Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

4 participants

Aller en bas

Votre avis

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_lcap0%Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_lcap0%Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_lcap0%Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_lcap0%Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_lcap0%Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par topa Ven 26 Sep 2008 - 22:50

De Vlady Stevanovitch?

"Léveil et le développement du Chi ou énergie vitale"

Voilà j'ai ce livre depuis quelques temps, je le trouve pas mal dans le sens où il y a plein d'exercices mais j'ai du mal à réellement m'intéresser car je trouve les sujets trop étriqués, trop "il faut faire comme ça et ceux qui font autrement ne s'y connaissent pas". Alors je me demandais qui l'a lu? Et qui en a tiré des bienfaits?

Pour information, l'auteur a été guidé par un grand maître qui lui a transmis l'essence d'un enseignement oriental traditionnel. Plus tard vers ses 60 ans il écrit des livres et fonde une école qui atteint en quelques années une dimension mondiale. Ses enseignements sont approuvés par des grands experts chinois (c'est peut-être pour ça que j'ai du mal lol).
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Re: Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par Hagel Sam 27 Sep 2008 - 10:58

Je ne connais pas, il est un théosophe?

Biz
Hagel
Hagel

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Re: Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par topa Lun 29 Sep 2008 - 15:32

Franchement je ne sais pas, j'ai fait quelques recherches car j'ai pas eu le courage de lire tout le livre et je n'ai rien vu qui puisse affirmer cela.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Re: Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par Etincelle Lun 29 Sep 2008 - 15:46

Je connais pas non plus.

Kiss
Etincelle
Etincelle
Courant énergétique

Nombre de messages : 351
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Re: Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par topa Lun 29 Sep 2008 - 15:51

Voici un lien:

http://www.tantien.com/methode.html

Bref ce livre est peut-être bien, mais c'est vrai que pour le moment il ne correspond pas à ce que je recherche tant au niveau énergétique que spirituel.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Re: Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par Azerty Ven 9 Sep 2016 - 12:58

Peut être d'autres ont lus ce livre depuis 2008 ? Smile

j'ai acquis ce livre récemment alors que je cherchais des infos sur le Qi.
C'est ce qui correspond le plus à ce que je ressens dans mon corps de l'énergie. Sans dogme religieux ou spirituel, ce qui me correspond assez bien.
il présente toutefois sa vision de la vie et de l'univers, qui me semble s'approcher du taoisme pour ce que j'en sais. Mais ce sont plus de pistes de reflexions qu'il propose.

C'est un livre d'exercices. Il recommande toutefois de ne pas les faire seul sans maître.
J'ai quand même commencé à faire certains exercices de méditation allongée, et aussi les exercices d'alignement du corps.
Il utilise la visualisation pour modifier/améliorer la posture du corps. Ce qui m'intéresse en temps que musicienne et danseuse, j'ai tendance a avoir le haut du corps recroquevillé et je cherche à améliorer cela.

il commence par apprendre à méditer allongé, en ressentant son corps, son coeur battre.. en supprimant les tensions,  puis propose une position assise. La position est décortiquée et commence par exemple par bien positionner sa tête, en fonction de sa morphologie et de ce que l'on ressent par des mouvements proposés.  
de ce que je comprend, l'objectif du début est de ressentir le tan tien et le Qi dans son corps,  et de ne pas subir cette énergie. D'aider le corps à s'aligner en fonction de ses possibilités. L'idée est de faire des exercices de visualisation pour trouver un alignement interne, qui fera que le corps trouvera intuitivement des ajustements posturaux.

je le trouve intéressant et utile  dans mon objectif de corriger ma posture, supprimer les tensions musculaires, et gérer l'énergie sans la subir (j'en suis pas encore là).

D'autres l'on lu ? mis en pratique ?
Azerty
Azerty
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch Empty Re: Qui a lu: La voie de l'énergie De Vlady Stevanovitch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum