Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Adam et son pacte avec Satan

+4
Amadeo
Orion
topa
Hagel
8 participants

Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Adam et son pacte avec Satan

Message par Hagel Lun 26 Jan 2009 - 11:42

Bonjour,

Petite théorie intéressante issue des apocryphes (textes religieux non reconnus par l'Eglise, comme l'évangile de Marie Madeleine par exemple)
Tout le monde connaît l'histoire de la chute d'Adam et d'Eve. Mais ce qui leur est arrivés une fois qu'ils ont été chassés du Jardin d'Eden? Certains auteurs ont élaboré des théories sur la façon dont Adam et Eve ont surmonté la culpabilité et se sont repentis, alors que d'autres décrivent une suite avec Satan.

Par exemple, dans les apocryphes, la vie d'Adam et Eve, qui a été écrite dans le premier siècle de notre ère, donne une version élargie de la Genèse, 3 et 4. Dans celle-ci, Adam et Eve se repentent pour avoir désobéi à Dieu - Adam est en Jordanie pendant 40 jours tandis que Eve est debout dans le Tigre durant 37 jours.
A la moitié de leur repentir, Satan apparaît comme un ange à Eve et la trompe en faisant croire que Dieu leur a pardonné. Satan fait de même avec Adam, ils se font blâmer d'avoir cesser leur repentir. Ils lui demandent pourquoi alors Satan a choisi de les attaquer si durement. Il répond que Dieu a fait l'homme à son image et a demandé aux anges d'adorer Adam. Satan a refusé, comme l'a fait un certain nombre d'autres anges. Dieu s'est mis en colère et les a chassé du ciel.

Après cela, Adam et Ève se séparent jusqu'à ce que Eve donne naissance. Adam termine sa pénitence tandis que Eve ne la fait pas, de sorte que la responsabilité est clairement mis sur Eve, pas Adam.

Avec le Moyen Age, la tradition a évoluée. Maintenant, Satan ruse avec Adam pour la signature d'un contrat (en grec cheirographos) où il accepte d'être son serviteur. Il existe trois variantes principales à cette situation.

Dans la première version, Adam laboure la terre jusqu'à ce que Satan dupe Adam en faisant croire qu'il (Satan) est le propriétaire de la terre et que Adam n'a pas le droit de labourer sans son autorisation. Adam signe alors un contrat qui fait de lui le fermier de Satan jusqu'à la venue de Jésus. (donc engage l'humanité?)

Dans la deuxième version, quand Adam et Eve sont chassés du jardin, il fait nuit. Le jardin a toujours été bien éclairé, ils croient qu'ils auront à vivre dans l'obscurité. Satan utilise la possibilité de tromper Adam avec la signature d'un contrat en échange de donner à Adam la lumière. Adam réalise qu'il a été trompé lors de la lumière du jour vient, mais Satan a caché le contrat.

Enfin, dans la troisième version, Cain est né, il est un monstre à douze têtes de serpents. Quand Eve l'allaitait, les têtes de serpent tapaient dans son estomac et lui ont causé des douleurs. Satan promet de guérir Cain et de soulager la douleur si Eve et Adam signe un contrat. Il abat une chèvre et signe le contrat avec son sang "La vie est à Dieu et nos mort sont les vôtres." Satan enlève alors les têtes de serpent et les met dans le Jourdain avec le contrat. Seulement plus tard, quand Jésus est baptisé dans le Jourdain il écrase les serpents. Cependant, Satan prend le contrat de l'enfer avec lui. Ce n'est qu'après que le Christ soit descendu en enfer qu'il a rompu le contrat.

Source: delirium

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Lun 26 Jan 2009 - 12:46, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Adam et son pacte avec Satan 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par topa Lun 26 Jan 2009 - 12:31

Super intéressant ce post, merci Hagel, par contre les fautes de l'auteur pas top ^^
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Hagel Lun 26 Jan 2009 - 12:33

Non pas l'auteur, les problèmes de traductions lol Embarassed
Hagel
Hagel

Adam et son pacte avec Satan 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Orion Lun 26 Jan 2009 - 12:52

il a pas eu de chance, entre Eve et Lilith..... Very Happy
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 21:41

Faudrait avant tous se décider surn qui a vraiment tenté Adam et Eve avec le fruit de la connaissance Azazel, Lilith, Leviathan ou autres ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Amadeo Dim 2 Jan 2011 - 21:17

Au contraire, Chiron, ces multiples réponses montrent combien cette tradition judéo-chrétienne est riche de manière cultuelle et aussi (devrais-je dire surtout ?) culturelle. C'est un prisme qui reçoit la lumière pour la retransmettre par une myriade de petits faisceaux différent Smile
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par gague83 Mer 9 Jan 2013 - 16:00

Hagel a écrit:

Après cela, Adam et Ève se séparent jusqu'à ce que Eve donne naissance. Adam termine sa pénitence tandis que Eve ne la fait pas, de sorte que la responsabilité est clairement mis sur Eve, pas Adam.


Je trouve que le fait que l'on dise que la femme a été condamné à enfanter dans la douleur a un lien avec cette partie du sujet.
Très facile pour les moyens-âgeux ( et il y en a encore pas mal de nos jours) de voir dans notre douleur le péché originel...
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Hagel Mer 9 Jan 2013 - 16:08

L'ancien testament (le Nouveau, et le Coran compris) ont tous une approche misogyne, les apocryphes ayant été rédigés aux mêmes époques, il en va de même Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Adam et son pacte avec Satan 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty adam et eve

Message par walazato Sam 22 Mar 2014 - 14:20

dieu a donné l'ordre aux anges de lui ramener de la terre de plusieurs endroits de la terre pour modeler un être inconnu des anges .
dieu l'a modelé ( adam) en lui donnant un temps , ce qu'il n'a pas fait avec les autres créatures , alors le satan entre à travers les orifices d'adam et se demande ce que pouvait être cette carcasse , dieu a dit aux anges une fois que j'aurai insufflé de mon esprit dans le corps d'adam , prosternez vous .
tous sont prosternés excepter satan .
dieu dit à satan pourquoi ne prosternes tu pas devant adam ?
satan dit , je suis meilleur que lui , tu l'as créé de terre et moi du feu .
ensuite dieu dit à adam , celui là est votre ennemi bien évident et garde toi de manger de cet arbre car tu seras perdant .
ensuite satan est chassé du paradis .
satan dit à adam , voulez vous savoir pourquoi dieu vous a interdit de manger de cet arbre ?
car vous serez éternel et roi .
ensuite adam mangea de cet arbre ainsi qu'éve et voyant leur nudité se couvrirent des feuilles de cet arbre , puis dieu à lui la gloire , dit , ne vous ai je pas interdit de manger de cet arbre ?
puis , dieu a chassé adam et éve du paradis et rendu aveugle adam , ensuite adam dit à dieu pourquoi m'as tu rendu aveugle alors que j'étais voyant ? dieu dit tu n'as pas suivi mes commandements . ensuite adam se repentit à son seigneur , car il est le miséricordieux , le pardonneur , ensuite adam recouvre sa vue , vous serez ennemi les uns des autres . ils se sont rencontrés à ARAFAT ( renconter ) en arabie saoudite d'où l'importance de ce rite musulman .
walazato
walazato


Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Avel Sam 22 Mar 2014 - 15:54

gague83 a écrit:
Hagel a écrit:

Après cela, Adam et Ève se séparent jusqu'à ce que Eve donne naissance. Adam termine sa pénitence tandis que Eve ne la fait pas, de sorte que la responsabilité est clairement mis sur Eve, pas Adam.


Je trouve que le fait que l'on dise que la femme a été condamné à enfanter dans la douleur a un lien avec cette partie du sujet.
Très facile pour les moyens-âgeux ( et il y en a encore pas mal de nos jours) de voir dans notre douleur le péché originel...

Ah bon, j'ai toujours cru que ça avait été mal traduit et qu'en fait c'était "tu enfanteras (d'un fils) dans la douleur", rapport à la prophétie liée à Moïse...
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Hagel Mar 1 Avr 2014 - 22:29

walazato a écrit:dieu a donné l'ordre aux anges de lui ramener de la terre de plusieurs endroits de la terre  pour modeler un être inconnu des anges .
dieu l'a modelé  ( adam) en lui donnant un temps , ce qu'il n'a pas fait avec les autres créatures , alors le satan entre à travers les orifices d'adam et se demande ce que pouvait être cette carcasse , dieu  a dit aux anges une fois que j'aurai  insufflé de mon esprit  dans le corps d'adam  , prosternez vous .
tous sont prosternés excepter satan .
dieu dit à satan pourquoi ne prosternes tu pas devant adam ?
satan dit , je suis meilleur que lui , tu l'as créé de terre et moi du feu .
ensuite dieu dit à adam , celui là est votre ennemi bien évident et garde toi de manger de cet arbre car tu seras perdant .
ensuite satan est chassé du paradis .
satan dit à adam , voulez vous savoir pourquoi dieu vous a interdit de manger de cet arbre ?
car vous serez éternel et roi .
ensuite adam mangea de cet arbre ainsi qu'éve et voyant leur nudité se couvrirent des feuilles de cet arbre  , puis dieu à lui la gloire ,  dit , ne vous ai je pas interdit de manger de cet arbre ?
puis , dieu a chassé adam et éve du paradis et rendu aveugle adam , ensuite adam dit à dieu pourquoi m'as tu rendu aveugle alors que j'étais voyant ? dieu dit tu n'as pas suivi mes commandements . ensuite adam se repentit à son seigneur , car il est le miséricordieux , le pardonneur  , ensuite adam  recouvre sa vue  , vous serez ennemi les uns des autres . ils se sont rencontrés à ARAFAT ( renconter ) en arabie saoudite d'où l'importance de ce rite musulman .
Et sinon, quelle est la pertinence de ce message dans le fil de discussion?
Quelles sources, quelles origines pour tes propos, quels mouvements spirituels, par rapport à quoi?

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Adam et son pacte avec Satan 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par walazato Mar 1 Avr 2014 - 23:36

bonsoir , mes sources son tirées du coran , sur plusieurs sourates du coran pour connaître la création d'Adam et d'Eve ainsi que le fait d'être chassé du paradis .
walazato
walazato


Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 2:48

Bonsoir,

walazato a écrit:bonsoir , mes sources son tirées du coran , sur plusieurs sourates du coran pour connaître la création d'Adam et d'Eve ainsi que le fait d'être chassé du paradis .

Oui, mais le sujet du topic n'est pas "Adam et Eve", mais "Adam et son pacte avec Satan". Donc, le problème est surtout dans le fait que ton texte ne parle pas dudit pacte. Voilà pourquoi la question est : quelle est la pertinence de ton texte dans CE topic précisément, c'est à dire quel est son rapport avec ledit pacte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty réponse à calisto

Message par walazato Dim 6 Avr 2014 - 13:15

bonjour , Adam ( que le salut soit sur lui ) n'a jamais pactisait avec le satan , le satan l'a tenté en mangeant de l'arbre interdite par dieu suggérée par sa femme Eve .
c'est pour cette raison qu'il a été chassé du jardin d'éden .
aucun prophète n'a pactisé avec le satan , ils obéissaient au commandement de dieu pour prêcher ses paroles aux humains afin d'être bien guidé , et sauvé de l'enfer , que dieu nous préserve de l'enfer .
donc , il est absurde de croire qu'adam a pactisé avec le satan .
qu'elle est la raison pour pactiser avec le diable ?
alors que dieu à lui la gloire a dit : il est votre ennemi bien évident ! ( coran )
comment qu'il va pactiser avec son ennemi déclaré .
sourate la vache .
===========
verset 30 : Lorsque ton seigneur confia aux anges :<< je vais établir sur la terre un vicaire ( khalifa ) >> .ils dirent ;<< vas-tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang , quand nous sommes là à te sanctifier et à te glorifier >> . Il dit :<< en vérité , je sais ce que vous ne savez pas ! >> .
v 31 : Et il apprit à adam tous les noms ( de toutes choses ) , puis il les présenta aux anges et dit :<< informez-moi des noms de ceux-là , si vous êtes véridiques ! >>
32 : Ils dirent :<< gloire à toi ! nous n'avons de savoir que ce que tu nous a appris . certes c'est toi l'omniscient , le sage >> .
v 33 : Il dit :<< Ô Adam , informe les de ces noms ; >> puis quand celui-ci les eut informés de ces noms , dieu dit :<< ne vous ai -je pas dit que je connais les mystères des cieux et de la terre , et que je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? >>
v 34 : Et lorsque nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam , ils se prosternèrent à l'exception du satan qui refusa , s'enfla d'orgueilet fut parmi les infidèles .
v 35 : Et nous dîmes :<< Ô Adam , habite le paradis toi et ton épouse , et nourrissez vous en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes >> .
v 36 : Peu de temps après , satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient . Et nous dîmes :<< descendez (du paradis ) ; ennemis les uns des autres . Et pour vous il y aura une demeure sur la terre , et un usufruit pour un temps .
V 37 : Puis Adam reçut de son seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes , le repentant , le miséricordieux .
V 38 : Nous dîmes :<< descendez d'ici , vous tous !
Toutes les fois que je vous enverrai un guide , ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés >> .
V 39 : Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge nos révélations , ceux-là sont les gens du feu ou ils demeureront éternellement .
walazato
walazato


Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Xenobios Dim 6 Avr 2014 - 15:16

Tu devrais relire le début du topic, la réflexion démarre à partir de textes apocryphes
Hagel a écrit:Petite théorie intéressante issue des apocryphes (textes religieux non reconnus par l'Eglise, comme l'évangile de Marie Madeleine par exemple)
Aucun membre de ce forum ne possède la vérité mais chacun d'entre nous essaye de trouver des réponses par l'usage du dialogue et de la réflexion collective. Ton approche ici est un peu à l'opposée vue que tu n'oppose a cette réflexion qu'un seul et unique texte ne fournissant qu'une version alors que le but de ce poste est justement la multiplicité des versions et ce que chacune implique.
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Adam et son pacte avec Satan Empty Re: Adam et son pacte avec Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum