Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Svadhistana (2 eme chakra)

+14
Taoïto
caro
Lux
visionnaire22
Akito
Lya
Aude
Saphir
Eva
Aka E
Edmée
Amadeo
Orion
Hagel
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:09

Rappel du premier message :

Orion

Svadhistana: Chakra sacré, centre du sacrum (centre hara au Japon)

Symbole: lotus à 6 pétales
Position: Dans la partie supérieur du sacrum, au niveau du bas ventre et s’ouvre vers l’avant
Principe: Reproduction créatrice de l’essence
Sens: Gout
Couleur: Orange
Astrologie: Cancer/lune – Balance/venus – Scorpion/pluton
Pierre: Coraline, Pierre de lune
Elément: Eau
Corps: bassin, reins, sucs gastriques
Glandes: Gonades, ovaires, prostate, testicules
Hormones: Œstrogène, testostérone
Musique: dance folklorique, musique d’agrément
Voyelle: O ( fermé )
Son:
Mantra: VAM
Nature: Lumière lunaire, eau clair
Aromes: Ylang
Objectif: Sentiments initiaux, suivre le courant de la vie, sensualité, érotisme, étonnement et enthousiasme
Sens de rotation chez la femme: vers la Droite
Sens de rotation chez l’homme: vers la Gauche

Ce chakra est surtout celui de la protection contre tout ce qui pourrait nous nuire d’une manière ou d’une autre, il est également celui qui est lié à la profusion de la vie sous toutes ces formes, il utilise les énergies provenant directement du chakra racine.

Harmonisation:
Se concentrer sur ce chakra et visualiser qu’un superbe lever de soleil se fait devant vous, une sensation de protection absolue doit en émerger et naitre en vous de manière à ce que vous pensiez que plus rien ne puisse vous atteindre.
Vous devez également ressentir que cette protection se propage dans tout votre corps et qu’elle agit sur votre vie et élimine vos problèmes de votre quotidien.
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Lux Mer 23 Mai 2012 - 15:08

En fait j'crois que t'as mal saisi le truc, l'auteure n'a jamais dis que son chakra s'ouvrait à 7 ans et qu'avant cet age il était impossible d'experimenter ce que l'ouverture du chakra offre (la créativité pour suivre ton exemple ) parce qu'en effet ça ça serait une annerie,
Elle parle de cet âge comme un commencement à l'individualisation et l'expression de la volonté de choisir.
Elle souligne les plusieurs aspects de ce chakra avec comme tu dis la créativité, la sexualité.
Histoire d'essayer d'être plus claire par rapport à cette maxime :
"Apprendre à agir en toute conscience dans nos rapports avec autruit voilà le défi spirituel que porte le deuxième chakra, il nous faut arriver à créer des unions qui favorisent la croissance et à se délester des liens qui l'entravent"

Annerie ou pas alors? Neutral confused
Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Mer 23 Mai 2012 - 15:15

Elle parle de cet âge comme un commencement à l'individualisation et l'expression de la volonté de choisir.
je te donne un exemple simple: mon fils sait choisir entre vache qui rit et fromage de chèvre pour le gouter, ou nutella et confiture... et sait parfaitement exprimer sa volonté et préférence (ce qu'il savait faire bien avant de parler). Libre de ses rapports avec ses parents que sa préférence du nutella surpasse celle de la confiture maison redface (quoique je fasse).

En plus, le rapport aux autres comme elle le défini: c'est l'égo, dans le sens positif, et c'est le plexus, pas le sacré...

Perso, j'adhère pas à ses propos.
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Lux Mer 23 Mai 2012 - 15:35

Bon j'vais essayer de me poser et de relire ce texte tranquillement en restant objective alors... Ce livre reste très interessant quand même, la plupart de ce que j'ai lu était compatible avec ce que vous dites sur le forum, j'verrais s'il y a d'autres "coquilles"
(Mignon ton fils lol )

Mais je pense qu'elle ne parle pas de la volonté de choisir vis à vis des gouts, ça même à 3 ans tu peux dire quand tu n'aimes pas quelque chose... Donc j'pense qu'il y vraiment une nuance que je n'ai peut etre pas saisi.

Par exemple elle parle des peurs qui concernent ce chakra comme "pouvant excercer une telle emprise sur nous qu'elles réussissent à nous juguler et à orienter les actes que nous poserons au cours de notre existence" et donc l'équilibre et la manifestation à 7 ans dont elle parle c'est peut être avoir la capacité d'assumer nos choix dans le sens sans être influencé par ceux des autres, d'où la notion d'individualisation...
Et "Honorez vous les uns les autres" rejoins le principe de protection, d'acceptation du choix et de l'individualité des autres... Question

Ca te parle ou j'dis de la m**** lol

J'arrête d'insister après hein, c'est juste pour que ça soit clair... :l
Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Mer 23 Mai 2012 - 15:50

elle parle des peurs qui concernent ce chakra comme "pouvant excercer une telle emprise sur nous qu'elles réussissent à nous juguler et à orienter les actes que nous poserons au cours de notre existence"
tous les chakras peuvent entrainer ce type de peur.
Ce n'est pas inhérent au sacré.

et donc l'équilibre et la manifestation à 7 ans dont elle parle c'est peut être avoir la capacité d'assumer nos choix dans le sens sans être influencé par ceux des autres, d'où la notion d'individualisation...
je viens de te montrer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 7 ans pour cela Wink
va dans une école maternelle, impose leur des brocolis, si tu exclus les rares qui aiment ça, ils manifesteront tous parfaitement leur choix sans être influencé par le fait que tu dises que c'est censé être bon /D

Honorer, traiter avec distinction.
Le chakra sacré c'est soit, c'est pas forcément les autres, c'est d'abord ses propres émotions, et la gestion de ses émotions, puis l'expression de celles-ci. Donc je ne vois pas ce que vient faire traiter les autres avec distinction? pour éviter que la colère n'empiète sur les autres?
En plus, si tu fais l'analogie avec les reins (par extension) dans le sens où le sacré est aussi en relation avec la notion de puissance, même les analogies bibliques (et asatruar) ne correspondent pas:
"Le Seigneur revêtu sa ceinture de puissance" et pas "le Seigneur fut magnanime en mettant sa ceinture"
(la ceinture étant reliée aux reins, cf post du même nom).

Le choix relève plus du plexus aussi, l'individualité aussi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 15:53

Ca me semble une manifestation de "l'age de raison" en tant que potentiel responsabilité de ses actes, ce qui est plus ou moins une caractéristique de ce chakra... peut-être aussi la constituion d'une conscience particulière justement de "soit" en tant qu'élément de rapports sociaux... (on est dans la prise de conscience que les autres sont des "moi" eux aussi, dans le sens où ils sont perçue comme entitée autonome et capable de choisir).
D'où également peut-être la volonté de choisir plus globalement ce qu'on veut faire dans la vie et ce en dépit de l'influence sociale perçue par l'enfant (je dis perçue car on ne peut faire abstraction de ce qu'on est incapable de percevoir)...

Voila pour ce que j'en pense :p !
Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Mer 23 Mai 2012 - 15:56

peut-être aussi la constituion d'une conscience particulière justement de "soit" en tant qu'élément de rapports sociaux... (on est dans la prise de conscience que les autres sont des "moi" eux aussi, dans le sens où ils sont perçue comme entitée autonome et capable de choisir).
plexus pas sacré ça.
L'empathie se manifeste par le sacré, mais il faut la prise de conscience de l’individualité et des limites de la notre et des autres au travers du plexus pour parvenir à la maitriser, ou au moins mettre une frontière entre nous et autrui.
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Lux Mer 23 Mai 2012 - 16:08

Oui donc la distinction entre le sacré et le plexus est vraiment "rigide"...
Bon j'verrais ce qu'elle marque pour le plexus alors!!

L'empathie se manifeste par le sacré, mais il faut la prise de conscience de l’individualité et des limites de la notre et des autres au travers du plexus pour parvenir à la maitriser, ou au moins mettre une frontière entre nous et autrui
Merci pour cette phrase qui vient de me faire comprendre pas mal de trucs lol
Je comprends mieux pourquoi certains auteurs se mélangent...
Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:50

plexus pas sacré ça.
L'empathie se manifeste par le sacré, mais il faut la prise de conscience de l’individualité et des limites de la notre et des autres au travers du plexus pour parvenir à la maitriser, ou au moins mettre une frontière entre nous et autrui

J'ai toujours ressentit l'empathie comme étant fonction du coeur pour ma part... C'est la force qu'on peut tirer ou insufler aux autres par extension...
De même j'aurais dit que le sacré permet la reconnaissance chez autrui de ce qu'on a déja découvert chez soit (par le plexus). Pour moi le plexus c'est pouvoir et expression personnelle, pas forcément conscience d'interraction... C'est d'ailleurs à ce niveau qu'on se "range" (chez soit) pour couper l'empathie qui viendrait du coeur dans ma vision des choses...
Aussi il me semble qu'on peut voir une influence saturnienne particulière a 7 ans qui est un premier carré avec la saturne natale (période de révolution de saturne : 28 ans) Ce qui pourrait avoir conduit l'auteur a penser que l'âge était la cause de l'ouverture de ce chakra alors qu'il aurait pu s'agir des circonstances extérieures de la vie qui aurait provoqué ce développement.

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Mer 23 Mai 2012 - 16:55

le racine: attachement au physique
sacré: émotion, éprouver et ressentir de l'émotion que tu exprimes (par analogie l'empathie et constaté, tu peux avoir un chakra du coeur sous actif et être empathe à souhait, que tu aimes ou pas les autres)
plexus: prise de conscience de soit en tant qu'égo, individualité dans la globalité, tu rayonnes à partir de celà
le coeur: tu t'ouvres aux autres, et tu les aimes (ou pas)
la gorge: tu parles et tu exprimes
...
C'est une suite logique.

C'est la force qu'on peut tirer ou insufler aux autres par extension...
... c'est pas du vampirisme l'empathie, c'est de la lecture des énergies. Je peux t'assurer que te sentir dépasser par les autres c'est pas une force

Pour moi le plexus c'est pouvoir et expression personnelle, pas forcément conscience d'interraction...
l'interaction passe plus par le coeur, mais le plexus t'oblige à une certaine conscience de celle-ci si tu ne veux pas écraser l'autre par la force de ton égo. Une personne timide, qui se sous estime: chakra du plexus sous actif, et pas le coeur.

Aussi il me semble qu'on peut voir une influence saturnienne particulière a 7 ans qui est un premier carré avec la saturne natale (période de révolution de saturne : 28 ans) Ce qui pourrait avoir conduit l'auteur a penser que l'âge était la cause de l'ouverture de ce chakra alors qu'il aurait pu s'agir des circonstances extérieures de la vie qui aurait provoqué ce développement.
Ouvrir un chakra... *déprime*
Non, je pense qu'elle se base sur des théories de psychologie qui définissent la construction de l'identité dans un passage clé à 7 ans, mais bon, cette théorie a bien 20 ans

Bien à toi
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Taoïto Sam 2 Fév 2013 - 15:19

Euh salut tout le monde Smile !

J'ai l'impression d'avoir comme un souci. Quand je commence a méditer sur sur mes chakras et que je commence a les remonter je me retrouve tout de suite confronté au Svadhistana que je ne peux m'empecher de visualiser en turquoise .. Est ce que ce probleme parle a quelqu'un ?
Quand je pense a un certain souci d'expression que je trimbale depuis maintenant un petit moment, la relation probable avec cette couleur turquoise a cet endroit et ce souci d'expression me paraissent liés.
J'hésite a me faire un minimum violence ou avoir recours a une sorte de chromatothérapie pour deceler d'éventuelles carences.
J'ai lu dans un post quelqu'un citer S.Cardinaud a propos des CCT (CheminéeCosmoTellurique). Dans un de ses livres sur la geométrie sacrée, il aborde aussi bien ce sujet qui je pense merite d'etre approfondie.
Bref, nos moutons .. ah oui,
Chakra Sacré : Turquoise ? Ca parle a quelqu'un ?
scratch

Merci d'avance et bonne journée a tous !
Taoïto
Taoïto
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Egobservateur intuitif

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Sam 2 Fév 2013 - 17:08

Bonjour,

quels autres ressentis sont associés au turquoise? à l'état du chakra? comment te sens tu de façon générale?

Les problèmes d'expression passeraient plus généralement par la gorge par ailleurs.

Et sinon, ça montre un sacré déséquilibre, car le bleu est le contraire du orange en terme de couleur, et donc d'analogie.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par gague83 Sam 2 Fév 2013 - 22:20

Ce chakra est surtout celui de la protection contre tout ce qui pourrait nous nuire d’une manière ou d’une autre,

Je comprends la fonction de ce chakra
Quand je monte en voiture côté passager, que je vais avoir un entretien, ou un stress en vue, c'est toujours dans cette partie du corps que je ressens des douleurs, comme si j'avais les tripes à vif.

C'est donc relié à ce chakra, non ?
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Dim 3 Fév 2013 - 14:44

C'est en tout cas ce chakra qui est lié aux crises d'angoisses et leur manifestation Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 17:22

Être un homme et avoir le chakra qui tourne dans le sens d'une femme veut dire que je suis une femme qui s'ignore?  hum 

Je cherche à comprendre et comment c'est possible de le faire tourner dans le sens correct?

Merci à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 17:38

Mateo a écrit: comment c'est possible de le faire tourner dans le sens correct?

Merci à vous

Je le fais par visualisation Smile 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 20:01

Merci de ta réponse,
j'ai tenté par visualisation mais sa pas l'air de vouloir s'inverser ^^

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par vendredi Mar 4 Fév 2014 - 20:25

S'il est assez chargé tu peux plus facilement le diriger en visualisant. Si tu pars de la racine dans le bon sens, tu peux imprimer le même mouvement aux deux comme si tu synchronisais.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 8:26

Être un homme et avoir le chakra qui tourne dans le sens d'une femme veut dire que je suis une femme qui s'ignore?

Ce serait vrai si tu avais tout les chakras qui tournaient dans le "sens" féminin, ce qui me semble plus ou moins une ânerie dans le sens où les chakras représentent la contrepartie dans l'homme de certainnes influences présentent dans le monde.

Dans la vie d'un être humain, je pense qu'il y a toujours des moments où les chakras tournent dans un sens différents de d'habitude, de la même manière que les planètes en astrologie sont parfois en "rétrograde" (du point de vue vu de la terre on dirait qu'elles reculent).

Si tu as de base le chakra sacré qui tourne dans le sens d'une personne de sexe féminin, cela peut simplement vouloir dire que la notion de communication, de désir, de plaisir est plus proche d'un point de vue "féminin"...

Après pour moi ca ne veut pas dire grand-chose que ces concepts de genre mais j'imagin qu'on doit pouvoir peut-être y trouver une réalité physiologique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 10:05

Merci pour vos réponses.

la visualisation avec le chakra racine aide beaucoup,merci du tuyau.

Je pense pareil que toi je ne sais pas trop ce que cela peut correspondre Nurash.
Je pense qui tourne à l'envers depuis pas mal de temps, et j'ai une sensibilité proche de la femme.

quand on regarde tout les chakras les un au dessus des autres cela me fait penser à une séries d’engrenages

dans une série d'engrenages.
le premier par exemple qui est comme le moteur, vas tourner dans le sens horaire, celui du dessus vas tourner dans le sens anti horaire et le encore dessus dans le sens horaire etc...

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Engren10

je me rappel que dans mon rêve on m'avait dit que j'avais l'eau au plafond à l'envers, sa peut correspondre au chakra sacré qui tourne à l'envers donc qui bloque le mécanisme dans son ensemble.

C'est assez surprenant j'ai donc essayé de le faire tourner dans l'autre sens et la j'ai senti mes émotions se réveiller sensation physique sur le bas du ventre, remonter aussi dans le plexus et quand je me concentre vraiment bien, il y a une monté d'énergie qui me déclenche la claire audience.

Je test, j'espère pas faire de bêtises ^^, dans tout les cas j'aurais appris un truc.

merci sincèrement à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 19:13

bonjour,

est il possible de travailler sur ce chakra en se concentrant sur des notions tels que la protection, les émotions, la créativité par exemple, sans toucher aux aspects qui se rapportent plus au corps ?

Je viens de tenter de travailler dessus en méditant. J'ai commencé par l'ancrage, qui s'est bien passé. Mais lorsque je dois m'attaquer au second chakra, il m'est apparu d'abord très difficile à trouver. C'est assez confus. J'ai éprouvé quelque chose d'assez désagréable. Puis en insistant et en me concentrant j'ai ressenti une chaleur au niveau du bas-ventre. Mais impossible de le visualiser. C'était presque angoissant.

ça me gêne, et je me demande si il est possible de le mettre de côté et de travailler les chakras suivants ? (mais je me doute de la réponse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Mar 3 Nov 2015 - 19:34

Il est délicat, voir pratiquement impossible de ne travailler qu'un seul aspect ou ignorer ce chakra.

Souvent, la difficulté à le "trouver", ou à le ressentir démontre un passage difficile émotionnellement dans une vie (état dépressif, tristesse, confusion émotionnelle, difficulté à se trouver dans l'art, et l'expression artistique)

As-tu tenté avec la vidéo?
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 19:37

Bonsoir Seelie,

Tu as à ta disposition sur le forum des vidéos qui te permettent de travailler sur tous tes chakras.
http://www.equi-nox.net/t6605-meditation-sur-les-chakras-avec-videos
Cela pourrait être utile surtout pour une première approche en gestion à ce niveau.

Je te conseille fortement de travailler tous tes chakras, pour ne pas causer de déséquilibre, en prenant soin de toujours commencer par le racine. vas-y pas à pas. Smile


Dernière édition par stf le Mar 3 Nov 2015 - 19:41, édité 1 fois (Raison : erreur corrigé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 20:01

merci à vous pour vos réponses.

Il est sans doute plus sage de ne pas négliger ce chakra important.
J'ai vu qu'il existait ces vidéos, je vais sans doute m'en servir effectivement.

Je crains en fait que cela ne provoque un changement que je ne souhaite pas. Ou bien d'être dépassée par mon corps. Mais je me demande si il n'y a pas moyen de rediriger cette énergie qui me fait peur dans la créativité ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Hagel Mar 3 Nov 2015 - 20:26

Peut être devrais-tu d'abord te pencher sur ce que tu crains et ce qui t'effraye, en travaillant l'introspection en prime abord Smile

Arrow Connaissance de soi & puissance de l'introspection

Bien à toi
Hagel
Hagel

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 10:09

Je m'excuse de m'installer sur ce topic, mais la question me tracasse un peu.

Merci Hagel, je viens de lire ce dossier qui me parle beaucoup. Je crois pouvoir dire que j'ai déjà approché l'introspection, depuis plusieurs années et pas seulement seule. Mais c'est sans doute un travail qui met beaucoup de temps (voir qui est sans fin ?). Et j'en sais si peu.

Mais pour faire le lien avec ce chakra, tu évoque dans ton dossier une forme d'éveil, qui est une absence de désir, si je ne me trompe pas. Or c'est précisément ce qui me fait peur. Je ne souhaiterais pas que rééquilibrer ce chakra n'éveille un désir physique et/ou psychique, et que le corps ne manque. Car l'absence de manque est bien plus apaisant.

je ferais bien le lien avec cet autre dossier :
http://www.equi-nox.net/t630-liberer-un-blocage-de-chakra?highlight=chakra+bloqu%E9
à vrai dire je ne sais pas si il s'agit dans mon cas de blocage ou de sur-activation, mais très certainement un déséquilibre.

Lorsque je médite sur le sacré j'ai comme il est décrit dans le dossier ci-dessus un sentiment d'angoisse assez désagréable, et je m'arrête bien vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Onyme Sam 3 Juin 2017 - 11:15

Bonjour,

Comment appréhender ce chakra avec l’asexualité ?
Onyme
Onyme
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : ?

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Fennec Sam 3 Juin 2017 - 12:11

Bonjour Onyme,
où veux tu en venir ? Tout dépend ce qu'on signifie par asexualité : comme de mode de vie propre à une personne, ou comme blocage ?
Je pars du principe que s'il n y a pas de souffrance,  je ne vois pas l'intérêt de le considérer comme "blocage" (car ça reste une histoire de normativité après ...)
On peut étendre ce chakra à la notion de plaisir, de sensation, de connexion à la créativité, et non pas qu'à travers le rapport au sexe. C'est important de voir ce qu'il en est par rapport à la personne concernée dans sa globalité, et non pas seulement du fait de son mode de vie.
Bien à toi

Edit : la libido a d'autres possibilités d'investissement : )
Fennec
Fennec

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Onyme Sam 3 Juin 2017 - 12:42

Tout dépend ce qu'on signifie par asexualité : comme de mode de vie propre à une personne, ou comme blocage ?
 

C’est ce que je voulais savoir donc tu as répondu à ma question merci ^^. Je pense la même chose que toi, je voulais avoir un autre avis.

Car dans la liste il est noté comme blocage mais l’expression d’une créativité est signe de bon fonctionnement. Et j’avais entendu que la libido était la même énergie que celle de la création ( artistique par exemple )
Onyme
Onyme
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : ?

Revenir en haut Aller en bas

Svadhistana (2 eme chakra) - Page 2 Empty Re: Svadhistana (2 eme chakra)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum