des plantes tout à fait rustiques et endémiques de nos régions qui pourraient convenir (même en Suisse Smile).

Si vous voulez réaménager votre jardin avec des attentes bien particulières, je rejoins l'Impératrice. Il vaudrait mieux que vous fassiez appel à un professionnel.
Pshuke
Pshuke
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Tirage des runes

Revenir en haut Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Re: Transformer son jardin en énergie positive?

Message par le_chat_de_jade Lun 18 Juil 2016 - 13:44

Hello impératrice et Pshuke,

Merci pour vos réponses très instructives. Pour le reste, demander à un professionnel, je voudrais bien, mais malheureusement je n'ai pas pas l'arbre au billet de banque qui pousse dans mon jardin. Je serais étonner que des conseilles me soit donner gratuitement.

Par contre ajouter moi-même des plantes petit à petit selon mon budget modeste, cela reste possible. Pour l'aubépine, je sais que c'est les épine qui pose souci. Du point vu toxicité, c'est un plantes peu toxique, facilement à bouturé en le trouvant dans la forêt, la nature. Elle sera vers l'entrée sans pour autant qu'on puisse la toucher, il faudra une réellement volontiers pour se faire piqué.

il y a le sujet sur le feng shui sur kiki qui me donnera des pistes et je vais me renseigner aussi à la bibliothèque à l'aide de livres.
http://www.equi-nox.net/t1160-feng-shui?highlight=feng+shui

C'est dommage que en Suisse, la construction n'est pas réfléchis comme a hong kong pour essayer d'avoir les meilleurs énergies, même si je suis aussi parfois un peu dubitative.

je vous redonne des nouvelles dans l'avance de ma réflexion.

le chat Smile
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transformer son jardin en énergie positive? Empty Re: Transformer son jardin en énergie positive?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum