Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Consécration des plantes

3 participants

Aller en bas

Consécration des plantes Empty Consécration des plantes

Message par topa Jeu 6 Nov 2008 - 18:08

Les plantes peuvent être consacrées. Cela revient à aligner les vibrations de la plante avec le but magique pour lequel elle va être utilisée*. La consécration peut être faite sur une plante seule ou sur un mélange de plantes, mais elle doit être faite juste avant que les plantes soient utilisées. Quand plusieurs herbes sont nécessaires, elles peuvent être consacrées toutes ensembles, ou une par une avant de les incorporer au mélange.


Une consécration préliminaire est nécessaire si les herbes sont récoltées dans un jardin ou dans la nature. Pendant que vous coupez l'herbe répétez sans discontinuer le but pour lequel elle est cueillie ainsi que son nom.

Exemple :

" Je te cueille, Romarin, herbe du Soleil, afin d'augmenter mes pouvoirs mentaux et ma concentration."

Ceci commence le processus de consécration mais ce n'est qu'un préliminaire.



Pour la suite l'équipement nécessaire est simple :

- un bol en bois ou en céramique
- deux chandeliers
- un jeu de chandelles colorées



Placez le bol au centre de l'autel, et de chaque coté placez les chandeliers avec des chandelles de couleur appropriée selon le but recherché. Les plantes qui vont être consacrées doivent être placées autour du bol dans leur contenant.

Allumez les chandelles et concentrez vous ( décrochez le téléphone et fermer la porte afin de ne pas être dérangé ). Éteignez aussi les lumières artificielles si vous vous sentez suffisamment à l'aise avec la lumière des bougies, car la magie et les lumières artificielles ne font pas bon ménage.

Versez la quantité de plante nécessaire à l'usage dans le bol. Asseyez vous au calme et concentrez vous sur les herbes. Sentez les vibrations émaner de la plante ou des herbes, et visualisez les. Penchez vous sur le bol et placez votre main de pouvoir dans celui ci et touchez les plantes. Laissez les pendant quelques secondes et visualisez fortement votre but.

Ensuite faites courir vos doigts à travers les herbes. Pendant que vous visualisez votre but transmettez le aux herbes ( sentez le bout de vos doigts charger les herbes avec votre énergie ). Si vous avez du mal à maintenir l'image dans votre esprit psalmodiez des mots simples qui sont liés à votre but.

Pendant que vos doigts courent dans les herbes sentez les infuser votre but à la plante. Quand vous sentez que la plante est chargée vous pouvez enlever votre main. La plante a été consacrée.

S'il y a d'autres plantes qui doivent être utilisées dans le mélange ajoutez les une par une en consacrant de nouveau le mélange après chaque ajout.

Si vous souhaitez consacrez des plantes qui vont être utilisées séparément, enlevez les plantes déjà consacrées du bol, et nettoyez le avec un torchon sec. Remplacez les chandelles par d'autres de couleur appropriée à la nouvelle plante et recommencez le rituel de consécration.

Si les plantes doivent être utilisées sous forme de poudre transformez les avant de les consacrer. Si ce n'est pas de la poudre mais une branche ou une racine tenez la dans votre main magique pendant la visualisation ou la psalmodie, ou posez la sur le bol.


La consécration n'est pas absolument nécessaire, mais cela permet d'obtenir de meilleurs résultats en augmentant les pouvoirs de la ou des plantes.



Traduit par Morigane

* voir plus bas dans les posts pour comprendre que cela n'est pas recommandé dans la mesure où l'on prend des plantes adaptées au rituel.


Dernière édition par topa le Jeu 6 Nov 2008 - 18:58, édité 1 fois
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par Hagel Jeu 6 Nov 2008 - 18:11

Cela revient à aligner les vibrations de la plante avec le but magique pour lequel elle va être utilisée.
J'ai un très grand respect pour morrigane surtout concernant les runes, mais "aligner les vibrations des plantes" c'est les modifier et donc nuire à leur propre énergie...
Qu'on consacre du sel ok, des pentacles bien sur, mais les plantes là j'ai du mal scratch
Hagel
Hagel

Consécration des plantes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par topa Jeu 6 Nov 2008 - 18:12

lol y'a des choses qui ne me plaisait pas mais on a pas le droit de modifier le texte...

J'attendais justement les réactions en vue d'un complément d'information et j'étais persuadée que tu viendrais mettre ton grain de sel Consécration des plantes 724303

Je pense qu'elle s'est mal exprimée à mon avis.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par Hagel Jeu 6 Nov 2008 - 18:15

on a pas le droit de modifier le texte...
Normal c'est un CCC (contrat Creative Commons) lol
Ben tu me connais, je laisse pas passer des choses sur lesquelles j'ai un doute, et qui peuvent ressembler à des bêtises.
C'est une traduction venant de sa part, donc quel est le livre original ou auteur? c'est indiqué?
Hagel
Hagel

Consécration des plantes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par topa Jeu 6 Nov 2008 - 18:27

Je vais regarder, mais pour moi je trouvais ça intéressant dans le sens: avoir un contact avec la plante pour expliquer pourquoi on a besoin d'elle au niveau du rituel qu'on veut réaliser.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par topa Jeu 6 Nov 2008 - 18:29

Alors les sources non francophones (puisque traduit) pas pour l'article mais pour le grimoire des plantes sont:

Pour le Grimoire des Plantes :

"Encyclopedia of magical herbs". Scott Cunningham. 2e édition 2000

"The Encyclopedia of Magical Ingredients". Lexa Roséan

" Flora von Deutschland, Österreich und der Schweiz", 1885 Prof. Dr. Otto Wilhelm Thomé

" Koehler's Medicinal-Plants", 1887

" Medical Botany" William Woodville

" Bilder ur Nordens Flora" Carl A. M. Lindman

" Plantae selectae quarum imagines ad exemplaria naturalia Londini in hortis curiosorum... pinxit G. Dionysius Ehret, notisque illustravit Chr. Jac. Trew, Ben. Christ. Vogel,... et vivis coloribus repraesentavit Johannes Jacobus Haid... Decad. I-X" Christoph Jakob Trew
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par Hagel Jeu 6 Nov 2008 - 18:32

Sur le principe j'acquièse, mais modifier les énergies de la plante, c'est modifier la plante, déjà d'une sur un plan théorique c'est pas possible. Parce que tu peux pas faire d'un pentacle de Mars un pentacle de Jupiter...

Donc pour moi la consacrer pour ajuster ses vibrations Evil or Very Mad
Après travailler en accord avec elle, se préparer et la charger, se mettre en harmonie avec ses énergies, no souci, au contraire c'est une excellente préparation pour tout rituel.

Voilà mon point de vue.

Et Scott Cunningham c'est pas le fondateur de la wicca? /D

Consécration des plantes 883485
Hagel
Hagel

Consécration des plantes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par topa Jeu 6 Nov 2008 - 18:54

Je sais pas mais son nom me dit quelque chose oui, en tout cas j'ai trouve que c'est une bonne base mais j'aurai pas appelé ça consacrer en fait. Et ok avec toi quant à modifier les énergies, ce que je trouve un peu stupide puisque le but est de choisi une plante qui convient parfaitement.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 11:00

Bonjour,

Etant dans la culture amérindienne, j'utilise les bâtons à fumiger et encens en grain.
Les amérindiens, lorsqu'ils prélèvent quelque chose dans la nature (animaux, plantes)ils restent un instant à côté afin de montrer leur respect et se connencter à leur être, leur dit à quoi il va leur servir, remercie puis met quelque chose en échange.
Ces plantes sont sacrés d'elles mêmes donc pas besoin de faire quoique ce soit de spécial pour les utiliser, sauf comme dit précédemment, quand on les cueillent. Pour les objets c'est pareil chez eux, c'est l'utilisation qu'on en fait qui les rend sacrés.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par Hagel Jeu 15 Jan 2015 - 11:02

Ces plantes sont sacrés d'elles mêmes donc pas besoin de faire quoique ce soit de spécial pour les utiliser, sauf comme dit précédemment, quand on les cueillent. Pour les objets c'est pareil chez eux, c'est l'utilisation qu'on en fait qui les rend sacrés.
C'est une question spirituelle, mais dans un usage magique, l'acte de consécration peut servir à une forme de charge intéressante pour améliorer le rapport énergétique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Consécration des plantes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par new-era-way Jeu 15 Jan 2015 - 11:28

Cueilli avec respect et gratitude me semble nécessaire, pas forcément pour augmenter la puissance de quoi que ce soit mais pour d'autres raisons, qui ont rapport avec notre place dans l'univers.

Après le reste... je vous laisse en décider.
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Consécration des plantes Empty Re: Consécration des plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum