Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La croix kabbalistique

+26
Fennec
Maeva
asticot
Gwenddyd
Wélindé
Arkeon
Zaffara
moatib
Inconnue
kkshi
Ushiro
Mystère
vendredi
Briquet
Taoïto
laurent
Myrok
daniela
esoat
Abraxas
Tarikesh
newgarf
Saphir
Amanopé
Orion
Hagel
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La croix kabbalistique Empty La croix kabbalistique

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:43

Orion

Bonjour,

La croix sert à rééquilibrer en cas de malaise (se sentir mal par rapport à son environnement immédiat par exemple) ou pour préparer en nous les éléments en vue d’accomplir des manipulations énergétiques.

1 : debout face à l'est :
Faire le vide et ce concentrer sur ce que l’on s’apprête à faire.
Tendre la main droite et dites en visualisant une lumière blanche qui descend jusqu'au sommet de votre crâne, le pénétrant:

ATOH (à toi)

2 : Visualiser cette lumière allant jusqu'au niveau des pieds et dites:

VE MALKOUTH (Le royaume)

3 : Tendre les deux bras à l’horizontal visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main droite:

VE GEBOURAH ( LA puissance, faisant référence à Mars)

4 : visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main gauche:


VE GEDOULAH ( La gloire, faisant référence à Jupiter)

5 : Joignez les mains sur votre poitrine, les doigts tendus et dites:

LE OLAM ,AMEN (Dans des siècles et des siècles)

La lumière doit venir de l'infini pour traverser le corps et continuer vers l'infini.

Vous voilà devenu la croix vivante des éléments équilibrés, avec de l’entrainement on peut vraiment ressentir un changement de charge énergétique du lieu….
Ce procédé est une méthode d'ouverture et de fermeture de rituels.
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:17

J'ai souvent lu que ce rituel peut être fait par un peu 'tout le monde' dans le sens où l'on n'est pas obligé d'être de confession judaïque, qu'un chrétien peut le faire tout comme un athée etc...

Cependant, quelqu'un vient de me répondre assez 'fortement' que c'est une absurdité, que ce rituel est profondément ancré dans les croyances judaïque et qu'il ne faut croire qu'en Dieu, le seul Dieu, pour prétendre le réaliser.

Qu'il s'agit d'un rituel, d'un acte de foi dans cette religion. Que la kabbale (et donc ce rituel) n'est pas à prendre à la légère et que seuls les "initiés" peuvent le faire réellement...
La personne était assez virulente ^^'

Qu'en pensez-vous ?
Pour tous (avec un certain niveau de pratique cela s'entend) ou réservé aux 'initiés' kabbalistes La croix kabbalistique 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Lun 26 Mai 2008 - 12:28

Il y a deux types de kabbale
la kabbale et la cabbale
La 1ère est la tradition ésotérique issue de la religion judaique et exclusivement destinée à celle-ci (normalement je précise)
La 2de (cabbale) est la tradition ésotérique juive étudiée par les non-juifs

Le kabbaliste Georges Lahy définit la kabbale comme « la dimension interne de la Torah, correspondant au sod (la connaissance secrète) des quatre niveaux de l'intérieur de la Torah (connus sous le nom de pardès) ».

Le mot kabbale en lui même signifie "tradition"

La kabbale est un système universel, qui n'est pas "réservé" qu'aux Juifs, je l'emploie et pourtant je ne serais pas damné éternellement pour cet acte. Razz

Après, comme toute religion, il y a des "extrêmes" et des dogmes.

Et la croix kabbalistique peut être pratiqué par des débutants, du moment qu'ils comprennent à quoi correspondent les différents centres d'énergies évoquées. Donc qu'ils sachent ce qu'ils font.

C'est mon point de vue.

biz
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:33

Très bien, je comprend mieux alors.
Je ne savais pas que kabbale et cabbale n'était pas la même 'chose'...
Merci pour ta réponse. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Orion Lun 26 Mai 2008 - 12:42

Cependant, quelqu'un vient de me répondre assez 'fortement' que c'est une absurdité
celui qui t'a dit ça est un idiot.

Déjà pour commencer, que l'on croit en " dieu" tel que les juifs le conçoive ou non n'empêche nullement de pratiquer, dans le sens où tout le monde à la même structure énergétique, bien qu'il soit exacte que d'être plonger dans un environnement ésotérique particulier permette une meilleur pratique de celle-ci ( compréhension facilité, environnement énergétique adéquat....), ce qui permet aux energies une efficacité accrue.

Donc en conclusion pour moi il n'y a qu'une kabbal...


Dernière édition par Orion le Lun 26 Mai 2008 - 12:59, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Amanopé Lun 21 Sep 2009 - 20:09

Bonjour,

Merci Hagel, je suis fatiguée depuis 2 jours, je viens de faire le signe de croix comme tu l'as noté. Incroyable, j'ai eu l'impression de me recentrer en 1 minute, j'en avais presque les larmes aux yeux. La croix kabbalistique 57382
Amanopé
Amanopé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, connexion par méditations et rêves

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Saphir Mer 28 Juil 2010 - 19:46

Est ce la même croix Kabbalistique que l'on fait lors du rituel de renvoi à la terre?
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Mer 28 Juil 2010 - 19:47

Oui et pour beaucoup d'autres rituels Smile
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Saphir Mer 28 Juil 2010 - 19:50

Merci Laughing
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par newgarf Lun 10 Jan 2011 - 14:32

bon j'ai trouvé sur un autre site que le premier mot de pouvoir serait atéh.
au final quand je lis les rêgles du chaos magick
au lieu de dire vé gédoullah puis je dire lla gloire , avant la puissance
bref puis je utiliser des mots qui me semblent + facile a retenir.

bien sinon je suis sans doute dans l'erreur et ds l'incapacité de pratiquer correctement le rituel car je n'arrive pas a visualiser les rayons de lumière blanche. les pentagrammes oui, je les voies. je les trace mais pas ma croix de lumiere . QPV ?
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Lun 10 Jan 2011 - 15:22

quand je lis les rêgles du chaos magick
ça n'est pas une approche, ni un sujet étudié sur ce forum Smile

Atoh ou Ateh sont simplement la traduction occidentale du terme hébraïque donc aucune incidence.

Si tu préfères utiliser les termes en français et que tu visualises parfaitement à quel type d'énergie ça correspond, je ne vois pas de souci.

Le fait de ne pas parvenir à visualiser la lumière blanche peut indiquer un blocage, une descente imparfaite que tu peux résoudre au fil du temps avec une pratique quotidienne.
Ou sinon: arrives tu à visualiser le soleil? (essaye en méditation, ou dans un moment calme) si c'est le cas, c'est pas positif, c'est souvent un signe de présence d'entité négative qui te pourrit tes énergies.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par newgarf Lun 10 Jan 2011 - 16:16

il y a 1mois quand je me suis inscrit à l'atelier magnétisme l'execiure de recharge quotidienne ne fonctionnait pas,
orion m'a demandait de nettoyer chez moi , il y au re organisation de l'espace de travail, style feng shui, fumigation du lieu

j'ai retrouvé sur mon disque dur un machin, je te l'envoie en MP, je voudrais connaître ton sentiment sur ce truc
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Tarikesh Lun 31 Jan 2011 - 22:32

Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai une question concernant les points cardinaux. je n'ai pas de boussole chez moi. Je sais à peu près où se trouve l'est, l'ouest ainsi que le nord et le sud.

Est il conseillé d'être extrêmement précis dans notre orientation? Par exemple l'est à l'est pur et non pas au est sud ou est nord...???(idem pour les autres points cardinaux géographiques.)

Merci, pour la ou les réponses!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Lun 31 Jan 2011 - 22:35

Lève toi à l'aube, et regarde où se trouve le soleil, tu sauras ainsi précisément où se trouve l'Est, et vice versa pour l'Ouest
c'est important oui.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Abraxas Lun 23 Mai 2011 - 19:56

Salut,

Le rituel de la croix Kaballistique se retrouve pour la première fois chez Eliphas Levi dans son "Dogme et Rituel" (disponible ici : http://english.grimoar.cz/?Loc=aut&Lng=2&New=35 ou ici http://crptrad.aecoute.info/old/briefcase/levi_Dogme_rituel_haute_magie.doc ) j'en profite pour le citer au passage:

Le ternaire, étant le principe fondamental de toute la cabale ou tradition sacrée de nos pères, a dû être le dogme fondamental du christianisme dont il explique le dualisme apparent par l'intervention d'une harmonieuse et toute puissante unité. Le Christ n'a pas écrit son dogme, et ne l’a révélé en secret qu'à son disciple favori, seul cabaliste, et grand cabaliste entre les apôtres. Aussi l'Apocalypse est-elle le livre de la gnose ou doctrine secrète des premiers chrétiens, doctrine dont la clef est indiquée par un verset secret du Pater que la Vulgate ne traduit pas, et que dans le rit grec (conservateur des traditions de saint Jean) il n'est permis qu'aux prêtres de prononcer. Ce verset, tout cabalistique, se trouve dans le texte grec de l'évangile selon saint Mathieu et dans plusieurs exemplaires hébraïques.

[texte en grec & hébreux]

Le mot sacré de Malkout, employé pour Keter, qui est son correspondant cabalistique, et la balance de Geburah et de Chesed se répétant dans les cercles ou cieux que les gnostiques appelaient Eones, donnent dans ce verset occulte, la clef de voûte de tout le temple chrétien. Les protestants l'ont traduit et conservé dans leur Nouveau Testament, sans en retrouver la haute et merveilleuse intelligence, qui leur eût dévoilé tous les mystères de l'Apocalypse ; mais c'est une tradition dans l'Eglise que la révélation de ces mystères est réservée aux derniers temps.

Malkout appuyé sur Géburah et sur Chesed, c'est le temple de Salomon ayant pour colonnes Jakin et Bohas. C'est le dogme adamique, appuyé d'une part sur la résignation d'Abel, et de l'autre sur le travail et les remords de Caïn ; c'est l'équilibre universel de l'être basé sur la nécessité et sur la liberté, sur la fixité et le mouvement ; c'est la démonstration du levier universel cherchée vainement par Archimède. Un savant qui a employé tout son talent à se rendre obscur, et qui est mort sans avoir voulu se faire comprendre, avait résolu cette suprême équation, retrouvée par lui dans la cabale, et craignait par-dessus tout qu'on ne pût savoir, s'il s'exprimait plus clairement, l'origine de ses découvertes. Nous avons entendu un de ses disciples et de ses admirateurs s'indigner, peut-être de bonne foi, en l'entendant appeler cabaliste, et pourtant nous devons dire, à la gloire de ce savant, que ses recherches nous ont considérablement abrégé notre travail sur les sciences occultes, et que la clef de la haute cabale surtout, indiquée dans le verset occulte que nous venons de citer, a été doctement appliquée à une reforme absolue de toutes les sciences dans les livres d'Hœné Wronski

Le texte cité par Levi ici est la fin du notre père tel que nous la connaissons et qui se retrouve dans Mathieu VI-6-13. Soit "a toi le rêgne la puissance et la gloire pour des siècles et des siècles" mais levi cite le texte en Hébreux qui est l'équivalent du texte de la croix kaballisitique et il explique les correspondances au séphirot, Malkuth, Gebourah et Chesed (qu'on appel aussi Gedulah) représentation pour lui ici du ternaire ou Malkuth est une image de Kéther.

Plus loin (dans le tome 2) il explique l'utilisation de ce verset:

Le signe de la croix adopté par les chrétiens ne leur appartient pas exclusivement. Il est aussi cabalistique, et représente les oppositions et l'équilibre quaternaire des éléments. Nous voyons par le verset occulte du Pater que nous avons signalé dans notre Dogme qu'il y avait primitivement deux manières de le faire, ou du moins deux formules bien différentes pour le caractériser : l'une réservée aux prêtres et aux initiés ; l'autre accordée aux néophytes et aux profanes. Ainsi, par exemple, l'initié, en portant la main à son front, disait : A toi ; puis il ajoutait : appartiennent ; et continuait en portant la main à sa poitrine : le royaume ; puis à l'épaule gauche, la justice ; à l'épaule droite, et la miséricorde. Puis on joignait les deux mains en ajoutant : dans les cycles générateurs.Tibi sunt Malchut et Geburah et Chesed per aeonas - Signe de croix absolument et magnifiquement cabalistique, que les profanations du gnosticisme ont fait perdre complètement à l'Eglise militante et officielle.
Ce signe fait de cette manière doit précéder et terminer la conjuration des quatre

La conjuration des "quatres" dont Levi parle et le fameux "rituel" de dogme et rituel, mais ce dernier ne ressemble en rien au rituel de la GD, puisqu'il s'agit d'une conjuration d'élémentaux.

Ce signe revient a se placer sur l'arbre kaballistique, si j'ai Kéther devant moi, gebourah à ma gauche et Chesed à ma droite alors ou suis-je sur l'arbre ? C'est la même symbolique que pour le rituel du pentagramme.

On notera cependant que l'explication de Levi ci-dessus est "inverse" de celle de moryasson, mais plus logique si on se référe à l'arbre kabbalistique (gebourah est à gauche et Gedoulah à droite).

A savoir Levy fut "transformé" suite à son voyage à londres, àprès ce voyage en 1854 il commence à écrire ces textes les plus ésotériques dont dogmes et rituel écrit en 1859. En angleterre il rencontre Sir Edward Bulwer-Lytton, membre des cercles rosicruciens anglais. Les membres de la SRIA (Societas Rosicruciana in Anglia) se réclamait du patronnage de Bulwer-Lytton et ces membres furent les fondateurs de la célébres Golden Dawn. Comme quoi le monde est petit...

Grüssi

Abra


Dernière édition par Quartz Rose le Sam 9 Aoû 2014 - 9:32, édité 5 fois (Raison : Oublié le reste du texte de Levi)
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par esoat Ven 21 Oct 2011 - 14:32

Je viens d'effectuer ce rituel, je m'étais trompée au moment où il fallait mettre les bras à l'horizontale, je les ai mis devant moi, mais non, on est une croix, logique, j'ai refait correctement. Incroyable les sensations, l'impression d'être dans un état second, à la limite du vertige et les pieds comme sur du sable chaud, et ça continue.
J'ai fait ça après le rituel du pentagramme de renvoi à la terre.
esoat
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1017
Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par daniela Ven 14 Sep 2012 - 11:19

Hagel a écrit:
quand je lis les rêgles du chaos magick
Le fait de ne pas parvenir à visualiser la lumière blanche peut indiquer un blocage, une descente imparfaite que tu peux résoudre au fil du temps avec une pratique quotidienne.
Ou sinon: arrives tu à visualiser le soleil? (essaye en méditation, ou dans un moment calme) si c'est le cas, c'est pas positif, c'est souvent un signe de présence d'entité négative qui te pourrit tes énergies.

Bien à toi

Vous parlez de descente imparfaite, qu'elle pratique faut il faire, la croix?
Pour la visualisation du soleil , c'est pareil pour moi , je ne le vois pas. Dans ce cas, comment faire avec les entités qui nous pourrissent?
Je sais qu'il faut commencer par le nettoyage de ces entités avant de pouvoir faire quoique ce soit d'autre, enfin je suppose!
Merci de m'aider
La croix kabbalistique 883485
daniela
daniela
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : Je ne pratique pas de magie

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 11:54

Vous parlez de descente imparfaite, qu'elle pratique faut il faire, la croix?
oui

Pour tes interrogations:
Arrow Dossier : attaque entité

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Myrok Mar 23 Oct 2012 - 10:30

Hagel a écrit:
Ou sinon: arrives tu à visualiser le soleil? (essaye en méditation, ou dans un moment calme) si c'est le cas, c'est pas positif, c'est souvent un signe de présence d'entité négative qui te pourrit tes énergies.

Pourquoi? Enfin visualiser le soleil n'est pas bon?
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Mar 23 Oct 2012 - 10:33

Non, oublie de la négation de ma part, "ne pas percevoir le soleil" Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Myrok Mar 23 Oct 2012 - 11:12

Merci, c'est plus clair
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par laurent Mar 23 Oct 2012 - 12:30

la Cabale est de tradition indoeuropéene, c'est la structure même des polythéiste que les dieux reflètent.
Dire qu'elle est juive est une absurdité sans nom, c'est comme dire que le fromage est juif.
elle leur furent enseigné par les prêtres de Babylone avant leur exode.
dans la tradition nordique on l'appelle la science de l'arbre, Yggdrasil...
elle s'éclipsa pour un temps d’Europe a cause du christianisme du rabbin paul de tarse mais la science de l'arbre survécu dans les forêts du nord de l’Europe ....et revient illuminer le coeur de ceux qui renouent avec les dieux du nord aussi surement que le soleil brille après la nuit.
laurent
laurent
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : rien

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Mar 23 Oct 2012 - 12:34

Bonjour l'amalgame...

Je te conseille de relire le Sefer Yetzirah et de débattre de l'origine de la Kabbale dans un autre post.

Merci
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Taoïto Ven 1 Fév 2013 - 14:10

Concernant la croix, le sens et la main droite à utiliser, est ce que c'est exclusif ou ça s'applique au droitiers.
Et puis quand on écrit de la main gauche, mais qu'on fait beaucoup de chose comme un droitier, il faut voir ça comment ? De l'ambidextrie :s ? Ou du formatage social ?
Est ce que c'est fondamentalement important par rapport au sens gloire et puissance ?
Taoïto
Taoïto
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Egobservateur intuitif

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Briquet Jeu 9 Mai 2013 - 12:48

J'ai une petite question Hagel, c'est en lisant le rituel du pentagramme de renvoi à la terre, que je suis arrivée sur la croix kabbalistique. Vu que j'ai eu quelques effets positifs dans le ressenti sur le premier rituel, j'aimerais savoir pour ne pas faire de bêtise, si on doit faire la croix kabbalistique en complément du 1er rituel ou si ce n'est pas une obligation La croix kabbalistique 757642

Oups. J'espère que je m'explique bien, parce que j'ai quelques difficultés à me comprendre gniarf
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par vendredi Jeu 9 Mai 2013 - 13:02

@ Briquet,
Si tu parles du renvoi à la terre : tu commences par la croix; fais le renvoi et termines par la croix.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Briquet Jeu 9 Mai 2013 - 13:17

oh merci. En fait je n'avais pas compris La croix kabbalistique 13459 je ferais tout dans l'ordre à partir de demain La croix kabbalistique 883485
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Briquet Ven 10 Mai 2013 - 16:49

Incroyable, je viens de faire la croix kabbalistique et je dois dire que dès que j'ai commencé à la faire, il est arrivé une chose assez magique, j'ai senti mes jambes comme si elles s'ancraient dans le sol mais elles avaient une force incroyable, je me suis sentie "grandir" je ne peux pas dire autre chose, c'est vraiment la sensation que j'ai eu et j'ai eu les larmes aux yeux de "bonheur" ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours eu peur de la magie affraid c'est assez contradictoire La croix kabbalistique 1327209864
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Sam 11 Mai 2013 - 16:49

Bonjour Briquet,

ça n'a rien de contradictoire, ta crainte de la magie n'empêche pas les énergies d'agir, se développer, et t'apporter du bien être Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Briquet Sam 11 Mai 2013 - 17:11

Je pense que ma peur vient certainement de certaines de mes cellules religieuses Wink qui me soufflent "non, pas de magie".

Mais je dois dire qu'en trois jours, je me sens mieux et en plus ça m'a fait reprendre la méditation que j'avais laissé depuis longtemps. Donc, tout est bien, j'ai confiance Smile ou je suis sur le chemin sushi
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Mystère Mer 16 Oct 2013 - 15:10

Bonjour,

J'ai un énorme problème avec la visualisation, ça bloque plop 
Est-ce que je peux quand même la faire ?
Merci

Bonne journée
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Ushiro Mer 16 Oct 2013 - 19:20

Bonsoir,

Oui tu peux quand même la faire Wink
Il est vrai qu'elle est plus efficace avec la visualisation associée mais elle aura un effet même sans.
En revanche, tu peux essayer de la "visualiser par le touché". C'est le même principe que la visualisation "classique" sauf qu'au lieu d'utiliser la vue, tu utilises le toucher. Peut-être que tu préféreras ^^

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Mystère Mer 16 Oct 2013 - 21:46

Merci
Je vais essayer par le toucher qui c'est.

Bonne soirée
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par kkshi Mer 6 Nov 2013 - 21:55

Bonsoir,

Est ce que au départ lors que l'on tend la main droite, on la tend devant soi ou bien à la verticale ou peu importe?

Bonne soirée Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Ushiro Jeu 7 Nov 2013 - 10:00

Bonjour,

J'aurais tendance à dire peu importe, mais peut être que je me trompe hein ! 
Personnellement, je ne tends pas la main devant moi au départ, mais je la porte directement à mon front.

Bonne journée Wink
Ushiro
Ushiro

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Jeu 7 Nov 2013 - 10:09

Parce que la position des mains n'importe pas en aikido ou dans le tai-chi peut être? Wink

Main droite, de profil, tendu, doigts serrés, à la verticale

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Ushiro Jeu 7 Nov 2013 - 10:14

Parce que la position des mains n'importe pas en aikido ou dans le tai-chi peut être? 
Ah si ! /D 
Main droite, de profil, tendu, doigts serrés, à la verticale
Merci pour la précision Smile
Ushiro
Ushiro

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par kkshi Jeu 7 Nov 2013 - 11:18

Merci pour vos réponses La croix kabbalistique 57382 
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:06

Atoh, Ve Malkouth, Ve Gebourah..., si je l ai prononce dans ma tête fortement, est ce que cela pose un problème ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Mer 18 Déc 2013 - 19:09

L'usage de la parole c'est la concrétisation des énergies, préfère donc chuchoter, même très doucement, plutôt que l'expression mentale, mais si tu n'as pas d'autre choix, fais le en ressentant et en faisant vibrer ces mots et les principes qu'ils représentent Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:49

La parole c est la concrétisation des énergies.....j avais oublier !
Je chuchoterai donc.

Merci Smile  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Inconnue Dim 30 Nov 2014 - 5:19

Bonjour tout le monde,
c'est vraiment sûur qu'on ne risque rien? oui,...je sais, je vais paraite une vraie filppée...mais j'ai toujours peur, vu que je ne connais rien de rien...
Inconnue
Inconnue
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Dim 30 Nov 2014 - 11:37

Je pratique depuis 10 ans. Je suis toujours là pour en parler /D
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par moatib Dim 30 Nov 2014 - 13:48

perso cela fait quelques mois que je pratique la croix kabbalistique et je trouve cela très bien maintenant s'avancer dans le domaine de l'énergétique et de la Magie en croyant que tout sera toujours sécure et que nous ne ferons jamais d'erreurs (et devoir assumer les conséquences de celles-ci) est illusoire.....
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 14:55

c'est vraiment sûr qu'on ne risque rien?

Le risque majeur consiste à paraitre totalement ridicule si un jour vous parlez de votre pratique à quelqu'un ayant lu un Que sais-je sur la kabbale, ou sachant commander un falafel en hébreu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Zaffara Dim 25 Jan 2015 - 18:32

Bonsoir , petite question:

Est-ce normal que la formule ressemble tant à la fin du "Notre Pêre" chrétien ?

"car c'est à toi qu'appartienne le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen"

Ca m'a tilté quand j'ai lu l'article ...

Après j'ai toujours un problème de visualisation certain ... La croix kabbalistique 923620

Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 19:22

Oui, car le background est de la kabbale chrétienne qui a été remixée à la sauce maçonnique puis pseudo-occulte dans le paradigme propre à la Golden Dawn.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Hagel Dim 25 Jan 2015 - 19:30

Et pour mieux comprendre la sauce cocktail, cet article de Spartakus Freemann, sur l'origine du rituel du pentagramme dans la prière juive devrait t'intéresser, il traite de la croix kabbalistique dans certains passages :

Arrow L'origine du rituel du pentagramme dans la prière juive par Spartakus Freemann

Bien à toi
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Zaffara Dim 25 Jan 2015 - 20:07

Merci pour vos réponses

Je commence à comprendre ce que tu essayes de me dire l'imp ! vraiment ! Wink
Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Arkeon Sam 22 Aoû 2015 - 22:10

Bonsoir, à quoi correspondent les différents centres d'énergies évoquées ?
Arkeon
Arkeon
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 69
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, Qi gong, tai chi
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum