Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Magie draconique ? C'est quoi ?

+7
Graal
Shams[h]iel
Zii Nahlot
Hagel
Orion
Schaemann
Grand Schtroumpf
11 participants

Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Grand Schtroumpf Mer 10 Aoû 2011 - 19:33

Bonjour,

Nous entendons de plus en plus parler de magie draconique, M.A.R. pense être le seul à en faire, en fait il en est presque le créateur et son concept a tellement alimenté les fantasmes que c'est devenu une mode.

M.A.R. a écrit un livre, le premier livre de sa plume qui ne soit pas totalement stupide, pour faire sérieux il a indiqué en 4ème de couverture qu'il était un étudiant de Bardon, seulement il a rajouté "fier", "fier étudiant de Franz Bardon", ce qui est ridicule.
Sa magie draconique par contre, une fois enlevés la mythomanie et les fantasmes de l'auteur, est bien écrite et certes, opérative. Il a crée un système de création de familiers et d'élémentaires, donné de bonnes références de travail structurel, son concept astral draconique est bien foutu, on veut bien y croire, même si on sait qu'il a tout inventé et tout récupéré chez :
- la Golden Dawn
- Franz Bardon
- l'énochien
- la "wicca"

Murray, je connais moins, c'est sûrement un équivalent anglais et féminin, qui peut être jolie et bien fait, bien inspirée, une invention peut être opérative, c'est ce que font les chaotes, ils inventent des systèmes, de Star Trek, de Lovecraft, de Tolkien, de Moorcock, et ils obtiennent des résultats.

La Magie Draconique existe bien pourtant, il s'agit plutôt de Voie Draconique, il y en a plusieurs, et dans toutes les traditions.

En extrème-orient, la Voie Draconique est présente dans les arts martiaux, la méditation, le bushido, le Tao, le Bouddhisme même, et en Inde elle occupe la partie centrale des tantras, yogas et autre shivaïsme chamanique et alchimique.

Car la Kundalini est de loin le meilleur concept de cette force draconique qu'il faut éveiller et maîtriser.

En occident, cette voie est plus souvent représentée par "la main gauche", des courants plus subversifs, plus proche d'une voie du guerrier que d'une voie de prêtre eunuque. Il semble que dans cet occident là, les voies draconiques soient des voies obscures, qliphotiques et typhoniennes.

Et chez les païens, les dragons ont toujours été présents, que ce soit chez les Nordiques ou les Celtes, tous praticiens de ces systèmes, en particulier lorsqu'ils travailleront leur structure élémentaire et sauvage, finiront par rencontrer ces concepts (draconiques) au cours de leur alchimisation.

Pour travailler avec la Force draconique donc, qui est en soi, la kundalini et la structure élémentaire/akashique/énergétique, ou qui est "dehors", la nature sauvage, il faudra travailler sur l'un des systèmes suggérés plus haut, en tenant compte qu'un travail sur le dragon doit forcément comprendre un travail sur l'énergie sexuelle.

Voir par exemple, le livre d'Aïvanov "le dragon ailée ou la force sexuelle", les livres de Kung Fu sexuel de Mantak Chia, le CVIM de Bardon pour le travail sur l'Akasha, le Kundalini Yoga, les rites chamaniques reptiliens, les enseignements du Dragon Rouge, les traditions niponnes ésotériques et martiales, les Runes même...

Chacun pourra trouver sa Voie Draconique s'il est sensible à l'appel !


Dernière édition par Grand Schtroumpf le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:30, édité 3 fois
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : sorcellerie schtroumpf, alchimie schtroumpf, cuisine schtroumpf, trompette.
Localisation : Village des Schtroumpfs.

https://www.facebook.com/group.php?gid=44695771906

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:22

Super intéressant Grand Schtroumpf.
Je pense que la voie Draconique sera ma prochaine étude, pratiquant les arts martiaux, j'en ai souvent entendu, et le Dragon est très présent dans les culture asiatique et nippone.
Enfin je ne sais que très peu de chose.

bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 12:04

Bonjour Grand Schtroumpf,

Grand Schtroumpf a écrit:
La Magie Draconique existe bien pourtant, il s'agit plutôt de Voie Draconique, il y en a plusieurs, et dans toutes les traditions.

...et en Inde elle occupe la partie centrale des tantras, yogas et autre shivaïsme chamanique et alchimique.

Car la Kundalini est de loin le meilleur concept de cette force draconique qu'il faut éveiller et maîtriser.


Je commence à découvrir la Draconie grâce à ce forum (Merci Hagal!) et il me semblait que les dragons étaient des entités à "l'extérieur" de nous, vivant sur un autre plan.
Or là, tu sembles affirmer que la kundalini (une force à "l'intérieur" de nous) serait la force qui représente l'énergie draconique dans les traditions indiennes. Donc plutôt un dragon symbolique. (Et j'ai toujours pensé à la kundalini en tant que serpent plutôt que dragon Smile )
Ou est-ce que je t'ai mal compris et que dans les "tantras, yogas et autre shivaïsme chamanique et alchimique" on peut effectivement avoir affaire à des dragons "extérieurs" et que la kundalini sert à les contacter en quelque sorte?
J'aimerais que tu m'éclaires là-dessus, car je n'avais jamais associé shivaïsme et dragons avant, mais là, je viens de faire une expérience étonnante impliquant un dragon et un nouveau mantra que je suis en train de charger.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Schaemann Sam 24 Sep 2011 - 23:08

Le Dragon peu dans certains cas être un égrégore crée par la simple croyance de l'imagination, l'esprit humain en est tout à fait capable mais, ceci ne peut être pris pour un véritable Dragon.
Schaemann
Schaemann
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Approfondissement Draconique

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Orion Dim 25 Sep 2011 - 16:08

Comme toute les autres entités qu'un opérateur pense avoir les moyens de contacter alors que ce n'est pas le cas.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Schaemann Jeu 29 Sep 2011 - 1:56

Une sorte d'alter-ego en somme... Déjà que l'égo peu dans la plupart des cas faire beaucoup de dégâts sur la personnalité et les certitudes "mystiques", alors un alter-égo sorti tout droit de l'imagination va à coup sûr, lorsqu'il aura pris de l'autonomie être réellement très destructeur. Nous parlons bien de Dragons ici...
Schaemann
Schaemann
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Approfondissement Draconique

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Hagel Jeu 29 Sep 2011 - 8:41

Hum, ne confondrais tu pas élémentaux et draconie?
voir ceci:
http://www.equi-nox.net/t2195-creation-d-elementaux

Bien à toi
Hagel
Hagel

Magie draconique ? C'est quoi ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Zii Nahlot Mar 13 Déc 2011 - 11:46

Merci pour cet article ! Cependant, quelque chose titille ma curiosité :

les rites chamaniques reptiliens

Je sais que ce n'est pas la section appropriée, et si cela fait un hors sujet gênant, je veux bien ouvrir un autre sujet ou discuter par MP. Qu'est-ce que le chamanisme reptilien ?
Zii Nahlot
Zii Nahlot
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, Magnétisme, et caetera

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Schaemann Mer 14 Déc 2011 - 20:17

Il existe dans les croyances chamaniques, une histoire qui datant de la création de l'humanité stipulerait que ce sont des êtres reptiliens qui auraient fait l'Homme et en serait ses maîtres. Ils auraient fuit un "ennemis" et seraient descendu sur Terre et auraient crée toute la multitude d'organismes qui y cohabitent depuis ce temps. Ils se seraient insérés dans la plus infime cellule pour se cacher de cet ennemi.

Seulement, il faut savoir que ceci n'est issu que des premiers voyages chamanique que chacun peu faire et ceci n'est pas général surtout, si l'on est secondé d'un véritable Chaman, ces êtres reptiliens font croire à ce qu'ils sont les maîtres de l'humanité, ils disent toujours cela au début d'après Michaël Harner dans son ouvrage "la voie spirituelle du Chamane". On peut d'ailleurs en retrouver un fait similaire dans la bible et plus particulièrement dans l'Apocalypse, ce seraient probablement eux qui se seraient fait chassé par les Anges...

De toute façon, si leur intentions étaient vraies et justes, ils n'auraient pas besoin de ce cacher.

A mon avis, le Chamanisme reptilien doit être des pratiques et des expériences basées sur ces êtres, peut-être une négation du Chamanisme même, tout comme l'est le Satanisme par rapport au Christianisme.
Schaemann
Schaemann
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Approfondissement Draconique

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Zii Nahlot Jeu 15 Déc 2011 - 2:27

Merci beaucoup pour cette réponse, Schaemann ! Je n'avais jamais entendu parler de chamanisme basé sur ces reptiliens.
Zii Nahlot
Zii Nahlot
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, Magnétisme, et caetera

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Schaemann Lun 6 Fév 2012 - 19:57

Il n'est pas sûr que ce genre de Chamanisme existe, je n'en ai pas fait état un seul instant, ce n'est qu'une supposition que je fait par rapport aux connaissances que j'ai acquise du Chamanisme, et personnellement si cela existe vraiment, je ne vois pas du tout l'utilité d'une telle pratique qui doit utiliser bien plus d'énergie à sa conception que d'une accumulation pour une utilisation permanente.
Schaemann
Schaemann
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Approfondissement Draconique

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Shams[h]iel Ven 18 Mai 2012 - 10:50

Grand Schtroumpf a écrit:
Sa magie draconique par contre, une fois enlevés la mythomanie et les fantasmes de l'auteur

Grand Schtroumpf a écrit:même si on sait qu'il a tout inventé et tout récupéré chez :
- la Golden Dawn
- Franz Bardon
- l'énochien
- la "wicca"

Magie draconique ? C'est quoi ? 724303 j'ai pensé exactement la même chose! Je suis actuellement en cours de lecture de son livre (à M.A.R), mais j'avoue être beaucoup plus "chiffonnée" que convaincue.

Certains passages sont rédigés d'une manière tellement romancée que, personnellement, j'ai du mal à prendre au sérieux. Je parle par exemple du sous-chapitre "Le premier contact", à la page 62:

(...) Tout en respirant très lentement et profondément, son souffle vous caressera d'une douce chaleur enivrante.Son regard sera extrêmement pénétrant et imbu de sagesse à tel point que vous aurez l'impression qu'il a le pouvoir de sonder votre âme en profondeur (...).Il arrive même que, bouleversé par ce moment unique, vous en veniez à verser quelques larmes tellement vous serez capable de ressentir la grandeur et la magnificence (...)


Heu.... C'est très beau, digne d'un roman fantastique, néanmoins si ce genre de scène et ressenti ne se produisent pas, ou alors différemment, ne serions-nous pas déçus que cela ne se passe pas comme l'auteur nous le décrit? Combien de daraco peuvent témoigner de cela? combien se sentent frustrés quand ça ne ressemble pas à ce passage?

Bref. Suis sceptique.
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Hagel Ven 18 Mai 2012 - 11:06

Combien de daraco peuvent témoigner de cela?
navrée de te décevoir: *lève la main*

Bien à toi
Hagel
Hagel

Magie draconique ? C'est quoi ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Shams[h]iel Ven 18 Mai 2012 - 12:23

Hagel a écrit:
Combien de daraco peuvent témoigner de cela?
navrée de te décevoir: *lève la main*

Bien à toi

Ahah! ^^ non je ne suis pas déçue, c'était juste une question, mais quand on découvre le livre de M.A.R et ses passages assez romancés, il est difficile parfois de le prendre au sérieux...enfin, c'est mon cas!
En tous cas j'ai déjà un témoignage pour me dire que ça se passe bien comme il le dit! Wink (c'était juste des interrogations de personne sceptique, hein, c'est tout! :p )
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Hagel Ven 18 Mai 2012 - 12:28

Il faudrait plutôt ouvrir un sujet spécifique sur MAR si tu as envie de débattre sur ses écrits Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Magie draconique ? C'est quoi ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Graal Ven 18 Mai 2012 - 13:46

Je ne connais pas cette magie draconique . Mais puisque l'on parle du Dragon !
Le Dragon existe réellement tout autant que la Bête à plusieurs têtes qui sont par ailleurs très colorées.
Ce Dragon se rencontre dans un "lieu" que l'anthroposophie nomme "La Grotte de Sorath" etc(pour rencontrer le Dragon, il faut d'abord rencontrer les deux premiers Méphistophélès dont Ahriman et Lucifer durant 2 rituels d'exorcisme donc sur terre...puis on doit rencontrer Méphistophélès Ahriman à l'entrée de la Grotte donc dans une autre dimension...)
Je vais essayer de vous donné une description de ce Dragon que l'on retrouve aussi dans l'Apocalypse de Jean.
J'ai fait ce que j'ai pu pour apporter cette description car je me trouvais dans le combat contre ce Dragon alors je n'étais pas là pour la courtoisie ou pour l'observation précise.
- Le Dragon est à hauteur d'homme ou un peu plus grand.
Il a une coloration foncée ainsi que ces yeux. Je donnerai plutôt une ressemblance aux dinosaures.
Il possède des ailes et de grandes griffes dont il arrive à maintenir une épée. Car il se combat à l'épée. Ce n'est pas pour faire bien que le disciple est amené à le combattre car son objectif est la délivrance des âmes prisonnières dont la Bête tient ligotées à chaque tête par deux.
Par ailleurs,il faut être pénétré d'aucune peur et avoir beaucoup de volonté...
Il serait plus long de vous raconter le pourquoi du comment etc ,donc je fais court pour raconter .
J'espère ne pas vous ennuyer. Bien à vous.

Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Mage De l'Eternel Ven 18 Mai 2012 - 21:15

Bonjour,

Je me permets de faire un petit complément d'informations concernant la magie draconique. Il faut savoir qu'il y a aussi D.J.Conway qui a publié 2 ouvrages sur la magie draconique, le premier s'intitule: Danser avec les dragons et le second: Magie Mystique des dragons.
D.J.Conway aborde la magie draconique avec une vision plus "chamanique" si on peut dire, moins "stricte", alors que M.A.R est plus dogmatique.

Bien à vous!
Mage De l'Eternel
Mage De l'Eternel
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : magie draconique, élémental... méditation,quête de soi...

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Saphir Ven 18 Mai 2012 - 22:06

Ce Dragon se rencontre dans un "lieu" que l'anthroposophie nomme "La Grotte de Sorath" etc(pour rencontrer le Dragon, il faut d'abord rencontrer les deux premiers Méphistophélès dont Ahriman et Lucifer durant 2 rituels d'exorcisme donc sur terre...puis on doit rencontrer Méphistophélès Ahriman à l'entrée de la Grotte donc dans une autre dimension...)

je ne vois pas de quel dragon tu parle là
Il n'y a pas UN dragon mais DES
Rien ne sert de faire des rituels d'exorcismes ou que sais je encore pour en rencontrer

Je pense que là on n'est pas du tout sur la draconie

Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Lunar Sam 19 Mai 2012 - 7:18

Cher Graal,
je pense que vouloir rencontrer un dragon ainsi n'est pas une bonne idée. Les dragons ont leurs libres arbitres et choisissent si oui ou non ils nous accordent leurs présences, les forcer ne servirait à rien. S'il était si facile de les contacter il y aurait beaucoup plus de daraco. Même si cela était un moyen je la trouve irrespectueuse, cela serait comme entrer sans y être invité.

Selon ma très légère expérience on ne peut entrer en draconie ainsi. De plus au début j'ai eut un peu peur je l'avoue, ce qui ne m'empêche pas de ressentir sa présence de temps en temps à présent lors de mes méditations.

Ce n'est que les paroles d'un jeune débutant qui commence tout juste à marcher vers les dragons, cela peut donc paraître arrogant de ma part. Veuillez me pardonner si cela est le cas et me corriger car c'est ainsi que l'on apprend.
Lunar
Lunar
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Principe de l'équilibre.

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:48

Je rejoins en parti Lunar dans ce qu'elle dit.

Les Dragons choisissent et non l'inverse, ils sont libres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par An Dared Lun 20 Fév 2017 - 23:16

Moi qui est été lié à un dragon suite à un stage de clairressenti (pré stage pour travailler la géobiologie avec les esprits de la nature) je trouve certains propos trop "haut perché". Par exemple qu'il faut faire des exorcisme, qu'il faut aller à tel endroit, qu'il faut faire ci ou ça!!
Mais d'accord avec ce qui est dit juste avant, c'est les dragons qui choisissent mais il y a en a beaucoup plus que ce que certains pensent. Au stage nous étions un peu plus de 10 et nous avons chacun été lié à un dragon, ceux ci volaient au dessus de nous en attendant que nos formateurs nous passent le message et nous les présentent Smile Ce fut une magnifique surprise. Alors arrêtons de croire que certaines choses sont rare et qu'il faut des rituels de malade....certaines choses sont et existe et juste demander, être dans la gratitude et l'amour peut suffire à rencontrer des esprits de la nature aussi divers que varié !!!
J'espère ne pas être hors sujet mais vous parlez de dragons donc noramelement non Magie draconique ? C'est quoi ? 724303
An Dared
An Dared
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Magie draconique ? C'est quoi ? Empty Re: Magie draconique ? C'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum