Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La technique de soin par le Souffle

+2
RYKYT
Hagel
6 participants

Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty La technique de soin par le Souffle

Message par Hagel Mer 4 Mai 2011 - 18:58

Bonjour,

La technique de soin par le Souffle

Ceci est une présentation gnostique, liée à la tradition rosicrucienne
Source: Ezocult

Le Souffle Théurgique fait partie des enseignements – et pouvoirs – conférés par l’initiation de la R✠C d’Orient. Elle est basée sur l’application simple et efficace de la loi « Solve et Coagula » du plan spirituel.

Cette loi est une réalité irréfragable de la vie humaine et universelle. On la retrouve dans certaines pratiques kabbalistiques, dans les pratiques enseignées dans divers groupes occultes comme la Rose+Croix.

Sur le plan éthérique, les applications de ce Souffle Théurgique sont intimement liées à la respiration. Sur le plan spirituel, il est relié au Pneuma, au Logos, au Verbe Créateur, à la Ruach ha Qodesh, au Souffle de l’Esprit Saint, tel que transmis lors de la consécration épiscopale E+G+A+ ou E+G+C+.

Dirigé vers l’en haut et l’intérieur, le Souffle coagule l’énergie ; dirigé vers l’en bas et l’extérieur, il dissout l’énergie.

Technique:
Le thérapeute place la paume de ses mains sur le dessus de la tête du patient. Il insuffle lentement et profondément, en quatre temps, tout en disant silencieusement la phrase sacrée :
« Kyrie Jesu Christe Eleison ».
Par cette action, la Coagulation est accomplie. Ensuite, le thérapeute exhale, en quatre temps, tout en dirigeant son Souffle sur le front du patient tout en disant silencieusement :
« Jesus ✠ Christus ✠ Vincit ✠ Semper ✠ ».
Par cette action, la Dissolution est accomplie.
Le thérapeute répétera ce rituel 9 fois.
Ensuite, il soufflera rapidement trois fois sur le front du patient, tout en disant :
« Amen ! amen ! amen ! »
Le thérapeute considérera le passage de Genèse 1, 17 et Mathieu 10, 8 avant toute opération.

Extrait et inspiré de « An Anthology of Theurgical Operations of the Rose Croix of the Orient », 2e édition, Athènes 2008, publié par Demetrius Polychronis, ISBN 978-960-98802-1-3.
Source: Ezocult

A noter: la technique du souffle pour le soin n'est pas propre au gnostique,
On trouve la même idée dans la notion de souffle vitale par exemple dans le cadre de l'asatru (le renvoi à la rune Ansuz entre autre)
Le soin ne passe pas que par le magnétisme (élément eau) mais peut aussi passer par l'air (le souffle)

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

La technique de soin par le Souffle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 12:06

merci hagel je ne connaissait pas cette technique du souffle , je la testerais surrement quand l'occasion se presentera
je me permet de posté sur le meme sujet cet extrait du livre " le manuel de l'etudiant magnetiseur " de baron du potet

" 5. Le souffle magnétique
Le souffle possède une charge magnétique très importante. Il
est de ce fait le plus puissant transmetteur de fluide. N’est-il pas le
symbole même de la vie?
En thérapie magnétique, les praticiens utilisent deux types de
souffles:
le souffle chaud: il s’obtient en entrouvant les lèvres en forme
de O (comme lorsqu’on émet le son « ou ») et laissant s’échapper,
en une seule expiration très lente, l’air des poumons. La bouche est
directement appliquée sur la partie à soigner soit nue, soit recouverte d’un tissu léger propre ou d’une gaze. Mais le souffle
chaud peut aussi être dirigé sur une partie à une faible distance
(2 à 5 cm). Dans le procédé d’insuffiation avec contact direct, une
légère pression des lèvres sur la partie augmente sensiblement
l’action du fluide. Les insuffiations chaudes doivent être renouvelées
cinq à dix fois de suite. Leur action est magnétiquement positive;
elle active les fonctions, tonifie les organes, accélère les échanges
internes. L’excitation qu’elle produit peut se révéler dangereuse dans
certains cas. Aussi l’insuffiation chaude est-elle déconseillée dans
les lésions profondes et à proximité du coeur...."

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par RYKYT Mer 17 Aoû 2011 - 14:32

Je suis ravi d'avoir pu apprendre cette technique Hagel je testerai aussi cette méthode de soin.

Inconsciemment, j'utilisais aussi la méthode du souffle chaud ou froid. Je ne sais pas pourquoi ni comment je le sais mais c'est ancré en moi. Cette méthode par contre je ne l'utilise que sur moi ou ma fille. Mais sur elle, elle est très efficace car je peux ressentir les effets.
RYKYT
RYKYT
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 119
Pratiques magiques/ spiritualité : magies blanches / télépathie / magnétisme / médiumnité
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par hezekiel Mer 17 Aoû 2011 - 14:42

C'est intéressant et je rapproche pas mal cela des souffleurs de feu dont j'ai pu entendre l'action, alliance de passe magnétiques, souffle et parfois associé de plus à un élément plus physiquement aqueux (gant humide).

Débarrassé du symbolisme Rose Croix, je préfèrerai  Wink

A noter, je ne sais pas si quelqu'un à eu l'occasion de le lire (avant que je me le procure) mais une femme à recueilli de nombreuses récitations de rebouteux, guérisseurs et souffleurs de feu dans un ouvrage. J'avais idée de me le procurer pour décortiquer peut être les logiques des récitations et les systématiser... Mais sans doute que tu l'as déjà fait Hagel, non ? Laughing

Toujours est-il que si personne ne connait, je pourrai en faire un petit résumé et une critique par la suite.

Arrow L'ouvrage en question
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Myrok Jeu 23 Fév 2012 - 18:17

Invité a écrit:merci hagel je ne connaissait pas cette technique du souffle , je la testerais surrement quand l'occasion se presentera
je me permet de posté sur le meme sujet cet extrait du livre " le manuel de l'etudiant magnetiseur " de baron du potet

" 5. Le souffle magnétique
Le souffle possède une charge magnétique très importante. Il
est de ce fait le plus puissant transmetteur de fluide. N’est-il pas le
symbole même de la vie?
En thérapie magnétique, les praticiens utilisent deux types de
souffles:
le souffle chaud: il s’obtient en entrouvant les lèvres en forme
de O (comme lorsqu’on émet le son « ou ») et laissant s’échapper,
en une seule expiration très lente, l’air des poumons. La bouche est
directement appliquée sur la partie à soigner soit nue, soit recouverte d’un tissu léger propre ou d’une gaze. Mais le souffle
chaud peut aussi être dirigé sur une partie à une faible distance
(2 à 5 cm). Dans le procédé d’insuffiation avec contact direct, une
légère pression des lèvres sur la partie augmente sensiblement
l’action du fluide. Les insuffiations chaudes doivent être renouvelées
cinq à dix fois de suite. Leur action est magnétiquement positive;
elle active les fonctions, tonifie les organes, accélère les échanges
internes. L’excitation qu’elle produit peut se révéler dangereuse dans
certains cas. Aussi l’insuffiation chaude est-elle déconseillée dans
les lésions profondes et à proximité du coeur...."


J'ai cette technique dans mon livre, KALY, Initiation à la pratique du magnétisme
Et il précisent qu'elle est à proscrire en cas de tuberculose aussi en plus des zones cardiaques et des lesions profondes!

Ils ajoutent aussi:

Le Souffle Froid:

Souffle négatif
Il calme, désature et décongestionne, dans n'importe quelle partie du corps.
Il se pratique les lèvres pincées en laissant filer l'air entre elles, à une quinzaine de centimètres de l'organe/muscle sur une expiration plus rapide que le souffle chaud. La aussi le renouveler autant de fois que nécessaire (généralement au moins 3 fois).
C'est lui que l'on utilise en particulier pour éveiller un sujet du sommeil magnétique et le faire réintégrer complètement.

Souffle Vital:
C'est une souffle chaud mais pratiqué avec le maximum de puissance.
Il se fait en une seule expiration extrêmement lente et profonde, la bouche en O, collée directement contre la peau (pas de linge ou de gaze cette fois-ci donc) en s'unissant totalement à son malade:
-physiquement en le tenant solidement
-psychiquement en lui transmettant complètement sa force
Pendant cette expiration vitale du magnétiseur, le malade doit inspirer également de façon lente et profonde mais en douceur.
Ce souffle vital charge très puissamment et est à réserver dans des cas très graves et urgents: il demande beaucoup d'énergie au magnétiseur, qui est alors obligé de s'investir à fond.
Il s'applique directement en quatre endroits principaux du corps:

a) le front
-insomnie grave/ maux de tête
-surmenage intellectuel
-blocage etc...

b) Plexus solaire

-état général très faible

c) la nuque (6e et 7e cervicale)
-surmenage
-dépression
-maux de tête

d) centre de la poitrine
-faiblesses ou troubles respiratoires importants

source: Initiation à la pratique du magnétisme, KALY
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Inooka Jeu 27 Nov 2014 - 16:18

Bonjour,

cette technique est elle envisageable dans le cadre d'un soin à distance?

Merci,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Hagel Jeu 27 Nov 2014 - 16:37

Hey,

Je n'ai pas testé celle-ci spécifiquement, j'ai déjà utilisé le souffle (l'air plus généralement) à distance, sans souci pour ma part.

Biz
Hagel
Hagel

La technique de soin par le Souffle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Myrok Jeu 27 Nov 2014 - 18:21

Utiliser un témoin pour le souffle à distance est un bon palliatif Wink je sais pas si ça peut t'aider, mais moi ca m'a beaucoup aider, je mettais le nom de la personne sur un papier, dans un mouchoir en tissu, j'imaginais la zone du corps, et je soufflais sur le mouchoir.
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Inooka Ven 28 Nov 2014 - 15:26

Myrok a écrit:Utiliser un témoin pour le souffle à distance est un bon palliatif Wink je sais pas si ça peut t'aider, mais moi ca m'a beaucoup aider, je mettais le nom de la personne sur un papier, dans un mouchoir en tissu, j'imaginais la zone du corps, et je soufflais sur le mouchoir.

Plus largement, utiliser un témoin pour les soins à distance est vivement recommandé. Perso, c'est systématique pour moi.

Par contre, je ne parviens pas à distinguer le rôle du mouchoir.... xD
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Myrok Sam 29 Nov 2014 - 10:15

Pour le soin par le souffle, tu peux être amené(e) à coller tes lèvres sur le consultant (souffle vital que j'ai présenté plus haut en citant ma source), alors à distance, le mouchoir te permet de coller tes lèvres au témoin sans le mouiller, tout simplement.
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Harfang* Sam 29 Nov 2014 - 21:02

C'est intéressant et je rapproche pas mal cela des souffleurs de feu dont j'ai pu entendre l'action

Je confirme. Je coupe le feu et une partie du "protocole" inclut de souffler.

Je le fais par ce que c'est comme ça qu'on m'a appris, même si je travaille plus avec les mains, instinctivement. Toutefois, cet article donne des pistes intéressantes à creuser, histoire de mieux investir cette technique. merci Smile
Harfang*
Harfang*
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme

http://lesherbesdairmed.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La technique de soin par le Souffle Empty Re: La technique de soin par le Souffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum