Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

+4
Beldarion
Hagel
topa
Samuel Wz
8 participants

Aller en bas

Votre avis

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_lcap100%Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_lcap0%Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_lcap0%Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_lcap0%Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_lcap0%Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
Retour
 
 

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Samuel Wz Lun 9 Fév 2009 - 19:14

Bonjour

Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, le Manuel du Guerrier de la Lumière, de Paulo Coelho, ne fait pas l'apologie de Bisounours-City.  flower
Pour l'auteur, le Guerrier de la Lumière est celui qui a décidé de grandir spirituellement, mais aussi "celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit." Selon lui, tout le monde est potentiellement un Guerrier de la Lumière, même si beaucoup n'en ont pas conscience.

Le livre est un receuil de textes invitant à la réflexion sur divers thèmes intemporels qui nous touchent tous tels que le courage et la gratitude, la persévérence, le découragement face aux épreuves de la vie, etc.
C'est toute une philosophie de vie en version concentrée, une source de motivation en cas de déprime passagère.

Pour vous faire votre propre opinion, je vous copie/colle quelques extraits ici.

"Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une."

"Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n'agissent pas toujours correctement.
Les guerriers de la lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d'une bénédiction ou d'un miracle. Les guerriers de la lumière se demandent fréquemment ce qu'ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens.
C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils se trompent. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver."


Seuls bémols : Les quelques inspirations chrétiennes et le style d'écriture simpliste peuvent agacer.

Comme il a été édité en 1997, j'ignore à quel prix il se vend aujourd'hui...Mais sur Internet, d'occasion, on en trouve entre 1 et 10 Euros.

Je pense que ce Manuel pourrait plaire beaucoup à Thorgen (mais je peux me tromper). Smile
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par topa Lun 9 Fév 2009 - 19:23

Je ne pense pas l'avoir lu, je viens de faire une recherche sur mon ami google et il est disponible à la lecture gratuite ^^ juste en mettant le titre du livre. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 19:24

Je possède déja ce livre^^

Il m'a beaucoup inspiré^^

(bien que certaines choses trop "tournées vers le bien" me dérangent)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Hagel Lun 9 Fév 2009 - 19:25

topa a écrit:Je ne pense pas l'avoir lu, je viens de faire une recherche sur mon ami google et il est disponible à la lecture gratuite ^^ juste en mettant le titre du livre. Wink
en aperçu limité Smile
Hagel
Hagel

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Samuel Wz Lun 9 Fév 2009 - 19:28

Thorgen a écrit:Je possède déja ce livre^^
[...]
(bien que certaines choses trop "tournées vers le bien" me dérangent)

Contente de ne m'être pas trompé. J'ai pensé à toi dés la lecture des premières pages.
Quant au côté Bisounours-Land, mon cerveau le filtrait automatiquement, donc il ne m'a pas trop marqué. lol!
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 19:42

^^

Mais sinon, il y a des tas de choses interessantes, enfin, je me suis retrouvé dans mal mal de ses paragraphes, et c'est vrai qu'il a l'avantage d'être clair (voir trop clair parfois).

Mais évidemment, il est nécessaire de filtrer le coté religieux et moralisateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par topa Lun 9 Fév 2009 - 20:26

en aperçu limité

Bah je sais pas j'ai trouvé un lien PDF avec 163 pages avec l'épilogue, ça me paraît à première vue complet.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Hagel Lun 9 Fév 2009 - 20:55

Tu pourrais nous l'indiquer /D ?
Hagel
Hagel

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par topa Lun 9 Fév 2009 - 23:08

Bien sûr, j'ai pas osé au début, ne sachant pas si c'était "autorisé", bon j'espère ne pas donner de faux espoirs ^^, mais en tout cas en survolant ça ne paraît pas limité.

Cliquez ici

J'ai trouvé aussi ce lien, en bas de la page il y a le volume 1, 2 et 3 du guerrier de la lumière à télécharger en français. J'ai survolé, les 3 volumes semblent complet d'après les PDF en tout cas.

Bon après si mes "trouvailles sont de la daube Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) 724303 désolée.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Beldarion Dim 10 Mai 2009 - 12:51

Je possède un ebook de 163 pages de ce livre, je ne sais pas s'il est complet mais il me semble (il y a l'épilogue à la fin) , donc si ça interesse pas de soucis, je vous l'envoie ^^
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:55

Chez Les Passeurs il est complet aussi. A télécharger gratuitement. Cherchez à "M" sur la page.

Rajout : le lien de Topa (le 2ème) vers le blog de Paulo Coelho, "Guerrier de Lumière" en 3 tomes (version française en bas de page) ne mène pas vers le même livre : ce n'est pas le "Manuel du...", mais il est à lire et est fort intéressant, car ce sont des refléxions et des observations de ce qui se passe de nos jours. C'est plus vivant que le manuel, parce que Paulo expose des cas avant d'émettre des refléxions dessus.

Merci Topa pour ce lien, j'aime bien Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par topa Lun 11 Mai 2009 - 8:47

De rien Issys, je sais que ce ne sont pas les mêmes ouvrages, mais me semblaient dans la même lignée, donc si ça peut servir tant mieux.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Asùlf Lun 11 Mai 2009 - 12:07

Amusant... J'ai l'impression de trouver une description de ma propre personnalité dans la majeure partie de ce bouquin... interessant à lire, merci pour ces liens Wink

Asùlf
Asùlf
Asùlf
Energie libre

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par merrick31 Lun 11 Mai 2009 - 15:55

J'ai acheté ce livre il y a quelques années déjà et il m'aide
dans ma vie quotidienne. J'adore Paulo Coelho.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Onyx Mar 2 Juin 2009 - 22:44

Ce livre rentre dans la catégorie de mes bibles. Je l'ai d'abord pris à ma mère, puis je me le suis achaté. Il y a un autre livre du même genre et du même auteur, "Maktub".
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par vinca Ven 6 Aoû 2010 - 16:05

Grosse surprise ce livre. Hier soir, j'ai vu dans la bibliothèque le bouquin de Béroul Tristan et Iseult . Je me dis chouette et je vais pour le prendre. ( quoi !!! c'est pas le 36 15 my life ici ? Ah bon ? /D ).
Mais à la place je me retrouve avec le manuel du guerrier de lumière. C'est un bouquin que j'avais lu à la va vite il y a une bonne dizaine d'année et qui ne m'avait laissé aucun souvenir particulier.
Et bien, j'ai étais agréablement surprise ( en omettant comme il a été dit plus haut le coté religieux et moral ). Je pense que certains textes mérite une véritable réflexion et une application à notre vie quotidienne. Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) 432834
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho) Empty Re: Le manuel du guerrier de la Lumière (Coelho)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum