Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Développement des chakras avec des pierres "clés"

+8
Roi Pantocrator
Hermine
Vindir
Spiryt
Miza
Amanopé
vinca
Hagel
12 participants

Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Hagel Lun 8 Déc 2008 - 10:58

Bonjour,

il existe un post sur les correspondances entre pierres et chakras principaux, je vous donne ici une pierre pour chaque chakra utile dans un travail de recharge, ce sont des pierres "clés" dans le sens où elles sont les plus couramment employées à cet usage:

Chakra de base: tourmaline noire
Chakra sacré: cornaline
Chakra du plexus solaire: citrine
Chakra du coeur: rhodocrosite
Chakra de la gorge: calcédoine
Chakra du troisième oeil: lapis lazuli
Chakra coronal: améthyste

Source: Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, se soigner, JM Garnier

Bien à vous
Hagel
Hagel

Développement des chakras avec des pierres "clés" 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par vinca Lun 19 Oct 2009 - 12:32

Je commence un travail de purification et d'activation de mes chakras à l'aide des pierres. Voilà ce qu'en dit l'ouvrage de S. Sharamon et de B.J. Baginski, Manuel des chakras.

Pour le premier chakra, les auteurs conseillent :

- Agathe : elle est bénéfique pour la sincérité, la stabilité et l'équilibre. Elle aide à dissoudre les émotions négatives.
- Hématite : apporte force et stabilité. Aide précieuse après une maladie.
- Jaspe sanguin : elle procure force et paix. Elle tonifie le sang, donne vitalité, stabilité et patience.
- grenat : donne énergie, force de volonté, confiance en vous. Permet de voir les choses cachées, pouvant aller jusqu'à la clairvoyance.
- Corail rouge : donne une énergie et une force toujours en mouvement. Apporte stabilité et flexibilité en même temps.
- Rubis : est porteur d'une énergie chaude et créatrice qui donne la vie et conduit à la purification et à la transformation.

Pour le deuxième chakra :

- Cornaline : aide à vivre l'instant présent et favorise la concentration.
- Pierre de lune : ouvre la richesse affective. Facilite l'acceptation d'un aspect de nous même et ainsi permet de l'intégrer à notre personnalité. Enlève la peur de nos sentiments et harmonise l'équilibre émotionnel.

Pour le troisième chakra :

- Œil de tigre : permet de saisir ses propres fautes et d'agir en conséquences.
- Ambre : l'ambre jaune apporte chaleur et optimisme. Elle aide dans tout ce qu'on entreprend.
- Topaze : nous remplit d'une énergie rayonnante, augmente la clarté, l'éveil, la conscience, la joie et la vivacité.
- Citrine : apporte bien-être, chaleur, sécurité et optimisme. Elle attire la plénitude intérieure et extérieure.

Pour le quatrième chakra :

- Quartz rose : apporte douceur, tendresse et affection. Cette pierre englobe votre âme d'une vibration pleine d'amour qui permettrait de guérir certaines blessures. Permet de s'ouvrir de plus et en plus à l'amour et ainsi pouvoir en donner.
- Tourmaline : permet au cœur de s'ouvrir largement.
- Kunzit : ouvre le cœur à l'amour divin.
- Emeraude : renforce l'amour sur tout les plans.
- Jade : apporte la paix, l'harmonie, la sagesse du cœur, la justice et l'humilité.

Pour le cinquième chakra :

- Aigue-marine : apporte pureté, liberté et élargissement de notre âme afin qu'elle s'ouvre à la compréhension intuitive.
- Turquoise : facilite l'expression des idées et des connaissances spirituelles en les intégrant dans la vie terrestre.
- Calcédoine : a une influence calmante et équilibrante sur nos états d'âmes.

Pour le sixième :

- Lapis-lazuli : stimule l'intuition, renforce et aide à comprendre les relations supérieures.
- Saphir bleu indigo : purification, transformation et renouvellement dans l'âme et dans l'esprit.
- Sodalite : rayonnement calmant. Apporte détente et calme les nerfs.

Et pour le septième :

- Améthyste : apporte calme réel, conscience et abandon aux forces de l'univers. Elle stimule l'inspiration et la méditation.
- Cristal de roche : apporte clarté et lumière à l'esprit et à l'âme en facilitant les connaissances spirituelles.
Wink
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Amanopé Sam 7 Nov 2009 - 22:27

Si je dors avec 7 cristaux qui correspondent à mes 7 chakras, y a t'il possibilité d'harmoniser tous mes chakras en dormant ???? Développement des chakras avec des pierres "clés" 269832 study
Amanopé
Amanopé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, connexion par méditations et rêves

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Hagel Sam 7 Nov 2009 - 23:18

Je dirais surtout qu'il ne faut pas abuser!

on recommande des séances avec les pierres de 20 min maximum, tu risque plutot des dégats que de l'harmonie Wink
Hagel
Hagel

Développement des chakras avec des pierres "clés" 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Amanopé Dim 8 Nov 2009 - 10:23

Bonjour,

Merci Hagel, mais j'ai éteinds l'ordinateur trop tôt hier soir, du coup j'ai dormi avec... Développement des chakras avec des pierres "clés" 883485
Amanopé
Amanopé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, connexion par méditations et rêves

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Miza Mar 17 Avr 2012 - 22:37

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet...

Premièrement : Je fais ma méditation mais je sais pas si je fais des erreurs ou pas. En faite, je sais pas quelle méditation faut il faire pour bien les travailler ?

Deuxièment : Je ressens l'énergie chaude dans le plexus, j'ai le chakras du troisième oeil que je ressens qui s'active, mais le chakras de base et sacré ont un peu du mal donc je pense que j'ai besoin d'un ancrage.

Le chakras de la gorge même si j'étais pas encore arrivé dessus s'est mis à se décrassé. J'ai toussé pour ressortir quelques choses de coincé mais je sais pas si c'est positive ou négative en faite, pour moi j'appelle sa un décrassage de la gorge. C'est mon chakras le plus abîmé.

Par contre, j'ai eu quelques flash mais je n'ai pas réussi à aller au bout de mon flash.

Par contre, j'étais bien, mes ressentie au niveau du plexus était chaud.

Merci de vos conseils Smile
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Spiryt Mer 18 Avr 2012 - 10:13

Merci pour ton post Hagel Smile

Mais ôte moi d'un doute, tu penses que cela me ferais du bien au niveau du chakra sacré ?

Bien à toi

Bonne continuation à tous ^^
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Hagel Jeu 19 Avr 2012 - 10:17

tu penses que cela me ferais du bien au niveau du chakra sacré ?
je pense que tu n'as pas besoin de moi pour le savoir, surtout si tu prends le temps de prendre conscience de toi-même au travers de la méditation Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Développement des chakras avec des pierres "clés" 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 20:26

Hagel a écrit:Je dirais surtout qu'il ne faut pas abuser!

on recommande des séances avec les pierres de 20 min maximum, tu risque plutot des dégats que de l'harmonie Wink

Dans ce cas est ce que le fait de porter une pierre en pendentif pour utiliser ses vertus , "sature" en quelle que sorte
la pierre? ( tout une journée) J'ai entendus des avis contradictoires à ce sujet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Vindir Mer 12 Juin 2013 - 23:17

Bonsoir,

Vanille Chocolat : les pierres portées en bijoux comme portées brutes ou roulées nécéssitent un soin particulier. Elles travaillent toute la journée avec toi, pour toi, sur toi. Par conséquent il est nécéssaire de les purifier et les recharger plus souvent qu'une pierre que tu n'utilises que ponctuellement chez toi. 

A quelle fréquence ? Ca dépend de la pierre, si tu connais ses propriétés tu sauras que certaines n'accumulent pas voir peu d'énergies négatives (comme la tourmaline noire, l'oeil de tigre, l'obsidienne) et ne nécéssitent donc pas de purification/rechargement voire rarement (une fois par mois si tu les portes tous les jours par exemple, fais selon ton ressenti) Contrairement à d'autres qui accumulent beaucoup, donnent beaucoup, font office d'éponge et saturent vite. D'autant plus si elles sont petites. Par exemple la labradorite ou la lépidolite, si je les portes tous les jours, je les purifie chaque soir et elles se rechargent la nuit (amas de quartz ou géode) afin d'être en forme pour le lendemain matin.

Mais là c'est un autre sujet...

Pour en revenir aux chakras, les pierres en bijoux peuvent être très pratiques pour agir dessus : exemple un sautoir avec de la citrine, oeil de tigre pour le chakra solaire, un pendentif en aventurine verte ou quartz rose pour le coeur ; un collier plus près de la gorge en calcédoine ou aigue marine pour le chakra de la gorge ; aux oreilles on est plus près du troisième oeil et du coronal donc amethyste, cristal de roche... ce ne sont que des exemples et des idées après ^^
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 15:22

Une petite question au niveau des bijoux et chakras :
Qu'elle est l'effet (ou non) des bijoux spécial pour les 7 chakras qu'on trouve dans les boutiques éso, (souvent en bague ou pendentif.
Est-ce réellement efficace dans le sens où ça permet d'harmoniser nos chakras ?
Car quand on lit les description ça dit cela mais je doute que cela remplace l'efficacité d'une méditation quotidienne sur nos chakras!!
??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Hermine Ven 23 Jan 2015 - 10:10

En général on place la pierre directement ''sur'' le chakra (en méditation), donc un bijou ou une bague ça me semble un peu limité.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 10:39

Oui c'est ce qu'il me semblait.
Après tout doit être question aussi jusqu'à combien de distance les pierres ont un effet, mais vu que du coup elles sont petites !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Hagel Ven 23 Jan 2015 - 11:13

La taille n'est pas une indication de puissance chez les pierres.
Hagel
Hagel

Développement des chakras avec des pierres "clés" 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 11:43

Ok donc même une petite bague ou un pendentif avec 7 pierres pour les 7 chakras aide dans ce sens alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Roi Pantocrator Ven 23 Jan 2015 - 23:14

Salut ^^
Pour répondre a ta question, oui mais ce sera tout de même limité par rapport au fait de prendre le temps de se concentrer dessus et de poser même des pierres de petite taille direct "sur" les chakras comme l'a dit Hagel.
Mais ça peut être tres bien une petite bague ou un petit pendentif en complément du travail sur les chakras Smile

Bonne soirée
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:53

Ok.
On voit tellement de choses que parfois on se demande si ce ne serait pas une autre "fumisterie".
Merci pour ta confirmation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par chapsou Jeu 21 Mai 2015 - 14:33

Miaou !!

je me posais la question suivante :

j'ai juste a poser la pierre sur le chakra pour qu'il travaille ?il se recharge mais est ce qu'il se "développe" aussi ?
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 14:39

Coucou,

c'est un plus pour aider mais après le développement passe surtout par des prises de consciences par exemple donc pour les développer il faut plus que des pierres.
Enfin je pense du fait que les chakras évoluent selon notre propre évolution il y a donc diverses techniques pour aider mais pas pour faire le boulot intérieur à notre place Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par chapsou Jeu 21 Mai 2015 - 15:00

Merci de ta réponse,  sunny

jpensais avoir trouvé un truc a faire assis derrière mon bureau la journée  tongue
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par new-era-way Jeu 21 Mai 2015 - 15:24

Pour ma part je n'arrive pas à savoir si j'ai le premier chakra bloqué ou si c'est une pauvre douleur sacro iliaque due à un traumatisme physique ou si c'est les deux et dans ce cas lequel est la cause de l'autre. Et surtout COMMENT aller mieux et récupérer certaines capacités comme par exemple celle de pouvoir rester assis sur autre chose qu'un fauteuil ergonomique.

En ce moment je tente l'ostéopathie...

Je penche sur une douleur envoyée par mes guides pour m’empêcher de continuer sur mon mode de vie actuel parce que je dois passer à autre chose, mais ça reste une simple hypothèse.
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par chapsou Jeu 21 Mai 2015 - 15:58

Je penche sur une douleur envoyée par mes guides

ils font ca ??  What a Face
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par new-era-way Jeu 21 Mai 2015 - 16:07

chapsou a écrit:
Je penche sur une douleur envoyée par mes guides

ils font ca ??  What a Face

Je ne sais pas si c'est possible mais le cas échéant on pourrait parler de "coup de pied au cul"...
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Hagel Jeu 21 Mai 2015 - 16:48

disons que cela dépend des mystiques, mais du point de vue des fonctionnements énergétiques, je ne suis pas d'accord avec cette théorie, c'est nettement plus complexe que cela.

Par ailleurs, un problème physique doit toujours avoir une résolution physique (médicale) en priorité avant d'envisager l'ésotérisme.

Arrow La santé, l'ésotérisme et ce forum
Hagel
Hagel

Développement des chakras avec des pierres "clés" 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Lalwendë Dim 18 Oct 2015 - 11:25

Bonjour / Bonsoir !

J'avais une petite question par rapport au développement des chakras avec les pierres. J'ai vu sur certains sites ( notamment celui de Mr. R. Boschiero ), qu'il était préconisé non pas de travailler ses chakras de bas en haut mais de commencer par celui du coeur, pour ensuite alterner ( plexus, gorge, sacré, troisième oeil, racine et coronal ).
J'avoue rester perplexe puisque j'ai toujours fait de bas en haut et trouvé ce raisonnement "logique", même si je termine quasi-toujours en revenant au chakra racine. D'un autre côté on place ici le racine avant le coronal, ce qui n'est pas mal, mais du coup avant le troisième oeil, ce qui me parait plus risqué.

Cette méthode est-elle propre à la lithothérapie ( et donc en quelques sortes plus efficace dans le cadre du développement des chakras par les pierres ? ) ou est-ce une "alternative" à celle de bas en haut ?

Merci d'avance !

Bon dimanche Smile
Lalwendë
Lalwendë
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Découverte de tout, communication animale

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Mudra Dim 18 Oct 2015 - 14:23

Hello Lalwendë,

Pour le travail des chakras il existe en effet plusieurs choix de point départ selon le travail que l'on cherche à réaliser même si le plus classique reste le chemin de bas en haut.

Selon la situation il est même parfois recommandé de partir de sahasrara ou d'ajna mais dans ces instants il faut savoir pourquoi on le fait et surtout comment, par exemple quelqu'un d'hyperactif mentalement aura tout intérêt à démarrer sa séance par une prise de conscience du silence présent au sommet du crâne, et, de la même manière pour une personne très émotive il peut-être plus judicieux de commencé sa pratique par une concentration sur le point inter-sourcilier histoire d'acquérir la maîtrise de ses émotions suffisante pour aborder les chakras du bas, siège de nos instincts les moins contrôlables.

En revanche, ce circuit en spirale me parait douteux et je le l'ai jamais vu dans le cadre de la lithothérapie mais ça reste un avis personnel.

bonne journée Smile
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Lalwendë Dim 18 Oct 2015 - 17:31

Merci de ta réponse Mudra Smile

Je n'avais pas pensé à ces cas particuliers où l'on pouvait moduler son travail, intéressant !

J'ai retrouvé ce circuit sur le blog de Julia Boschiero, mais sans plus d'explications non plus. Je testerai peut-être à l'occasion, (avec un ancrage suffisant) pour voir si il y a effectivement de "meilleurs résultats" ^^.

Encore merci,
Bonne soirée ! Smile
Lalwendë
Lalwendë
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Découverte de tout, communication animale

Revenir en haut Aller en bas

Développement des chakras avec des pierres "clés" Empty Re: Développement des chakras avec des pierres "clés"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum