Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les ondines (élemental eau)

+4
juliaelea
Eternalnight
Orion
Hagel
8 participants

Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Les ondines (élemental eau)

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:34

Bonjour,

Les ondines sont des élémentals de l'eau,
l'eau renvoyant à la vie en gestation.
« Féminines, leur apparence sont celles de jeunes femmes d'une très grande beauté, parfois à la queue de poisson.
Elles sont des gardiennes des étendues d'eau (étang, fleuve, océan) de plus sont généralement liées à la passion, la séduction, l'érotisme. Elles détiennent les secrets de la magie de l'eau et bien évidemment sur la vie aquatique.
»
Source : Jean-Michel, lespasseurs.com

ISAPHIL : elle peut enseigner les secrets reliés à la magie des sons et de l'eau. Souveraine d'une beauté magnifique, elle est très dévouée et peut mettre à la disposition du mage ses nombreuses subalternes, surtout lorsqu'il est question d'amour et d'amitié.

OSIPEH : très belle reine du royaume des Ondines, elle peut enseigner au mage comment développer tout ce qui concerne la magie associée à son élément.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les ondines (élemental eau) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Hagel Mer 19 Aoû 2009 - 9:54

Les ondines (élemental eau) 09818224336


Une ondine (ondin au masculin) est un génie des eaux dans la mythologie germanique (où elle est également désignée sous le terme de nixe) ou alsacienne.

Ondine est une nymphe ou naïade. À l'inverse des sirènes, les nymphes ne fréquentent pas la mer, mais les eaux courantes, rivières, fontaines, et n'ont pas de queue de poisson. Durant l'été, elles aiment se tenir assises sur la margelle des fontaines, et se peigner leurs longs cheveux avec des peignes d'or ou d'ivoire. Elles aiment également se baigner dans les cascades, les étangs, et les rivières, à la faveur des jours radieux d'été. On dit que celles qui ont les cheveux couleur d'or possèdent de grands trésors qu'elles gardent dans leurs beaux palais immergés.

On attribue l'alimentation en eau des fontaines aux larmes des Ondines, et celle-ci se tarit dès qu'une fée se sent offensée. Ainsi, il est de coutume de laisser diverses offrandes auprès des fontaines, tels que guirlandes de fleurs, épingles ou tessons de bouteilles, qui sont pour les fées des eaux, de véritables trésors scintillants et miroitants dans l'eau.

Like a Star @ heaven Paracelse et l'abbé de Villars:
Paracelse compte sept races de créatures sans âme : les génies à forme humaine mais sans âme ni esprit (inanimata) des Éléments, les géants et les nains, les nains sur la terre. Il croit aux génies des quatre Éléments. La Terre, par génération spontanée, produit des nains qui gardent les trésors sous la montagne ; l'Eau produit les ondines ; le Feu, les salamandres ; l'Air, les elfes. Ensuite viennent les géants et les nains issus de l'air, mais qui vivent sur la terre.Le livre des nymphes, des sylphes, des pygmées, des salamandres et de tous les autres esprits (Liber de Nymphis, sylphis, pygmaeis et salamandris et de caeteris spiritibus), trad. de l'all., Nîmes, Lacour, 1998, 308 p.

"Le mot inanimatum désigne six familles d'hommes sans âme... Ces hommes sans âme sont d'abord ceux des quatre familles qui habitent les quatre Éléments : les nymphes, nymphae, filles de l'eau ; les fils de la terre, lémures, qui habitent sous les montagnes ; les esprits de l'air, gnomi ; les génies du feu, vulcani. Les deux autres familles sont composées d'hommes qui sont également nés sans âme; mais qui, comme nous, respirent en dehors des Éléments. ce sont d'une part les géants et d'autre part les nains qui vivent dans l'ombre des forêts, umbragines... Il existe des êtres qui demeurent naturellement au sein d'un même Élément. Ainsi le phénix, qui se tient dans le feu comme la taupe dans ta terre. Ne soyez pas incrédules, je le prouverai ! Quant aux géants et aux nains de la forêt, ils ont notre monde pour séjour. Tous ces êtres sans âme sont produits à partir de semences qui proviennent du ciel et des Éléments, mais sans le limon de la terre... Ils viennent au monde comme les insectes formés dans la fange [par génération spontanée]." (Paracelse, La grande astronomie. Astronomia magna (1537), trad., Dervy, 2000, p. 159-160).
L'abbé de Nicolas Pierre Henri de Montfaucon de Villars, dans un célèbre roman, Le comte de Gabalis ou Entretiens sur les sciences occultes (1670), décrit les ondines pour sa théorie des « esprits élémentaires » :

« [...] Sachez que les mers et les fleuves sont habités de même que l'air ; les anciens Sages ont nommé Ondins ou Nymphes cette espèce de peuples. Ils sont peu de mâles, et les femmes y sont en grand nombre ; leur beauté est extrême ; et les filles des hommes n'ont rien de comparable... [...] »
— (p. 45-48).


Like a Star @ heaven Légende alsacienne:
Ondine est l'héroïne d'une légende alsacienne. À sa naissance toutes les fées du voisinage sont réunies autour de son berceau et lui offrent des qualités nombreuses. La fée qui est sa marraine lui offre notamment une constance exceptionnelle. Un jour, elle est enlevée par un jeune seigneur qui réussit à se faire aimer d'elle au point qu'elle refuse de le quitter pour aller voir sa mère malade. Pour punition, sa marraine la condamne à toujours aimer le seigneur quoi qu'il fasse. Celui-ci, fatigué d'elle, fait semblant de la croire infidèle. Il dit qu'il ne la croira que si elle va remplir un vase énorme à la source du Niddeck. Après trois jours de marche en portant ce poids énorme Ondine épuisée tombe dans l'eau en remplissant son vase. La fée sa marraine arrive à son secours et pour lui éviter de continuer à souffrir à cause du châtelain, la transforme en nymphe protectrice des eaux du Niddeck. Depuis, les jours d'orage, on la voit apparaître dans les vapeurs des eaux de la cascade.

Une autre version de la légende raconte qu'elle est une nymphe et qu'elle tombe amoureuse d'un beau chevalier. Elle est autorisée à vivre avec lui, mais s'il lui est infidèle, il meurt, et c'est ce qui arrive.

Source: Wikipédia

bien à vous
Hagel
Hagel

Les ondines (élemental eau) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Orion Mer 19 Aoû 2009 - 10:20

Une ondine (ondin au masculin) est un génie
élémental ...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Hagel Mer 19 Aoû 2009 - 10:39

un génie des eaux dans la mythologie germanique
Les ondines (élemental eau) Invision-Board-France-67
Hagel
Hagel

Les ondines (élemental eau) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Eternalnight Jeu 24 Fév 2011 - 23:02

Bonsoir, je viens vous faire part de ce qui m'est arriver : la dernière fois que j'en ai vu une, c'était dans mon bain, je fais toujours couler l'eau sans produit dedans, et un soir, je me détendais dedans en parlant avec ma mère à travers la porte, et, à un moment, je vois quelque chose qui frémi à la surface de l'eau, puis, une forme humanoïde qui se dessine devant moi, et, c'est assez surprenant, elle me fixe en me souriant, à cette époque je commençais à communier avec l'eau, ma mère s’inquiétant de ne plus m'entendre répondre ouvre la porte et elle a vu la même chose que moi, l'ondine essayait de communiquer, seulement je lui ai fais comprendre qu'elle m'avait surprise et qu'il serait plus sage qu'elle revienne une fois que je serais moins fatiguée et plus enclin à l'écoute, elle repart, mais l'eau n'a pas voulu se vider avant 5 minutes.

Je sais que j'aurais pu comprendre ce qu'elle était venu me transmettre, mais je ne m'en serais pas souvenu, j'avais bosser depuis tôt le matin, et franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'on me rende visite dans mon bain Very Happy
Eternalnight
Eternalnight
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentaire, spiritisme, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par juliaelea Lun 9 Juil 2012 - 19:24

C'est beau hagel,tu nous fait rever salut touts ces recits sont si feeriques!j'adore!
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Orion Lun 9 Juil 2012 - 19:24

Y a t-il une différence entre sirènes et ondines ?
Normalement, Sirenes = Océan; ondine = eau douce
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Samyan Mar 30 Avr 2013 - 22:24

Ok...
Bon, là je suis perdu, ça pourrait tout aussi bien être un écrit mensonger destiné à tromper les hommes pour se commettre avec d'autres maisons qui ne sont pas la sienne.

Mais comme c'est expliqué en détails, ça pourrait presque être vrai...
si les élémentaires n'étaient pas... aussi immatériels ou enfin, je ne sais même pas si ça leur est possible de se matérialiser concrètement dans ce monde, oui ils sont liés à des éléments qui nous entourent donc en principe, ils pourraient très bien suivre le courant qui part de subtile à matériel.
Mais, j'ai juste ça à dire.. mais.

Grande et Sage Hagel, un éclaircissement s.v.p.?
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Hagel Mar 30 Avr 2013 - 23:00

Grande et Sage Hagel, un éclaircissement s.v.p.
je ne comprend déjà pas ce que tu veux dire ou savoir ou comprendre
Déjà c'est quoi l'idée de "tromper les hommes pour se commettre avec d'autres maisons"?

si ça leur est possible de se matérialiser concrètement dans ce monde,
nope, ils peuvent produire des manifestations physiques, au travers du médium ou d'autres facteurs précis, mais pour l'incarnation ça n'est pas leur taff, leur registre, c'est le "subtil" comme tu dis.

Bien à toi

PS: je ne suis pas grande, je met des chaussures à talons pour ça, et coté sagesse je dois être limitée à l'usage du micro-onde /D
Hagel
Hagel

Les ondines (élemental eau) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Samyan Mer 1 Mai 2013 - 0:11

Tu as répondu à ma question en disant que leur domaine est le subtil, qu'il ne peuvent qu'interagir et non se matérialiser.

Ce genre de propos (je parle du livre pas de toi Muananzambi) dispersent les idées et créent de fausses croyances, ça pollue les croyances et cache encore plus les vérités qui sont déjà pas toujours faciles à trouver.
Limite à attirer les succubes, incubes etc..
Mais surtout ça rend malsains les contacts avec ces entités parce que nos visions ou nos pensées d'eux sont perverties.

PS: je ne suis pas grande, je met des chaussures à talons pour ça, et coté sagesse je dois être limitée à l'usage du micro-onde /D

Vive les pizza-pochettes Les ondines (élemental eau) 73682
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Tarikesh Jeu 7 Nov 2013 - 2:51

Bonsoir, et bonjour! (oui...penser à son hygiène de vie...^^se coucher de bonne heure...^^ )
Mais avant, je suis revenue sur equinox parce que je sens quelque chose qui va changer dans ma vie. Non pas qu'il ne sait rien passer depuis 2 ans, mais disons plutôt que j'ai pas trop senti de changement spirituel, jusqu'à ces derniers temps. Mais là c'est bien ce qui m'intrigue...ça bouge. en moi? autour? A voir!
Parcontre je viens, dans ce topic, faire part de ce que mon fils (trop jeune pour venir discuter avec vous car 8 ans.) a vu me concernant.
Il me dit dès que je suis au contact de l'eau mes énergies sont toujours claires et blanches. Le noir s'éloigne. Même si en sortant, le noir revient direct ou est re-visible!
Et il m'affirme avoir vu, sur plan spirituel, une sorte de créature qu'il appelle sirène car c'est le nom le plus proche de ce qu'il a cru voir.
Je précise qu'il n'est pas menteur et fait la part des choses entre réalité etc. Il voit un psy. même un médium l'a vu pour éclairer ce qu'il voit et ressent. Il a été diagnostiqué sain et médium.
Il ne voit pas la sirène chaque fois quand je suis au contact de l'eau que se soit dans la piscine, dans un lac, ou même une main au robinet. Cela est arrivé surtout cette été quand nous nous baignons dans un point d'eau semi-naturel ! Il l'a défini intéressée par moi, mais pas agressive pour autant.
Ce pourrait il qu'autre que des "anges" lumineux et céleste nous ayons des gardiens élementaux? Et si oui, qu'est ce que cela peut indiquer le fait qu'il y ait peut être une créature de l'élément eau qui soit au possible proche de moi. Car il l'a vu plusieurs fois. Pas à chaque fois mais quelques fois. Ayant vu des choses bizarre, il n'a pas sourcillé. Vu qu'il l'a vu non agressive cela ne l'a pas dérangé pour continuer à jouer dans l'eau.
Peut être que vous me prenez pour une folle excentrique... mais merci des réponses que vous me donnerez. Sur ce bonne journée !
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Hagel Jeu 7 Nov 2013 - 8:36

Bonjour,

Non, il est nettement plus probable qu'il interprète la résonance harmonique entre toi et l'eau comme une présence (donc la sirène car correspondant le plus au symbole)
En gros, au lieu de pouvoir décrire l'énergie il la matérialise par visualisation via symbolique

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les ondines (élemental eau) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Tarikesh Jeu 7 Nov 2013 - 20:00

Merci beaucoup pour la réponse !^^ ce qui est très instructif car j'apprends qu'il y aurait donc résonance harmonique entre moi et l'élément eau. cela donne quelques indications à ne pas ignorer.

re merci et bonne soirée !
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Hagel Jeu 7 Nov 2013 - 20:25

j'utilise le terme de résonance harmonique au sens d'interaction, comme tu en fais des milliers par jour
Ton fils peut avoir une facilité à voir les rapports à l'élément eau plus que d'autre, ne signifiant pas par là forcément un lien particulier pour toi

C'est difficile de juger en somme

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les ondines (élemental eau) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Tarikesh Jeu 7 Nov 2013 - 20:54

oui possible! mais je me fis au fait qu'il a remarqué qu'avec le contact de l'eau mes énergies semblent se différencier. mais je ne dis pas non sur le fait qu'il ait une affinité avec l'eau ! ensuite tout cela est complexe !!^^ et c'est qu'en fouinant et en posant des questions que j'aurai des réponses, et aussi des expériences apportant telle information !^^ enfin, à voir l'avenir nous le dira bien !^^
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Zéphir Ven 13 Fév 2015 - 17:27

Bonjour !

J'ai quelque question ! Je voudrais savoir , Quel offrande peux t-on faire au ondine ou autre esprit de l'eau , le fait de nettoyer l'endroit ou vivent les esprits de l'eau peut permettre a entré en contact avec eux ? merci
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Nérina Ven 13 Fév 2015 - 22:27

Coucou,

pour ma part au niveau des offrandes, je pense aux algues, nénuphars, coquillage, pierre comme l'aigue marine. En revanche je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par nettoyer l'endroit ?
Nérina
Nérina
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : magie de la déesse

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Zéphir Sam 14 Fév 2015 - 11:32

J'ai eu mon premier contact hier ! en avale de l'endroit et sur place il y a quelque déchet , voila pourquoi je voulait nettoyer !
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Les ondines (élemental eau) Empty Re: Les ondines (élemental eau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum