Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Elixirs minéraux

+3
Merak
Beldarion
Hagel
7 participants

Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:20

Topawana

Voici la présentation des élixirs minéraux, il y aura plusieurs posts à la suite.



Qu'est-ce qu'un élixir minéral?


Les élixirs minéraux contiennent les vibrations de l'essence de la pierre, ils agissent sur le corps éthérique et transmettent leur force via les chakras dans le corps physique.
Les élixirs portent l'empreinte énergétique du ou des minéraux utilisés, ils sont souvent appliqué directement sur le chakra qui leur est associé, ils peuvent être selon leur propriétés être diffuser grâce à un pulvérisateur autour de la personne, on peut aussi les boire selon les pierres utilisées car certaines sont toxiques.
Les élixirs peuvent être ajoutés à une huile de massage, mis dans un bain...
Tout dépend de l'élixir et des actions recherchées.

Pour réaliser un élixir minéral il faut bien réfléchir à ce que l'on désire obtenir et suivre un protocole rigoureux qui sera expliqué dans un autre post.

Vous pouvez aussi acheter des elixirs minéraux déjà préparés dans le commerce.


Dernière édition par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 23:23, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:21

Il existe des pierres qui ne doivent pas être utilisées en élixir buvable, les voici:

Le soufre est toxique et ne doit pas être utilisé en élixir.

Anglésite contient du soufre.

Crocoite est toxique, ne pas utiliser en élixir.

Le cinabre (ou sang de dragon) ne doit pas être utilisé en élixir de part sa toxicité.

Arsenopyrite contient de l'arsenic.

Erithrine peut être toxique, donc ne pas utiliser en élixir.

L'orpiment ne doit pas être utilisé en élixir car il contient de l'arsenic.

Baryte cérusite contient du plomb et ne doit jamais être utilisé en élixir.

Rhodisite contient du césium et est toxique en élixir.


Endlichite contient du plomb et de l'arsenic.


Realgar contient de l'arsenic et ne doit pas être utilisée en élixir.

Vanadinite également toxique.

Wulfenite est toxique.

Phosphuranylite contient de l'uranium.

Chalcanthite contient du soufre.





La plupart des pierres citées sont à utiliser avec parcimonie, en général on conseille de ne pas être en contact trop longtemps. Il faut en général éviter de porter sur soi (à même la peau) les pierres contenant de l'arsenic.
Avant de créer un élixir buvable il est donc fortement conseiller de se renseigner sur sa composition chimique.
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:22

Topawana

Comment choisir une ou des pierres pour réaliser un élixir?


Tout d'abord l'important est d'être sûr de la qualité des pierres, peu importe ce qu'on veut en faire car certaines pierres du commerce roulées ou polies ne sont que des imitations et ne contiennent pas la même composition chimique que ce que vous souhaitez, cela peut-être alors sans effet, mais aussi dangereux!
Vérifier que la pierre est de bonne qualité et qu'elle n'a pas de trace d'autres minéraux sur elle ce qui modifierait ses vibrations, cependant si vous voyez qu'il y a de la roche sur elle cela ne fera que réhausser l'énergie terrestre de la pierre.

Une fois que vous êtes certain que les pierres sont de bonne qualité vous pouvez vous fier à votre intuition et/ou faire des recherches sur les pierres qui pourraient vous aider, toujours en faisant attention qu'elles ne contiennent pas d'arsenic, de souffre, et autres composants chimiques dangereux en solution buvable qui sont citées dans le post plus haut.



Comment préparer un élixir?


Vous devrez avoir un matériel qui ne vous servira qu'à la création d'élixir et qui sera toujours stérile avant la préparation, c'est à dire que vous devrez vous munir d'une casserole en acier inoxydable remplie d'eau distillée que vous ferez bouillir environ une vingtaine de minutes.


Ce dont vous aurez besoin:

- Casserole en acier inoxydable
- eau distillée pour la stérilisation
- vos cristaux préalablement purifié
- un bol de verre blanc transparent ou un bol de quartz pouvant contenir 3 à 5 dl de liquide.
- un torchon ou serviette en coton pour essuyer votre matériel
- 5 litres d'eau distillée
- Si nécessaire un entonnoir en verre ou en acier inoxydable pour verser les préparations dans les bouteilles
- Une grande bouteille ou plusieurs petites bouteilles en verre, mais surtout pas en plastique!
- Plusieurs petites bouteilles avec des pipettes en verre sombre.
- Un tissu en fibres naturelles pour recouvrir le bol



Pour la purification, si vous choisissez le sel marin, mettez vos pierres dans l'eau distillée avec le sel marin, vérifier la dureté de la pierre, si elle est tendre ne pas laisser plus de deux heures dans la préparation, si elle est dure elle pourra y rester presque deux jours. Vérifier tout de même si vos pierres supportent le contact avec le sel marin!
On peut aussi tout simplement recouvrir la pierre de sel marin sans eau, le sel doit obligatoirement être jeté dans les wc par exemple.

Après purification rincez la pierre à l'eau pour réactiver les énergies, puis placez la au soleil.



Personnellement suivant les élixirs que je prépare j'opère soit la nuit ou le jour. Je prends toujours un temps pour méditer avec les pierres et leur demander leur aide pour mon objectif, si je ne ressens pas "d'osmose" je ne fais pas l'élixir.

Comme je suis initiée au reiki usui, je fais un soin à chaque pierre environ 15 minutes sur chaque pierre avant de préparer l'élixir.
Ensuite quand j'ai établi un contact fort avec les cristaux je les prends dans mes mains et je visualise ce que je désire, pourquoi je le désire et ce que j'attends de l'élixir, puis j'envoie toutes ces pensées dans la pierre.

Je remercie la pierre pour me permettre de réaliser mon élixir.


Suite à venir: la préparation en elle-même...
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:22

Topawana

Préparation "rapide" de l'élixir

J'utilise rarement cette préparation car j'aime passer du temps à réaliser les élixirs, mais c'est utile quand on a peu de temps!
Cette préparation est valable pour chacune des pierres que vous voulez utiliser dans votre élixir, certains disent qu'on peut mélanger les pierres lors de la préparation, je suis de l'ancienne école lol, mais vous ferez selon vos ressentis, cependant vous pouvez ajouter à la pierre des pointes de cristal de roche pour amplifier l'élixir, moi je ne fais pas comme cela, je réalise une préparation spécial même pour le cristal de roche que je mélange par la suite aux autres élixirs, mais je ne vois pas d'inconvénient à ajouter le cristal de roche dans la préparation.

Donc, prenez votre cristal nettoyé, purifié, préparé, mettez le dans la casserole avec de l'eau distillée, faîtes bouillir 15 minutes maximum, ceci permet de dilater les molécules des cristaux qui dépose ses énergies dans l'eau.
Laissez refroidir et transvaser la préparation dans une bouteille stérilisée que vous mettrez par la suite au frigo. La bouteille doit pouvoir se fermer.
Si vous n'ajoutez pas d'alcool (cognac biologique, vodka, whisky) la préparation conservera ses propriétés pendant un mois environ.
Pour utiliser cette préparation en élixir vous devrez mettre 7 gouttes dans 3 dl d'eau distillée.

A suivre: Préparation "longue" de l'élixir
Mélanges d'élixirs
Posologie
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:22

Topawana

Préparation de l'élixir (Version longue lol)


Voici les différentes phases que vous réaliserez:

- Préparation de l'eau de gemme
- Création de l'essence-mère
- Bouteille stock
- Et enfin élixir


Phase 1:Préparation de l'eau de gemme

(Toujours avec un cristal nettoyé, purifié et préparé)

Avant toute chose, vous devez ne pas être dérangé pendant la préparation, rendez vous compte de ce que vous faîtes, vous établissez un réel contact avec les élements de l'eau et du règne minéral ainsi que de l'air, vous pouvez donc demander aux élémentaux de vous assister si vous le désirer. Vous pouvez également allumer une bougie pour l'ambiance mais aussi pour être en communion avec les 4 éléments.

Mettez le cristal dans un bol en verre stérilisé, mettez dessus 30 dl d'eau distillée. Pensez à couvrir la préparation avec un linge en fibres naturelles, selon ce que vous voulez obtenir (là c'est à vous de voir!) vous mettrez le bol au soleil à l'aube ou encore à midi.
Pour les guérisons du plan émotionnel ou encore augmenter votre intuition vous pouvez placer cette préparation lorsque le soleil se couche deux jours avant la lune montante ou encore à la pleine lune.
Laissez les préparations toute la nuit si vous choisissez d'exposer la préparation à la lune, ou jusqu'à 17h (selon les saisons ça peut être avant) si vous souhaitez bénéficier du soleil.

Si vous voulez que la préparation soit à la fois exposée au soleil et à la lune, laissez votre préparation 24h dehors ou sur le rebord d'une fenêtre, d'un balcon...

Si votre cristal a une dureté +6 il pourra rester jusqu'à 7 jours dans l'eau ce qui amplifiera les propriétés de l'elixir, dans ce cas autant profiter de la période avant la pleine lune!

Pour les autres cristaux plus tendre vous pouvez disposer 5 à 7 pointes de cristal de roche autour du bol, les pointes dirigées vers le centre du bol.

Une fois le temps écoulé: vous avez obtenu l'eau de gemme!

Vous pouvez choisir de ne pas y ajouter d'alcool elle se gardera alors 3 jours maximum. Versez l'eau de gemme dans une bouteille en verre.

Vous avez 3 jours pour passer à la phase 2, en attendant mettez la bouteille dans le frigo.
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Beldarion Jeu 25 Sep 2008 - 13:28

Merci pour ces post, car les pierres depuis quelques temps m'interesse beaucoup.
J'aiemrais savoir si faire un élixir à l'aide de la pierre ne va pas à la longue suprimer les vertues de la pierre?
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 13:42

Normalement non, et puis rien ne t'empéche de la recharger en cas de besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Beldarion Jeu 25 Sep 2008 - 13:46

Oui je pensais bien au fai de recharger, mais je pensais même en rechargant régulièrement je me demandais si à force quand même la pierre perdrait ses vertues, mais à ta réponse, je comprend que non... ^^
Merci Wink
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Merak Mer 28 Juil 2010 - 21:32

Hagel, je complète ton post sur les pierres à ne pas utiliser en élixir.
Je cite Reynald Boschiero, auteur du Dictionnaire de la lithothérapie:

"Ne pas ingérer la malachite sous forme de poudre ou d'élixir en raison des risques de migration de métaux lourds toxiques".
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Karma_Savior Jeu 29 Juil 2010 - 10:08

Tiens comme on parle d'elixirs de minéraux, je voulais vous suggérer une pierre avec laquelle j'ai beaucoup aimé travailler : la sugilite...
Notamment parce que cet été est très propice aux transformations et à la libération de l'être Smile

La sugilité est liée à ce qu'on appelle l'Ere du Verseau, à la rupture des anciens schémas pour une conscience plus progressiste et conforme à nos aspirations les plus profondes.

Elle agit comme une sorte de draineur pour nettoyer la pollution énergétique des corps subtils. Elle représente l'amour spirituel, la sagesse, la guérison et les pouvoirs psychiques. Ses signes de prédilection sont le Verseau, la Vierge et la Balance ; associée à l'élément eau et au chakra coronal, car censée nous rappeller notre véritable chemin de vie.

Portée avec l'hématite, elle dynamise le sang et la lymphe.

Elle est liée aux planètes Pluton et Jupiter (Pluton symbolisant la compulsion et les choses enfouies, Jupiter la croissance, l'expansion).

Elle donne le courage de vivre sa vérité, la capacité à faire face à des circonstances déplaisantes avec un mental positif et libère des émotions confuses et ambivalentes.
Elle protège l'âme des chocs et traumatismes notamment dans le domaine des quêtes spirituelles, de l'amour et du pardon, en éliminant les déceptions et la tension liées à nos croyances.
Elle apporte de la lumière et de l'amour dans les situations les plus noires, aide au pardon en dissipant l'hostilité.
A employer également pour l'apaisement de la douleur, les dysfonctionnement des fonctions motrices et la dyslexie, souvent liées à des complexes. Elle a en fait un effet calmant sur tout le système nerveux.

Aide à agir avec logique et à faire la part des choses dans les situations émotionnelles désagréables, connectées à des "réactions automatiques", des schémas relationnels.

Placer une goutte d'élixir de sugilite sur le troisième oeil pour soulager la douleur et sur le front pour calmer les maux de tête.
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Jeu 29 Juil 2010 - 10:19

euh Elixirs minéraux 757642 je comprend pas très bien la place d'une présentation de sugilite dans un post sur les élixirs en général
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par le_chat_de_jade Jeu 29 Juil 2010 - 10:35

Je suis d'accord avec Hagel et en plus un sujet sur la sugilite a déjà été crée

ici -> sugilite

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Karma_Savior Jeu 29 Juil 2010 - 10:44

Ooops excusez-moii, il est vrai que j'étais assez peu présente ces temps-ci Razz et bien pas de soucis je vais le déplacer dans l'endroit approprié !
Oui bien sûr que cela parle des élixirs en général, mais je ne pensais pas que cela implique l'impossibilité de s'intéresser plus spécifiquement à un en particulier Wink
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Jeu 29 Juil 2010 - 10:49

Oui bien sûr que cela parle des élixirs en général, mais je ne pensais pas que cela implique l'impossibilité de s'intéresser plus spécifiquement à un en particulier Wink
les élixirs liés à une pierre sont indiqués dans la présentation de celle-ci Very Happy
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Karma_Savior Jeu 29 Juil 2010 - 10:55

Okay :p, je l'ai donc mis dans le topic adapté, revu et corrigé pour éviter la paraphrase et les infos en triplé exemplaire Elixirs minéraux 39551
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Irdinn Dim 30 Oct 2011 - 11:31

Merci^^ ( ne peut on pas ajouter de l'alcool blanc pour la conservation ?)
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 30 Oct 2011 - 11:36

L'objectif étant la santé, hum je dirais non /D
sauf si tu utilises l’élixir à d'autres usages, mais dans ces cas là j'utiliserais l'huile à la place de l'eau personnellement Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Irdinn Dim 30 Oct 2011 - 11:46

De l'huile dynamisée ?
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Hagel Dim 30 Oct 2011 - 12:38

En gros, oui

Bien à toi
Hagel
Hagel

Elixirs minéraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par wally Dim 22 Déc 2013 - 21:45

Encore une question ... l' eau de gemme ... peut on la préparer à n' importe quelle lune ? C'est à dire n' y a t 'il pas des jours où il ne faut pas faire d'élixir que ce soit lune ou soleil d'ailleurs ...
Par exemple : surtout pas de préparation d'élixir après la pleine lune ...
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 15:14

Coucou,

Est ce que pour les personnes qui utilisent des élixirs minéraux, vous sentez que ça aide même subtilement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 8:59

confused  je viens de lire attentivement ce post, et j'ai l'impression qu'il manque des phases dans la préparation de l'élixir :
comment fait-on pour passer de l'eau de gemme à l'élixir ?
Si je trouve quelque chose puis-je l'ajouter ?

Edition 1 :
Voici ce que j'ai trouvé :
Eau infusée de pierre ou eau chargée ou eau dynamisée :
- après avoir purifié la pierre,
si besoin, la désinfecter avec de l'alcool (passer un coton d'alcool soigneusement dessus)
- la mettre dans un verre et la recouvrir d'eau la moins minéralisée possible
recouvrir le verre avec un linge.
laisser infuser pendant au moins 8h dans un endroit le plus neutre possible au niveau énergétique.

Eau de gemme :
voir le début du topic

Élixir de pierre :
Pour conserver l'eau de gemme, il faut la stabiliser avec de l'alcool :
dans une bouteille verser 1/2 eau de gemme 1/2 alcool, au choix de chacun (alcool blanc, vinaigre de cidre par exemple)
On peut utiliser cet élixir en externe (bains, lotions...) ou par voie orale 3 ou 4 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour pendant 4 à 5 semaines.

A supprimer si cela ne convient pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 21:38

Suite et fin :
A ce stade l’élixir de pierre peut être dilué suivant le même principe que la dilution des fleurs de Bach ou la dilution homéopathique.
Le principe : plus un élixir est dilué plus il agira subtilement et en profondeur, dans les plans humains les plus subtils.

L’élixir de pierre peut être défini comme étant une teinture-mère.
Celle-ci pourra donc être diluée de la manière suivante :
dans un flacon doseur, verser 1/2 eau 1/2 conservateur plus 7 gouttes de teinture mère on obtient un élixir de 1ère dilution.
- prendre 7 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour


Pour un élixir de 2ème dilution on recommence l'opération en utilisant l'élixir de 1ère dilution.

Pour les pierres toxiques ou ne supportant pas l'eau on peut utiliser la méthode indirecte :
- mettre la pierre dans petit contenant en verre
-faire tremper celui-ci dans un contenant plus grand

Rappel : faire un élixir par pierre et mélanger ces élixirs si on désire cumuler l'action de plusieurs pierres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elixirs minéraux Empty Re: Elixirs minéraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum