Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Animal totem et réincarnation

+6
Amaterasu
vendredi
Codh
Liouwa
topa
Hagel
10 participants

Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Lun 22 Déc 2008 - 14:56

Bonjour,

je lance ici une théorie tout à fait personnel, et dont la valeur n'est pas acquise lol.

Je pense donc que notre "animal totem" est, enfin a été, l'animal dans lequel on a été incarné quand on était à ce stade...(nous passons, je veux dire nos corps impérissables, par tout les stades de l'évolution, l'humain n'était qu'une marche)

Par contre, le souci de ma théorie, qui est faillible... c'est que la colle qui se pose s'est-on réincarné que dans un seul animal ou plusieurs sortes? Rolling Eyes dans ce cas, es ce celui de la dernière incarnation avant le changement de stade ou celui avec lequel nous avons eu le plus d'affinités?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par topa Dim 5 Avr 2009 - 15:24

Je reviens sur ce post pour parler de ce que j'ai eu récemment comme message, je ne donnerai que la partie qui pourra éventuellement compléter, même si cela n'est évidement pas "prouvé".

Guide supérieur qui aide les hommes (comprendre dans le sens fin d'évolution du règne animal): en fonction des affinités et du parcours de la personne, peut aider sans se manifester, tous les gens n'ont pas obligatoirement un guide animal, c'est le guide animal qui choisi la personne, évidement les dragons ne sont pas classés dedans et n'ont pas le même niveau d'évolution.
Les guides animaux sont en général de niveau supérieur à l'Homme qu'ils aident et peuvent être de même "niveau" que des Hommes plus évolués que d'autres. Ils ne le suivent pas toute la vie l'homme, mais aide ponctuellement, ce ne sont pas des égrégores mais bien des entités à part entière. Les guides animaux se réincarnent généralement assez rapidement après leur mission choisie voire imposée, ils ne sont ni de l'ombre ni de la lumière, ils s'adaptent à la personne pour les aider à traverser une épreuve mais ne s'impliquent pas directement dans le travail énergétique et spirituel de la personne. Après cela ils ne sont pas liés à la personne, elle n'a aucun droit ou pouvoir sur le guide animal.
Après cela, généralement réincarnation en Homme.

Egrégore d'un type animal: se regroupe à ce que l'on appelle animal totem qui est complètement différent d'un esprit guide supérieur d'un animal.

Donc d'après cela, qui reste uniquement une piste de réflexion, je le rappelle, il est bien question rapport aux esprits des animaux (disons plutôt à l'esprit au moment de son évolution) que ces esprits se rapprochent volontairement de l'Homme certainement parce que justement ils sont sur le point d'entamer une nouvelle évolution.
D'après le message que j'ai eu, je pense qu'il y a plusieurs incarnations en animal, mais ça dépend certainement des cas, je ne peux pas l'affirmer réellement.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Dim 5 Avr 2009 - 15:37

Notre corps de gloire (donc notre âme) a commencé à être minéral, puis végétal, puis animal, avant de devenir humain, c'est le principe de l'évolution, une fois passé certains "stades" nous changeons de hiérarchie en gros, comme il existe une suite après l'humain Very Happy

Donc comme plusieurs incarnations en humains, plusieurs en animals aussi.

Je pense que pour les "guides animaux" ils pourraient être assimilés en équivalence aux "maitres" du stade humain (Bouddha, Christ...).

Merci du partage en tout cas!

Animal totem et réincarnation 883485
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 17:08

Pour moi dans ce que je crois, un homme suit toujours son chemin évolutif en tant qu'homme. Un chat se réincarne en chat, un chien se réincarne en chien. Et ainsi de suite..
Je crois en la réincarnation, mais dont chaques êtres vivants se réincarne en ce qu'il est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Dim 5 Avr 2009 - 17:11

Donc nous n'évoluons jamais selon ta conception?
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 17:19

Si biensur, "plomb" on devient "or". Nos premières vies sont bestiales, et ensuite nous évoluons du bon coté au niveau de l'esprit, certains du mauvais coté. Mais nous allons tous vers la même source. Plus on avance dans nos vies, plus on évolue. C'est en vivant des choses que nous aprenons, et nous comprenons des choses.
Il y a toutes sortes de vies pour évoluer, et aussi selon notre karma si on a fait du bien ou du mal.
Comme on en parle sur un autre poste, c'est nous-même qui faisons notre parcours finalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Dim 5 Avr 2009 - 17:21

Je faisais allusion au fait que selon ta conception des choses, on reste "chien" tout le temps qu'est l'univers Very Happy

Donc comment évoluons nous si nous restons bloqué dans un statut?pour moi ça n'est pas concevable, pour ça que je te demande.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 17:27

Oui je comprend bien. En fait, chaques êtres vivants (homme, chat, chien, cheval, etc..) a son propre chemin évolutif, et chaques espèces (si on peut le dire ainsi) a une conscience différente. Nous arrivons tous à une même source au final. Nous arrivons tous à une source divine. Pour ceux qui évoluent dans le sens du mal, ils arrivent vers une source démoniaque.
C'est à dire que je pense qu'au final nous serons des êtres divins, dont nous continuerons toujours d'évoluer en tant qu'être divins. Mais sous des formes différentes, comme un homme ou un chien n'auront pas le même chemin évolutif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Liouwa Lun 3 Déc 2012 - 22:50

J'ai entendu une fois que l'âme des animaux n'était exactement la même que la nôtre. Un humain aurait une âme, on va dire, individuelle, alors que les animaux auraient une âme plurielle. Genre une âme pour plusieurs individus ou une âme par espèce ou lignée ? Je ne saurais être plus précise la personne qui m'a dit ça ne l'a pas été non plus.

Cependant, je me demande si les phénomènes de totems chamaniques, ou de otherkins, ne sont pas en fait des individus restés fortement marqués par l'espèce qu'ils ont été, peut être qu'un mince filament subsiste encore avec l'âme collective ?

C'est une transmission orale, d'une amie medium, (donc pas de source à citer ou d'auteur sorry) alors je ne suis pas sûre à 100% de cela, mais peut peut être apporter de l'eau au moulin qui sait. =)
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Codh Lun 3 Déc 2012 - 23:49

Liouwa a écrit:J'ai entendu une fois que l'âme des animaux n'était exactement la même que la nôtre. Un humain aurait une âme, on va dire, individuelle, alors que les animaux auraient une âme plurielle. Genre une âme pour plusieurs individus ou une âme par espèce ou lignée ? Je ne saurais être plus précise la personne qui m'a dit ça ne l'a pas été non plus.

Ca c'est pas garanti.
Pour ce que j'ai pu observer sur plusieurs de mes bêtes, ils ont chacun leur propre âme, et certaines ont déjà fait un grand chemin.
C'est étrange, ce que tu dis, tu veux dire que par exemple, une portée de chiots n'aurait qu'une âme?
Est-ce que c'est possible d'avoir une même âme dans plusieurs corps, à part pour des entités type "fourmilière"?

Liouwa a écrit:Cependant, je me demande si les phénomènes de totems chamaniques, ou de otherkins, ne sont pas en fait des individus restés fortement marqués par l'espèce qu'ils ont été, peut être qu'un mince filament subsiste encore avec l'âme collective ?

Ca par contre, c'est une idée à creuser.
Je me souviens assez bien de deux de mes vies animales, mais pas sous la même forme, et l'une d'entre elles correspond à mon totem animal.
Est-ce que quelqu'un ici se souvient de ses vies animales?
Codh
Codh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Asatru, Runes

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par vendredi Mar 4 Déc 2012 - 0:48

Il est souvent reconnu que les animaux communiquent et pratiquent la télépathie Liouwa. Le fait que les animaux puissent se percevoir entre eux et capter certaines énergies plus facilement que les humains ne signifie pas qu'il partage une "âme commune" mais qu'ils peuvent être reliés entre eux par cette faculté. La notion d'animal totem m'est assez étrangère mais je pense qu'il s'agit de l'expression personnelle d'une sensibilité.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Mar 4 Déc 2012 - 9:13

Est-ce que c'est possible d'avoir une même âme dans plusieurs corps, à part pour des entités type "fourmilière"?
non, et même pour des "fourmilières" ça ne marche pas comme ça. Un corps de gloire ne se partage pas et n'est pas omniscient.
Après, si tu considères que Dieu est inéhérent à tout (comme le pense les Chrétiens) alors il est bien le seul à être partout en tout être. Mais c'est un concept.

Cependant, je me demande si les phénomènes de totems chamaniques, ou de otherkins, ne sont pas en fait des individus restés fortement marqués par l'espèce qu'ils ont été, peut être qu'un mince filament subsiste encore avec l'âme collective ?
je le pense, mais pas d'âme collective, pas d'accord perso.

La notion d'animal totem m'est assez étrangère mais je pense qu'il s'agit de l'expression personnelle d'une sensibilité.
tout à fait, notion de résonance par harmonie Smile

Bien à vous
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Liouwa Mar 4 Déc 2012 - 16:49

Merci pour vos réactions intéressantes.

Comme dit plus haut je n'étais pas sûre de ce que j'avançais pour ne l'avoir entendu qu'une fois. Car en effet cela ne serait pas tout à fait logique avec le principe de réincarnation dont on parle en général. Si on vient d'une âme animale collective à quel moment se ferait la séparation pour n'être qu'une seule âme humaine ?

Mais bon je m'écarte du sujet.

Bises à tous. ♪
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Amaterasu Dim 5 Mai 2013 - 13:09

Je viens partager ma toute petite expérience dans ce domaine.
Je sais que mon totem est le loup et que dans ma vie antérieur j'avais un rapport avec eux. (louve ou lycan)
Amaterasu
Amaterasu
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : Pendule/Tarot de marseille

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Dim 5 Mai 2013 - 15:18

lycan
je ne vais pas approfondir en détail, néanmoins la référence aux loups-garous mouaif. Dans le sens où la manifestation énergétique de la notion de loup (comme l'on retrouve dans l'asatru par rapport aux guerriers ours, sangliers, et autre) ok, mais physique: non. D'un point de vue rationnel tout d'abord, absolument aucune preuve n'existe, sur un plan ésotérique j'ajouterais que nombres de mythes confondent la perception avec la réalité, et justement sur un plan réaliste, le loup garou dans twilight a beau être bien foutu, c'est un acteur.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Amaterasu Dim 5 Mai 2013 - 15:32

J pense bien mais j'ai certainement mal utilisé le terme.
Je pensais plus a un humain qui a un instinct de loup. Je ne sais pas trop comment m'exprimer. Une transformation physique est totalement impossible je l'accorde mais je voulais penser a la symbiose entre un humain et un loup. Enfin si tu arrives a me suivre XD
Amaterasu
Amaterasu
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : Pendule/Tarot de marseille

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Dim 5 Mai 2013 - 16:34

j'ai bien compris l'idée Wink

tu devrais t'intéresser aux Ulfhednars.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Amaterasu Dim 5 Mai 2013 - 16:40

ha? Je vais aller me renseigner alors. Merci
Amaterasu
Amaterasu
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : Pendule/Tarot de marseille

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par hagalaz Lun 6 Mai 2013 - 0:03

Bonsoir

J'ai lu quelque écris à ce sujet que je trouve très intéressant, pour ma part :

L'animal totem et la réincarnation sont deux choses différentes, l'animal totem est une sorte d'esprit protecteur (le nom esprit est peut être mal adapté pour un puritain) il reflète souvent le caractère de la personne au qu’elle il est rattaché pour ma pars c'est le Renard (sont descriptif colle parfaitement avec ma façon de faire et de voir les choses mais pas que...), je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de l'animal totem autre que dans le Chamanisme (en général).
Son utilité varie et il est souvent utilisé comme protection dans des rituels, des voyages extra corporel et il peut être un guide dans certaine circonstance, voila grosso modo pour l'animal totem mais mes connaissances sont limite sur ce sujet.

D’après Allan Kardec l'esprit de type humain ne peut se réincarner ni s’être déjà incarné dans un animal, il est crée par la source primaire (dieu), il est indivisible (l'esprit est toujours unique) et de vie en vie il s'incarne dans la race dominante d'un monde (moins soumis au matérialisme lorsqu'il évolue vers le bien et stagne dans le cas contraire), dans le notre l'homme est l’espèce dominante dans d'autre, la race dominante sera une autre forme de vie, un animal possède sont propre esprit est ne s'incarne que dans le niveau animal mais bénéficie d'une amélioration ou évolution mais reste toujours dans cette bulle animal.

L'animal domestique peut être considéré comme simple compagnon, familier ou protecteur, il peut être instrumenté plus ou moins longtemps par l'esprit d'un proche ou évolué pour nous apporter secours et réconfort si besoin ou autre.

Pour en revenir à l'homme, l'esprit jeune passe par l'aspect "bestial" (bestial lorsqu'il n'y a aucun code de moralité, style cannibale) avant de s’améliore réincarnation après réincarnation et de devenir "civilisé" (ayant une moralité, un respect et amour pour les autres forme de vie etc.)

Voilà j’espère ne pas vous avoir pris trop la tête et d'avoir répondu à des questions, bien sur je ne porte pas ma façon de voir les choses comme vérité, c'est juste ma façon de voir les choses à mon niveau d'avancement.
jap
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Lun 6 Mai 2013 - 8:37

Le point de vue de Kardec peut être contesté par la philosophie bouddhiste et certaines branches de celle-ci qui considèrent que l'incarnation se fait de pierre, plante, animal, homme

Personnellement, j'ai tendance à penser que la notion d'animal totem renvoi à une affinité énergétique entre l'âme et la nature de l'animal.
C'est une résonance, une affiliation, un peu comme la notion de "je suis la réincarnation de..." une forme de rang, une caractéristique des corps impérissables.
Ce qui serait assez logique si on prend la théorie de l'incarnation bouddhiste et qu'on y associe la notion d'expérience des vies passées qui finissent par laisser des marques au plus profond de "l'âme" (corps impérissables)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par vendredi Lun 6 Mai 2013 - 10:00

La vision du loup en rêve peut être associée au gardien de l'âme dont il est l'essence (son évolution domestique se rapporte "au chien", qui représente le gardien du corps physique).
C'est une manière d'appréhender "l'âme" par affinité avec les forces de la nature et l'évolution au sein de la meute peut s'entendre comme une croissance spirituelle.

Le loup blanc incarné aurait un profil mystique en harmonie avec la magie et la philosophie. C'est un médium, sensitif qui use de son flair pour donner l'alerte face aux dangers.
Les archétypes du loup
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par hagalaz Lun 6 Mai 2013 - 11:39

Hagel a écrit:Le point de vue de Kardec peut être contesté par la philosophie bouddhiste et certaines branches de celle-ci qui considèrent que l'incarnation se fait de pierre, plante, animal, homme

Personnellement, j'ai tendance à penser que la notion d'animal totem renvoi à une affinité énergétique entre l'âme et la nature de l'animal.
C'est une résonance, une affiliation, un peu comme la notion de "je suis la réincarnation de..." une forme de rang, une caractéristique des corps impérissables.
Ce qui serait assez logique si on prend la théorie de l'incarnation bouddhiste et qu'on y associe la notion d'expérience des vies passées qui finissent par laisser des marques au plus profond de "l'âme" (corps impérissables)

Bien à toi

Merci pour le partage de ton point de vue, il y a tellement de chose à découvrir ainsi que des interactions dont je ne soupçonne pas l’existence.

Effectivement pour moi Kardec était une bonne introduction et j’avoue par moment que mon intuition m’indiquait n’être pas totalement d'accord avec ces écrits.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que des marques sont laissé sur l’âme en lien avec des vie passé, n'est ce pas là la manifestation de sentiment d'avoir vécu à telle endroit, d'avoir appartenu à une ethnie, d'avoir une affection pour tels ou tels choses ?
(Cela me fait penser à mon parcours personnel ou du jours au lendemain j'ai quitté ma ville natale, famille et amis pour m'installer en Bretagne avec le sentiment de retrouver mon vrai chez moi, la seul raison que j'ai trouvé été une sorte d'appel irrésistible d'une vie antérieur).

hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Hagel Lun 6 Mai 2013 - 11:51

m'installer en Bretagne avec le sentiment de retrouver mon vrai chez moi,
je ne peux que comprendre. J'ai le même appel pour la Bretagne depuis mon adolescence, ce sont "mes terres" même si je n'ai aucune attache familiale là bas. Et si je n'y vais pas régulièrement, je dépéris.

Bon, je m'éloigne un peu du sujet là /D

Kardec est intéressant dans son approche en tant que classique, il reste idéologiquement très proche de la religion catholique par contre. C'est un peu comme en littérature, en économie, ou en sociologie, ce sont des idées du monde, de la science ésotérique, et tout n'est pas forcément valable, mais ce sont des classiques à connaitre pour comprendre.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Animal totem et réincarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Ludmila Mer 8 Mai 2013 - 17:40

J'ai un peu de de mal à croire que l'homme s'incarne en végétal, animal, ce sont des croyances très bouddhiste...
Les bouddhistes sont très centré sur les introspections il arrive parfois que notre cerveau pour ne pas trop nous "brusqué" nous fasse parvenir des émotions et vécus de notre vie d'âme par des images symbolique. On peut alors se voir en temps que minéraux, animal, insectes ect

C'est le même procédé pour ceux qui font des rituels de purification(bien encadré avec un vrai chamane et non un charlatan) lors de la prise de l'ayahuasca. Les gens on l'impression d'incarner des animaux ect mais en faite c'est une manière très codé de notre psyché, de faire remonter des émotions blocages et en permettre l'évacuation. C'est peut être de la que provienne certaines confusions quand a la réincarnation en animal???
C'est bien ce que dise les chamanes d'ailleurs, ils expliquent que les personnes vomissent des images trop fortes d'un passé plus ou moins lointain (enfance ect)
J'ose imaginer que nous gardons une certaine forme de vie qui reste propre à notre création, tout comme d'autres entités.
Les affinités qu'on peut avoir avec certains animaux on sans doute beaucoup de raisons qui sont conforme à chacun, de par des gouts actuels, le continuité d'une vie antérieure...?
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par LiliG Lun 15 Fév 2016 - 15:36

Ludmila a écrit:J'ai un peu de de mal à croire que l'homme s'incarne en végétal, animal, ce sont des croyances très bouddhiste...
Les bouddhistes sont très centré sur les introspections il arrive parfois que notre cerveau pour ne pas trop nous "brusqué" nous fasse parvenir des émotions et vécus de notre vie d'âme par des images symbolique. On peut alors se voir en temps que minéraux, animal, insectes ect

Je pensais aussi comme ça il y a quelques mois. D'ailleurs la notion même de réincarnation d'humain à humain m'était totalement étrangère. Et puis un jour, lors d'une séance d'hypnothérapie que je faisais car gros blocage émotionnel suite à du harcèlement moral en contexte pro (donc a priori rien à voir avec le concept de vies antérieures), mon esprit a littéralement lâché prise pendant la séance et j'ai eu toute une série de visions liées à des vies passées. Comme je commençais à paniquer en mon for intérieur, parce que déboussolée de l'expérience parce que j'étais quand même très cartésienne à la base, "on" m'a fait l'honneur de commenter les visions pour m'apaiser et m'expliquer (je dis "on" parce que je ne sais pas qui parlait, mon haut-mental ? mon guide ? quelqu'un ou quelque chose d'autre ? D'ailleurs j'en profite pour remercier ce "on", il a bien eu du courage vu mon esprit étriqué d'alors...).

Parmi ces visions, la dernière est celle qui m'a le plus étonnée et qui me pose question encore aujourd'hui : j'étais un oiseau et je volais au dessus d'un paysage désertique de couleur ocre, j'ai crié puis ai amorcé une descente vertigineuse vers un immense cratère (type cratère de volcan) à l'intérieur duquel j'ai distingué toute une série d'habitations type troglodytique. Je ne pourrais pas dire quel type d'oiseau j'étais car j'ai vécu toutes ces visions à travers les yeux de chaque être, comme si j'avais un écran de cinéma au niveau des yeux, et je ne pouvais pas contrôler le regard, j'étais simple spectatrice. Mais vu le cri, je dirais sans doute de type rapace. Cette vision m'a étonnée parce que j'ai affreusement peur du vide et rien que de m'imaginer en train de voler me donne des vertiges. Si ces visions n'avaient été que pure construction de mon cerveau, je pense que je me serais imaginée en poisson ou baleine évoluant dans l'eau, cet élément que je trouve réconfortant. Cette vision est aussi la seule qui me laisse l'étrange certitude intérieure qu'il ne s'agissait pas d'une expérience sur notre planète Terre mais ailleurs dans l'Univers. Est-ce que certains parmi vous ont déjà expérimenté une vision/régression au cours de laquelle ils se sont vus en animal mais pas sur cette planète ?

Sinon, je vais aller regarder de plus près le concept d'animal totem. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur le sujet. ^^ lapinou
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par L'Impératrice d'Alcove Lun 15 Fév 2016 - 16:19

Salut,

Par contre, le souci de ma théorie, qui est faillible... c'est que la colle qui se pose s'est-on réincarné que dans un seul animal ou plusieurs sortes? dans ce cas, es ce celui de la dernière incarnation avant le changement de stade ou celui avec lequel nous avons eu le plus d'affinités?

Je vois plus d'un souci à cette théorie personellement.
Déjà la base de ce postulat :
Comment se passe la désincarnation, l'intermédiaire puis l'incarnation.
Est-ce qu'on peut concevoir qu'il reste des agrégats de vies passées et si oui, quelles sont-ils et pourquoi/comment ? Un humain étant un composé complexe, tout comme l'animal. Pourquoi n'existerait-il qu'un cycle d'évolution et non d'involution et sur quoi se baser pour dire que l'homme est différent et même supérieur à l'animal en conceptualisation deux "paliers" distinct ?
Ensuite se pose le souci d’objectivité, voir un animal est facile, trop facile. Un peu de conditionnement et le tour est joué. Premièrement savoir d'où vient l'animal qui nous apparait, de notre imagination, de notre conditionnement, d'autre part ? A quoi est-il lié ? Et en quoi le fait de voir un animal aujourd'hui, serait il un souvenir de vie précédente et non un archétype de la vie actuelle (par exemple) ?
Et pour terminer, si on songe en effet qu'il peut y avoir plusieurs incarnations animales, qu'on arrive à conceptualisé que l'animal est lié à un de nos agrégats, pourquoi se limiter au passé ? Pourquoi ne pourrait-il pas être une incarnation future ?

je ne vais pas approfondir en détail, néanmoins la référence aux loups-garous mouaif. Dans le sens où la manifestation énergétique de la notion de loup (comme l'on retrouve dans l'asatru par rapport aux guerriers ours, sangliers, et autre) ok, mais physique: non.

Cela me semble être faire preuve de beaucoup de certitudes.

J'ai un peu de de mal à croire que l'homme s'incarne en végétal, animal, ce sont des croyances très bouddhiste...

Aucune théorie réincarnationniste orientale n’émet l'hypothèse que l'homme peut se réincarner en végétal ou en minéral, puisque le fondement de la réincarnation est la conscience et les végétaux et minéraux en sont dépourvus selon la majorité des traditions.

Comme je commençais à paniquer en mon for intérieur, parce que déboussolée de l'expérience parce que j'étais quand même très cartésienne à la base

Le cartésianisme (en tant que rigueur logique) n'est pas l'antithèse de l'ésotérisme, au contraire. J'ai l'impression qu'on l'envisage de plus en plus comme une insulte dans le monde ésotérique contemporain.
Vous avez eu des visions, vous avez entendu une voix, cela est du domaine du factuel.
Par contre croire ce que dit cette voix, faire des liens avec des concepts ésotériques ne l'est pas. Qu'est-ce qui vous permet logiquement de faire le lien entre ses visions et des potentielles vies antérieurs ? (en suivant plus ou moins le cheminement de pensée que j'ai posté au dessus).

Quand j'étais enfant, j'ai moi aussi fait des séances d'hypnose, il n'était pas rare que lors des séances, avec le conditionnement adéquat, je me retrouvais grand maitre pokemon (ma grande lubie de l'époque), il n'est pas rare de voir ou entendre des choses durant ces séances. Ces visions ont un impact sur le réel, comme les rêves impactent le réel, ces visions sont issus de nous mais ne sont pas forcément liée à nous d'une manière "karmique", en particulier dans le cadre d'un conditionnement. Smile
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par LiliG Lun 15 Fév 2016 - 17:46

Horapollon a écrit:
Comme je commençais à paniquer en mon for intérieur, parce que déboussolée de l'expérience parce que j'étais quand même très cartésienne à la base

Le cartésianisme (en tant que rigueur logique) n'est pas l'antithèse de l'ésotérisme, au contraire. J'ai l'impression qu'on l'envisage de plus en plus comme une insulte dans le monde ésotérique contemporain.
Vous avez eu des visions, vous avez entendu une voix, cela est du domaine du factuel.
Par contre croire ce que dit cette voix, faire des liens avec des concepts ésotériques ne l'est pas. Qu'est-ce qui vous permet logiquement de faire le lien entre ses visions et des potentielles vies antérieurs ? (en suivant plus ou moins le cheminement de pensée que j'ai posté au dessus).

Quand j'étais enfant, j'ai moi aussi fait des séances d'hypnose, il n'était pas rare que lors des séances, avec le conditionnement adéquat, je me retrouvais grand maitre pokemon (ma grande lubie de l'époque), il n'est pas rare de voir ou entendre des choses durant ces séances. Ces visions ont un impact sur le réel, comme les rêves impactent le réel, ces visions sont issus de nous mais ne sont pas forcément liée à nous d'une manière "karmique", en particulier dans le cadre d'un conditionnement. Smile

Bonjour Horapollon,

je te remercie pour ta réponse (j'utilise le tutoiement car je le trouve plus adapté aux discussions de forum mais si cela vous/te gêne, n'hésite pas à me le faire savoir). Je souhaiterais éclaircir quelques points concernant mon message précédent :

- il s'agit d'un témoignage personnel que je raconte avec les ressentis qui me sont également personnels. A part mon compagnon, vous êtes les premiers à qui j'en parle, il s'agit de quelque chose de tout à fait intime que je partage avec vous. Il faut donc le prendre comme tel, un simple témoignage, il ne s'agit pas d'une théorie que j'affirme et défend, je ne donne pas dans le prosélytisme. "Chacun voit midi à sa porte" comme on dit Wink

- Quand tu dis que "croire à ce que m'a dit cette voix n'est pas cartésien", je trouve que c'est très réducteur. Je m'explique : déjà cette voix ne m'a pas fait de grands discours mais a répondu à mes questions quand j'étais dans la panique, il n'y avait absolument rien de "mystique" dans cette expérience que j'ai vécue comme si j'étais un petit enfant qui a peur en découvrant un endroit qu'il ne connaît pas et qui a la chance d'être accompagné par un adulte qui le protège, le calme et le guide. Comprendre et croire sont pour moi deux choses tout à fait différentes. Concernant le fait que ça ne soit "pas cartésien", je m'interroge car ce côté manichéen de voir les choses ne me correspond pas (plus) vraiment. Je ne suis plus vraiment sûre qu'il existe des limites claires et nettes à toute chose (mais là je flood).

- Quand tu dis "ces visions sont issus de nous mais ne sont pas forcément liée à nous d'une manière "karmique", en particulier dans le cadre d'un conditionnement." En l'occurrence, le conditionnement en question (la séance d'hypnothérapie) avait pour but de dénouer un trop grand stress, un blocage, qui n'avait rien à voir avec une séance d'hypnose ayant pour but une régression de vies antérieures. D'ailleurs, les visions que j'ai eu ont commencé une fois que le déblocage a été fait, l'hypnothérapeute n'a rien dit ou fait pour m'emmener vers une régression, la séance était vraiment axée sur la "boule de stress". Il a eu du mal à me "ramener" après la séance, je ne lui ai jamais parlé de ce qui s'était passé.

- Concernant la question : "Qu'est-ce qui vous permet logiquement de faire le lien entre ses visions et des potentielles vies antérieurs ?" Et bien je ne saurais l'expliquer car cette expérience, encore une fois, relève de l'intime, je ne peux pas vraiment retranscrire mes ressentis avec des mots. La vision de l'oiseau était la dernière d'une série de plusieurs visions où j'ai vu à travers les yeux de plusieurs personnes, et ce à travers les âges, mais je ne souhaite pas parler de celles-ci pour l'instant (et puis on serait hors-sujet). Je ressens au plus profond de moi que ce que j'ai vu a un lien avec des vies antérieures, mais cette certitude intérieure, encore une fois, est totalement personnelle et je conçois qu'elle puisse être incomprise par d'autres. Je ne cherche à convaincre personne, encore moins à prouver quoi que ce soit. Juste témoigner et partager cette expérience, et voir si d'autres personnes ont vécu quelque chose de similaire. Rien de plus Smile
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Animal totem et réincarnation Empty Re: Animal totem et réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum