Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

+4
Spiritus
vinca
Beldarion
Hagel
8 participants

Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 19:45

Bonjour à tous

Dans le grand débat opposant Marc André Ricard et ceux qui pratiquent la magie draconique...

J'ai trouvé une autre source, sur la draconie et la magie draconique,
que je vous conseille d'aller voir et de lire
c'est une approche que je préfère personnellement sans le moindre doute car je ne suis pas particulièrement d'accord avec Marc André Ricard sur sa magie draconique.

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2508-page1.html#page

Bien à vous et bonne lecture...
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Beldarion Dim 10 Mai 2009 - 13:07

Je cherche un ouvrages traitant de la magie draconique (ou draconia). Est-ce comme les runes, peu d'ouvrage de qualité? Avez-vous des sources "sûres" ?
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Dim 10 Mai 2009 - 13:46

Très peu d'ouvrages de qualité, je suis toujours en lutte pour trouver...

Pour les runes: apparté, mais Régis Boyer est la meilleure référence qui soit (prof à la Sorbonne des langues et traditions scandinaves)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:04

Quel est le titre du livre sur la magie draconique sur In Libro Veritas ? Parce qu'on ne tombe pas directement dessus en cliquant sur le lien ici. Ou alors ils l'ont supprimé ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Dim 10 Mai 2009 - 18:11

Il a été supprimé...je n'arrive pas à le retrouver, j'ai lutté trois jours mais...néant total, je suis dèg il était bien en plus
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:46

Et si en plus, tu ne l'avais pas téléchargé mais lu en ligne à l'époque, je comprends que tu n'aies plus le titre en tête... Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 308708
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par vinca Mar 29 Juin 2010 - 14:02

salut

Ce matin en farfouillant sur le net je suis tombé sur un auteur qui s'appelle Henry Durville et qui a apparemment écris un bouquin sur les dragons. Vous connaissez ? Un avis ?

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 883485
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Mar 29 Juin 2010 - 14:13

nope, t'a un petit lien sur le monsieur?
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:06

Hagel a écrit:
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2508-page1.html#page

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 308708 "Cette oeuvre a été retirée de publication"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Dim 22 Aoû 2010 - 19:08

je sais, j'ai essayé de retrouver, mais pour l'instant ça n'a rien donné Neutral
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 15:08

Connaissez vous Dancing with a Dragon de J Conway ? Je ne sais pas si ça a été traduit, la critique est bonne mais mon niveau d'anglais trop insuffisant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Dim 24 Oct 2010 - 15:14

tu as des extraits ou un tit lien? je ne le connais pas, jamais entendu parler personnellement

Biz
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 16:18

En fait j'ai cherché sur google des liens de livres sur les dragons (mais tu tombes sur des sites éso ou sur des liens pour acheter le livre). J'en mets un même si je n'y suis pas allée

(en tapant simplement dans google D J Conway et le titre, il y a des liens dont je n'ai pas exploré le contenu). Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 21:30

Bonsoir,

J'étais restée sur ma faim... je suis allée dans mon magasin ésotérique préféré (là où précisément il n'y avait que des contes pour enfants la dernière fois au rayon draconie) et tout à coup....
J'ai trouvé ! Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 73682 Le tome concernant les dragons, de D.J. Conway : La magie mystique des dragons (en français Laughing ) et j'ai commandé le premier tome (dans la même langue que je comprends ^^) Danser avec les dragons.
Il y a un site en construction www.djconway.com
J'en ai certainement pour un moment à lire celui que j'ai puis l'autre mais je vous en parlerai quand je les aurai terminés.
Cool study

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Spiritus Lun 3 Jan 2011 - 1:47

J'ai (re)trouvé un article de Evily Gore sur les dragons tout à l'heure...
Je ne sais pas si c'est l'intégralité du texte de libro veritas...
J'en ai pas trouvé d'autre.

http://yunasdestiny.free.fr/magie_draconique.htm

A bientôt.

Edit : me suis imprimé mon petit PDF...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Eternalnight Jeu 24 Fév 2011 - 23:07

Bonsoir, j'ai lu le livre de J Conway : Danser avec les dragons, je le trouve plutôt bien, en tout cas mieux que celui M.A.R (avec ce livre, j'ai eu pas mal de soucis comme pas mal de monde), je ne vais pas remettre tout de suite à cette pratique, je vais attendre d'évoluer un peu plus, même si je garde des contacts avec mes amis les "dragons", je préfère les appeler mes amis ^^


Pour l'article, je viens de lire, et je suis d'accord sur pas mal de chose comme:

-Qu’ils n’ont pas de sexe : ceci est une invention humaine, il n'y a pas de reproduction dans l'astral, cela est typique du plan physique uniquement. Si vous trouvez que votre dragon a des traits de personnalités féminins ou masculins, sachez tout d’abord que chaque personne est unique avant tout. Rien ne peut être défini selon le sexe, encore moins dans l’astral!
-Qu’ils n’ont pas de race : On ne catégorise pas les dragons comme de vulgaires objets. Ils ne peuvent pas être classés selon leurs pouvoirs (élémentaux), selon leur habitats (montagne, air) ou autres. Imaginez qu’on vous classe selon la couleur de vos cheveux ou selon vos notes à l’école, c’est un peu la même chose. Vous êtes plus qu’une couleur de cheveux, vous êtes une personne à part entière, une personne à découvrir, alors eux aussi sont plus qu’une simple catégorie.
-N’ayant pas de corps ni de forme physique, ils ne vous apparaîtrons pas nécessairement sous la forme d’un dragon, tout comme les anges ne nous apparaissent pas avec une paire d’ailes, des cheveux blonds et des yeux bleu. L’astral ne fait pas dans le préconçu. Par contre vous saurez reconnaître leurs énergies, elles sont différentes de celle des autres entités, elles dégagent une puissance et une sagesse immense.
-Les dragons n’accouchent pas (ils ne pondent pas des oeufs non plus). Déjà, ils n’ont pas de sexe. Cela n’enlève pas le fait que comme toute entité, nous avons tous le pouvoir de la Création. En tant qu’humain, nous pouvons créer la vie à travers des enfants. En tant que dragon, ils ont aussi le pouvoir de créer la vie et de créer bien d’autres choses dont nous n’avons même pas idée!
-Ils ne sont ni bons, ni mauvais. Les notions de bien et de mal que nous possédons ne sont pas les mêmes pour l’astral. Notez même que certaines choses considérées comme Bien en occidental seront considérées comme Mal en orient, et vice versa. Alors imaginez la différence entre le monde physique et astral.

Je n’arrête pas de le dire depuis longtemps, seulement personne ne veut ne serait-ce qu'y penser, pour la "classification", je trouve ça rabaissant, comme je le dis tout le temps, je n'irais pas classer un humain pour sa couleur de peau, c'est contraire à ce que je crois, alors, pourquoi le faire pour les dragons ?

On me prend soit pour une folle, soit pour quelqu'un qui je cite "pense que j'ai la science infuse", je suis ravie que tu ai poster ça Smile
Eternalnight
Eternalnight
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentaire, spiritisme, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Ven 25 Fév 2011 - 9:37

je n'irais pas classer un humain pour sa couleur de peau, c'est contraire à ce que je crois, alors, pourquoi le faire pour les dragons ?
pas de sexe: je ne suis pas d'accord si on se base sur la polarité des éléments, l'eau c'est féminin, le feu c'est masculin
et dans l'astral il n'y a peut être pas de reproduction, mais il y a parfois des "tendances" sexuelles par la nature de l'entité tout simplement.

Ils ont une forme, tout simplement parce qu'ils sont une complexité énergétique... toi t'es toi, parce que tu es un amas de molécule régient par des énergies, c'est pareil pour la draconie ou tout autre dynastie, donc je trouve cela particulièrement absurde, un peu d'esprit critique ça fait pas de mal.

Quand à leur sexualité, franchement, ça les regarde, j'ai pas été leur demander.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Eternalnight Ven 25 Fév 2011 - 10:31

Pour le sexe je ne leur ai pas demander, et je ne le ferais pas, quand je parle de l’exemple humain je parle de la couleur, comme beaucoup les classifient par couleur exemple:

Le dragon rouge est colérique, sournois ... (Sur d'autres forums, c'est comme ça qu'ils en parlent), c'est pour cela que j'ai pris l'exemple de l'humain, car tout le monde arrive à comprendre ce que je veux dire.

J'ai fais un copié coller de ce passage, car ce qui est dit est similaire à ce que je pense, mais pour question du sexe, à vrai dire, je n'y ai jamais penser.
Eternalnight
Eternalnight
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentaire, spiritisme, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Ven 25 Fév 2011 - 10:51

Le dragon rouge est colérique, sournois ... (Sur d'autres forums, c'est comme ça qu'ils en parlent), c'est pour cela que j'ai pris l'exemple de l'humain, car tout le monde arrive à comprendre ce que je veux dire.
la couleur renvoi simplement à l'élément qu'ils maitrisent et auquel ils correspondent
colérique sournois et rouge: élément feu naturellement, dans sa tendance négative vu la présentation

là il n'est pas question de comparaison humaine possible.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Sandra Ven 25 Fév 2011 - 12:16

Je pense qu'au delà du physique, nous sommes tous homme et femme en nous donc asexué... Avec une dominance plus ou moins marquer selon notre être profond...

Je ne sais pas pour vous, mais perso, j'ai tendance à "percevoir" ce caractère dominant chez le dragon...

Je dis peux être une c********** mais c'est comme ça que je les perçois...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Hagel Ven 25 Fév 2011 - 15:27


Je ne sais pas pour vous, mais perso, j'ai tendance à "percevoir" ce caractère dominant chez le dragon...
de? Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 235781
Hagel
Hagel

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 15:32

Le caractère asexué ou plutôt androgyne ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Sandra Ven 25 Fév 2011 - 15:38

oui je m'entends, j'ai l'impression de percevoir ses caractéristiques profonds (si je puis dire ainsi) : des qualités plus ou moins féminine ou masculine sans pouvoir distinguer un sexe particulier... Juste une dominance...

je ne sais pas si je me fait comprendre Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) 797260
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Grand Schtroumpf Mer 10 Aoû 2011 - 18:38

Bonjour,

Certains ont évoqué Herny Durville, et comme il n'y a pas eu de réponse j'apporte ma contribution.
Je ne suis pas dans ma bibiothèque, celle du centre de ma maison-champignon, je ne donnerai donc pas de références précises, juste des bribes de souvenirs de cette époque ou je côtoyais les frères Durville.

C'était la France de la belle époque, fin 19ème, début 20ème siècle. L'occultisme de la belle époque plutôt ! Les frères Durville, Henri et Hector, mais peut-être y en avait-il d'autres, étaient de ces premiers occultistes célèbres à s'intéresser à l'hypnose, au magnétisme, à la magie, et bla et bla et bla. Un jour, ou j'assistais à une représentation de cirque, un tigre commença à s'en prendre à son dresseur et l'un des deux frères, je ne sais plus s'il s'agissait de H. ou de H., entra sur la piste et réussi à hypnotiser le tigre et à le calmer.

Cet épisode est désormais célèbre, et vous en trouverez sûrement une version plus complète sur le web, mais il est à l'origine des débuts d'un autre occultiste de l'époque, un mystique plutôt, Philippe de Lyon. Ayant assisté à cette scène et à cette démonstration des pouvoirs de l'esprit sur la nature animale et sauvage, Mr Philippe étudia auprés des frères Durville qui créèrent une école de magnétisme.

Ils ont donc été les "premiers" de leur époque, du moins celle qui suivait l'époque d'Eliphas Lévi, à écrire des livres d'occultisme. Ils ont notamment écrit une série de livres trés denses, en plusieurs volumes donc, portant sur toute la connaissance et l'initiation magique, et notamment donc, dans un de ces volumes, il y en a un portant sur les dragons et les êtres fantastiques et élémentaux.
C'est de la même qualité que Papus, dense, arride, complet, structuré, un peu poussiéreux médiéval, sérieux, ronflant parfois, complexe, détaillés, écrit petit, et beaucoup, avec des tas de notes, des tas de références.... comme du papus, mais c'est normal, c'est de la même époque et ils étaient copains.

De toutes manières, ils se connaissaient tous :

Les Durville, Papus, Philippe de Lyon, Stanislas de Guaïta, Joséphin Péladan, Sédir, Oswald Wirth, Augustin Chaboseau, Téder, tous des martinistes, des franc-maçons, des rosicruciens, il devait même bien y avoir des templiers, ils connaissaient même les autres anglais de la Golden Dawn, les autres américains de Harvey Spencer Lewis et de Pasqual Beverly Randolph, les autres Russes de Blavatsky, les autres Allemands de Frantz Harmann et Rudolf Steiner, les autres ... je m'arrêterai là.

Voilà donc pour les Durville et tous leurs joyeux drilles de cette époque de foisonnement occulte et initiatique européen !
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : sorcellerie schtroumpf, alchimie schtroumpf, cuisine schtroumpf, trompette.
Localisation : Village des Schtroumpfs.

https://www.facebook.com/group.php?gid=44695771906

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Shijin Ven 8 Sep 2017 - 14:26

Bonjour, en parcourant les livres de Yann Lipnick, je suis tombée sur un passage où il parle d'un livre qui se nomme Dragon Within (Dragon Intérieur) de Araya AnRa. (si vous voulez aller sur son site, tapez dans votre moteur de recherche : Dragon Within)

Dedans elle parle de l'histoire de la Terre, du rôle qu'ont joué les Dragons lors de la création (Tiamat, les 12 Dragons de Mu, etc.), les Dragons de la Grotte Sacrée (Dragons du Hara), les Dragons Gardiens et les Dragons du Coeur. Elle y parle aussi de la fascination que les enfants ont pour les dragons. Ensuite, elle évoque l'aspect du Dragon avec les Dragons de Mu, la danse et la sexualité qui sont liées au travail avec les Dragons, les Dragons Interdimensionnels, les Dragons primordiaux de la Terre, etc.

Elle donne aussi 13 pistes audio (La respiration des Dragons) pour le travail avec les dragons.

Voilà pour ce qui est des grandes lignes du sommaire. Si vous avez des questions sur le livre, je peux essayer de vous répondre Smile

@Grand Schtroumpf : merci pour cette contribution intéressante. Smile
Shijin
Shijin
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre !

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.) Empty Re: Un auteur de magie draconique (autre que M.A.R.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum