Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le tirage des oghams

3 participants

Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Le tirage des oghams

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 19:16

Bonjour,

voici l'une des méthodes de tirages des ogam,

C'est par un rituel magique, afin de plonger à l'intérieur du demandeur, que le praticien lira dans les ogam.

Sur un linge blanc, le praticien dépose ses baguettes divinatoires,

face à lui, le demandeur prend les Ogam et les lache d'une hauteur de 40 cm environ,

les yeux fermés, ce dernier pose sa question à haute et disctincte voix en retirant 3 baguettes,

le praticien reprend les 3 baguettes et en levant les yeux vers le ciel demande aux dieux: " donnez moi la force, le courage, et la justice pour lire les Ogam de (prénom du demandeur) dans le Nemeton sacré"

il ne reste plus qu'à décrypter les gravages et à lire les textes qui correspondent


Bien à vous
Hagel
Hagel

Le tirage des oghams 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par vinca Ven 6 Aoû 2010 - 15:52

Malgré le fait qu'on sait que les oghams servaient à la divination, on ne sait pas comment ils étaient utilisés à l'époque pour cette pratique.
Les différents tirages proposés dans la littérature actuelle ne sont donc pas celles qui avaient alors lieu.
Certaines personnes considèrent que les oghams peuvent être tirés avec les mêmes méthodes utilisées pour les cartes.

Voici un tirage proposé par Albert Gesbert ( cité dans le travail de Saille sur les Oghams ).
Il suffit de tirer 3 Oghams. Le premier permet de percevoir l'état d'esprit du consultant en rapport à la question. L'interprétation du deuxième Oghams permet de percevoir les aides ou les obstacles.
L'interprétation du troisième répond globalement à la question.

Il est toujours aussi possible de tirer un seul Ogham pour avoir une réponse directe.

Le tirage des oghams 432834
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par Sandra Sam 22 Jan 2011 - 14:36

Pour bien tirer les Oghams, l'idéal est d'avoir travaillé, étudié, ressenti chaque essences d'arbre associé aux Ogham afin de s'imprégner au plus profond de soi de leurs significations.
Un apprentissage long car tout phase de l'arbre est à prendre en compte pour mieux le comprendre si l'on souhaite être à plus près de la tradition...

sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 0:04

Est-ce que l'un de vous saurez où je peux me procurer un jeu d'oghams? Pour le matériau je peux négocier avec moi même mais la boutique d'éso où je vais n'en a encore jamais eu; pas un seul (apparemment il y a très peu de praticiens qui s'en servent) et je désespère de m'en procurer un...

Je sais pas si je postes au bon endroit mais c'est le seul sujet sur les oghams que m'a sorti la recherche donc désolé si c'est pas le bon endroit sinon tant mieux.


Fest
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par Hagel Jeu 22 Nov 2012 - 8:43

Bonjour,

Pourtant, ça se trouve assez facilement.
Je ne peux que te recommander cette boutique:
http://www.atelierterranostra.net/outils-de-divination/236-set-de-25-oghams-en-bois.html

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le tirage des oghams 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 14:27

Parfait! Merci beaucoup Smile

J'avais fait deux trois boutiques sur le net (celles dont je suis sûr, en fait...) et j'en avais trouvé mais stock épuisé et pas renouvelé depuis 6 mois a peu prés que je regardais :-(.

Mais là ça résout mon problème rahhh


Fest
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 23:07

Salut,

Encore un sujet intéressant et une pratique de l'époque qui l'est tout autant, mais en effet là aussi nous n'avons que très peu d'informations sur le "fonctionnement" de cet Art Divinatoire.
Parce-que dans les bouquins, c'est chacun y va de sa sauce et au final on fini par s'emmêler les pinceaux.

Je voulais aussi m'en procurer un jeu, dans un premier temps pour "voir" à quoi ça ressemble et voir si un "mode d'utilisation" est fourni, et si c'est le cas, interroger le vendeur sur la source de ce "mode d'utilisation", parce-que si on a à faire à un pro (et non à un marchand de tapis version éso), on devrait avoir quelques "bonnes" réponses.

La boutique que tu suggères Hagel, n'en a visiblement plus en stock, dommage.

PS : je voulais répondre dans ce sujet mais comme j'avais ouvert celui-ci, je me suis trompé. Mais ça ne change pas grand chose.
Sauf pour la question (citation) citée un peu plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tirage des oghams Empty Re: Le tirage des oghams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum