Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les risques du magnétisme thérapeutique

4 participants

Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Hagel Dim 22 Fév 2009 - 21:06

Bonjour,

Franz Bardon, dans le chemin de la véritable initiation magique a écrit:J'ai, malheureusement, constaté de tristes cas où le magnétiseur, par une dépense excessive de sa propre Force vitale, avait endommagé à un point tel sa santé qu'il était au bord de la dépression nerveuse, sans compter les autres symptômes secondaires dont il était victime, telle une affection cardiaque ou pulmonaire, etc..
Ces conséquences sont inévitables lorsque le magnétiseur dépense plus de force qu'il n'est en mesure d'en absorber, surtout quand il traite de nombreux patients dans un même laps de temps.
Vous comprenez donc qu'un magnétiseur risque beaucoup si il ne respecte pas certains points pour sa propre sauvegarde,
Bardon continue en disant:
Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique a écrit:Ce procédé a également un autre inconvénient: en effet, le magnétiseur transmet au patient, en même temps que sa Force vitale, ses propres vibrations psychiques ainsi que la nature de son caractère; en conséquence, il influence indirectement le psychisme du malade. Aussi exige-ton du magnétiseur un caractère à l'éthique élevée ou du moins suppose-t-on qu'il l'a. Si, cependant, le magnétiseur traite un patient dont les qualités de caractère sont moins nobles que les siennes, il se charge in- directement à son tour des influences mauvaises émises par le patient, ce qui est, à tous égards, également pernicieux.
C'est pourquoi, un magnétiseur, versé dans les Sciences Occultes, ne donnera pas au patient la Force vitale de son propre corps mais puisera celle-ci dans l'Univers et la transmettra directe- ment dans le corps du malade, au moyen de ses mains et en se concentrant sur l'idée de santé.

J'ai connu de nombreux cas de magnétiseurs qui négligeaient la purification, la décharge pour ceux qui ne savent pas absorber, et la recharge qui finissaient par le payer très cher physiquement, entre autre dans cette catégorie de manipulateur énergétique, les problèmes cardiaques sont très nombreux, peut on dire qu'ils donnent trop? oui probablement. Au sens propre comme figuré.

Il est nécessaire que tant que vous ne saurez pas ne pas absorber ce qui provient du malade avec lequel vous échangez, vous devrez impérativement vous décharger!

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mer 13 Aoû 2014 - 9:41, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Les risques du magnétisme thérapeutique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Rigard Lun 25 Oct 2010 - 0:37

Bonjour,

Je vous donne juste mon point de vue de magnétiseur.

Il est évident que si on magnétise en donnant sa propre énergie, on va tomber rapidement malade.

Il est très simple de magnétiser sans risque : se connecter à l'énergie universelle, le magnétiseur est un canal qui diffuse cette énergie sur une autre personne. Normalement on peut faire plusieurs soins par jour sans se fatiguer.
Mais il faut respecter certaines règles surtout quand on débute : se déconnecter mentalement de la personne et se passer les mains sous l'eau froide après le soin.

Là ou je rejoins Bardon, c'est que l'on transmet aussi en meme temps que l'énergie, une partie de soi même au patient, c'est pour ça qu'il vaut mieux être bien centré et ancré. Mais on n'est pas obligé de recevoir les énergies de la personne, on les évacue par l'intention et par l'eau.

Rigard
Rigard
Rigard
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, radiesthésie, géobiologie, sourcellerie

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:58

Bonjour Rigard, tu écris qu'on évacue les énergies de la personne par l'intention et par l'eau. Il me semble que l'on peut aussi anticiper en début de séance en se prémunissant des énergies de la personne qui seraient négatives pour nous. Mais il me semble qu'il est plus sage de faire les deux. confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Hagel Lun 25 Oct 2010 - 9:51

se déconnecter mentalement de la personne
on appelle ça couper les liens psychiques Wink

Il me semble que l'on peut aussi anticiper en début de séance en se prémunissant des énergies de la personne qui seraient négatives pour nous. Mais il me semble qu'il est plus sage de faire les deux.
suis totalement d'accord, toute façon arriver à un certain niveau de maitrise le praticien ne prend rien du patient mais évacue directement durant le soin en même temps qu'il travaille, ou selon sa technique ne se fait pas atteindre par la personne (selon aussi le niveau de maitrise)

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les risques du magnétisme thérapeutique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Rigard Lun 25 Oct 2010 - 10:04

Oui en effet : normalement on ne prends pas le mal de l'autre à part si on croit qu'on peut le prendre. L'intention est la clé.
Pour ma part je secoue les mains régulièrement en renvoyant les énergies néfastes à la terre et je me les passe sous l'eau à la fin du soin et cela suffit.
Rigard
Rigard
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, radiesthésie, géobiologie, sourcellerie

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Hagel Lun 25 Oct 2010 - 10:10

normalement on ne prends pas le mal de l'autre à part si on croit qu'on peut le prendre.
là je ne suis pas du tout d'accord, ça n'est pas du tout une question de croyance. Mais de mauvaise gestion des énergies tout simplement. C'est pas parce que tu crois que l'eau elle mouille pas, que tu seras pas mouillé si tu vas tout habillé sous la douche ^^

Biz
Hagel
Hagel

Les risques du magnétisme thérapeutique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Rigard Lun 25 Oct 2010 - 11:10

Ok pour l'eau mais sincèrement si tu flippes de récupérer toutes les mauvaises énergies environnantes alors tu les récupéreras... on attire souvent ce dont on a peur. Mais il est vrai aussi qu'en gérant mal les énergies on peut se faire avoir : il m'est arrivé de travailler sur des gens de la famille après un bon repas bien arrosé et là j'ai douillé par la suite, grosse fatigue et douleurs... maintenant je ne ppratique plus qu'à jeun.
Rigard
Rigard
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, radiesthésie, géobiologie, sourcellerie

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Hagel Lun 25 Oct 2010 - 11:29

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la peur ouvre grand la porte, mais ne pas avoir peur n'épargne pas du danger ^^
pratiqué à jeun? ouais je connais ça /D
me souvient d'une voyance avec un bon coup de cidre, ça a été atroce Razz
Hagel
Hagel

Les risques du magnétisme thérapeutique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:53

A jeun n'est pas forcé mais ne pas manger trop lourd ou trop gras ça c'est certain Les risques du magnétisme thérapeutique 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Rigard Lun 25 Oct 2010 - 12:02

A jeun, je veux dire sans alcool dans le sang, pas sans rien dans le ventre, sinon ca ne facilite pas le transfert d'énergie. Smile
Rigard
Rigard
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 63
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, radiesthésie, géobiologie, sourcellerie

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:11

Je suis d'accord avec Hagel et Rigard ,quant à soigner sans alcool .
Pour ma part je soigne aussi sans prendre l'énergie des gens déjà parce que je n'ai pas à le faire .
Cela n'empêche pas certaine personne d'avoir envie de vous donner leurs énergies perverses ne comprenant pas que c'est leur chemin d'évolution de travailler eux même sur eux .
Ce que j'ai compris du travail de magnétiseur c'est d'aider la personne que l'on reçois à faire ce travail mais en aucun cas à le faire à sa place .
De temps en temps il m'arrive de ressentir une énergie venant du patient essayer de se frayer un passage en remontant dans ma main et mon avant bras .A ce moment j'utilise une convention mentale qui repousse simplement à l'intérieur du corps du patient cette énergie ,et j'essaye de la guider vers les sorties d'énergie (pieds gauche principalement ) . En général c'est du au fait que les entrées et sorties d'énergie ne sont pas suffisamment ouverte,alors je retravaille un peu plus sur ces entrée et sortie et je place des tourmaline noires sous les chevilles de mon patient ,afin de drainer .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Aigle de Feux. Dim 3 Mar 2013 - 15:20

Alors ont peut se regénerer de différentes façon ? Par un arbre ? Ou tout simplement une ballade en plein air ? On peut se recharger aussi par l'energie cosmique je crois, en visualisant une lumière éclatante descendre du ciel par exemple Smile.

Et comment on coupe un lien psychique avec la personne ? Car ça m'arrive avec mon meilleur amis mais inconsciemment et defois quand il va pas bien, je vais pas bien aussi. Je ressens les memes choses que lui c'est assez impressionnant. Et pour lui c'est pareil. En clair en fait de l'empathie.

Aigle de Feux.
Aigle de Feux.
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie. Animiste.
Localisation : Salignac

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Hagel Dim 3 Mar 2013 - 15:29

Bonjour,

tu trouveras de très nombreuses possibilités par rapport à ton interrogation sur la régénération des énergies
http://www.equi-nox.net/t4838-accumulation-d-energie-par-respiration-des-elements-video
http://www.equi-nox.net/t7498-exercice-d-accumulation-des-energies-par-l-ancrage

Il existe des centaines de techniques, dont une grosse partie présentée sur ce forum.

Pour les liens psychiques:
http://www.equi-nox.net/t3863-lien-psychique

Et pour l'empathie (ressentir la même chose ne veut pas forcément dire empathie):
http://www.equi-nox.net/t4114-maitriser-l-empathie

Bien à toi et bonne découverte du forum
Hagel
Hagel

Les risques du magnétisme thérapeutique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Sokouna Mer 13 Aoû 2014 - 9:04

Super merci !
Sokouna
Sokouna
énergie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Agnostique, intéressée par la pratique du magnétisme.

Revenir en haut Aller en bas

Les risques du magnétisme thérapeutique Empty Re: Les risques du magnétisme thérapeutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum