Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les baguettes en Y

4 participants

Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Les baguettes en Y

Message par Aka E Ven 24 Juil 2009 - 18:42

La baguette en Y ou de coudrier:

La plupart du temps, cette baguette est en bois, en noisetier (appelé aussi coudrier) pour son côté élastique mais résistant. Certains la préfèrent en osier ou en saule, plante qui poussent près de l'eau ce qui leurs confèreraient plus de sensibilité à la recherche d'eau souterraine.
Les baguettes en Y Y_210
Les baguettes en bois ne sont pas éternelles puisque le bois sèche et casse (tous les ans par exemple).

Maintenant, il existe des baguettes en multide de matériaux: métal, plastique, fibres de carbone...
Les baguettes en Y Y_310

Je préfère ce qui est de fabrication maison, et c'est bien moins cher. Si vous ne trouver pas de branche en forme de Y, il suffit de prendre 2 tiges et de les joindre à l'une des extrémités en les ficelant avec de fil de cuivre par exemple.
Dans ce cas, attention au sens du bois, il faut les tenir par la partie la plus éloignée du tronc (soit disant).

Pour tenir la baguette, il faut prendre chaque extrémité dans chaque main, paume vers le haut, poings fermés et exercer une légère traction pour la mettre en tension, la bagette parallèle au sol. Au passage d'un cours d'eau, la baguette s'abaissera ou se levera.
Les baguettes en Y Y_110


Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus dessus parce que je n'aime pas trop son utilisation.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par Claude Lun 28 Sep 2009 - 22:58

Les baguettes en Y sont beaucoup plus fiables que les baguettes en L.

Ces dernières que j'appelle souvent les baguettes du débutant détectent "tout" sans faire vraiment de différence entre l'eau, un bout de cable ou de ferraille. Cela peut mener vers des catastrophes lors de recherche d'eau.

Claude
Claude
Claude
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : energie sourcellerie
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par Hagel Lun 28 Sep 2009 - 23:07

Avec une bonne convention mentale pour les baguettes en L (dans le cadre du débutant) ça ne suffit pas? où elles sont trop sensibles?

Bien à toi, et merci pour ton éclaircissement très intéressant
Hagel
Hagel

Les baguettes en Y 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par Aka E Lun 28 Sep 2009 - 23:16

Je pense que quelque soit l'outil, il faut savoir à l'utiliser correctement et surtout savoir ce qu'on cherche, après à chacun ses préférences, c'est l'avantage d'avoir le choix Wink mais je suis loin d'avoir ton expérience en sourcellerie. Comme je l'expliquais, avec les baguettes en L, j'arrive à "tout" faire avec lors de recherches.

Pour les baguettes en Y, tu arrives à mener l'intégralité de tes recherches avec ou tu complètes avec d'autres outils?

Edit: Hagel a encore été plus rapide que moi.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par Claude Lun 28 Sep 2009 - 23:18

Salut

Rendons nous à l'évidence !
Souvent quand une personne se découvre " le don" c'est avec les baguettes en L qui ont en effet l'avantage d'être plus faciles à manier que l'Y.
Malheureusement elle ne sait pas interpréter sa découverte, car elle manque cruellement d'expérience et de conseils.

Je constate régulièrement qu'il faut souvent beaucoup de temps pour avoir des conventions correctes d'autant plus que souvent les "apprentis" ignorent cela.

Claude
Claude
Claude
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : energie sourcellerie
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par Claude Lun 28 Sep 2009 - 23:23

En réponse à ELDA

Pour ma part j'utilise toutes les baguettes que se soit en L, en Y de coudrier, en Y à repères, mais j'utilise aussi beaucoup l'antenne de Lecher.
Je complète le tout avec le pendule et les cadrans.

Claude
Claude
Claude
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : energie sourcellerie
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par walazato Sam 5 Avr 2014 - 13:52

les baguettes en L , sont faciles à manier pour tout débutant , mais celles en Y nécessitent des entraînements ardus pour pouvoir maîtriser la baguette en Y ( compression de la baguette ) .
les baguettes en Y présentent un certain inconvénient , lorsque la terre est mouillée par les eaux de pluie , la baguette en Y saute de part en part , une fausse détection , par contre les baguettes en L vous donnent le résultat escompté .
autre chose en temps de pluie , les baguettes en Y ne peuvent vous donner de résultats de détection , elles ne font que sauter vers le bas ou vers le haut , par contre les baguettes en L vous donneront des résultats fiables .
si vous avez les pieds mouillés , les indications avec la baguette en Y faussera vos données , ce qui n'est pas le cas avec les baguettes en L .
cette expérience , je l'ai faite plusieurs fois pour connaître les subtilités des outils nécessaires à la détection des veines d'eau .
PS : pour conclure , nous dirons que la recherche de l'eau doit s'effectuer en période estival pour éviter toutes les erreurs possibles .
walazato
walazato


Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes en Y Empty Re: Les baguettes en Y

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum