Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Energie et Art Martiaux : vos lectures

3 participants

Aller en bas

Energie et Art Martiaux : vos lectures   Empty Energie et Art Martiaux : vos lectures

Message par Artyfice Ven 25 Oct 2013 - 3:08

Voilà, ma prof de wu dao m'a surpris entrain de me recharger, et est venu discrètement me demander en fin de cours si je n'avais pas des lectures à lui proposer pour associer l'énergétique au cours.

En théorie, le cours devrait se composer d'une partis de gestion et travail de l'énergie, en pratique, son maître n'a jamais su le faire, ne lui a donc pas enseigné, et ne compte pas le faire.

Donc si un pratiquant d'art martial / un bibliothécaire avisé passait par là, et avait quelques références qui pourrait servir pour cette situation, ça serait sympathique.
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Energie et Art Martiaux : vos lectures   Empty Re: Energie et Art Martiaux : vos lectures

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 8:46

Hum... de l'art-martial chinois....

Je recommande dans ce cas Jerry Alan Johnson, ses livres sur les arts-martiaux internes sont très bons, mais si c'est de la pratique que tu cherches, je recommande hautement "Pa Kua Chang Chi Kung : Niveau 1"

Le bouquin dit qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour terminer le niveau un avec un entrainnement quotidien : je confirme, y'a pleins de principes très intéressant.

"Le ki dans la vie quotidienne" de Koichi Tohei est simple et plein de bon principes. Après c'est une approche très japonaise et surtout influencée par l'aïkido... Ca ne m'a pas empécher en tant que pratiquant de ninjutsu d'y trouver plein de choses pour améliorer ma pratique.

Si l'anglais t'es accessible, un bouquin d'une puissance faramineuse c'est "JUICE ! radical taichi énergétics" par Scott meredith. Accès bien évidemment sur le taichi, mais l'auteur a juste créer un système simple et mettant en avant tout les points clée pour apprendre à se battre avec l'énergie.

Pour se faire une bonne idée de ce que peut être le chi-kung il ya également "les racines du chi-kung" du Docteur Yang-Jwing Ming. Je le met vers la fin parce que c'est très théorique, bien que très intéressant.

A tout hasard tu peux farfouiller aussi sur Mantak Chia, tout ses bouquins sont très intéressant, le "tan tien chi-kung" peut éventuellement t'intéresser. Le problème avec Mantak c'est que c'est du chi-kung a vocation spirituelle et que TOUT ses bouquins sont multi-couche : y'a plein de manière de lire.

Enfin, un bouquin qui ne concerne "pas" l'énergétique c'est "Let Every Breath... Secrets of the Russian Breath Masters" encore par le vieux Scott meredith ! Ce bouquin est juste terrible : tout ses exercices sont excellents et permettent de combattre grace à l'énergie interne sans JAMAIS parler d'énergie, de ki, de chi ou de quoi que ce soit ! C'est une approche occidentale au combat avec l'énergie... un bijou franchement je trouve. Bon en anglais encore une fois, et ne correspondant pas forcément à ce que tu cherches mais j'ai trop kiffé ce livre Very Happy !

Voila pour ce que j'en pense ^^ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie et Art Martiaux : vos lectures   Empty Re: Energie et Art Martiaux : vos lectures

Message par Artyfice Dim 10 Nov 2013 - 19:38

Bon... Je commence a avoir des hallu', et c'est assez génant...Je pensais avoir laissé un message de remerciement en voyant la réponse.... Désolé Nurash....


Donc :

Merci Nurash pour tout ça, ça va aider ma prof a étudier un peu, et éventuellement ça me donnera a lire :hiha:
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Energie et Art Martiaux : vos lectures   Empty Re: Energie et Art Martiaux : vos lectures

Message par Skud Sam 3 Mai 2014 - 23:35

Un sujet qui m'a jusqu'à lors échappé Smile

Etant toujours à la recherche d'ouvrages pour améliorer ma pratique, c'est parfait.

Même si notre cher Nurash n'est plus présent sur le forum, merci à lui pour ces conseils de lecture.

Sinon pour en revenir au sujet de base, j'ai eu l'occasion de lire Chi Kung : la Chemise de Fer de Mantak Chia, c'est un bon ouvrage mais essentiellement accès sur la santé (renforcement des organes), c'est à chacun ensuite de l'adapter à ce qu'il veut développer. Nurash insiste sur le côté spirituel qui ressort des oeuvres de Mantak Chia, personnellement ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé, ou devrais-je dire dérangé.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Energie et Art Martiaux : vos lectures   Empty Re: Energie et Art Martiaux : vos lectures

Message par Eldorellion Dim 4 Mai 2014 - 8:29

il y as bien :

Zen et Arts martiaux de Taïsen Deshimaru
Ki in Aikido: A Sampler of Ki Exercises - Edition by Shifflett
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Energie et Art Martiaux : vos lectures   Empty Re: Energie et Art Martiaux : vos lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum