Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question d'une débutante en mineraux

2 participants

Aller en bas

Question d'une débutante en mineraux Empty Question d'une débutante en mineraux

Message par Namulex Sam 18 Juin 2011 - 21:40

Salut!
Vous trouverez surement ma question stupide ou étrange, mais avant d'acheter des pierres, j'aimerais être sur d'une chose: est-ce que dans les pierres vivent des mauvais esprits?est-ce que leur propriété ésotérique sont causé parce qu'une entité qui à été rejeté par dieu , vie dans la pierre?!


Bon ,au début je ne me posais pas de question sur le fait qu'une pierre puisse être bonne ou mauvaise,mais en parlant pierre avec ma mère ,elle m'a dit que dieu avait rejeté les anges déchus or de son royaume et qu'en descendant sur terre ,ces anges ont prit refuge dans plusieurs endroit dont les pierres.

En tant que chrétienne du moyen-âge, elle m'a déconseillé d'en acheter ce genre de truc eso parce que c de la sorcellerie bla bla bla mais bon je compte l'acheter pareille pour expérimenter par moi-même,mais avant j'aimerais être sur que les pierres comme l’améthyste ou la Labradorite n'ont pas de propriété spéciale à cause des entités déchus qui habiteraient les pierres.

C'est stupide comme question parce que jme dit que comme il existe de bonne et de mauvaise choses il doit surement exister de bonne et de mauvaise pierre mais j'ai un doute et j'aimerais connaître l'avis de personne plus expérimenté pour moins flipper parce que je suis chrétienne aussi et si ce que je crois être vrai est faux je risque de faire un pêcher et dieu sera pas content.

ps:(oui je sais,c'est une réplique typique d'une chrétienne soumis aveuglement ''aux principes catholiques,''pour ceux qui auront se genre de réflexion, j'aimerais dire que j'essaie de trouver un juste milieu entre l'eso et ma religion'' et je ne crois pas en tout ce que dit la bible,j'essaie uniquement de bien agir selon ce qui me semble bien et certain écrit que je crois véridique,voila) Question d'une débutante en mineraux 432834

Question d'une débutante en mineraux 57382 d'avance.


Dernière édition par le_chat_de_jade le Dim 19 Juin 2011 - 9:54, édité 1 fois (Raison : la couleur est pour la modération merci d'en prendre compte)
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une débutante en mineraux Empty Re: Question d'une débutante en mineraux

Message par Hagel Lun 20 Juin 2011 - 8:58

leur propriété ésotérique sont causé parce qu'une entité qui à été rejeté par dieu
t'as pas du lire equinox du tout...
On fonction de façon logique ici, construite, rationnelle, placée dieu dans la question c'est la ramener à un point religieux auquel très peu de membres déjà adhère et ou en plus tu ne laisses aucune place à la réflexion mais uniquement au dogme. Un forum chrétien aurait été plus adapté à ta question si tu souhaitais une réponse chrétienne.

Je t'invite donc à réfléchir: un outil peut il être mauvais? ou es ce l'usage que tu en fais qui détermine sa négativité ou positivité?

La pierre est un outil, avec des énergies, comme avec le couteau: tu peux tuer comme tu peux délivrer, à toi de choisir l'usage.

Je t'invite aussi à te faire tes propres opinions par delà ce que nous t'avançons ou t'avance ta mère en allant chercher une pierre et en testant.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Question d'une débutante en mineraux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une débutante en mineraux Empty Re: Question d'une débutante en mineraux

Message par Namulex Jeu 23 Juin 2011 - 6:17

Merci pour tes recommandations,je vais expérimenter par moi-même et voir ce que ça va donner.

Je n’espérais pas une réponse chrétienne =) ,voila pourquoi j'ai posé cette question dans ce forum.
Je m'attendais à une réponse ouverte et je la trouve bien parce que ça me permet de voir les choses sous un autre angle,et je ne cacherai pas que je préfère voir les choses sous cette angle aussi.

C'est vrai qu'il existe le bien et le mal dans divers domaine, c'est comme le Ying et le Yang.J'ai l'impression qu'il y'a un Ying-Yang dans toutes choses, parce que sans ces forces opposés ,il n'y aurait pas l'équilibre ,l'entre deux.
Donc il me parait logique après tes affirmations que comme pour les mauvaises pierres , il doit y avoir de bonnes pierres mais en générale, comme tu dis tout dépend de l'intension du propriétaire!(je n'avais pas pensé à voir cela sous cette angle ! )

Merci de m'avoir éclairer sur le sujet,c'est gentil! jap
Maintenant,je comprends mieux, je suis plus alaise avec la position que je jouerai en utilisant les pierres et je me sens prête à en acheter Question d'une débutante en mineraux 432834

Question d'une débutante en mineraux 57382
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une débutante en mineraux Empty Re: Question d'une débutante en mineraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum