Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La croix kabbalistique

+26
Fennec
Maeva
asticot
Gwenddyd
Wélindé
Arkeon
Zaffara
moatib
Inconnue
kkshi
Ushiro
Mystère
vendredi
Briquet
Taoïto
laurent
Myrok
daniela
esoat
Abraxas
Tarikesh
newgarf
Saphir
Amanopé
Orion
Hagel
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty La croix kabbalistique

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:43

Rappel du premier message :

Orion

Bonjour,

La croix sert à rééquilibrer en cas de malaise (se sentir mal par rapport à son environnement immédiat par exemple) ou pour préparer en nous les éléments en vue d’accomplir des manipulations énergétiques.

1 : debout face à l'est :
Faire le vide et ce concentrer sur ce que l’on s’apprête à faire.
Tendre la main droite et dites en visualisant une lumière blanche qui descend jusqu'au sommet de votre crâne, le pénétrant:

ATOH (à toi)

2 : Visualiser cette lumière allant jusqu'au niveau des pieds et dites:

VE MALKOUTH (Le royaume)

3 : Tendre les deux bras à l’horizontal visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main droite:

VE GEBOURAH ( LA puissance, faisant référence à Mars)

4 : visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main gauche:


VE GEDOULAH ( La gloire, faisant référence à Jupiter)

5 : Joignez les mains sur votre poitrine, les doigts tendus et dites:

LE OLAM ,AMEN (Dans des siècles et des siècles)

La lumière doit venir de l'infini pour traverser le corps et continuer vers l'infini.

Vous voilà devenu la croix vivante des éléments équilibrés, avec de l’entrainement on peut vraiment ressentir un changement de charge énergétique du lieu….
Ce procédé est une méthode d'ouverture et de fermeture de rituels.
Hagel
Hagel

La croix kabbalistique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Wélindé Mer 2 Sep 2015 - 11:09

Arkeon : tu trouveras des réponses ici ! : http://www.esoblogs.net/906/l-origine-du-rituel-du-pentagramme-dans-la-priere-juive/

J'ai une question moi aussi. Hagel tu montres une façon de tracer cette croix mais quelle est la différence avec celle indiquée dans le lien ci dessus?


(i) Touchant ton front, dis Ateh (A Toi).

(ii) Touchant la poitrine, dis Malkuth (le Royaume).

(iii) Touchant l’épaule droite, dis ve-Geburah (et la Puissance).

(iv) Touchant l’épaule gauche, dis ve-Gedulah (et la Gloire).

(v) Croisant les mains sur la poitrine, dis le-Olahm, Amen (A Toi pour l’Eternité, Amen).

et d'ailleurs pourquoi de droite à gauche et non pas de gauche à droite?

Merciii
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par moatib Mer 2 Sep 2015 - 14:47

(ii) Touchant la poitrine, dis Malkuth (le Royaume). ....petite question pourquoi au niveau de la poitrine il ne semblerait pas plus logique de toucher le bas du corps à la place pour dire malkuth?
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Gwenddyd Mer 2 Sep 2015 - 16:31

Ca dépend des écoles ou des groupes GD. Normalement cela se fait avec un poignard ou une épée. Et il me semble que Ruggiu, ou Kraig (je sais plus, j'en ai lu un paquet) disait que on ne pointe jamais le sol avec une lame. Pourtant, c'est le cas en magie évocatoire avec l'épée... Pour pratiquer les deux, ça ne me gène pas de pointer le sol, et je n'ai rien constaté comme changement dans les effets du rituel. A main nue, c'est encore plus simple bien sûr.
Gwenddyd
Gwenddyd
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par asticot Mer 2 Sep 2015 - 18:28

Bonjour,

Je me demande si ce ne serait pas juste pour avoir une croix "aux bras égaux" que l'on touche la poitrine au lieu de viser plus bas.

Cordialement,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par moatib Mer 2 Sep 2015 - 20:30

merci pour la précision :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Maeva Sam 12 Sep 2015 - 21:49

Wélindé a écrit:
et d'ailleurs pourquoi de droite à gauche et non pas de gauche à droite?

Je me le demande aussi... Si la Kabbale est bien apparue après le christianisme, c'est peut-être juste pour s'opposer aux chrétiens catholiques (d'occident) qui eux, se signent de gauche à droite. Toutefois, les chrétiens orthodoxes (d'orient) se signent de droite à gauche, de la même façon que la croix kabbalistique, et il y a peu de chances que les kabbalistes ne le savaient pas à l'époque de la création du principe de la croix kabbalistique... Finalement, peut-être est-ce simplement parce qu'il faut bien commencer par un côté Wink
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Wélindé Dim 13 Sep 2015 - 9:48

J'ai fait quelques recherches, les orthodoxes commencent aussi par l'épaule droite. ce que j'ai trouvé :

Parce que le Seigneur a séparé les brebis des boucs, en mettant les brebis fidèles à Sa droite, et les boucs à Sa gauche,
http://orthodoxologie.blogspot.fr/2011/09/pourquoi-les-chretiens-orthodoxes-se.html

chez les Latins, le prêtre byzantin bénit en traçant la croix de haut en bas puis de gauche à droite. Quant au fidèle, il reçoit (on pourrait presque dire “attrape”) la bénédiction donnée, “lancée” par le prêtre et l’accompagne sur son corps comme un miroir, d’où le mouvement identique
https://qe.catholique.org/pratique-religieuse/18811-quel-est-le-sens-du-signe-de-croix

L'épaule droite avant la gauche me paraît évident : le Fils ne siège -t-il pas à la droite du Père(le front), l'épaule gauche étant dédiée à l'Esprit Saint de nature féminine(du moins dans le sens hébreu et araméen d'origine) et donc situé à gauche comme l'épouse.
http://www.forum-orthodoxe.com/~forum/viewtopic.php?p=3760

Sinon pour la croix kabbalistique : c'est logiquement un un rapport avec les sephiroth (avec le circuit de la force) et/ou les élements !


Dernière édition par Wélindé le Dim 13 Sep 2015 - 16:52, édité 2 fois
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Fennec Dim 13 Sep 2015 - 11:11

Bonjour Welindé, peux tu y joindre le lien ou la référence, s'il te plaît ? Merci ! Wink
Fennec
Fennec

La croix kabbalistique - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Wélindé Dim 13 Sep 2015 - 16:49

oui bien sur j'édite mon post !
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Abraxas Mar 15 Sep 2015 - 13:36

Salut,

Wélindé a écrit:Sinon pour la croix kabbalistique : c'est logiquement un un rapport avec les sephiroth (avec le circuit de la force) et/ou les élements !

Tout à fait, c'est donc par là qu'il faut chercher à comprendre ce rituel, et pour répondre à la question poser précédemment il y a bien une notion d'équilibre et de mouvement dans ce rituel.

La version « originale », j’entends par là la première publication jamais faites de ce rituel, c’est-à-dire celle d’Eliphas Levy, reprend le signe de croix « classique » des chrétiens de gauche à droite, la version de la Golden Dawn, qui donc fut publié pour la première fois en 1909, c’est-à-dire 60 ans après celle de Levy, « inverse » le sens de cette croix.

Etant donné que l’ordre ne change pas (on va bien de Geburah vers Gedulah) et que c’est juste le sens qui change (on va de la droite vers la gauche au lieu de la gauche vers la droite), cela signifie que le placement des séphirots sur l’arbre de vie kabbalistique serait « inverse », hors cela n’est certainement pas le cas ni chez levy, ni dans la golden Dawn. Donc cela revient à se poser la question suivante : Est-ce que l’opérateur fait « face » à un arbre imaginaire se situant « devant lui » ou bien est-ce que l’opérateur « fusionne » avec cet arbre et devient lui-même une image de ce dernier ?

On peut également se poser la question en termes de « sens » de rotation… Geburah est le feu, Gedoulah l’eau, atoh l’air et malkuth la terre, l’ordre de rotation des éléments initié par le signe de la croix kabbalistique est donc le suivant, de la droite vers la gauche (sens anti-horaire : sinistrogyre) pour la Golden Dawn et de la gauche vers la droite (sens horaire : dextrogyre) pour levy. Si l’on fait face à l’est, on peut aussi se poser la question en ces termes, il y aura un sens ouranien (celeste) de l’est vers l’ouest (sens anti-horaire), et un sens chtonien (terrestre) de l’ouest vers l’est (sens horaire).

Ces questions de « sens » amène le plus souvent à la notion d’évolution et d’involution au sein de la pratique magique, propre à chaque spiritualité qui les utilisent, ainsi qu’à celle de « circulation » d’énergie, et à quel type d’énergie le rituel fait-il appel : énergie solaire ou terrestre ?

On peut également se poser la question si cette inversion n’est pas liée, à l’inversion de la force et de la justice dans les arcanes du tarot, car ici aussi la Golden Dawn « inverse » ces cartes à l’opposé de celle du tarot de Marseille. Ainsi la force : arcane 8 dans le tarot de Marseille, devient l’arcane 11 dans le tarot de waite, et la justice inversement. Hors l’arcane de la force est la symbolique de Geburah, alors que la justice représente la miséricorde et Gedoulah (si le sujet vous intéresse je vous renvoie à l’excellent article d’un certain « abraxas » sur feu le forum de l’alliance magique : http://forum.alliance-magique.com/topic8881.html ).

Sans vouloir rentrer dans trop de détails non plus, cela devrait également amener le pratiquant sincère à se poser la question du placement des archanges dans le rituel du pentagramme, ainsi que des mots de pouvoir (ou nom de dieu)... Gabriel, Geburah, Atoh Gibor Le-olam Adonai... tous ces éléments renvois au notion de "force", y aurait-il un lien ?

Dans l’idée que chaque chose à un « ordre » il faut parfois faire des compromis pour garder la cohérence de ces sous-ensemble liés entre-eux, suivant des priorités de cohérence. Ces choix, c'est ce qui caractèrise l'enseignement de la Golden Dawn, des choix liés à la volonté de vouloir liés "tout" avec "tout", tout en voulant absolument maintenir une cohérence ana-logique entre toute ces choses, tâche ardue si ce n'est impossible...

D’une manière générale chacun doit répondre pour lui-même à ces questions rhétoriques que j’énumère ici. Il n’y a de réponse qu’en chacun de nous, l’important c’est d’y répondre et de faire les choses « en conscience ».

Pour terminer, et si je voulais être vraiment taquin, je dirais qu’on peut aussi se poser la question en ces termes : « qu’est-ce qui est mieux : une force juste, ou bien une justice forte ? ». Si on y réfléchit on verra que le rituel de la croix kabbalistique répond à cette question…. Qu’importe la variante que l’on choisit de pratiquer…

Grüssi

Abra


Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Wélindé Mer 16 Sep 2015 - 9:07

Est-ce que l’opérateur fait « face » à un arbre imaginaire se situant « devant lui » ou bien est-ce que l’opérateur « fusionne » avec cet arbre et devient lui-même une image de ce dernier ?
aaaaaah ma grande question !

Merci beaucoup Abraxas ! avec toutes tes questions il faut que je dépatouille tout ça dans ma tête encore Smile
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Abraxas Mer 16 Sep 2015 - 13:09

Salut,

Wélindé a écrit:aaaaaah ma grande question !

Si le sujet t'interesse c'est un concept assez ancien de la mystique juive que l’on nomme l’“Adam Kadmon”, en référence à l’Homme original et au texte de la bible indiquant que l’Homme fut créé à l’Image de Dieu.

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image à notre ressemblance
Genèse 1 :26.

Le Concept d’Adam Kadmon se retrouve largement dans les textes de la Golden Dawn:

Finalement, tous ces principes sont résumés dans une seule forme, les dix Sephirat, MLKUt, Malkout, la shekinah, le royaume, qu’on appelle aussi parfois Tzedek, la justice. L’ensemble de la décade forme l’ ”Adam Kadmon”, - “L’homme archétypal”,et le merveilleux OTz ChllM, “l’Arbre de vie”. Dans les anciennes représentation de l’Adam Kadmon, l’on voit Kether, la couronne, au dessu du front, Chokmah et Binah, les deux moitié du cerveau pensant, Gedulah et Geburah sont les organes de l’action, les menbres supérieurs droit et gauche, Tipheret est le cœur et les organes vitaux de la poitrine, Netzah et Hod sont les membres inférieurs droit et gauche, Yesod se référe aux organes digestifs et reproducteurs et à l’abdomen ; et pour finir Malkout est comparé au pieds comme le socle ou la fondation de l’homme sur cette terre ou plan le plus bas : voir la reproduction de l’Adam Kadmon, l’homme archétypal, le premier Adam.
William Wynn Westcott, The Kabalah. An Introduction to the Study of the Kabalah, 1910  (Traduit de l’anglais par Abraxas).

Dans le texte ci-dessus, clairement il y a une “non-cohérence” avec le rituel de la croix kabbalistique…

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par cupcake Sam 22 Oct 2016 - 14:32

Hagel a écrit:
Ou sinon: arrives tu à visualiser le soleil? (essaye en méditation, ou dans un moment calme) si c'est le cas, c'est pas positif, c'est souvent un signe de présence d'entité négative qui te pourrit tes énergies.

C'est aussi étonnant  que le fait d'arriver à visualiser un soleil soit considéré négativement. On aurait pu penser que ce serait le contraire, car en analogie avec la lumière, le jour, la clarté, etc. Edit: voici l'explication,
Hagel a écrit:Non, oublie de la négation de ma part, "ne pas percevoir le soleil"
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par wally Lun 31 Oct 2016 - 18:59

Hagel a écrit:Orion

Bonjour,

La croix sert à rééquilibrer en cas de malaise (se sentir mal par rapport à son environnement immédiat par exemple) ou pour préparer en nous les éléments en vue d’accomplir des manipulations énergétiques.

1 : debout face à l'est :
Faire le vide et ce concentrer sur ce que l’on s’apprête à faire.
Tendre la main droite et dites en visualisant une lumière blanche qui descend jusqu'au sommet de votre crâne, le pénétrant:

ATOH (à toi)

2 : Visualiser cette lumière allant jusqu'au niveau des pieds et dites:

VE MALKOUTH (Le royaume)

3 : Tendre les deux bras à l’horizontal visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main droite:

VE GEBOURAH ( LA puissance, faisant référence à Mars)

4 : visualiser une lumière rouge qui part du centre de la poitrine vers l’extrémité de la main gauche:


VE GEDOULAH ( La gloire, faisant référence à Jupiter)

5 : Joignez les mains sur votre poitrine, les doigts tendus et dites:

LE OLAM ,AMEN (Dans des siècles et des siècles)

La lumière doit venir de l'infini pour traverser le corps et continuer vers l'infini.

Vous voilà devenu la croix vivante des éléments équilibrés, avec de l’entrainement on peut vraiment ressentir un changement de charge énergétique du lieu….
Ce procédé est une méthode d'ouverture et de fermeture de rituels.

Ma question va sans doute paraître bête ... j' aurais voulu savoir la prononciation exacte de :
ATOH
VE MALKOUTH
VE GEBOURAH
VE GEDOULAH
LE OLAM ,AMEN ...
dans le sens : ATOH se dit il : ato
VE MALKOUTH se dit il : vé malkoute
VE GEBOURAH se dit il : vé géboura
VE GEDOULAH se dit il : vé gédoula
LE OLAM , AMEN se dit il : lé olame , amène
... car je suppose que les prononcer correctement est très important ! ...MERCI
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par asticot Lun 31 Oct 2016 - 19:10

Bonjour !!

Oui, la prononciation est importante, la phonétique que tu as écrites peut être considéré comme correct.

Après si on se lance dans la recherche de la prononciation exact je pense que c'est une étude qui doit prendre quelques mois voir quelques années.

Vu que la prononciation exact pourrait être la version hébraïque, déplus le rituel venant de la GD, il me semble que leur groupe était anglais alors.....eh bien sa peut vite partir dans tout les sens.

Souvent en ésotérisme quand on essai de rentrer plus loin dans quelque chose on est obliger énormément d’élément annexe.

Personnelement j'ai voulu me lancer dans la pratique mais j'ai vite rencontré beaucoup d'obstacle en matière de connaissance...

Cordialement,

L'asticot.
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par wally Lun 31 Oct 2016 - 20:40

Bon et bien , c'est déjà ça pour moi , restera plus qu' à m 'y mettre tout doucement alors ...
Merci  Asticot !!

Une deuxième petite question : faut il parfaitement bien savoir visualiser et faire cette croix avant de passer au rituel du pentagramme de renvoie à la terre ...
Car la visualisation et moi c'est deux !!!
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par asticot Mar 1 Nov 2016 - 0:05

Et bien ce rituel étant souvent utilisé par les débutants je dirais qu'une visualisation parfaite n'est pas nécessaire mais plus elle sera forte et plus tu bénéficiera des effets.

Après c'est une version light avec juste des lumières colorés cela reste accessible avec de l'entraînement je suppose.

La méditation peut être un plus, cela permet de ne pas être parasité par des pensées sur t'as journée ou les courses à faire le lendemain pendant ton rituel.

Il faut voir cela comme une prise de contact avec la magie rituel. Cela forme à respecter un processus.


Dernière édition par asticot le Mar 1 Nov 2016 - 13:11, édité 1 fois (Raison : corrections de fautes)
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par L'Impératrice d'Alcove Mar 1 Nov 2016 - 12:21

SalutàSion

Le Kaf, si il porte un dagesh se prononce bien "K" comme vous l'avez transcrit. Si il n'en possède pas, le son devient gutturale et on transcrit "Kh".

Malkut = une flagellation
Malkhut = un royaume

Méfiez-vous donc de ne pas appeler une flagellation à la deuxième ligne de votre récitatif, cela serait dommage. ^^

Pour savoir comment prononcer, vous pouvez trouver une prière juive sur youtube qui se nomme Rachem, le deuxième choix possède une transcription et une traduction.
Vous entendrez prononcer : "Ve'al Malchut beit David Meshichecha" "Et sur le royaume de la maison de David, ton oint"

Comme vous commencez par le mot "Atoh", veillez quand même à vous renseigner un minimum sur la prononciation liturgique ashkenaze de l'hébreu, ce récitatif n'utilise pas la prononciation de l'hébreu moderne. Smile

Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par wally Mar 1 Nov 2016 - 20:14

Au début j' ai vraiment eu du mal avec ton post L'impératrice d ' Alcove , du coup , je suis allée voir sur you tube et là , c'était bien plus clair coté prononciation ... c'est fou ça ... Je te remercie vraiment ... avec le texte dessous c'est génial .... merciiiii
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Aurum Mar 17 Jan 2017 - 22:08

Bonsoir,

J'ai crus comprendre qu'il fallait faire le signe de croix également mais il nous demande de tendre les mains en même temps. Je suis un peu confuse pour le coup.

Cordialement.
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

La croix kabbalistique - Page 2 Empty Re: La croix kabbalistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum