Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Travailler les Chakras avec le son (diapason)

3 participants

Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Flo² Lun 24 Oct 2011 - 20:15

Salut !

Je viens de découvrir cette méthode pour travailler sur les Chakras.
C'est à dire utiliser des diapasons pour stimuler les Chakras.
Il se fait des diapasons avec certaines fréquences adaptées a chaque Chakras.
C'est comme les Mantras j'en ai l'impression vu que ça travaille par le son.

En avez vous entendu parler ?

J'ai un lien pour expliquer mais je en sais pas si je peux le mettre sur le forum sans autorisation ?
Flo²
Flo²
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : !

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Orion Lun 24 Oct 2011 - 20:45

ouaip, j'ai déjà vue ça mais avec un tambour...
L’expérimentateur avait mis des grains de sables sur la surface d'un tambour, et en tapant dessus les grains se rassemblait toujours de la même façon et formait donc le même dessin.
il tapait au même endroit et à la même intensité pour ne pas changer les vibrations que les coups occasionnaient sur la surface où était posé les grains.

PS: OK pour le lien.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Hagel Lun 24 Oct 2011 - 20:45

Bonsoir,

ah mon thème de la semaine ^^
Je t'oriente vers les bols chantants tibétains qui devraient grandement t'aider
ainsi que l'usage des sons dans la méditation qui sont présents dans les correspondances présentés dans les posts des chakras sunny
Pour les liens: équipe modérative à ta disposition pour te dire oui ou non à un lien (grillé par bibi)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Travailler les Chakras avec le son (diapason) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Flo² Mar 25 Oct 2011 - 7:30

Merci !

Je préfère donner l'adresse du site plutôt que d'essayer de présenter l' octave cosmique par moi même Travailler les Chakras avec le son (diapason) 724303

http://www.planetware.de/octave-cosmique/index.html
Flo²
Flo²
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : !

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:05

Je vais donner mon petit avis. (enfin ma grosse critique ...)

Déjà je me méfie grandement de ceux qui se présentent comme des scientifiques (en gros titre accrocheur) ... libres. (en petites lignes)

La Loi de l'Octave. Terme joliment inventé mis en avant par une explication ô combien floue utilisant des mots tournés de telle manière qu'on a l'impression en lisant que le mec est vachement intelligent.

Une petite liste des personnes s'étant jetées sur ses travaux : des médecins, des thérapeutes, des ingénieurs du son, des musiciens, des étudiants ... laïques !
Personnellement j'aurai rajouté l'armée de l'air. Ca fait classe l'armée de l'air.

Bref, au niveau technique commerciale de vente, c'est pas mal du tout.

Concernant le sujet en question.
Je suis d'accord, les sons, la musique ont leur propre "pouvoir", influence sur l'homme.
Et la "magie du son" est quelque chose que j'apprécie énormément.

Mais la manière floue dont le sujet est abordé fait que je n'accorde absolument aucun crédit à ce qu'il expose.
Et que je n'en accorderais pas même un soupçon avant d'avoir testé par moi-même.

Pour ce qui est d'un diapason. Personnellement je trouve le son très désagréable. Très loin de me relaxer.
Et la seule chose qui me fait rigoler avec, c'est de me le coller sur les dents.








Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Flo² Mar 25 Oct 2011 - 15:22

Irmansul je te remercie pour ton point de vue Travailler les Chakras avec le son (diapason) 883485
Concernant la magie du son que tu évoques, pourrait tu me donner des infos ou des liens car cela m’intéresse beaucoup !

Je comprends ton scepticisme à la lecture de cette chose.
Mais moi je suis naïf j'ai tendance à croire en l'être humain et à ses différents travaux concernant l'évolution de la conscience et tous les gadgets éso-spirituels qui peuvent être inventés dans ce sens.
Ce qui m'amène régulièrement au même constat : mais que font-ils ? pourquoi prétendre vouloir aider les gens en inventant des outils débiles dans un but mercantile ? Comment peuvent-ils à vivre avec ça dans leur conscience ?




Flo²
Flo²
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : !

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Hagel Mar 25 Oct 2011 - 17:16

ils n'ont rien inventé le cas présent Flo, c'est un peu comme le reiki et tout les mouvements new âge, ils n'ont fait qu'exploiter et resaucer des traditions déjà existantes

quand je te conseillais les bols chantants, ça n'était pas pour rien;
va en écouter sur ce site et lire ce qu'il indique: http://www.bol-chantant.fr/3-bol-chantant-tibetain

bien à toi
Hagel
Hagel

Travailler les Chakras avec le son (diapason) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 13:56

J'ai lu "The cosmic octave" il y a quelques années, suite à mon intérêt pour et travail avec les bols chantants.
Disons: C'est intéressant, j'ai appris pleins de choses, que j'ai oubliés depuis. Travailler les Chakras avec le son (diapason) 724303
Plein de savoir théorique qui peut être intéressant pour des gens qui pratiquent un instrument ou du chant.
Depuis, le livre prend de la poussière dans l'étagère...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler les Chakras avec le son (diapason) Empty Re: Travailler les Chakras avec le son (diapason)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum