Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Saturne: le retour

4 participants

Aller en bas

Saturne: le retour Empty Saturne: le retour

Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 11:22

Bonjour à tous,
ce post sera à propos de la planète Saturne dans l'astrologie (rien à voir avec le voile de Saturne, ni de la mythologie romaine, ni l'astronomie)

En astrologie occidentale il y a un phénomène qu'on appelle "le retour de Saturne"; cela signifie que Saturne fait un transit dans le même signe dans lequel il s'est trouvé lors de la naissance. Ce transit arrive environ tous les trente ans (le temps nécessaire pour Saturne de faire un tour du ciel complet et la traversée d'un signe entier dure environ 2 ans et demi. C'est du environ au pifomètre, parce que Saturne, comme tous les planètes, a parfois la fâcheuse tendance à danser sur place, c'est à dire, il rétrograde, il reprend sa course normale, il rétrograde, il se retourne encore etc.
Pourquoi c'est important? Eh bien, parce que le retour de Saturne, dans la plupart des cas, signifie des années difficiles et éprouvantes pendant tout les temps que ça dure. Si en plus Saturne se trouve mal aspecté dans le horoscope de naissance, ce sera d'autant plus éprouvant autour de l'âge de 30 ans, ainsi que autour de 60 ans.
Si par contre Saturne se trouve très bien aspecté, ces années pourraient se passer plutôt bien.
Jusqu'à ici, rien de particulier à signaler là dessus (sauf ma compassion pour les trentenaires et sexagénaires concernées!)

Maintenant cela se complique un tout petit peu:
En astrologie indienne (qui dans sa conception est assez différente de la nôtre) on parle aussi d'un retour de Saturne (on l'appelle "sade sati") et il est craint également: Sade sati dure environ sept ans et demi (!) (voir plus s'il fait sa danse sur place) et désigne le passage de Saturne dans la maison de la lune dans l'horoscope natal, ainsi que le passage dans la maison précédente et aussi la maison suivante. Cette période de 7 ans et demie de galères revient également tous les 30 ans environ. Si Saturne au départ est bien aspecté avec la lune sans aucun aspect négatif par ailleurs, cela peut se passer relativement bien, mais ce n'est pas garanti. Et tout le monde y a droit à un moment donné ou autre.
Si on regarde son horoscope et que Saturne et la lune s'y trouvent placé de la sorte que Saturne, lors de son retour, passe d'abord par son signe natal et puis tout de suite après il rentre dans la maison précédente celle de la lune, et bien on est parti pour une bonne dizaine d'années éprouvantes qui se suivent.
En Inde, on a développé différentes méthodes pour "apaiser" Saturne (qui est aussi considéré comme une divinité) lors de cette période de sade sati, notamment avec des mantras spécifiques ou le port d'une pierre précieuse (le saphir bleu) ou encore de bracelets fabriqués dans un métal spécifique. Ils existent aussi des yantras protecteurs. (Aucune idée sur leur efficacité par contre /D )

Voilà, s'il y a des gens concerné par le retour de Saturne (version occidentale ou indienne) en ce moment sur équinox, vous avez toute ma compassion!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Hagel Mer 3 Aoû 2016 - 12:01

Mais c'est tellement génial comme perspective d'avenir ! /D

Merci!
Hagel
Hagel

Saturne: le retour 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par LiliG Mer 3 Aoû 2016 - 13:14

Erin a écrit:Si en plus Saturne se trouve mal aspecté dans le horoscope de naissance, ce sera d'autant plus éprouvant autour de l'âge de 30 ans, ainsi que autour de 60 ans.
Si par contre Saturne se trouve très bien aspecté, ces années pourraient se passer plutôt bien.

Bonjour,

comment sait-on si Saturne est bien ou mal aspecté dans l'horoscope de naissance ? Merci ^^
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 15:06

Bonjour LiliG
LiliG a écrit:
comment sait-on si Saturne est bien ou mal aspecté dans l'horoscope de naissance ? Merci ^^

Ta question me laisse supposer que tu n'as pas de connaissances à propos de l'astrologie, donc je vais simplifier un max tout en essayant d'expliquer les bases indispensables:
L'horoscope de naissance n'est pas un truc qu'on trouve dans un journal, mais c'est un dessin en forme circulaire (en tout cas en occident) qui représente le zodiaque avec les fameuses signes astrologiques (chaque signe occupe 30° dans ce cercle). Sur ce dessin sont marqué les endroits exacts où se sont trouvés les différent planètes (soleil, lune, mercure, mars, vénus, jupiter, saturne, neptune, uranus, pluton), ainsi que d'autres influences intéressantes (noeuds lunaires, ascendants, maisons) au moment de la naissance. (Le signe dans lequel se trouve le soleil est communément appelé "LE signe astrologique de naissance" et tous les journaux qui proposent des soi-disant horoscopes se basent exclusivement là-dessus sans tenir compte des autres planètes, ni des maisons.)
Pour déterminer les endroits exacts des planètes au dégrée près dans les différents signes pour un moment donné (cela peut être l'heure de la naissance, mais aussi la date d'un mariage par exemple), soit on fait des calculs savants et on consulte ensuite un gros bouquin pleins de chiffres qui s'appelle "éphémérides" et à l'aide d'un compas on fait un joli dessin, soit on tape tous les dates pertinents dans un logiciel d'ordinateur, qui par la suite fait tous les calculs ainsi que le dessin exact à ta place.
Donc on se trouve avec notre dessin en cercle découpé en douze parties qui représentent les 12 signes du zodiaque. Par dessus se trouvent indiquées les endroits qu'ont occupés les différentes planètes au moment de la naissance.
On peut mesurer les dégrées qui séparent les différentes planètes entre eux (soit on les mesure à la main, soit c'est le logiciel qui s'en occupe) et certains dégrées sont appelés "aspects", qui peuvent être soit favorable soit défavorable. Par exemple: un angle de 90° s'appelle "un carré": deux planètes qui se trouvent en carré présentent ce qu'on appelle un aspect défavorable, on les dit alors "mal aspectés".
Un angle de 120° s'appelle "un triangle" est c'est un aspect très positif, donc les planètes en question seront "bien aspectés".
Il y a encore un certain nombre d'autres possibilités d'aspects, positifs et négatifs.
Pour répondre à ta question: comment savoir si Saturne (ou une autre planète) est bien ou mal aspecté dans l'horoscope de naissance: et bien, il faut avoir l'horoscope sous les yeux et on le voit tout de suite! /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par LiliG Mer 3 Aoû 2016 - 15:38

Merci Erin pour ta réponse (je suis effectivement une buse en astrologie xD )

Je viens de regarder mon thème, c'est un peu complexe... A approfondir donc, je ne comprends pas tout mais c'est tout de même un peu plus clair dans ma petite tête avec tes explications ^^
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par moatib Mer 3 Aoû 2016 - 16:09

bonjour,

mars carré saturne
jupiter carré saturne...... je suppose qu'on peut dire que saturne est mal aspecté dans mon théme ?
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 17:54

Bonjour moatib
moatib a écrit:
mars carré saturne
jupiter carré saturne...... je suppose qu'on peut dire que saturne est mal aspecté dans mon théme ?
aie, effectivement, c'est ce qu'on peut appeler du mal aspecté! affraid
Et juste par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre, si c'est trop personnel): la période autour de tes trente ans, tu l'a vécu comment?

Dans mon propre cas, Saturne est bien aspecté, mais j'ai quand même eu un bon paquet de soucis de santé entre 29 et 31 ans. Le bon aspect de cette période était qu'à ce moment là j'ai rencontré mon autre moitié sunny
Et en ce moment je suis en plein dans le sade sati, qui, selon la tradition indienne, peut indiquer la perte du père (ou d'une personne qui prend la place du père), soit par décès soit par éloignement/rupture; et je peux dire que chez moi ça tombe pile poil juste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par LiliG Jeu 4 Aoû 2016 - 18:03

Coucou Erin,

j'ai ça : Aspects à Saturne
Mars conjonction Saturne orbe +1°56'
Mercure carré Saturne orbe +0°32'
Saturne semi-carré Neptune orbe -0°26'

Le fait qu'il y ait une conjonction rattrape un carré ?

Merci d'avance pour ta réponse ^^
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 19:14

Bonjour LiliG,
Une conjonction est un aspect important, mais ambigu: si elle est positive ou négative se juge "d'après la nature des planètes elles-mêmes. Ainsi, Saturne est mauvais avec toutes les autres planètes, sauf si les deux planètes se trouvent en dignité (par exemple Saturne conjoint à Mars en Capricorne) ou sauf si l'une d'elles se trouve en dignité et l'autre pérégrine." (citation tiré du livre: "Manuel complet d'astrologie scientifique et traditionnelle", éditions Hadès pages 99 et 100)
"Dignité" signifie: la planète est en domicile ou en exaltation dans un signe; Saturne est en domicile en Capricorne et Mars y est exalté.
On dit d'une planète qu'elle "pérégrine", si dans le signe ou elle se trouve, elle est ni en domicile, ni en exaltation, ni en exil, ni en chute.
Pour te donner le topo entier:
Saturne est en domicile en Capricorne et en Verseau; en exaltation en Balance ; en exil en Cancer et Lion; et en chute en Bélier; partout ailleurs il pérégrine.
Mars est en domicile en Scorpion et en Bélier; en exaltation en Capricorne et en Scorpion, en exil en Balance et Taureau; et en chute en Cancer; partout ailleurs il pérégrine.

Bref: si ta conjonction Saturne/Mars est à considérer comme positif ou pas dépend du signe dans laquelle elle se trouve: Capricorne ou Verseau c'est bon, sinon c'est bof bof.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par moatib Jeu 4 Aoû 2016 - 19:29

@Erin
ma période de trente ans, je me suis fais laminé....mes projets de créer une famille,d'avoir des enfants....certaines ambitions professionnelles tout cela à été explosés, je me souviens d'une grave depression nerveuse...à cette époque ma vie ressemblait à la carte de la maision dieu du tarot ......ça bien durée 6 ans ainsi...
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 19:54

Bonjour moatib,
et merci d'avoir partagé ton histoire!
moatib a écrit:
......ça bien durée 6 ans ainsi...
et cela me laisse penser, que tu as éventuellement pu cumuler avec un sade sati en même temps: La lune dans ton horoscope, elle est proche de Saturne? Dans le même signe ou dans un signe voisin?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par LiliG Jeu 4 Aoû 2016 - 20:16

Erin a écrit:
"Dignité" signifie: la planète est en domicile ou en exaltation dans un signe; Saturne est en domicile en Capricorne et Mars y est exalté.
On dit d'une planète qu'elle "pérégrine", si dans le signe ou elle se trouve, elle est ni en domicile, ni en exaltation, ni en exil, ni en chute.
Pour te donner le topo entier:
Saturne est en domicile en Capricorne et en Verseau; en exaltation en Balance ; en exil en Cancer et Lion; et en chute en Bélier; partout ailleurs il pérégrine.
Mars est en domicile en Scorpion et en Bélier; en exaltation en Capricorne et en Scorpion, en exil en Balance et Taureau; et en chute en Cancer; partout ailleurs il pérégrine.  

Hum... si j'ai bien compris : j'ai Saturne et Mars en Maison I dans mon ascendant scorpion (je suis poisson ascendant scorpion). Donc Mars est bien en domicile et en conjonction avec Saturne (qui lui n'est pas en domicile si j'ai bien tout suivi xD). Je ne sais pas si on peut dire que c'est bien aspecté mais ça me paraît un peu déséquilibré ce thème, tout est rassemblé vers le bas...

Sinon pour répondre à ta question, l'année de mes 30 ans fut horrible : stress, pressions et harcèlement moral au boulot, perte d'emploi, burn-out, etc... Depuis il y a des hauts et des bas. J'espère que ça ne va pas durer et que Saturne n'y est pour rien hein ^^ (restons positive!)
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par moatib Jeu 4 Aoû 2016 - 20:42

non saturne est dans mon signe zodiacal (suis cancer) et la lune est en Mc(sagitaire)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Le vent glisse avec amour Jeu 4 Aoû 2016 - 21:05

Et moi et moi Smile

Tu veux bien me dire à quel point j'suis relié à satourne ?

Lune trigone Saturne 7,6deg
Saturne conjoint Neptune 10deg

"Saturne 27 deg 32mn Sagittaire maison 1", ya marqué ça mais je dois reconnaitre être incapable de mieux le décoder =D

Merci aussi si tu réponds Very Happy
Le vent glisse avec amour
Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 18:49

Bonjour à tous,
En ce moment, Saturne se trouve à 9 °  (rétrograde) dans le signe du sagittaire : il est entré dans ce signe la dernière fois le 19 septembre 2015. (Le 24 décembre 2014 il y était entré déjà une fois avant de changer d’avis et de rétrograder en mars 2015 pour de nouveau rejoindre le scorpion en juin 2015.)
Le 21 Décembre 2017 il va quitter le sagittaire pour entrer dans le capricorne, où il va rester jusqu’au  23 mars 2020, jour de son entrée en verseau. (Ces informations proviennent des éphémérides, qu'on peut trouver soit sur le net, soit sous forme de gros bouquin horriblement lourd.)
Donc si dans votre horoscope natal, Saturne se trouve dans le signe du sagittaire ou que votre lune se trouve soit dans le scorpion, soit dans le sagittaire, soit dans le capricorne, vous êtes concerné en ce moment par un retour de Saturne.
(Pour tous ceux, qui ont entendu ce matin à la radio que Saturne se trouve aujourd’hui dans le scorpion et qu’il y est facilement observable avec Mars et Antares, ce n’est pas une contradiction avec mon affirmation que Saturne se trouve dans le sagittaire: les constellations observable en réel dans le ciel (donc on parle ici d’astronomie et non plus d’astrologie) sont en décalage de presque un signe entier par rapport aux zodiaque des signes astrologiques. Il y a aussi des écoles d’astrologie qui travaillent exclusivement avec les constellations tel qu’on les trouve dans le ciel : cela s’appelle l’astrologie sidérale et on distingue les deux approches en parlant de constellation plutôt que de signe astrologique)

Pour revenir à Saturne, je vais utiliser une métaphore :
Saturne est un vieux prof d’école, un peu grincheux, qui enseigne une matière réputée difficile. Il est dur, mais juste. Puisque l’école est obligatoire, on doit tous passer par son enseignement à un moment donné ou un autre.

Si Saturne est bien aspecté, on va pouvoir connecter avec ce prof : on va le trouver plutôt sympa et par conséquence on va s’intéresser au sujet difficile qu’il enseigne. Cet intérêt fait en sorte qu’on apprend les leçons avec plus de facilité et par la suite on aura des bonnes notes, ce qui n’empêche pas qu’on a quand même parfois eu du mal à comprendre les leçons.

Si Saturne est mal aspecté, on va plutôt entrer en conflit avec ce prof : on va le détester cordialement et par conséquence on va détester la matière qu’il enseigne. En résultent beaucoup de souffrances pendant le temps que ça dure et des mauvaises notes à la fin : Le pire souvenir d’école quoi.

Si Saturne n’a pas d’aspect particulier, il faut quand même passer par ce cours pour lequel on ne s’intéresse pas particulièrement. Si on fait ses devoirs comme il faut, le prof sera content (c’est tout ce qu’il demande après tout) et on aura des bonnes notes. Si par contre on joue les paresseux, parce qu’on trouve la matière ennuyeuse, cela se passera beaucoup moins bien : engueulades réguliers et mauvaises notes.

@ Le vent glisse avec amour:
Lune trigone Saturne est un aspect très positif.
Si Saturne conjoint à Neptune se trouvent tout les deux dans le sagittaire, c'est positif aussi, Neptune étant exalté en sagittaire et saturne y étant en pérégrination; si avec les 10° de différence, Neptune se trouve plutôt dans le capricorne, on ne parle alors plus de conjonction et cela n'a pas d'incidence.
En tout cas, tu es concerné par le retour de Saturne en ce moment. (edit: non, tu n'es pas encore concerné, j'était un petit peu étonné pour ton âge trop jeune, donc j'ai regardé dans mon gros bouquin d'éphémérides: si ta date de naissance est juste, Saturne et Neptune se trouvent alors tous les deux dans le signe du capricorne, autour de 25° (saturne) et 14 ° (neptune) respectivement. C'est très positif. Il se peut que ton horoscope a été fait par quelqu'un qui pratique l'astrologie sidérale et qui travaille donc avec les constellations et non avec les signes, ce qui explique la différence.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Le vent glisse avec amour Ven 5 Aoû 2016 - 23:48

J'ai kiffé la métaphore professorale de saturne Very Happy
Je l'ai un peu toujours vécu comme ça depuis que je me sens interconnecté, j'aime bien les profs grincheux j'ai toujours bien aimé le bordel que saturne amene Very Happy
Si je t'ai demandé des précisions sur, c'est parce que les références que j'ai à ma disposition actuellement indique que c'est tout soit très bon soit tout très mauvais ^^ du coup je me demandais ce que ça disait par chez toi :p

C'est bien mes données zodiacales que je t'ai donné ! en sidérale ça change la donne complet !

Merci beaucoup d'avoir jeté un oeil c'est gentil Smile Et du coup je dois m'attendre quand au sade sati ? Very Happy

Le vent glisse avec amour
Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 17:28

Le vent glisse avec amour a écrit: Et du coup je dois m'attendre quand au sade sati ? Very Happy

D'accord, je vais mettre mon costume de vieux prof grincheux /D :
Dans les posts précédentes dans ce sujet il y a toutes les informations nécessaires pour que tu puisses trouver la réponse à ta question par toi-même avec un tout petit peu d'initiative de ta part. J'ai donné l'information, les outils et en plus l'information où trouver les outils. Qu'est-ce qui te manque encore? J'imagine que tu sais te servir d'internet et/ou d'une simple calculatrice, non?

(Alors, c'était réussi le coté grincheux? Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Le vent glisse avec amour Sam 6 Aoû 2016 - 17:35

m*****, tu l'as super bien fait What a Face Ça pique sur le coup mais au fond ça fait tellement du bien Very Happy

mon cerveau avait pas ouvert la case du "je reviens tout les 30 ans dans le signe natal pasque c'est ma circonvolution"

Merci pour tout papa Saturne Smile

(Au passage, my very bad, t'avais bien raison métait trompé c'était les données sidérales au dessus, ça rentre en capricorne en tropical.. J'me mets bientôt à l'astrologie sérieusement, promis..)

Le vent glisse avec amour
Le vent glisse avec amour
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre, assimiler, appliquer, transmettre.

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par moatib Dim 7 Aoû 2016 - 16:16

Merci pour ta réponse Erin :=)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par LiliG Dim 7 Aoû 2016 - 23:56

Erin a écrit:
Donc si dans votre horoscope natal, Saturne se trouve dans le signe du sagittaire ou que votre lune se trouve soit dans le scorpion, soit dans le sagittaire, soit dans le capricorne, vous êtes concerné en ce moment par un retour de Saturne.

...

Pour revenir à Saturne, je vais utiliser une métaphore :
Saturne est un vieux prof d’école, un peu grincheux, qui enseigne une matière réputée difficile. Il est dur, mais juste. Puisque l’école est obligatoire, on doit tous passer par son enseignement à un moment donné ou un autre.

Si Saturne est bien aspecté, on va pouvoir connecter avec ce prof : on va le trouver plutôt sympa et par conséquence on va s’intéresser au sujet difficile qu’il enseigne. Cet intérêt fait en sorte qu’on apprend les leçons avec plus de facilité et par la suite on aura des bonnes notes, ce qui n’empêche pas qu’on a quand même parfois eu du mal à comprendre les leçons.

Si Saturne est mal aspecté, on va plutôt entrer en conflit avec ce prof : on va le détester cordialement et par conséquence on va détester la matière qu’il enseigne. En résultent beaucoup de souffrances pendant le temps que ça dure et des mauvaises notes à la fin : Le pire souvenir d’école quoi.

Si Saturne n’a pas d’aspect particulier, il faut quand même passer par ce cours pour lequel on ne s’intéresse pas particulièrement. Si on fait ses devoirs comme il faut, le prof sera content (c’est tout ce qu’il demande après tout) et on aura des bonnes notes. Si par contre on joue les paresseux, parce qu’on trouve la matière ennuyeuse, cela se passera beaucoup moins bien : engueulades réguliers et mauvaises notes.


Super explication Erin pouce et merci à toi pour ce sujet qui m'a permis de découvrir un peu de ce domaine que je ne connaissais pas ^^
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Saturne: le retour Empty Re: Saturne: le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum