Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salamandre (élémental feu)

+5
Manestroïk
Eternalnight
Orion
MacChorpse
Hagel
9 participants

Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Salamandre (élémental feu)

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:35

Bonjour,

L'une des principales entités de l'élément feu est la salamandre
L'animal existe mais dans le cas présent nous faisons référence à une entité n'appartenant pas au plan physique.

Dans la mythologie, la salamandre est une représentation symbolique de l'esprit élémentaire du Feu. Elle est capable, d'éteindre ou d'allumer un feu. Elle avait un aspect négatif, on disait que son poison tuait un homme ou empoisonné un arbre fruitier et les fruits si elle marchait dessus.
Dans les faits la salamandre a le contrôle de l'élément feu, et donc des mouvements de la nature car le feu est par nature expansif. Le feu aussi renvoi à la nature divine, au feu sacrée par le contrôle sur toutes choses, une salamandre peut vous aider à vous contrôler par sa maîtrise et son savoir.
Ce sont des êtres difficilement accessible comme tout les élémentals d'ailleurs.

Bien à vous.
Hagel
Hagel

Salamandre (élémental feu) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par MacChorpse Ven 31 Juil 2009 - 22:08

Y a t'il des rituels pour invoquer une salamandre?
MacChorpse
MacChorpse
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Angélologie et autres.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Hagel Sam 1 Aoû 2009 - 17:34

Si l'on a un sceau évocatoire, on peut se baser sur les rituels d'évocation (invocation étant l'appel aux énergies, évocation faire venir l'entité) de Franz Bardon par exemple.
Avec le triangle d'évocation, et le cercle de protection.

Sinon, je ne connais pas de rituel en particulier. Par contre, avec un travail sur soit et un cheminement spirituel ça doit être tout autant possible, moins risqué et plus enrichissant je pense.

bien à toi
Hagel
Hagel

Salamandre (élémental feu) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par MacChorpse Dim 2 Aoû 2009 - 0:59

D'accord, et le triangle d'évocation, peut-on le trouver sur le site ou est-ce qu'il faut se procurer un des livres de Franz Bardon. Et puis le triangle doit être à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle?
MacChorpse
MacChorpse
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Angélologie et autres.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Hagel Dim 2 Aoû 2009 - 9:19

Arrow Haute magie: le cercle de protection
Tu auras la réponse à ta question en lisant le post Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Salamandre (élémental feu) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par MacChorpse Lun 3 Aoû 2009 - 6:25

D'accord merci! Salamandre (élémental feu) 432834
MacChorpse
MacChorpse
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Angélologie et autres.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 0:46

Je penses qu'il vaut mieux avoir une bonne connaissance du feu avant e s'y essayer sinon on risque de s'y bruler les plumes au sens propre du moins sans vouloir fare de jeux de mots donc avoir une asse bonne maitrise du feu par ailleurs c'est un élément asse difficile à controler et bien sur dénagereux car il brule c'est un élément agressif malgré son coté purificateur ou lié la vie .

Attention aux rituels de ce type ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Orion Dim 9 Jan 2011 - 2:16

c'est un élément asse difficile à controler
Tout dépends de ces affinité personnelles avec chaque éléments, donc c'est au cas par cas...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Eternalnight Jeu 24 Fév 2011 - 22:51

Les salamandres sont assez particulières, un peu comme les ondines, j'en ai rencontrer deux, et il faut savoir être ferme mais diplomate également, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec, je me sens à l'aise avec cet élément ainsi qu'avec l'eau ^^ Ce qui aide un peu aussi Smile
Eternalnight
Eternalnight
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentaire, spiritisme, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Manestroïk Dim 22 Mai 2011 - 10:00

D'après mon expérience, je peux vous dire que les Ondines sont "joueuses", "agaçantes" (pour qui n'est pas leur Maître), "arrogantes" (un peu). Les Salamandres, mes salamandres tongue quant à elles sont puissantes, fermes et un peu arrogantes aussi avec les autres Maîtres des Eléments. Et hier dernière expérience avec les Gnomes suivis par La Magie de la Terre, qui pour moi respirait la sagesse, un caractère très posé et ouvert aux autres Maîtres.
Reste l'Air, qui ne daigne pas venir nous voir (nous sommes 3, notre 4ème n'étant pas disponible il semble logique que l'Air ne se soit pas encore manifesté !

Voilà pour mes impressions sur les Elémentaux. Comme vous l'aurez compris, le mien est le Feu, et...je l'aime king
Manestroïk
Manestroïk
Energie libre

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Hagel Dim 22 Mai 2011 - 10:06

mes salamandres
la notion de propriété me semble très peu adapté à ce type d'entité...

De plus, les sylphes, les élémentaux liés à l'air, prennent très peu souvent contact avec les humains.

J'ajouterais aussi:
règlement du forum a écrit:
aucun grade, rang ne peut être effectif sur ce forum, il ne peut donc y avoir de prêtre, prêtresse, archimage et j'en passe. Ceci dans un souci de compréhension par tous, ainsi que pour éviter toutes éventuelles dérives sectaires et "prises mentales" sur des membres à partir d'un titre. Sanction bannissement.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Salamandre (élémental feu) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Manestroïk Dim 22 Mai 2011 - 10:13

Autant pour moi je me suis mal exprimé Hagel. Par là je voulais dire que j'aime beaucoup les Salamandres, elles me le font ressentir, le "mes salamandres" était plus affectif que possessif rassure toi.
Manestroïk
Manestroïk
Energie libre

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Yamni Sam 11 Juin 2011 - 22:24

Nous avons effectué un rituel en l'honneur des salamandres au pied d'un volcan l'année dernière et nous avons dormi à la belle étoile au pied du lac recouvrant le cratère. Ce volcan encore en activité en dessous du lac à plus de 150 mètres de profondeur est l'Eifel en Allemagne.
Les salamandres étaient au rendez-vous à la nuit tombée au dessus de nos bougies.
Je connais assez ce genre d'élémental pour en avoir une dans mes amies énergétiques. Nul besoin de grand rituel pour les invoquer (comme tout autre ami(e) élémental d'ailleurs) mais il faut faire attention. Elles sont peut être liées au feu mais la mienne en tout cas pour l'instant inoffensive est relativement froide socialement et n'est là que pour accompagner ma transmutation.
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Namulex Dim 12 Juin 2011 - 4:32

transmutation?
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Yamni Dim 12 Juin 2011 - 7:46

Si tu veux, la transmutation est vivre une période (une vie ?) de grande transformation au niveau spirituel. Enfin, c'est comme ça que je le vis (j'ai déjà rencontré une autre personne avec une salamandre et elle avait cette même constatation de la présence de cet élémental.
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Namulex Dim 12 Juin 2011 - 23:01

ah je vois! merci pour l'explication =D
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Ellinor Sam 25 Juin 2016 - 17:55

Je remonte ce post en me disant que c'est sans doute l'endroit le plus approprié pour poser ma question: Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un ouvrage sérieux sur les élémentaux? Je ne suis pas intéressée par l'évocation, mais si l'ouvrage en question traite de la nature même des élémentaux, ça me convient très bien.

Il y a une salamandre qui me suit et m'emmerde un peu depuis quelque temps, et sans être certaine de comment je vais gérer le problème, je me dis qu'il serait bien que je me potasse un peu le sujet avant de me lancer. Merci
Ellinor
Ellinor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Salazius Lun 27 Juin 2016 - 16:55

Bonjour,

Ellinor a écrit:Je remonte ce post en me disant que c'est sans doute l'endroit le plus approprié pour poser ma question: Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un ouvrage sérieux sur les élémentaux?

Il n'est même pas nécessaire de potasser le sujet pour te défaire de cette entité. La méthode la plus simple étant, et ce n'est qu'un exemple, un renvoi des forces du Feu (=> par un Rituel du Pentagramme de Renvoi du Feu, rapide efficace et pas cher c'est le pentagramme que je préfère).

J'avais eu une invasion par des Gobelins, un Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre avait très bien fonctionné. Du jour au lendemain je n'avais plus de nuisances. C'est donc une solution possible.

Ça c'est la méthode sans prise de tête.

Ensuite, tu peux essayer de connaître sa nature (toutes les entités du feu ne sont pas des Salamandres, il y a aussi des Phoenix, des Dragons, des entités plasmiques, ou électriques, Griffons... voire des sortes de Dieux Chthoniens humanoïdes ultra musclés pas super avenants). Par exemple, le définir au pendule. Mais aussi  savoir le niveau hiérarchique de cette entité. Serviteur ? Intelligence ? Valet ? Roi ? Voire Esprit Familier ? Sa signature énergétique (Bélier, Sagittaire, Lion, Mars, Soleil, ou Feu).

Dans un second temps, tu peux tenter de comprendre la raison pour laquelle elle est venue à toi. Faille  depuis l'autre monde ? Erreur en magie ? Tellurisme ? Sort ?

Ce ne sont que des idées que je lance.

Pour les lectures ... pas toujours facile d'en apprendre vraiment sur ces entités. Tu as la "Pratique de la Magie Evocatoire" de Bardon. Il traite de quelques entités du Feu dedans, tu pourras en apprendre un peu plus sur leurs fonctions dans l'univers.

Si tu lis l'anglais, je te conseille de lire "Mermaids, Sylphs, Gnomes, and Salamanders: Dialogues with the Kings and Queens of Nature" de William Mistele, un étudiant de Bardon. Il a "discuté" avec ces entités et ce depuis des années.

Bien à toi,
Salazius
Salazius
Salazius
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Kriya Yoga, Mantra Yoga, Alchimie, Spagyrie, Astrologie, Magie.

http://dartigne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Ellinor Lun 27 Juin 2016 - 17:56

Bonjour,

Je crois bien qu'il s'agit d'une salamandre. C'est comme cela qu'une entité positive me l'a présentée et c'est également sous cette forme là que je la vois dans l'astral les rares fois où elle ne se cache pas...

Ensuite la raison de sa présence, c'est assez peu certain. J'ai une certaine affinité avec l'élément c'est la seule chose dont je suis sûre. En tout cas, il ne peut s'agir d'un rituel que j'aurais engagé et mal contrôlé vu que jusqu'à récemment je ne faisais rien du tout.

Je songe à lui demander ce qu'elle fait là, et ce qu'elle veut. Mais fondamentalement je m'oriente vers un bannissement parce que bon sang ce que cette entité est fourbe et gênante. Le rituel du renvoi du feu se construit-il comme celui du renvoi à la terre à la différence que le départ pentagramme est à droite?

Merci pour le conseil sur l'ouvrage de Mistele et merci de ta réponse qui m'aide à voir plus clair
Ellinor
Ellinor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Salazius Mar 28 Juin 2016 - 14:15

Avec plaisir Ellinor,

Voici la structure du pentagramme selon la Golden Dawn.

Salamandre (élémental feu) 25a8e5d83805c7d673a3ca84ffc8979b

Voici ma démarche, au plus simple :

Tu pars de la pointe du Feu en sens anti horaire, puis pointant au centre tu peux dire par exemple "Par ce Pentagramme de Renvoi du Feu je renvoie la Salamandre dans son Royaume, Amen/Qu'il en soit ainsi", peu importe ce que tu dis du moment que ton intention est clairement définie et exprimée, tu peux ajouter de la visualisation et si ton ressenti astral est bon, tu peux augmenter encore l'effet des vortex par ta volonté/toucher astral, mais tu sais déjà tout cela probablement (ne connaissant pas tes travaux je préfère donc être plus précis, même pour ceux qui nous liront dans le futur).

Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser un Nom Divin Hébreux si tel n'est pas ta tradition, sinon EHEIEH est bien pour le Feu.

Tu peux te baser sur un Rituel du Petit Pentagramme pour la structure rituellique, j'ai souvent modifié ces rituels et l'important est une intention claire et des vortex (générés par les penta).

Généralement, au premier bannissement, le gros du travail est déjà fait. Une invocation de protection à un Principe Supérieur est bien afin de placer sous une tutelle Divine le rituel. Ça ne fait jamais de mal.

Bien à toi, bon courage pour renvoyer ta Salamandre chez elle,
Salazius
Salazius
Salazius
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Kriya Yoga, Mantra Yoga, Alchimie, Spagyrie, Astrologie, Magie.

http://dartigne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Ellinor Jeu 30 Juin 2016 - 13:00

Merci Salazius Smile
Ellinor
Ellinor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Ellinor Jeu 14 Juil 2016 - 22:14

Bon ben ça veut pas partir, mais vraiment pas. Et comme j'essaye de me dégager et de la virer, je me mange des attaques comme jamais, le jour et la nuit aussi. Quelqu'un aurait idée d'un pentacle (ou tout autre protection efficace) contre les dommages causés par le feu? Je pense avoir besoin de mettre en place une protection de ce type, le temps de construire un rituel efficace.
Ellinor
Ellinor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Salamandre (élémental feu) Empty Re: Salamandre (élémental feu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum