Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

magnetisme et douleur

+2
Hagel
esoat
6 participants

Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty magnetisme et douleur

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 22:42

Bonsoir à tous,

Travaillant à l'hôpital, je doit en permanence prendre en charge la douleur de mes patients.

Une fois, une de mes patientes c'est mise à hurler de douleur dans sa chambre. Elle en pleurer. J'ai tout de suite appeler le médecin pour que celui ci vienne mais il ne pouvait pas venir avant au moin 10/15 min.

En attendant l'arrive du médecin , je suis rester dans la chambre de ma patiente.
J'ai pas réfléchie, par réflexe, pour l'aider, j'ai tout de suite poser mes mains sur elle en pensant très fort diminuer un peu sa douleur. Je lui est donc fait du magnétisme pendant bien 10 min.

Avec le recul maintenant de la situation je me demande si j'ai bien fait.
Déjà, je lui en est fait sans son consentement, sans lui dire que je faisais du magnétisme.
Avec le recul je me demande si j'ai pas fait plus de mal que de bien. j'ai pas pris en compte son libre arbitre du coup.

Quand pensez vous?

Qu'auriez vous fait à ma place?

magnetisme et douleur  883485

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par esoat Mer 16 Nov 2011 - 7:36

Je crois que tu as bien fait au contraire vu qu'elle demandait de l'aide et que tu étais là.
love
Enfin, j'espère ne pas dire de bêtises, je pense que tu n'as pas besoin d'un contrat écrit ou d'un oui. Tu étais là, tu lui as pris la main, elle ne t'a pas repoussée, ça l'a réconfortée et plus avec ton magnétisme...
esoat
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1017
Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Hagel Mer 16 Nov 2011 - 8:32

je pense que tu n'as pas besoin d'un contrat écrit ou d'un oui.
C'est ne pas comprendre le libre arbitre...

Certes, elle était dans une situation d'urgence, et j'aurais probablement agit pareil, par réflexe. Mais néanmoins, la question du libre arbitre reste posée, tout simplement.

Ca ne veut pas dire que tu seras fouettée en enfer pour ce que tu as fait ^^
Je t'invite à aller lire ce post:
http://www.equi-nox.net/t293-la-frontiere-de-l-aide

Bien à toi
Hagel
Hagel

magnetisme et douleur  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par esoat Mer 16 Nov 2011 - 12:57

Hagel a écrit:C'est ne pas comprendre le libre arbitre...

C'est sur que c'est mon point faible, mais j'y travaille ! Embarassed

C'est vrai que par réflexe et dans l'urgence, on ne se voit pas expliquer qu'elle peut être soulagée au travers du magnétisme si cette personne n'est pas ouverte, voire n'est tout simplement pas au courant.

Des fois, je me dis que les "oui" peuvent se faire de différente manière, par la télépathie ou bien au travers du regard parce que ça m'est souvent arrivé. Rolling Eyes
esoat
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1017
Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Sandra Mer 16 Nov 2011 - 13:28

Je pense que j'aurai posé la question tout en expliquant que je ne promets rien...
Mais j'avoue que j'aurai surement fait la même chose que toi dans le passé, mais avec l'expérience, j'ose poser les questions.

Et comme le dis si bien Hagel, pardonne toi ce geste dans l'action. Utilise le comme une expérience dont tu en tiras les leçons qui se doivent dans le plus grand respect de tout un chacun.

magnetisme et douleur  883485
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Hagel Mer 16 Nov 2011 - 13:51


Des fois, je me dis que les "oui" peuvent se faire de différente manière, par la télépathie ou bien au travers du regard parce que ça m'est souvent arrivé
trop facile de croire "oui" quand l'autre n'a rien dit.
Trop facile de vouloir aider l'autre alors qu'il n'a rien demandé, et qu'il ne pensait pas forcément à ça.
Encore plus facile de croire que l'on fait le bien de l'autre alors qu'il n'a pas choisi. Je te renvois à l'exemple que tu as toi-même indiqué hier ou avant hier.
Au lieu de prêter une intention à l'autre, et ainsi le dé-saisir de sa capacité de choix: autant être clair et s'exprimer clairement.

Bien à toi
Hagel
Hagel

magnetisme et douleur  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 15:23

C'est vrai que par réflexe et dans l'urgence, on ne se voit pas expliquer qu'elle peut être soulagée au travers du magnétisme si cette personne n'est pas ouverte, voire n'est tout simplement pas au courant.

C'est tous à fait vrai mais avec le recul je me rend compte que j'aurai quand même du poser la question ou ne rien faire du tout en magnétisme mais juste lui parler et la rassurer.

Le problème c'est que sur le coup on croit bien faire mais après finalement on n'a plus que la culpabilités d'avoir fait quelque chose qui n'était pas consenti par la personne donc pas forcement bien.

La prise de conscience de nos erreurs c'est une sacrée épreuves /D


avec l'expérience, j'ose poser les questions.

c'est vrais tu as raison il faut oser poser les questions sandra; Mais pas facile quand on vie dans un monde où dés que tu sort un peux de la norme on te rejète.

faut vraiment que je travaille la confiance en moi Embarassed

merci a tous d'avoir répondu





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par hezekiel Mer 16 Nov 2011 - 16:06

Je dirai plus "maladresse" que "erreur" peut être Laughing Tu as réagi à la situation et c'est ton travail de prendre en charge les patients donc il y a un peu sans doute un "réflexe professionnel". Puis c'est un humain de vouloir soulager la douleur de l'autre, surtout quand dans un hôpital les gens comptent sur toi (implicitement dans le contexte de l’hôpital).

Je n'appellerai pas ça une erreur mais je crois que d'avoir vécu cela a du t'apporter beaucoup. Je pense aussi qu'il faut apprendre à le proposer mais des personnes me parlent très souvent du milieux hospitalier (des gens de ma formation d'énergétique chinoise) et je peux comprendre l'attitude de ne rien dire... (mais j'ai vu un exemple où ça s'est fait avec le temps)

Après je n'ai pas trop confiance en moi non plus et je demande au moins aux gens si je peux "prendre les pouls", "faire quelque chose", "poser les mains"... C'est au moins un début sans forcément être très précis.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:24

Adeva tu dis :
c'est vrais tu as raison il faut oser poser les questions sandra; Mais pas facile quand on vie dans un monde où dés que tu sort un peux de la norme on te rejète.

Certes tu peux te sentir rejeter mais qui pense que tu es hors de la norme ?

Les gens dans la rue s'en foute de savoir ce que tu es .Si tu es habillé en punk ou en gothique tu attires "l'oeil " mais ça fais partis de ce que tu désires .

Sinon il n'y a que toi qui te mets en perspectives vis à vis des autres et donc il n'y a que toi qui te sens hors de leurs normes .Si tu ne veux pas être rejeté ne rejettes pas .

Si tu travailles dans un contexte hospitalier c'est pas un magnétiseur que la personne est venue voir c'est un médecin et un service hospitalier .Ton rôle est celui ci .Si tu n'en

ai pas content ,change de métier et ouvre un cabinet .

A mon sens c'est pas de la confiance en toi dont tu as besoin ,c'est de savoir ce que tu veux et que tu oses l'assumer .Pas que tu imposes ta vision des choses aux autres .

Je te dis ça d'autant plus facilement que je l'ai vécu ,et qu'il m'a fallu beaucoup de coups pour que ça rentre .

Bon courage .

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 17:54

Si tu travailles dans un contexte hospitalier c'est pas un magnétiseur que la personne est venue voir c'est un médecin et un service hospitalier .Ton rôle est celui ci .Si tu n'en

ai pas content ,change de métier et ouvre un cabinet .

Sa je le sais bien j'aurai peut être pas du mais quand quelqu'un a mal et que tu sais que rien ne pourra être fait avant 15 min bin sur le moment j'ai fait avec les moyen du bord. Cette patiente me supplier en plus de faire quelque chose et de la soulager certes elle voulait surement un médicament mais je pouvais pas lui en donner sans prescription médical.

J'adore mon métier et je ne le changerai pour rien au monde.

Tu as réagi à la situation et c'est ton travail de prendre en charge les patients donc il y a un peu sans doute un "réflexe professionnel

Voila tout à fait quand j'ai décidé de devenir infirmière je me suis jurée de toujours tout mettre en œuvre pour aidé mes patients du mieux possible.

Je sais que c'était une petite bêtise mais si la situation se répéter bin je sais pas comment je réagirai encore cette fois-ci.

c'est vrais tu as raison il faut oser poser les questions sandra; Mais pas facile quand on vie dans un monde où dés que tu sort un peux de la norme on te rejète.

Désoler petit moment de déprimes après avoir travaillé mes chakras Embarassed
Contre coup d'une collègue qui m'a dit "de toute façon je le te le dit j'aime pas t'avoir comme collègue"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Orion Mer 16 Nov 2011 - 19:42

Je ne l'aurais pas fait pour deux raisons
La première: je n'aurais pas eu envie qu'on m'en parle pendant 10 ans si la patiente en aurait parlé par la suite.
Secondo: au cas où cela l'aurais effectivement soulagé et aurait donc fait que cela fausse le diagnostique du toubib. Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Dix Mer 16 Nov 2011 - 19:43

Tu as vécu une expérience es tu grandis avec elle, tu as ouvert ce post en comprenant finalement toi même, que la limite de ton geste s'arrêtait avec la notion de libre arbitre, donc tu sors consciente de ça, et finalement, parfois des personnes mettent beaucoup plus de temps que toi pour le comprendre.
Si tu ne te sens pas prête, en à parler par peur d'être "jugée" ou mise de côté, cela fais parti aussi de ton libre arbitre, et tu le feras certainement lorsque tu te sentira prête sunny
adeva a écrit:
Contre coup d'une collègue qui m'a dit "de toute façon je le te le dit j'aime pas t'avoir comme collègue"
Ouaip, et alors... La méchanceté ne tire sa source que de la faiblesse...
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 19:53

.
Je ne l'aurais pas fait pour deux raisons
La première: je n'aurais pas eu envie qu'on m'en parle pendant 10 ans si la patiente en aurait parlé par la suite.
Secondo: au cas où cela l'aurais effectivement soulagé et aurait donc fait que cela fausse le diagnostique du toubib

c'était une patiente en fin de vie elle est décédé une semaine après.
Mais tu as raison si sa n'avait pas été le cas. j'avoue que sa m'avait même pas traversée l'esprit.

Merci pour vos conseil j'y voie plus claire maintenant.
love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par esoat Mer 16 Nov 2011 - 20:23

Je viens de comprendre.
Je ne voyais pas le côté de la personne qui garde la maitrise de ses choix.
Encore une fois, je me positionnée par rapport à moi et non par rapport à la personne.
Désolée d'avoir été à côté de la plaque. Ca m'aura permis d'y voir plus clair et de comprendre. euh
esoat
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1017
Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Revenir en haut Aller en bas

magnetisme et douleur  Empty Re: magnetisme et douleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum