Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

{démon}Succubes/incubes

+17
Juliette33
Sushie
new-era-way
Antikas
Caelsuvorc
etoilelointaine
Feu-de-lumiere
gague83
juliaelea
Graal
Bluestone
Ushiro
Myrok
Skud
naya1
sabbata
Hagel
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty {démon}Succubes/incubes

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Parmis les différentes entités, la succube (pour le féminin) l'incube pour le masculin sont particulièrement réputés.
Le mot « incube » vient du latin et désigne « ce qui se couche dessus ». La « succube » est celle qui se couche dessous. L’incube est regardé comme le démon qui débauche les femmes, la succube débauche les hommes.

Ses démons servent Lilith (archidémone).

Le démon prend l'apparence d'une personne que vous fantasmez, et provoque le désir sexuel ainsi que la recherche de son assouvissement.
L'incube/succube se nourrissant des énergies sexuelles. Plus vous assouvirez celles-ci plus le succube/incube sera puissant et aura d'emprise sur vous (le cercle vicieux).

Les théologiens de l’Eglise ont beaucoup débattu de la nature des incubes et des succubes et du péché commis à leur contact. Certains ont déclaré qu’il s’agissait du même démon, asexué à la base, car inhumain, qui pouvait devenir incube pour coucher avec une femme et devenir succube pour coucher avec un homme. Ils pensaient aussi que le diable pouvait ainsi recevoir, sous forme de succube, la semence d’un homme souvent pendant son sommeil, et ensuite, sous forme d’incube, la transmettre à une femme et ainsi lui faire concevoir un enfant.

D’autres ont affirmé que l’union avec un incube ou une succube ne pouvait pas porter de fruit, leur seul propos était de donner un plaisir sexuel aux hommes et aux femmes et ainsi de les conduire à la damnation.
D’autres théologiens de l’Eglise croyaient que les démons pouvaient avoir des enfants, et qu’ils l’avaient fait, c’est ainsi que l’Antéchrist fut conçu par un démon et une sorcière.

Source: http://www.le-sidh.org/site/article_124.html (pour une partie seulement)


Bien à vous
Hagel
Hagel

{démon}Succubes/incubes - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Hagel Ven 7 Nov 2014 - 12:31

Y a t'il des personnes qui ont encore expérimenté ce genre de visite une fois arrivées à l'âge adulte ?
il existe de très nombreux témoignages en ce sens.

Antikas:
http://www.equi-nox.net/t7660-dossier-fevrier-2013-le-vampirisme

Bien à vous
Hagel
Hagel

{démon}Succubes/incubes - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Sushie Mar 11 Nov 2014 - 22:02

Il m'est arrivé à faire face à des incubes après 20 ans.

La fois qui m'a le plus marqué, c'était lorsque je tentais une sortie astrale. Alors que j'étais en mode "méditation profonde prête à sortir de mon corps", j'ai senti un plaisir sexuel.
Je savais que ce n'était pas normal de ressentir cela à ce moment alors avec une très grande volonté, j'ai essayé de repousser de toutes mes forces mentales, l'entité avec ma jambe astrale pour qu'elle s'en aille.
J'ai aussi pu apercevoir avec mes yeux astraux (je crois, vu que mon corps était endormi) une bulle marron foncé, puis, mon corps physique s'est réveillé.

Récemment, ça s'est passé dans mon sommeil, au réveil, j'étais très fatiguée et je me suis même rendormie et ce fut difficile de me sortir du lit...
Sushie
Sushie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 121
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme
Localisation : Paris

http://www.labyrintheuniversel.fr

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Juliette33 Mer 12 Nov 2014 - 8:03

Je me demande comment faire la différence entre la visite d'un incube et un rêve érotique un peu puissant ?
J'ai souvent la sensation d'être visitée durant mon sommeil, surtout et presque uniquement lorsque je dors dans la journée.
Il y a aussi pratiquement à chaque fois cette impression de paralysie du sommeil, avec éveil fractionné très court, je sais que je suis dans ma chambre et endormissement, je veux me réveiller et ne pas laisser "cette chose"
aller plus loin dans ses attouchements.
Mes deux sœurs ont aussi eu et ont encore régulièrement ce genre de sensations.
Ce peut-il qu'il s'agisse alors de la même entité qui se soit collée à nous dès l'enfance ?
Juliette33
Juliette33
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Intimes

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Numerologue Ven 6 Fév 2015 - 21:15

C'est exactement ce qui me fait défaut , je visualise trop mes fantasmes du coup j'en viens parfois à rêver de partenaires , surement des entités...

Pour l'instant j'ai réussi à diminuer cette mauvaise habitude , sans l'arrêter complètement.Sad

C'est difficile pour moi car je pense constamment en visualisant même dans des pensées classiques ou dites "normales"  tout est imagé dans ma tête , je ne peux pas penser sans images... {démon}Succubes/incubes - Page 2 39551

Je pense que la Croix kabbalistique et le Pentagramme de renvoi de la terre suffirait mais j''ose pas vu que mes énergies personnelles sont pas toujours  très saines.
Numerologue
Numerologue
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Lectures théurgiques

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Ushiro Ven 6 Fév 2015 - 22:42

Bonsoir,

Si ce sont, comme tu le dis toi même, des productions de ta pensée, un travail sur celles ci (introspection, méditation,...) peut peut être s'avérer plus efficace. Mais ça n'empêche pas les pratiques que tu énonces ^^ 
Enfin ce n'est que mon avis, bien entendu.

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

{démon}Succubes/incubes - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par etoilelointaine Lun 23 Fév 2015 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous
J'ai une question concernant les incubes. Comment un incube en vient à prendre un humain en proie?
Je peux comprendre qu'une personne pratiquant le spiritisme se retrouve avec un problème d'incube. Mais quand on est une personne ne pratiquant pas ces arts, comment un incube en vient il à prendre pour cible une personne définie? {démon}Succubes/incubes - Page 2 757642
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Hagel Lun 23 Fév 2015 - 16:42

Bonjour,

Arrow pourquoi être attaqué?

Bien à toi Smile
Hagel
Hagel

{démon}Succubes/incubes - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par etoilelointaine Mar 24 Fév 2015 - 2:19

merci Hagel. Je vais lire cela Smile
-----
ça y est j'ai ma réponse... Merci encore Hagel
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par FlyingFox Sam 28 Nov 2015 - 10:49

Bonjour,


un incube peut-il agir le jour et hors du domicile?

Tout ce que j'ai pu lire sur les incubes jusqu'à présent parle d'entités qui agissent la nuit, quand la personne est proche du sommeil ou même endormie mais rien concernant d'autres cas...
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par L'Impératrice d'Alcove Sam 28 Nov 2015 - 11:41

Une succube ou un incube est une création faite à partir des fantasmes. Comme l'état de sommeil entraine un niveau d'inconscience, il est le moment le plus propice à la résurgence des désirs et pulsions refoulés d'où la tendance à les associer.
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Fennec Sam 28 Nov 2015 - 14:12

Je mettrais juste un bémol sur la théorie, même si je suis plutôt d'accord sur ce point là en général, mais à nuancer dans les expériences. Lors de ce genre de rencontre, avant de m'agresser explicitement, l'entité se faisait passer pour mon conjoint par quelques détails sans que je puisse le voir explicitement (confiance), que ce soit dans le rêve, ou à l'éveil. Ensuite, lors de l'agression dans le rêve qui semblait plus que réel (j'étais face au miroir de ma salle de bain et j'ai pu le voir de face), l'apparence était celle d'un jeune homme cheveux noir et peau pâle légèrement bleutée, voir grisâtre, mais plutôt bel homme dans les canons modernes, mais ne correspondant pas du tout à mes désirs, me laissant complètement de marbre, j'ai été étonnée par cette apparence très "normée". Alors par rapport à cet évènement, pas totalement convaincu avec le point absolu du fantasme. A voir aussi si on parle d'incube pour ce genre d'attaque exclusivement (la définition théologique), ou si on peut définir plus largement des entités ayant des caractéristiques se rapprochant de l'incube.
Fennec
Fennec

{démon}Succubes/incubes - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par FlyingFox Sam 28 Nov 2015 - 15:18

Merci pour vos réponses,

Horappollon,
J'ai lu récemment dans "Le chemin de la véritable initiation magique" de Franz Bardon, que les succubes et incubes étaient, selon lui, des schèmes. Jusqu'à présent, je n'avais jamais envisagé les incubes/succubes sous cet angle , je pensais qu'il s'agissait d'entités totalement distinctes de nous, venues pour vampiriser l'énergie sexuelle..

Dans le cas où c'est une création personnelle issue de nos fantasmes, elle est donc "accrochée à nous" en permanence au niveau du corps mental, si j'ai bien tout suivi ou je suis à côté de la plaque? {démon}Succubes/incubes - Page 2 757642  ... Et dans ce cas-là, l'idée que la créature "agisse" à tout moment de la journée ne serait pas si farfelue... Enfin je ne sais pas...

Fennec,
merci pour ton témoignage. Si j'ai bien compris, tu as vécu une expérience avec un incube. Puis-je me permettre de te demander comment tu as vécu cette expérience?(sans rentrer dans les détails bien sur)
Te sentais-tu vidée de ton énergie? Te sentais-tu dans un état particulier (agréable, désagréable? ) Tes réponses m'aideraient grandement jap
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par L'Impératrice d'Alcove Sam 28 Nov 2015 - 16:10

C'est assez rare, mais je suis d'accord avec Bardon à ce sujet là (la nature des succubes, par contre au niveau des corps subtils, je ne suis pas du tout d'accord).
L'inquisition n'est ni une autorité religieuse du point de vue théologique, ni du point de vue ésotérique. Les conclusions qui découlent des interrogatoires sont plus du domaine du folklore que de la théologie ou de la métaphysique par contre les témoignages peuvent être intéressant.

Il n'existe aucun consensus, les victimes ont des symptômes qui leurs sont propres.
Les témoignages ne parlent pas d'entité physique mais d'états psychotiques.
En gros, on pourrait considérer la succube comme un parasite issu de refoulement ne cherchant qu'à survivre en usant de tous les moyens pour que l’hôte soit face à des choses évoquant l'érotisme, comme la personne à tendance à refouler, les désirs et les pollutions nourriront le parasite petit à petit. Mais il n'y a jamais d'union physique, tout se passe au niveau de l'imagination ou du rêve, il n'y a rien d'externe, le parasite est interne et n'a pas de conscience propre.

Dans le temps on appelait ça succube/incube et cela avait un place dans les théories thérapeutiques et ascétiques de l'église, la métaphysique tantrique ou autre, maintenant ce phénomène au niveau de la personne lambda est surtout traité par tout ce qui est psyc-ologie/atrie/othérapie/autretrucenie. C'est dans ce genre de cas qu'il est important de s'être déjà questionné sur "qu'est-ce qu'une larve, un esprit, une entité, un démon, etc" et dans quoi je range ma succube et pour quelle raison autre que ce que me dit un inquisiteur ne cherchant qu'à exécuter la personne qui est en face de lui. ^^

Je trouve que les expériences au delà de toute théorie ont peu d’intérêt à ce niveau, en particulier sur les forums car :
Il y a le problème de la perception, beaucoup de gens prétendent percevoir les entités et arriver à les cataloguer alors qu'ils ne proposent aucun protocole d'expérimentation permettant une perception objective et ainsi être sûr au niveau du sujet analyser. Cela est d'autant plus problématique lors qu'il s'agit de larves ayant un impact directe sur nos émotions entrainant une subjectivité très importante.
Un autre problème est qu'on touche ici aux profondeurs de l'individu.
Si vous suivez le Chemin de la véritable initiation magique, Bardon parle de noter ses qualités et ses défauts, normalement on devrait faire cela avec tout nos désirs et nos peurs et cela d'une manière la plus interagissante possible et se questionner sur leur nature, leur origine, etc.. pour garder une stabilité et une impassibilité lors de travaux ce que n'arrive pas à faire la personne lambda. Quand on parle de désir ou de fantasme, on ne parle pas forcément du "désir conventionnel" ou "j'ai l'habitude de sortir avec des grands, bruns, aux yeux verts" mais justement tout ce qui est fantasme indigeste, fantasme morbide, zoophile, bdsm, incestueux ou que sais-je encore, tout ce que vous n'osez pas vous avouer. C'est cela qui explique les descriptions d'auto-destruction de la victime, imaginer une petite baise de temps en temps ce n'est pas ce qu'il y a de plus problématique. Et je pense que les individu ont déjà du mal à digérer ce genre de chose d'eux même envers eux même, alors en parler sur un forum... {démon}Succubes/incubes - Page 2 1863982122
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par FlyingFox Sam 28 Nov 2015 - 17:24

Horapollon a écrit:

Quand on parle de désir ou de fantasme, on ne parle pas forcément du "désir conventionnel" ou "j'ai l'habitude de sortir avec des grands, bruns, aux yeux verts" mais justement tout ce qui est fantasme indigeste, fantasme morbide, zoophile, bdsm, incestueux ou que sais-je encore, tout ce que vous n'osez pas vous avouer. C'est cela qui explique les descriptions d'auto-destruction de la victime, imaginer une petite baise de temps en temps ce n'est pas ce qu'il y a de plus problématique. Et je pense que les individu ont déjà du mal à digérer ce genre de chose d'eux même envers eux même, alors en parler sur un forum... {démon}Succubes/incubes - Page 2 1863982122

Hmm... oui, je comprends, je ne voulais pas faire preuve de curiosité mal placée , désolée, si ma question à Fennec était maladroite. J'essaie juste de comprendre des expériences que je vis personnellement.

Sans suivre la voie de Bardon (je le lis parce qu'il semble être une référence sur ce forum et cela m'a donné envie de connaître ses écrits), j'essaie d'être sur une voie de connaissance de moi-même et cela passe par abolir toutes les illusions de mon mental.

J'ai vécu donc des expériences pouvant faire penser à des incubes. Du moins, c'est ce que je pensais mais au vu de ce tu en écris , Horapollon, cela ne semble pas correspondre. Je ne me sens pas du tout victime de ces expériences, elles me sont très agréables et pas du tout "perverses" , bien au contraire, il y a beaucoup de respect et de douceur dans les "échanges" vécus... Donc définitivement, je pense que ce n'est pas la bonne option.

Merci pour ton partage de connaissance jap
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Fennec Sam 28 Nov 2015 - 18:50

Les témoignages ne parlent pas d'entité physique mais d'états psychotiques.
En gros, on pourrait considérer la succube comme un parasite issu de refoulement
Dans la théorie psychanalytique, pas de refoulement dans le fonctionnement psychotique. C'est purement névrotique. Si tu parles "d'état psychotique", parce ce que cela y ressemble, peut-être que le sens "clivage" serait plus près de ce que tu veux dire ?
Et disons que je me méfie de la vision de la psychanalyse sur le point de vue des expériences dites "inexplicables', si elle peut au contraire l'enrichir, certaines personnes peuvent partir du postulat athée du père de la psychanalyse, et tout ce qui dépasse l'entendement devient "psychotique"', en le résumant à l'aspect pulsionnel, ce qui serait une tentative de réductionnisme.

C'est dans ce genre de cas qu'il est important de s'être déjà questionné sur "qu'est-ce qu'une larve, un esprit, une entité, un démon, etc" et dans quoi je range ma succube et pour quelle raison autre que ce que me dit un inquisiteur ne cherchant qu'à exécuter la personne qui est en face de lui. ^^
Je suis d'accord sur ce point, chercher quel "désordre" social manifeste le trouble, quelle logique de soin, et le contexte historique, social... Mais c'est un des nombreux aspects existants.

l y a le problème de la perception, beaucoup de gens prétendent percevoir les entités et arriver à les cataloguer alors qu'ils ne proposent aucun protocole d'expérimentation permettant une perception objective et ainsi être sûr au niveau du sujet analyser.
En ce qui me concerne selon les domaines, je ne suis pas dans la logique qui est celle d'actuelle d'objectivation du phénomène (si on parle de logique sociale, on est en plein dedans actuellement), avec un vécu et les liens sociaux, dans cette dimension je ne vois pas l'intérêt d'objectiver ce qui est "sujet"... toutefois être prudent, hypothéser, ouvrir des pistes, et non se laisser tête baisser dans une perception arrangeante, de l'introspection oui, en sachant déjà qu'en premier pas, c'est de savoir que toute une partie de nous même nous échappera toujours. Tout tout tout penser pouvoir objectiver est aussi une chose qu'on peut méditer.  Mais si je demande à une personne son vécu, ce n'est pas pour l'objectiver mais pour voir le sens qu'elle met derrière. De voir le singulier sur des questions plus collectives.

Quand on parle de désir ou de fantasme, on ne parle pas forcément du "désir conventionnel" ou "j'ai l'habitude de sortir avec des grands, bruns, aux yeux verts" mais justement tout ce qui est fantasme indigeste, fantasme morbide, zoophile, bdsm, incestueux ou que sais-je encore, tout ce que vous n'osez pas vous avouer.
Tout à fait, je connais cette nuance. Mais dans mon histoire, cette "vision" n'a produit aucun affect, c'est pour cela que je la dissocie du fantasmatique. Dans le fantasme, la partie "consciente" (qui ne comprend pas les enjeux donc) ressent de l'angoisse, ou une émotion un peu vive face à ce qui est dérangeant. Dans ce cas vécu, je n'ai rien senti de particulier, au contraire un soulagement ("ah, ce n'est que ça"), car je m'attendais à voir une chose horrible. Disons que ça n'arrive même pas à l'ongle d'orteil de tous les autres types de rêves que je fais (avec les problématiques classiquement "choquantes" incestes/zoo/horreur et co que tu cites, et que je m'avoue très bien), et où je n'ai pas le même état de conscience. D'ailleurs étant dans un siècle où les fantasmes les plus extrêmes peuvent être très facilement satisfaits, il n' y a pas le même enjeu pulsionnel qu'au XIXème (le concept d'hystérie a évolué aussi par exemple).

C'est cela qui explique les descriptions d'auto-destruction de la victime, imaginer une petite baise de temps en temps ce n'est pas ce qu'il y a de plus problématique. Et je pense que les individu ont déjà du mal à digérer ce genre de chose d'eux même envers eux même, alors en parler sur un forum...
Si on parle de contexte social et aussi de la sphère personnelle, je ne pense pas qu'on puisse le réduire à cela. La part qui échappe n'est pas forcément réductible qu'au "réel" lacanien,  ça reste mon opinion. Là où je te rejoins à minima, à certains moments de la vie sexuelle seront plus propices à ce genre de rencontre, mais encore une fois, il n'y a pas que cette dimension à mon sens.

désolée, si ma question à Fennec était maladroite. J'essaie juste de comprendre des expériences que je vis personnellement.
Non non, pas du tout ! Sinon, je ne l'afficherais pas.  : )
Disons que du coup, je pensais que c'était la présence de mon conjoint, dans les deux types d'expériences, éveillée et endormie, pour ensuite comprendre que c'était "autre chose". Il y'a eu deux façons de faire : d'abord des attouchements très violents où je me suis débattue très en colère (et grogné sur la mauvaise personne, incompréhension totale). Et dans les rêves, il y'avait d'abord un contact agréable, et puis d'un coup une agression très brutale . et en général je me réveille automatiquement pour "sortir", donc je ne ressens pas de fatigue ou autre. c'est très très ponctuel, rare, et inutile de préciser que c'est le grand ménage après ça.

Bien au contraire, il y a beaucoup de respect et de douceur dans les "échanges" vécus... Donc définitivement, je pense que ce n'est pas la bonne option.
Je ne crois pas qu'il y'ait de bonne option !
Mais il y'a plusieurs types de vécus, j'ai lu des expériences se rapprochant de la tienne, où la personne vit une expérience sexuelle très agréable, certaines les recherchent encore.
Fennec
Fennec

{démon}Succubes/incubes - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par FlyingFox Sam 28 Nov 2015 - 23:05

Merci de ton témoignage, Fennec Smile

En fait, de mon côté, c'est très déstabilisant de vivre une expérience aussi agréable en ne sachant pas si cela vient de moi ou de l'extérieur.
J'essaie de procéder par élimination mais finalement, j'ai l'impression qu'il restera toujours un doute :/

Car, en effet, tout le monde ne semble pas le vivre de la même manière.
En te posant la question, j'essayais de comprendre surtout si on reconnaît assez vite l'incube ou pas. Pour ton cas, il semble que oui, il s'est révélé très vite "violent", aggressif. Mais comme tu le fais remarquer, ça ne semble pas être le cas pour tout le monde donc me voilà bien avancée /D

Je partais du postulat que si mon "supposé incube" voulait me garder comme garde-manger le plus longtemps possible, il avait en effet plutôt intérêt à être gentil et doux. C'est clair que s'il commençait à déraper vers du gore, ça le ferait pas trop.... Donc je reste dans le doute.

J'avais lâché l'affaire, ne trouvant pas de réponse suite à l'expérience que j'ai relatée il y a quelques temps dans un autre post, mais il se trouve qu'hier, j'ai à nouveau vécu une expérience de ce type.
Sauf que là, contrairement à toutes les autres fois où je sentais toujours la même personne, j'en ai senti une toute autre! C'est dingue, je me rends compte à quel point je reconnais telle ou telle personne à l'énergie qu'elle dégage! (Parce que je ne "vois" pas qui c'est, je le "sens" énergétiquement).

Et, comme pour les autres expériences déjà vécues, ça a commencé par un troisième oeil qui s'est activé très fort, je sentais aussi mon chakra coronal vibrer, et une énergie très puissante m'envahir avant que ça commence. Je n'ai pas l'impression d'être vampirisée donc je ne sais pas quoi en penser...

Et pour ma part, cela ne se manifeste pas dans mes rêves mais bien en période éveillée, avec des ressentis via le télétoucher et la télépathie.
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Feu-de-lumiere Mer 27 Jan 2016 - 12:39

Petit détail : Horapollon nous dis que les succubes sont des créations émergeant des fantasmes. Sur le point des fantasmes, je tiens à dire que ce n'est pas forcément quelque chose que l'on désir, un fantasme est aussi un espèce de filtre. Une personne traumatisé aura des fantasmes en rapport avec son trauma, sans pour autant jouir de ces deniers. Par exemple, quelqu'un d'un peu parano, verra des gens malintentionnés partout car il est aveuglé par ses fantasmes. Cela ne veut pas dire qu'il adore voir ça.

Et pour Fennec : la psychanalyse ne voit pas tout ce qui dépasse l'entendement comme psychotique (en général, ça ne dépasse pas l'entendement non plus, il est aisé de placer des êtres mythiques lorsque l'on ne comprends pas ce qui se passe...).

Ayant moi même été confrontée à un incube au cours de ma vie, et en prenant du recul, il est facile de se rendre compte que ce n'était que l'expression de fantasme plus ou moins conscient et d'un imaginaire débordant.
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Fennec Mer 27 Jan 2016 - 13:19

Feu-de-lumiere a écrit:Petit détail : Horapollon nous dis que les succubes sont des créations émergeant des fantasmes. Sur le point des fantasmes, je tiens à dire que ce n'est pas forcément quelque chose que l'on désir, un fantasme est aussi un espèce de filtre. Une personne traumatisé aura des fantasmes en rapport avec son trauma, sans pour autant jouir de ces deniers. Par exemple, quelqu'un d'un peu parano, verra des gens malintentionnés partout car il est aveuglé par ses fantasmes. Cela ne veut pas dire qu'il adore voir ça.

Le fantasme dont nous parlons n'est pas diurne, mais inconscient. Le désir ici l'est également. Le fantasme dans cette conception psychanalytique permettant à la fois de faire barrière, protéger l'individu de chose d'un rapport à ses pulsions en lui donnant un cadre ( le protéger de l'innommable, du Réel selon Lacan). Mais elle permet également une certaine décharge pulsionnelle, une certaine satisfaction. Evidemment que la personne paranoïaque souffre de cette situation et ne se rend pas compte de ce qu'il se joue à l'intérieur de lui, elle ne le fait pas exprès. Sauf que dans ce cas là, ce n'est plus de la névrose mais de la psychose, il n'y a pas de fantasme mais un rapport aux pulsions plus directe, d'où la construction du délire qui lui permet de pallier une sorte de "barrière" minimale.

Et pour Fennec : la psychanalyse ne voit pas tout ce qui dépasse l'entendement comme psychotique (en général, ça ne dépasse pas l'entendement non plus, il est aisé de placer des êtres mythiques lorsque l'on ne comprends pas ce qui se passe...).
Sincèrement, j'aimerais bien. Je te mets au défi de parler avec un psychanalyste lambda et de lui dire que tu vois des personnes décédées. La plupart de classeront dans la case/structure psychotique, et ne sont pas mieux que les catégorisations psychiatriques courantes. Il y'a des exceptions, comme certains professionnels s'intéressant à la médiumnité ou aux expériences "mystiques" ou hors du commun et le théorisant au-delà de ses préconceptions, mais pour ce que je côtoie, ils ne courent pas les rues.

Ayant moi même été confrontée à un incube au cours de ma vie, et en prenant du recul, il est facile de se rendre compte que ce n'était que l'expression de fantasme plus ou moins conscient et d'un imaginaire débordant.
C'est ton expérience personnelle, personne ne la remettra en question.
Fennec
Fennec

{démon}Succubes/incubes - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

{démon}Succubes/incubes - Page 2 Empty Re: {démon}Succubes/incubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum