Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

lune et rituel

3 participants

Aller en bas

lune et rituel  Empty lune et rituel

Message par Aurum Ven 10 Fév 2017 - 22:09

Bonjour,

pour un travail effectuer en bannissement dois-je tenir compte des lunes descendantes/décroissantes ou descendantes/croissante lesquelles sont les plus appropriées?

Cordialement.


Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Virginette Ven 10 Fév 2017 - 22:29

Bonsoir Aurum,

Je débute mais d'après mes recherches il vaut mieux faire un rituel de bannissement en lune décroissante (gibbeuse décroissante serait l'idéal), en tenant compte du jour et de l'heure également (si je ne me trompe pas, l'idéal pour chasser les ondes négatives c'est le mardi à l'heure de mars, et pour les bannissements le samedi à l'heure de Saturne). Et en choisissant bougies et encens correspondant à la planète du jour Wink

Si je me trompe pardonnez moi, et n'hésitez pas à corriger, je ne demande qu'à apprendre !
Virginette
Virginette
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magie blanche
Localisation : Saint Juéry, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Aurum Ven 10 Fév 2017 - 23:30

Virginette a écrit:Bonsoir Aurum,

Je débute mais d'après mes recherches il vaut mieux faire un rituel de bannissement en lune décroissante (gibbeuse décroissante serait l'idéal)

Bonsoir,

une lune décroissante gibbeuse, ne défini pas si elle est pour autant montante ou ascendante, la lune peut être gibbeuse tout en ayant une courbe montante.

merci pour le reste des infos, ma question reste ex æquo.

Cordialement.
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Virginette Sam 11 Fév 2017 - 17:56

Oups désolée Aurum, j'avais mal compris la question jap

J'ai lu sur un autre forum (je ne sais plus lequel, j'en ai visité plusieurs), que l'idéal c'est lune décroissante ET descendante, mais comme les 2 ne concordent pas tout le temps, l'essentiel est de faire ton rituel en lune décroissante.

C'est vrai que pour trouver un mardi ou un samedi qui tombe en lune décroissante/descendante et où tu es libre à l'heure appropriée, c'est pas toujours évident...

Par contre dès demain on sera en décroissante/descendante pouce

Bon week-end et bon rituel !
Virginette
Virginette
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magie blanche
Localisation : Saint Juéry, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Aurum Sam 11 Fév 2017 - 19:22

Bonsoir,

merci Virginette,

Oui comme la courbe de la lune est elliptique elle peut tout à fait être croissante et descendante.

A surveiller si le mieux pour un rituel de bannissement est préférable en lune décroissante/descendante.

En revanche dans ma logique une lune croissante et descendante aurait plus d’efficacité pour un rituel de bannissement, la lune descendante avec une lune croissante décuple les forces de cette dernière.

mais c'est peut-être une idée reçu, je vais rester sur l’analogie à double descente.

Cordialement Virginette, si d'autre informations te viennent je suis preneuse
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Virginette Sam 11 Fév 2017 - 19:55

C'est avec plaisir Aurum, je ne manquerai pas de te faire part de mes trouvailles s'il y en a d'autres Smile
Virginette
Virginette
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magie blanche
Localisation : Saint Juéry, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Abraxas Lun 13 Fév 2017 - 12:04

Salut,

Concernant l’influence magique de la lune, c’est quelque chose sur lequel je travaille spécifiquement actuellement, d’après ce que j’ai pu trouver jusqu’à présent, je crois qu’on peut découper en 3 méthodes ou principes qui du plus ancien au plus récent sont : les phases de la lune, les demeures lunaires et la position par rapport à l’écliptique. On a actuellement un mélange de ces trois principes, mais historiquement nous n’avons d’abord que le premier (les phases) puis le deuxième (en résumé la position dans le zodiaque) et pour finir le troisième (la position par rapport à l’écliptique). Ce qui signifie que plus on remonte dans le temps et moins ces notions sont mélangées comme on peut les retrouver amalgamer de nos jours.

La première relation donc, historiquement parlant, ce sont les phases de la lune, ce sont les plus anciennes des relations analogiques que nous ayons. Les phases de la lune suivent un rythme the 29,5 jours et servent de mesure du temps, c’est l’équivalent d’un mois lunaire que l’on retrouve dans de nombreuses religions et qui ont de tout temps eu une importance prépondérante pour la détermination des dates des fêtes, que nous célébrons encore. De plus c’est l’analogie « classique » avec le cycle féminin, ce qui rend la lune tout à la fois le symbole féminin et humide par excellence, symbole de fécondité et de croissance. Les phases de la lune sont fonction de la position de la lune en relation avec la terre et le soleil, ce qui signifie que lors de la nouvelle lune (conjonction) et de la pleine lune (opposition) le soleil, la terre et la lune sont alignés, c’est pour cette raison que les marées sont plus fortes à la pleine lune et la nouvelle lune (alignement) et moins forte au premier et dernier quartier (quadrature). Les phases de la lune ont une notion « symbolique » liés aux rites de croissance et de fertilité et à l’association de la lune avec ces notions. Originellement on retrouve de nombreuses indications liés aux phases de la lune dans les rites magiques, et ces indications sont parfois contradictoires, tout dépend finalement également de la finalité du rite. La « lune noire » est parfois perçus comme extrêmement négative, c’est la période où l’on croit que les entités négatives sont les plus fortes, c’est la lune d’Hécate, à contrario donc la pleine lune est perçus comme particulièrement bénéfique pour lutter contre les dites entités. Cependant c’est parfois à la lune noire que sont conseillés des cueillettes de plantes « bénéfiques » ou en forte relation avec la lune, l’idée étant de faire ce genre de cueillette lorsque la lune ne « voit pas » le méfait que l’on s’apprête à commettre contre la nature et contre la lune. Il y a aussi cette idée que la croissance et la décroissance de la lune influence la croissance des plantes et ont une influence suivant que l’on veut récolter racines, feuilles ou plantes entières.

La deuxième, toujours d’un point de vue historique, ce sont les demeures lunaires, elles sont d’origines plus tardive, elles dateraient du 9ème/10ème siècle et sont d’origine arabe comme leurs noms l’indique, elles se popularisent dans la magie à travers le Picatrix (12ème/13ème siècle) et également Agrippa (15ème/16ème siècle). Il n’y a pas de lien direct entre les opérations de bannissement et les demeures lunaires. On trouve cependant de nombreuses indications mais usuellement on a : invocation lorsque la lune est dans un signe de terre (taureau, vierge et capricorne) opération négative ou de destruction lorsque la lune est dans un signe d’eau (cancer, scorpion, poissons), du moins c’est ce qu’on retrouve dans les clavicules de Salomon. On trouve aussi des indications purement astrologique et qui inclue donc la présence des autres planètes principalement trigone, conjonction et quadrature avec les planètes négatives comme Saturne et Mars (j’entends ici en association avec la lune), toute ces indications se retrouvent dans les différentes versions des clavicules de Salomon et de manière plus ou moins identique jusque dans les ouvrages plus modernes de magie. Les ouvrages plus complexes de magie goétique, devraient (ils ne le font pas tous), suivre ces indications théoriques en fonction de la nature astrales des esprits (et donc ici tout dépend de la nature de l’esprit).

Enfin la dernière et la plus récente des relations de la lune avec la magie est la position de la lune par rapport à l’écliptique, ici il faut comprendre que la lune a une orbite légèrement incliné d’environs 5 degrés par rapport à l’écliptique et que cet orbite décrit une ellipse. Ce qui fait que la lune se retrouve au plus bas de l’écliptique lorsque qu’elle se trouve au plus proche de la terre (périgée) et au plus haut de l’écliptique lorsqu’elle est la plus éloignée de la terre (apogée). L’orbite lunaire dure 27.5 jours elle est donc en décalage par rapport aux phases lunaires. L’influence de la lune est plus forte lorsqu’elle est à son périgée (c’est-à-dire au plus bas), typiquement cela a une influence sur les marée, lorsque le soleil est au plus proche de la terre, la lune au plus proche de la terre et que les trois sont alignées, c’est-à-dire aux équinoxes, lorsqu’il y a conjonction du périgée et de l’alignement soleil/terre/lune, alors ce sont les grandes marées. Le concept de lune « montante » et « descendante » dans son influence n’existe pas avant le 20ème siècle, cette relation a été inventé par Rudolf Steiner et est la base de la Biodynamie, considéré par beaucoup comme une pseudoscience (tout autant que l’astrologie d’ailleurs). Aucune indication « magique » n’existe avant cette date seul les concepts de lune croissante et décroissante sont décrites avant le 20ème siècle. Un des seuls auteurs modernes a en parlé est Moryasson, ainsi il indique spécifiquement et en résumant grossièrement que pour attirer le bien c’est lune montante et pour chasser le mal c’est lune descendante. Honnêtement j’ai du mal à comprendre et appréhender cette logique puisqu’elle est inverse de la dimension physique de la lune du moins pour la biodynamie dont s’inspire les sites plus modernes qui mélange ces prescriptions qui sont purement agraire avec des prescriptions magiques, surtout lorsque l’argument justificatif est l’influence de la lune sur les marées, car c’est carrément l’inverse qui se produit.

Voili-voilou, si vous avez d’autres sources modernes anciennes ou autres sur le sujet, je suis personnellement preneur, étant comme je l’ai indiqué plus haut exactement en train de rechercher sur ce sujet spécifique actuellement.

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Virginette Lun 13 Fév 2017 - 18:33

Merci Abraxas pour ces explications ! Je ne connaissais pas tous ces aspects Smile
Virginette
Virginette
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magie blanche
Localisation : Saint Juéry, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Aurum Lun 13 Fév 2017 - 19:46

Bonsoir Abrax,

Merci pour vos partages et commentaires!

Les cycles lunaires ont été observer depuis que le monde est monde comme avec les calendriers grec et sans doute bien d'autre encore!!!!
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

lune et rituel  Empty Re: lune et rituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum