Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La lumière

4 participants

Aller en bas

La lumière Empty La lumière

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:17

Orion

La lumière:

Issue directement de la source primordial englobant tous les attributs et les règles régissant notre univers, et source de ce que l'on appel l'énergie vital dans sa densité la plus basse.

Elle prend ses propriétés au fur et à mesure de son arrivé sur notre sphère en suivant le cheminement de l'arbre kabbalistique.

Comme d'habitude plus on n'a une compréhension et une conscience de ce que l'on fait, plus cela est actif, cela est donc valable pour la lumière, et pour cela il faut donc par conséquent savoir à quoi correspond chaque séphira et avoir une idée la plus précise possible de leurs fonction dans l'équilibre universel.

Faire la croix kabbalistique et visualiser la lumière descendant de kether vers malkut en passant par toutes les sephiras et si possible en y visualisant également les couleurs appropriées....

Il y a pas mal d'infos sur le net pour ne pas que je mette ici toutes les propriétés de chaque sphères....

Petite precision la lumiére ne sert pas uniquement de protection, par sa nature elle attaque automatiquement tout ce qui n'est pas en harmonie...
Hagel
Hagel

La lumière 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Edmée Ven 19 Déc 2008 - 16:12

Hum.. Petit soucie j'ai cherchée les couleurs et correspondances des Sephiroth, mais je n'ai trouvée que des informations qui divergent.

Exemple : Hessed /Grâce : Blanc... Hessed / la Miséricorde : Bleu ...Autan au niveau des couleurs que de leurs Déités ou planètes...?La lumière 923620

j'ai aussi regardé sur equinox, mais il y a apparemment des avis qui divergent. Comment savoir, car comme je pratique le renvoie à la terre et la croix kabbalistique depuis peux comme on me la conseiller (qui je dois dire est très efficace) j'aimerais approfondir le plus possible, car je n'aime pas le faire si je ne suis pas vraiment instruite et que je ne connais qu'une moitié des significations. Et je ne tiens pas non plus à apprendre de fausse information.

Exemple extrême : Ca la fou mal si je fait le rituel en visualisant des couleurs ou arc anges qui non rien avoir ou en remercient une divinité qui n'a rien avoir avec le nom que j'ai prononcé lol
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par topa Ven 19 Déc 2008 - 16:38

Concernant la croix kabbalistique et le renvoi à la terre, tout cela est bien indiqué dans les posts du forum, donc si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à poster à la suite des posts en question.


Faire la croix kabbalistique et visualiser la lumière descendant de kether vers malkut en passant par toutes les sephiras et si possible en y visualisant également les couleurs appropriées....

Kether: blanc pur
Hokhmah: argenté, gris-blanc
Binah: noir
(Daath voir ici)
Hessed: bleu
Guebourah:rouge
Tiphéreth:orange or
Netzach: vert
Hod: jaune
Yesod: mauve
Malkhout: brun

Source : Wikipédia


Ca la fou mal si je fait le rituel en visualisant des couleurs ou arc anges qui non rien avoir ou en remercient une divinité qui n'a rien avoir avec le nom que j'ai prononcé lol

Quand tu travailles avec les archanges c'est surtout avec leurs énergies, tu n'es pas obligée de visualiser une couleur, même s'il est possible qu'une couleur s'impose à toi, ça ne sera pas forcément "la" couleur qu'on peut voir en association dans les bouquins. En dehors des rituels précis et sérieux où il y a des indications sur les visualisations, évites si possible de trop t'attendre à voir des choses ou à te forcer à visualiser des énergies de telle ou telle couleur si tu ne sais pas trop et que cela ne vient pas naturellement.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Orion Ven 19 Déc 2008 - 20:42

il y a aussi une couleur correspondante par plan pour chaque séphira

la couleur de Mars ne sera pas la même si on la considère étant en Asia ou Bria
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Edmée Ven 19 Déc 2008 - 23:42

Ok pour les couleurs !

Merci pour vos réponses.

( je sais que c'était expliqué pour ces deux rituels, mais c'était surtout par rapport au reste des Sephiroth.)
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Orion Sam 20 Déc 2008 - 13:23

heu pour asia, je n'ai pas les mêmes correspondances que toi Topa
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par topa Sam 20 Déc 2008 - 14:43

J'ai cité la source, si tu penses que c'est erroné n'hésites pas à ajouter les rectifications car je ne suis pas experte en ce domaine, je pensais néanmoins que la source était juste.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Orion Dim 21 Déc 2008 - 9:50

Kether: blanc pur
Hokhmah: Indigo
Binah: noir
Hessed: bleu roi
Guebourah:rouge
Tiphéreth:Jaune
Netzach: vert
Hod: Gris mais avec du bleu-rouge et vert ( je versifierais tout à l'heure)
Yesod: Gris argent
Malkhout: brun
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Lumière astrale

Message par Hagel Mer 16 Sep 2009 - 10:15

La lumière astrale

Le terme de Lumière Astrale est une notion occulte ou magique qui remonte à Paracelse. Mais l'origine même de ce qu'englobe ce terme semble commune à de nombreuses spiritualités de par le monde ! En effet pour la majeur partie des religions la Lumière est le symbole sacrée de la manifestation divine et de sa toute puissance effective ! On retrouve cette lumière en kabbale sous le nom de l'Aour, qui donnera l'Aur latin et ensuite notre Or, l'Or étant le symbole parfait de la Lumière astrale équilibrée, puissance solaire par excellence.

Paraclese:
"Chez Paracelse, nous dit, Pierre Deghaye, la lumière de la nature, c'est d'abord un principe de connaissance. C'est un soleil dont les rayons pénètrent toutes choses, le feu, l'eau, les pierres, les métaux. Ce soleil est aussi un oeil grâce auquel la nature scrute ses propres profondeurs. Cette lumière de la nature qui émane d'un soleil caché et pour laquelle tous les corps sont transparents comme du cristal, fait penser à la Sagesse divine qui traverse et pénètre tout. Cependant cette connaissance naturelle n'est pas la connaissance suprême, celle qui est donnée dans la contemplation par l'Esprit Saint." La lumière naturelle concerne deux niveaux : le niveau physique, le "corps élémentaire", d'une part, et, d'autre part, le corps sidéral, mais elle provient d'une même entité que Paracelse appelle astrum, en allemand Gestirn. L' astrum est une sorte d'Âme du monde, un feu subtil qui habite l'Élément Feu. C'est l'esprit qui anime la nature et aussi celui qui suscite les pensées. La lumière surnaturelle concerne, elle, le corps glorieux, seul immortel

L'occultisme:
La notion de Lumière astrale a été largement utilisée par d'autres auteurs comme Éliphas Lévi, Madame Blavatsky, Papus, Stanislas de Guaita, etc. Défini comme le facteur nécessaire à la réussite du Grand Œuvre et souvent considéré comme un type d'énergie « universelle » imprégnant toute chose, ce concept, à la base de la Science des anciens, est connu sous une grande quantité d'appellations.

Rudolf Steiner, le fondateur de l'anthroposophie dit à propos de la lumière astrale :

« La force qui vit dans le rayon de soleil est la même que celle qui pénètre notre corps astral. La lumière physique du soleil n'est que le corps extérieur de la lumière astrale qui émane du Soleil.  »

Source: Wikipedia (article supprimé)

Bien à vous
Hagel
Hagel

La lumière 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum