Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Soin sur animal

5 participants

Aller en bas

Soin sur animal Empty Soin sur animal

Message par Minervalis Mar 5 Nov 2013 - 22:43

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je m'occupe de chats errants tous les jours en rentrant du boulot (en fait, ils ont un "point de rassemblement" et c'est là que je vais les trouver). L'autre jour, voici une dizaine de jours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'un d'eux en mauvais état avec sous la gorge un large espace dépourvu de poils et de la chair à vif.

Quelqu'un qui se trouvait là (c'est sur un quai, il y a une péniche qui est restée plusieurs jours) m'a dit qu'un abruti avait trouvé malin de lâcher son chien sur les chats et visiblement, le pauvre a dégusté. Evidemment, impossible de l'approcher et donc de l'emmener pour consulter un vétérinaire; donc seule solution: magnétisme.

J'ai pratiqué une séance le jour même et quelques autres les jours suivants (sans toucher, bien sûr, jamais à moins d'un mètre de distance, mais la main ouverte dirigée vers lui!) et finalement aujourd'hui j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'il avait bien récupéré et même les poils ont commencé à repousser et à recouvrir la peau, ce qui est tout à fait étonnant vu que normalement il paraît qu'il faut au moins un à deux mois. Et en plus il vient me voir en confiance (c'est quand même un chat sauvage, il ne se laisse toujours pas toucher mais enfin il s'approche nettement plus qu'avant et que les autres) /D 

Donc je suis très content mais tout ça c'était dans l'urgence: je voudrais savoir, au cas où, s'il y a des précautions particulières à prendre avec un animal (vu que, par exemple, dans un autre sujet Hagel dit que certains animaux ne supportent pas le magnétisme) ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Xenobios Mer 6 Nov 2013 - 8:01

J'ai moi même fait l'expérience de magnétiser des chiens. Je pense que une fois qu'on maitrise son sujet (par exemple qu'on ne prend pas sur soit ,les chiens étant "dur au mal" j'ai déjà dégusté quelques minutes après une maladresse) on a des résultats encourageants ,diminution visible de la douleur de l'animale et même pour un cas évolution positive d'une grosseur inquiétante (qui a présent après s’être ramollie commence a diminuer).
Pour les contres indications je ne saurait pas te dire ,sans trop m'avancer je suppose que les grands mammifères étant biologiquement pas si éloignés de nous ça doit pas poser trop problème.

Et sinon on m'a aussi dit que les animaux on tendance a "chercher" les gens qui magnétisme en sachant d’instinct ce qui leur fait du bien. Bon ma source n'est pas méga fiable ça reste de l'ordre du "on dit" (on m'en a servit beaucoup par chez moi ,parfois c'est vrai parfois moins ^^)
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par luce Mer 6 Nov 2013 - 10:34

Quand un animal ne supporte pas un soin il s'en va tout simplement .
Quand cela lui convient il va à la rencontre de tes énergies (c'est flagrant par exemple avec les chevaux).
Tu sens que l'énergie de ta main est absorbée par l'endroit ou l'animal en a besoin c'est comme si il t'aspirait .
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Hagel Mer 6 Nov 2013 - 11:24

Quand un animal ne supporte pas un soin il s'en va tout simplement .
oui, enfin, s'il le peut... c'est pas toujours le cas, et de plus le fait de ne pas apprécier/supporter/être pertinent n'est pas toujours ressenti immédiatement.

Ca ne diffère pas de travailler sur un humain, dans le sens où par exemple lors d'un travail à distance, il n'y a pas de réaction du tact au tact, il faut savoir structurer son action.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Soin sur animal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par luce Mer 6 Nov 2013 - 11:45

L'animal est beaucoup plus dans un ressentis "juste "que l'être humain  puisque qu'il n'intellectualise pas .
Un animal qui ne supporte pas ce que tu lui fais te le fais clairement savoir , tu as besoin de son acceptation pour travailler sur lui et je ne vois pas l’intérêt de le maintenir de force pour le magnétiser ou lui rééquilibrer ses énergies   lui faire du Shiatsu ou autre chose de ce genre tu dois être à son écoute .
Quand il accepte un cheval mâchouille il te montre aussi là ou il a mal , tu sais qu'il est content de ce que tu fais tu sais aussi si il se détend que ça lui apporte du bien être .
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Hagel Mer 6 Nov 2013 - 11:51

Je ne parlais pas de le maintenir de force, mais un animal fortement affaibli n'aura pas forcément la possibilité de bouger.

L'animal est beaucoup plus dans un ressentis "juste "que l'être humain puisque qu'il n'intellectualise pas .
voilà bien une phrase qui me fait grave tiquer. Ne pas intellectualiser? alors que les dauphins ont une structure sociale par exemple? l'animal sans âme et sans intelligence...l'éthologie a largement démontré que c'est un préjugé anthropocentrique qui nous arrange bien.
De même, même si l'instinct prédomine plus chez l'animal que chez l'humain (même si ça reste à prouver) cela ne signifie pas que dans son rapport à la "nature", il ait un meilleur ressenti, ou une plus "pure" médiumnité que l'humain. Là encore, ça va dépendre de chaque animal, au sein d'une même race, ou d'autres races.
Il suffit simplement de voir la différence énergétique entre un chien (qui a tendance à appeler le positif) et un chat (qui a tendance à absorber le négatif) pour comprendre qu'on ne peut pas faire de généralité animal.

De plus, ce type de propos illustre aussi la grande idée qu'il ne faut pas réfléchir pour ressentir, ou réfléchir au ressenti. Autant dire qu'on va droit dans le mur dans la pratique énergétique avec ce rapport dogmatique à l'instinct.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Soin sur animal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par luce Mer 6 Nov 2013 - 11:57

Si un animal est si fortement affaiblis qu'il ne peut plus bouger tu ne dois pas faire ce type de soins .
Ne plus pouvoir bouger pour une proie est la mort assurée et l'animal le sait
Tu dois juste le guider et lui ouvrir une autre porte il temps pour lui de partir .
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Hagel Mer 6 Nov 2013 - 11:58

Ok, donc tu ne considères pas le magnétisme comme étant un soutien au soin vétérinaire selon toi? et par conséquent un animal affaibli par un virus ne devrait pas survivre? Ou bien celui qui a une patte cassée et qui ne peut pas se déplacer il faut le guider vers la mort?
Si on adapte ça à l'humain, il va pas rester grand monde /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

Soin sur animal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par luce Mer 6 Nov 2013 - 12:02

L'homme c'est l'homme l'animal c'est l'animal ,pas d’anthropomorphisme.
Je suis éleveuse depuis de nombreuses années ,j'ai un troupeau caprin ,équin et canin ...
Pour les caprins et équin qui sont des proies ça fonctionne comme ça
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Hagel Mer 6 Nov 2013 - 12:06

ouaip, et bien disons que je n'ai pas ce rapport à l'animal, sans aucun anthropomorphisme volontaire de ma part.

La souffrance reste universelle, qu'elle soit plante, animal, humaine pour ma part, et je ne crois pas qu'on puisse proposer la mort quand l'animal n'est plus en mesure de se défendre, surtout quand on est dans un contexte de domestication. La responsabilité de l'humain n'est-elle pas justement de le protéger dans ce cadre là? Mais c'est un autre débat qui ne relève pas de ce post.

Bien à toi, Hagel
Hagel
Hagel

Soin sur animal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par luce Mer 6 Nov 2013 - 12:22

C'est la réalité de la vie de troupeau tu sais et la dure réalité de l'élevage et de la vie sauvage .
Un animal à terre sait qu'il est perdu et se sacrifie pour la survie du reste du troupeau .
Un chèvre malade a l'étable si tu ne l'isoles pas se fera tuer par les autres .
Un chevreuil sera abandonné par la harde pour ne pas attirer les prédateurs .Un cheval avec une jambe cassé est perdu il faut l'abattre,une chèvre avec une patte avant cassée aussi et dés qu'il y a fracture ouverte y a que les fracture basses sur une patte arrière et non ouvertes qui sont réparables
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par moatib Mer 6 Nov 2013 - 13:00

le caractère de la "vie sauvage " je le comprends très bien mais maintenant quand on est dans un élevage effectué par des humains doit on forcement adapté ce côté vie sauvage à cette structure (élevage) ou l'homme peut-il essayer de faire quelque choses pour aider ces animaux ? la question est peut être également de savoir la place de l’homme vis-à-vis du règne animal. L’animal a notre contact (attention qu’on lui porte via entre autres des soins , de l’amour …) n’évolue-t-il pour quitter un jour cette dans un futur lointain sa condition sauvage pour arriver un jour a pouvoir évoluer entant qu’ hommes.
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par luce Mer 6 Nov 2013 - 20:46

Ce n'est pas là qu'il faut débattre,mais ce que j'explique plus haut ce sont les animaux entre eux qui tuent ou abandonnent ceux qui ont un problème un animal (proie)à terre sait qu'il est perdu  et contre ça on ne peut rien faire ,ce n'est pas parce les animaux de rente  sont élevés par l'homme qu'ils perdent leur structure hiérarchique et leur manière de fonctionner .
Si toi tu les isoles pour les soigner elle ne vont penser qu'a une chose rejoindre les collègues parce qu'elle se sentent perdues même si elles savent quelles vont se faire casser en 2 .L'homme ne peut pas intervenir sur tout il peut amener quelques soins c'est tout sur ça il n'a pas de prises


Dernière édition par luce le Mer 6 Nov 2013 - 21:34, édité 1 fois
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:22

Bonjour,
Pour répondre à Minervalis, j'ai pu constater des choses similaires : un animal que j'ai magnétisé ne se comporte plus de la même façon avant et après. Et pour "respecter la volonté de l'animal", je ne les tiens jamais. Je propose, ils disposent. D'autant plus qu'il y a toujours possibilité de mettre l'animal en surcharge magnétique ( si on passe à côté du ressenti qui dit que ça suffit en terme de durée de magnétisation ) , comme avec un humain. Comme ça, quand il a reçu ce dont il avait besoin, il s'en va de lui même. A part dans cas "ultime", par exemple une chienne quasi mourante et qui souffrant vraiment se déplaçait très difficilement. Elle a traversé la pièce pour venir me faire des mamours après, alors...
Et effectivement, comme le dit Hagel, les chiens et les chats n'ont pas le même fonctionnement magnétique. Les chats ont un poil magnétisé naturellement (il me semble qu'ils sont les seuls du règne animal... d'où la fascination des égyptiens ?) . Les boules de poils des chats (tendrement prélevés lors du brossage) peuvent ainsi remplacer le coton magnétisé. Moins couteux énergétiquement.
Bons soins Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Minervalis Mer 6 Nov 2013 - 21:35

Merci tout le monde !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soin sur animal Empty Re: Soin sur animal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum