Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

4 participants

Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Minervalis Lun 21 Jan 2013 - 18:23

Hello à tous,

J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'en passant la main au-dessus des runes, il m'était possible de ressentir quelque chose au bout des doigts (sensation assez comparable à celle qu'on peut éprouver en approchant les doigts de la main droite de celles de la main gauche, sans les toucher, mais aussi quelquefois des picotements). je me pose donc des questions.

Compte  tenu du fait que:

-ceci peut intervenir que les runes soient retournées (face apparente) ou non
-ceci peut concerner des runes différentes à chaque essai
-ceci arrive dans la majorité des cas lors d'une lecture donc avec un sujet ou une question en tête (mais s'est aussi produit lors d'un test "neutre")

que peut-on en déduire ?

La ou les runes "sélectionnées" indiquent-elles ainsi qu'elles sont une partie de la réponse ? Ou sont-elles partie d'un "message" sans rapport avec la question (spécialement quand il n'y a pas de question) ? Ou émane-t'il de certaines runes tout simplement une force propre à laquelle je serais sensible de cette manière ?

Subsidiairement, est-ce une façon de procéder analogue à celle des gens qui font, par exemple, tourner un pendule sur une carte ?

Ce qu'il y a c'est que, comme pratique, c'est long... et en plus il est très difficile de maintenir la main à bonne distance sans en toucher aucune...

Merci de votre avis et de vos lumières !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Lya Lun 21 Jan 2013 - 19:37

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est académique, mais c'est personnellement de cette manière que je tire les runes. Je les dispose sur un tapis devant moi et passe ma main dessus. Lorsque ce sont "les bonnes", je ressens ce que tu décris et main est attirée à elles jusqu'à tapoter dessus. Même si tu ne laisse pas ta main a distance et que tu effleures les runes, certaines réagiront et d'autres non.
C'est à partir de celles ainsi sélectionnées que j'écris la réponse en écriture intuitive.

Après, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une question en tête, elles ont parfois un conseil/message à faire passer quoi qu'il en soit (ça se fait d'ailleurs parfois sentir à la fin d'un tirage, si une rune t'interpelle en les rangeant n'hésite pas à l'écouter Wink ).

Bien à toi.
Lya
Lya

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Minervalis Lun 21 Jan 2013 - 21:32

Merci beaucoup, Lya !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Vindir Mar 22 Jan 2013 - 9:05

Bonjour,

C'est ainsi que je procède aussi pour les tirages... Je me sens attirée par une carte / une rune, plus qu'une autre donc je sélectionne. Comme si elles t'indiquaient le chemin...

En revanche le problème c'est que parfois j'ai cette sensation de connection/ressenti magnétisme, pour plusieurs runes/cartes à la fois. Dans ces cas là je ne sais pas toujours laquelle tirer en premier.

Enfin je pense que pour éviter d'être influencé par les énergies des runes elles-mêmes et un éventuel lien que tu pourrais avoir avec, il est nécessaire de bien faire le vide avant et pendant le tirage et de te concentrer sur la question que tu te poses sans trop t'impliquer affectivement parlant... pas facile.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Minervalis Mar 22 Jan 2013 - 14:14

Merci Vindir !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Minervalis Mar 5 Fév 2013 - 13:26

Je reviens sur le sujet, car j'ai tenté une petite expérience depuis que j'ai posé la question: celle de faire un tirage par jour afin d'essayer de tirer des conclusions statistiques.

En fait, contrairement à ce que j'annonçais dans le premier post, j'ai eu de nombreuses fois où les mêmes runes sont ressorties entres tirages, et plusieurs à chaque fois. J'aurais pu en conclure que j'avais une sensibilité spéciale pour certaines runes, mais comme il se trouve que même indépendamment de ceci le "message" délivré était sensiblement identique, je pense que ce n'est pas la bonne raison.

Pour éliminer cette hypothèse, j'ai posé avant tirage une question précise (au lieu de "recevoir" passivement) et j'ai effectivement reçu une réponse différente, avec notamment des runes qui n'étaient jamais sorties jusque là.

Je voudrais juste interroger les personnes qui s'y connaissent sur le fait que, toujours procédant par "sensibilité des doigts", j'ai remarqué que ce n'était pas toujours les mêmes doigts qui ressentaient la rune à prendre en considération: ceci a t'il une explication particulière et a t'il une incidence spéciale ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 14:01

Je voudrais juste interroger les personnes qui s'y connaissent sur le fait que, toujours procédant par "sensibilité des doigts", j'ai remarqué que ce n'était pas toujours les mêmes doigts qui ressentaient la rune à prendre en considération: ceci a t'il une explication particulière et a t'il une incidence spéciale ?

Sans être expert sur les runes je répondrais "oui" dans le sens où chaque rune à une composante élémentale et que les doigts peuvent être, en fonction des systèmes de croyances, associés à divers éléments Smile !

A toi de mettre en place un système de communication en fonction de la valeure élémentale de la rune / de tes doigts.

Tu peux également découvrir autrechose avec les runes : tu fais une association doigt stimulé / rune et tu essayes de voir les groupes de runes que tu obtiens Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Minervalis Mar 5 Fév 2013 - 14:04

Bonne idée, Nurash ! Merci !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Hagel Mar 5 Fév 2013 - 20:48

Pour compléter ce qu'indique Nurash:
les doigts ont un ensemble de chakras secondaires chacun spécifique à des énergies précises, et chaque doigt est différent. Donc naturel que tu perçoives de façon différente selon les runes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Minervalis Mar 5 Fév 2013 - 21:02

Merci Hagel ! Tout ceci est fascinant.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie de tirage et appel de certaines runes Empty Re: Méthodologie de tirage et appel de certaines runes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum