Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos lectures non éso

+10
Hermine
Quartz Rose
Kel
Saphir
elea
elementerre
vinca
Amadeo
topa
Hagel
14 participants

Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Vos lectures non éso

Message par Hagel Dim 12 Oct 2008 - 14:28

Bonjour,

je me souviens avoir ouvert un sujet similaire, ou topa, je ne sais plus, mais je n'arrive plus à le retrouver lol

Je vous propose de partager vos lectures non ésotériques, permettre à chacun d'échanger sur son livre du moment.

Perso; dans la rubrique divers:
Si c'est un homme de Primo Levi, ce livre est affreux, la vérité fait mal, il a été durant deux ans dans un camps de concentration et raconte son calvaire, aucun mot n'est choquant en soit, mais justement le fait que ces mots soient ceux de tout les jours pour raconter l'horreur.
Je le recommande, l'auteur s'est suicidé à 40 ans.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Vos lectures non éso 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 16:51

la série de "l'assassin royal" de Robin Hobb pour ceux qui aime l'heroic fantasy, c'est un pur bijou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 17:54

Un peu plus poétique que "l'assassin royal" que j'ai lu entre autre et aimé. Je vous conseille les livres de Khalil GIBRAN et plus particulièrement "Le prophète". C'est un super livre poétique écrit en prose et qui traite de philosophie de la vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 18:14

Moi je suis sur la trilogie des joyaux de David Eddings, avec des chevaliers Pandion, des gens à forts pouvoir.
Très "fantasy" Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par topa Lun 13 Oct 2008 - 12:19

Cet été étant coupé du net j'ai lu pas mal:

- La 13ème marche: thriller intéressant, dévoilant les tortures des esprits machiavéliques des psychopathes.

- Par Sophie Kinsella =>très frais, marrant, justement ce qu'il me fallait pour décompresser de mes lectures de l'année:
Les petits secrets d'Emma
Confessions d'une accroc au shopping
L'accroc du shopping à Manhattan
L'accroc du shopping dit oui
L'accroc du shopping a une soeur
L'accroc du shopping attend un bébé
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Amadeo Ven 31 Juil 2009 - 18:22

Les livres qui m'ont le plus marquer (même si ce ne sont pas des livres éso, l'ésotérisme peut être une pierre de ceux-ci Wink ) :

- Voyage en Orient de Gérard de Nerval, contient la légende maçonnique d'Hiram (dans le livre nommé Adoniram) et celle du calife Hakim, prophète de la religion Druze.

- Le Vicaire (théâtre) de Rolf hochhuth : Montre la réaction du milieu catholique (en particulier le Pape Pie XII) pendant la seconde G.M. face à l'extermination des juifs.

- Le livre de Saphir de Gilbert Sinoué : coup de coeur Razz
Enquête se déroulant dans l'Espagne inquisitorial et réunissant un Kabbaliste juif, un musulman érudit et un jeune moine catholique pour retrouver un livre sacré pouvant légitimer leurs croyances. Pour le retrouver ils doivent unir leurs connaissance afin de remplir une série d'énigme, malheureusement leurs recherche ne plaise pas à tout le monde !

- La Reine Margot d'Alexandre Dumas père : un chef d'oeuvre du roman historique se déroulant à l'époque du massacre de la saint-Barthélemy. De nombreux complots, beaucoup de sang et d'émotion !

Et bien d'autre... Razz
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par topa Lun 7 Sep 2009 - 14:57

Bon j'ai eu un peu de lecture pendant mon absence,


Je T'aime, Je Te Quitte ; Pourquoi Ca Casse Alors Que Ca Pourrait Marcher - Alon Gratch. Livre pas mal qui explique les différentes relations amoureuses comme par exemple: à sens unique, triangulaire, sexuelle, virtuelle etc
Pour chaque cas des exemples de situations sont expliqués, avec aussi les raisons pour lesquelles on tombe dans ces schémas. Je trouve que c'est un livre très bien.

Egalement livre dont nous avons déjà parlé sur le forum: Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule (Auteur), Jean-Léon Beauvois (Auteur) Livre qui est intéressant à parcourir pour découvrir pourquoi et comment on peut devenir manipulateur et manipulé.

Shoes addict de Beth Harbison et Betty Peltier-Weber Vraiment marrant comme livre, j'ai passé de très bons moments.

Ex-appeal de Zoë Barnes: Sympa aussi, livre pas prise de tête à bouquiner pour se changer les idées.

Et d'autres, mais j'ai zappé les titres ^^
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Hagel Mer 9 Sep 2009 - 10:51

j'ai lu "le gardien du crane de cristal" de je sais plus qui (un best seller donc facile à retrouver) c'était très intéressant, par delà la réflexion sur les crânes, il y a une recherche sur comment faire penser le lecteur sur l'avenir de la planète; et c'est pas du tout apocalyptique.
En plus, étant donné que c'est basé pour majorité sur des faits concrets (dans le sens la romance ne sert que de mise en scène à son savoir et sa réflexion sur les crânes) ça rend le bouquin très captivant.

Vos lectures non éso 883485
Hagel
Hagel

Vos lectures non éso 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par vinca Ven 2 Oct 2009 - 21:19

Bonsoir,

En ce moment je lis un roman magnifique : Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. C'est tout simplement un chef-d'œuvre. Bon, je ne l'ai pas fini donc je vous en dirais un peu plus quand ça sera fait.

J'ai aussi un pavé de plus de mille pages. Il ne se lit pas d'un seul coup /D mais il est très agréable à lire et à reprendre plus tard. Il s'agit des Ecrits d'Etty Hillesum, Journaux et lettres 1941 - 1943. Il s'agit des écrits intimes d'une jeune femme juive dans les années sombres du nazisme. Alors que l'époque s'acharne contre les juifs, cette période correspond pour Etty à un véritable éveil spirituel. Elle développe des sentiments d'amour, de confiance alors que la période n'y était pourtant que si peu propice à priori. Un beau témoignage qui donne du courage. De plus, elle avait vraiment un style littéraire très agréable. Pour moi, c'est aussi un chef-d'œuvre. Il existe également une version courte d'environ 350 pages publiée par les éditions du Seuil. J'ai commencé par celui-là et je me suis fait offrir la version intégrale pour mon anniversaire ( car ça douille un peu ).

Très bonne soirée à vous tous Wink


Dernière édition par vinca le Ven 2 Oct 2009 - 21:32, édité 1 fois (Raison : j'ai rajouté des détails)
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Hagel Mar 6 Oct 2009 - 16:20

Je ne connais pas

Perso j'attend le livre des mémoires de Clinton /D
"ma vie" faut que je me le trouve, je me souviens avoir entendu un extrait où il raconte comment Boris Elstine a été retrouvé bourré en train de vouloir s'acheter une pizza à la sortie de la maison blanche, et qu'ils ont du le réveiller pour ça... et rebelotte le lendemain soir Vos lectures non éso 724303
Hagel
Hagel

Vos lectures non éso 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par elementerre Jeu 23 Fév 2012 - 15:16

le songe de Scipion de Iain Pears : trois époques différentes et leurs personnages ( antiquité/moyen-âge/deuxième guerre mondiale) avec en fil rouge le songe de scipion : un manuscrit de sagesse ....
chacune des époques correspond à un moment charnière de l'histoire ( essentiellement la fin d'un empire ) et le thème du livre est clairement d'interroger à travers les choix des différents personnages leur responsabilité en tant qu'Homme face à cette "fin", choisiront-ils la barbarie, l'humanité, la civilisation ?... difficile à résumer .... mais j'ai apprécié à l'époque !
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par elea Lun 12 Mar 2012 - 23:21

"La vie devant soi." d'Emile Ajar
prix goncourt 75.
Le plus beau livre que j'ai pu lire sur l'amour. Attention, il remue quand même et on est plus tout à fait pareil apres l'avoir découvert.
Je vous donne le résumé du Wiki:

Madame Rosa, une vieille juive qui a connu Auschwitz et qui, autrefois, se défendait (selon le terme utilisé par Momo pour signifier prostitution) rue Blondel à Paris, a ouvert « une pension sans famille pour les gosses qui sont nés de travers », autrement dit une pension clandestine où les dames qui se défendent abandonnent plus ou moins leurs rejetons. Momo, jeune Arabe d'une dizaine d’années, raconte sa vie chez madame Rosa et son amour pour la seule « mère » qui lui reste, cette ancienne respectueuse, grosse, laide et qu'il aime de tout son cœur. Le jeune homme accompagnera la vieille femme dans ses derniers jours.

Bonne lecture à tous !
elea
elea
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pratique

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Saphir Mar 13 Mar 2012 - 8:04

Duma key de S.King

Et parallèlement un EBook de Mme Marcel sur la divination, un vieux bouquin datant de 1897, comme quoi!

(EBook autorisé au téléchargement via la BNF bien sûr)
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 12:29

en ce moment je lis: Sang d'encre de Cornélia Fluke et Fée d'hiver des dossier Dresden de Jim Butcher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Kel Mar 30 Avr 2013 - 23:17

La série "Les Dossiers Dresden" de jim Butcher est un bon moment de divertissement. En plus, après le 5ème, comme ce n'est pas prêt d'être traduit, il faut se mettre à l'anglais et c'est un bon entrainement !

En ce moment, je dévore " Les Lames du Cardinal" de Pierre Pevel, c'est chouettement bien écrit, à la fois fantasy et historique, ceux qui aiment les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas seront à mon avis comblés !
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Quartz Rose Dim 12 Mai 2013 - 21:40



    Bonjour, certaines lectures m'ont plus marquée que d'autres. En voici quelques-unes :

  • La Belgariade (puis La Mallorée et Les Préquelles) ▬ David et Leigh Eddings : Pour tous ceux qui aiment l'Heroic Fantasy. Des ouvrages écrits à quatre mains où chacun y trouvera son compte. L'univers est très développé, l'histoire prenante, les personnages charismatiques et intéressants. Une réussite !
    Respectivement : 5 tomes, 5 tomes, 2 tomes.

  • Les Misérables et Notre-Dame de ParisVictor Hugo : Des classiques de la littérature française. Le style hugolien est délectable, bien que certaines descriptions et digressions soient très longues (je trouve néanmoins les centaines de pages sur Waterloo particulièrement utiles à la narration des Misérables et à la façon de percevoir le récit, de l'éclatant au rebutant, quant au cloître, on le parcourt tout en s'y sentant réellement enfermé).

Quartz Rose
Quartz Rose

Vos lectures non éso 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Hermine Dim 12 Mai 2013 - 22:04

Lovecraft, les atmosphères sont juste délicieuses et il sait faire goûter l'horreur pure (oui c'est une qualité lol) ! Les cités qu'explore Carter, ça fait rêver et ça donne envie de s'amuser avec les rêves lucides ;

Burroughs, parce que tu sais jamais si t'es dans le cerveau d'un taré/d'un héroïnomane en manque ou vraiment embrigadé dans une putain de machination. Le Festin Nu, ou le bouquin qui m'a le plus WTF mais dans le bon sens du terme ;

Nabokov, son écriture est vraiment merveilleuse, il se disait ''synesthète graphème'' est je trouve ses phrases parfaitement équilibrée avec le mot qu'il faut exactement là où il faut. Faudrait que je le lise en anglais mais si même en français y a des mots que je comprends pas, je pense que c'est pas la peine ^^ Lolita est juste incontournable, Machenka à l'époque m'a fait vibrer comme aucun livre avant lui. Ça me fait penser que je n'ai jamais lu Feu Pâle qui est paraît-il un chef d'œuvre ;

Sur la Route de Kerouack , livre culte qui m'a fait raté mon année scolaire parce que après tout, pourquoi se faire chier ? Sans rire, le IT, la puissance qui se cache au fond de ce bouquin est quasi mystique. J'aime sa frénésie que je cherche dans tous les mouvements un peu hors norme qui me fascinent.

Mozart en verres miroirs est un recueil de nouvelles cyberpunk qui m'a fait découvrir plein d'auteurs géniaux comme Bruce Sterling ! Malheureusement ils sont pas très connus donc je vais devoir acheter leurs livres si je veux les lire --' (Père Noël si tu me lis)
La SF cyberpunk c'est vraiment cool, je sais pas si y a des amateurs par ici Very Happy
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Minervalis Dim 12 Mai 2013 - 22:31

Ah oui moi aussi je suis un fan de Lovecraft, de ses continuateurs et de ses imitateurs, je dois tout avoir chez moi; mais de là à avoir envie de faire un rêve lucide dans son univers, très peu pour moi !!! affraid
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Ushiro Dim 12 Mai 2013 - 22:51

Bonsoir,

Le cycle de Fondation par Isaac Asimov :
Série de 7 livre (que j'ai dévoré bien entendu /D ). Cette oeuvre est la base du genre de la science fiction. J'ai trouvé ça vraiment bluffant surtout quand on sait que cette oeuvre date des années 60...
Enfin bref, pour moi c'est vraiment THE lecture Very Happy

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Vos lectures non éso 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par vendredi Dim 12 Mai 2013 - 23:26

J'ai lu et relu toute l'oeuvre de Christine Arnothy, dont je vais surement relire l'autobiographie "les années cannibales".
J'adore son cerveau, son imagination, son écriture.
J'aime aussi Boule et Bill Laughing
Faut plus que j'achète de livres : plus de place pour les ranger à moins de couvrir un autre mur.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par pandore-deva Dim 12 Mai 2013 - 23:42

mon livre de chevet est : les contes des tisseuses,
de léa silhol. c'est un de mes auteur favoris avec nathalie notomb, et bernard werber
je trouve qu'il vaut vraiment le détour, sans conteste.
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:19

en ce moment je lis :tous a zanzibar et le protectorat de l'ombrelle tome 2(sans forme).
Et pour améliorer mon anglais j'ai en ebook(légale) les 10 tomes du magicien d'oz ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Hagel Lun 13 Mai 2013 - 13:43

J'ai dépoussiéré mes vieux Bordage, avec les guerriers du silence et terramater perso, j'apprécie toujours autant cet auteur I love you

Bien à vous
Hagel
Hagel

Vos lectures non éso 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Hermine Lun 13 Mai 2013 - 20:07

Minervalis a écrit:Ah oui moi aussi je suis un fan de Lovecraft, de ses continuateurs et de ses imitateurs, je dois tout avoir chez moi; mais de là à avoir envie de faire un rêve lucide dans son univers, très peu pour moi !!! affraid

Ah mais nan, pas rêver des créatures bizarres et autres lieux infernaux! ^^ Je pensais plutôt à tripper à créer une grande cité stellaire, imaginer ses recoins et se laisser aller à des envolées architecturales sous un ciel flamboyant toussa toussa ! (pis les chats !)
Non les cauchemars me tentent pas x)
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 9:31

Frank Herbertz's Dune !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures non éso Empty Re: Vos lectures non éso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum